Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment reconnaitre une contraction ??

Aller en bas 
+7
Lily14
collinette
zoétoune
Kymie
choupette
Mekati
ness545
11 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:25

Alors on se moque pas !! Je ne sais pas ce qu'est une contraction ou si c'est une douleur d'avoir trop forcé ses derniers jours
C'est ma première grossesse et depuis 2 jours j'ai des douleurs du bas ventre jusqu'a pour voir large au dessus du nombril.
IL y a le démenagement monter plusieurs fois 3 étages avec des sac (pour moi pas trop lourd).

Encore aujourd'hui, je repasser les polos de boulot de mon hommes et de grosses douleurs qui m'empêche de rester debout ça cogne jusque dans le dos.
Comment reconnait on une contraction a d'autres maux de la grossesse ?

Dsl d'etre aussi "inculte" et de vous ennuyer pour des broutilles ça se trouve mais je m'inquiete un peu pour rien quand il arrive de nouvelle sensation !
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:35

on m'avait dit "comme des douleurs de règles, en plus fort..."

bon, ça m'a pas franchement aidé, vu que j'ai jamais eu de douleurs de règles... Je n'ai eu aucune contraction jusqu'au moment de l'accouchement, et ce pour mes 3 grossesses (une vraie extra-terrestre!). Par contre, pdt l'accouchement, elles furent longues et puissantes, particulièrement douloureuses dans le dos (bébé en occipito-sacrée), une sensation qui serre au niveau des reins et qui bloque le dos.

Bon, c'est encore un peu tôt pour toi, alors lève le pied et repose-toi ;) Même si ce ne sont pas des vraies contractions, ton corps t'envoie des signaux: écoute-le!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptySam 1 Jan 2011 - 9:09

vu ton terme, tu as déjà dû en avoir plein des contractions, sans même savoir que c'était ça !!

elles ne sont pas forcément douloureuses pendant la grossesse : le ventre devient dur partout (pas comme quand bébé bouge où ton ventre durcit plus d'un côté que de l'autre), on a l'impression qu'il pointe plus vers l'avant, ça peut être aussi comme si tu avant une grande ceinture sur le ventre qui serre fort.
tu peux en avoir aux changements de position, quand ta vessie est pleine ou lorsque tu viens de la vider, quand tu changes de coté dans le lit ..
toutes ces contractions sont naturelles (juste l'utérus est un muscle donc il se contracte).

là où ça devient moins top, c'est si elles deviennent douloureuses (en général comme dit Mekati "comme des douleurs de règles en bas du dos et du ventre) ou que tu en as beaucoup même au repos quand tu ne fais rien.
les douleurs peuvent aussi être ligamentaires (c'est franchement désagréable mais pas grave du tout)


je ne sais si ça t'aura un peu aidé, si ça t'aura permis de mieux distinguer ce qui t'arrive ...

c'est sûr qu'après un déménagement, ton corps doit protester des efforts faits!!! essaies de te poser un peu si tu peux, de t'écouter dans tes limites .
mais n'hésites pas à consulter si tu es mal ou si tu as un doute.
Tu as trouvé une nouvelle sf / nouveau gyneco qui te convienne pour la suite de ta grossesse depuis le déménagement ?

bon courage


























aau aau aau aau aau clin doeil1 aau aau clin doeil1 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptySam 1 Jan 2011 - 10:23

La sage femme je la voit le 10 janvier et le gyne le 11 donc je verrai bien. C'est déja bien qu'il met pris alors qu'il y a pas de suivi depuis le debut de grossesse.
Merci pour vos explications !
C'est pas facile de savoir ce qu'il se passe dans mon corp par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptySam 1 Jan 2011 - 11:29

Je n'aurais pas pu mieux dire que Choupette, je les ressens exactement comme ça en tout cas.

Repose toi bien ! Quoi que ce soit, c'est le signe que tu en as besoin... un déménagement, même si on est bien épargnée, c'est vraiment fatiguant.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptySam 1 Jan 2011 - 21:08

J'ai eu des contractions "physiologiques", non douloureuses tout au long de la grossesse, rien à voir.

Lors de l'accouchement, (j'ai perdu les eaux le matin puis début du travail spontané quelques heures après), j'ai mis 'achement de temps à comprendre que j'avais des contractions, car ça ressemblait, pour moi, à s'y méprendre avec des crampes intestinales, ce genre de douleur dans tout le bas du ventre qui te fait te plier et te coupe le souffle, qui te crispe complètement, puis repart après quelques secondes. Voilà, comment je décrirais ça....
C'est normal de pas savoir ce qu'est une contraction quand on n'a jamais accouché, hein!!!!! ;-)

Quoique ce soit, je te dirais moi aussi : écoutes ton corps et mets-toi au repos, c'est la priorité! C'est ton 1er, alors c'est la configuration idéale, quelque part, pour se reposer, profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:58

Personnelement j'ai des contractions tres réguliérement ,douloureuses ou non ça dépend !!!!enfin je suis arreté a cause de ça !!!

Moi elle sont dans mes reins donc forte ,j'ai de tres forte douleurs dans les reins qui reviennent dans mon ventre ,celui ci est tout dure ,et elle m'empeche de rester debout il faut que je m'allonge sur le coté pour etre un peu soulager !!!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:04

"Moi elle sont dans mes reins donc forte ,j'ai de très forte douleurs dans les reins qui reviennent dans mon ventre ,celui ci est tout dure ,et elle m'empêche de rester debout il faut que je m'allonge sur le coté pour être un peu soulager !!!"

ben c'est tous a fait ça, ben au moins je sais ce que c'est une contraction.

Je voulais vous remercier d'être la et de m'expliquer je m'inquiète pour rien je ne sais pas ou je mets les pied je commence les cours que dans 10 jours.
Et il y a des choses qui sont des fois difficile de demander. Et je voulais vous dire un GRAND GRAND merci d'être la pour répondre a mes questions et inquetudes.

aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:08

Je n'ai pas senti du tout de contractions jusqu'au moment de l'accouchement. En fait j'en avais mais elles étaient hyper légères. Je sentais bien des trucs qui se passait dans mon ventre mais je pensais que c'était le bébé qui bougeait. Par contre quand le col a commencé à se dilater là je les sentis ! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Et ça ressemblait effectivement à la douleur que je ressens quand j'ai mes règles mais version ++++++++
en tout cas ne t'inquiète pas, c'ets normal de ne pas savoir ce que c'est quand on a pas encore accouché. Je me posais la même question que toi !
Enfin en tout cas ménage toi, surtout avec le déménagement, parce que tu aura besoin de force pour l'accouchement et après et puis si tu as des douleurs c'est que ton corps te demande du repos. Garde ta petite miss encore au chaud un peu ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:07

OH oui je veux qu'elle reste au chaud jusqu'au bout.

La c'est repartie douleur au ventre j'ai rien fait a part pendre mes 3 machines ce matin en douce pour que mon homme ne le voit pas sinon je me fais engueuler. J'en ai marre de rien faire
pascontent166

Mais je ne sais pas comment mettre coté sur le dos ça tape.
Un bain pourrai calmer c'est douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:47

Oui reposes toi Ness aav
Un bon petit bain ne peut pas faire de mal, et vois avec du Spasfon aussi, si ce sont des contractions, ça peut calmer les douleurs je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:03

Comme Caramel je te dirai de te reposer et de prendre du spasfon pour relâcher ton utérus qui contracte apparemment. C'est normal en fin de grossesse mais c'est aussi ton corps qui te rappelle à l'ordre.
J'ai eu des contractions dès le 4 ème mois pour mes deux grossesses mais c'est vrai que au début je ne savais pas vraiment ce que c'était et c'est normal, c'est l'inconnu! alors ne t'inquiète pas tu ne nous embêtes pas avec tes questions, aucune question n'est stupide!!! : poses toutes tes questions Smile
Plus tu vas avancer dans ta grossesse plus tu les reconnaitras. les contractions te durcissent le ventre, c'est comme si ton ventre poussait vers l'avant. Après ça peut etre douloureux ou pas selon les femmes et selon les moments.
Bonne fin de grossesse
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:20

Je profite de ce sujet, pour vous demander si des contractions utérines peuvent être agréables, voir très agréables ? Je suis au 3ème mois de ma grossesse pour BB1 et heu parfois (souvent ?) je me réveille la nuit par des contractions qui me provoquent il faut bien le nommer : un orgasme ! ça vous est arrivé ????

Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:04

Je ne sais pas si elles peuvent l'être, mais chez moi elles ne le sont pas en tout cas. Et c'est plutôt l'inverse que je constate : un orgasme me déclenche une contraction pas très agréable, et donc la petite apréhension de la contraction aurait tendance à me freiner.

Tu m'intrigues... content050 Aurais-tu de la chance ? Enfin il ne faudrait pas encourager les contractions fréquentes pour ça...
J'imagine que la sensation va changer avec l'évolution de l'utérus qui va monter.

Je ne t'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:12

Veinarde ;-)
Non, j'ai pas connu ça (même si à l'inverse, les rapport sexuels font contracter l'utérus).
Par contre, une amie sage-femme a connu chez une "patiente" un "accouchement orgasmique", c'est à dire que chez elle, les contractions provoquaient des cris... mais de plaisir....! Voilà, ça existe!
Et j'ai une amie qui ressentait aussi une sensation de ce genre les premiers temps de son allaitement, lorsque son utérus contractait pour reprendre sa position et son volume initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:27

Petitpull, ça doit être super pratique au boulot content034
Les contractions ne me font rien moi, donc je ne peux pas dire ce qu'elles me font content103
Je me rends compte que j'ai une contraction juste parce que mon ventre est dur, et c'est tout content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:55

"Petitpull, ça doit être super pratique au boulot " content103 ah nananan c pas la journée, uniquement la nuit.

Bon ben c'est gagné, je passe pour une extraterrestre. Je me disais aussi j'en ai pas beaucoup entendu parler. Mais c'est très certainement des contractions puisque ensuite ("après") mon ventre devient du béton. ça m'arrivait très exceptionnellement avant d'être enceinte, la nuit toujours. Déjà qu'avant c'était sympa comme réveil, là, c'est le nirvana (mon homme se débrouille bien...mais c'est pas comparable dwarf ). Maintenant ça ne veux rien dire pour l'accouchement. Faut que j'interroge ma mère si ça lui arrive a elle aussi.... Mr. Green

Bon je vais en parler demain à ma sage femme. Je vais encore la faire rire je sens ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:13

Heu je suis inculte aussi en matière de contractions et même pas honte Razz
A 2 semaines et demi du terme (premier bébé) je n'en ai pas encore eu une seule, ou bien je suis tellement à côté de mes pompes que je ne les sens pas ??
Une amie m'a dit qu'elle n'en avait pas eu du tout avant l'accouchement, donc visiblement ça peut être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:47

Sur plusieurs amies avec des grossesses proches les unes des autres, je suis la seule a en avoir eu... ce qui ne m'a pour autant donné aucune idée des "vraies" contractions du travail, qui sont bien différentes (et que je n'ai même pas été capable d'identifier comme telles avant un bon moment le jour J) !! Donc, y'a pas de mal à être "inculte", c'est juste normal!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:22

Je reviens de ma visite chez ma sage femme. Pour elle il est encore trop tôt (13 semaines + 6) pour que je ressente des contractions utérines dues au bébé et même de le sentir (alors que pourtant...). Mais en lui expliquant les effets des contractions elle a beaucoup rigolé et m'a soupçonnée de faire pleins de rêves érotiques !! Donc là c'est bon, je suis grillée content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:32

Bin, c'est vrai que ça m'étonne pas trop, vu que les orgasmes / le plaisir donne des contractions, si tu te réveilles déjà "excitée" par un rêve, tu associes les contractions à ça, alors que c'est l'inverse.. enfin, tu me suis?

Pour ce qui est de sentir les contractions, il me semble aussi que je les sentais à ce stade, d'ailleurs, j'ai senti mon petit bonhomme bouger de bonne heure pour un 1er (3 mois et demi ou 4 mois, je crois) grâce aux contractions. En fait, la contraction m'a permis de bien sentir mon utérus, et là, j'ai senti un petit frétillement au milieu de cette "boule" qui serait sans aucun doute passé inaperçu sans ça!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:58

je reviens aux nouvelles !!

ça va mieux Ness ?

bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:04

Oui comment ça va à présent ?

Personnellement, ma mère m'avait expliqué en comparant les contractions à une porte en fer qui se ferme sur le ventre en le comprimant fort. Elle me l'avait fait une fois pour me montrer avec ses mains et quand j'ai commencé des contractions, c'était exactement comme ça qu'elles m'apparaissaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:09

J'ai beaucoup plus de contractions ces temps ci, mais je suis obligée de me tâter le ventre pour être sûre que c'est ça, parce que sinon je ne m'en rends pas vraiment compte !
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:52

Plus de douleur je ne prend pas les spasfons tant que je n'ai pas mal histoire de ne pas me gaver de cachet ( j'aime pas les medicaments je trouve qu'on s'appercoit beaucoup trop tard qu'en faite c'etait pas bon)

Au niveau contraction une de temp en temps mais la sage femme ma dit de profiter des derniers moments de ma grossesse sans rester au lit toute la journée. Mais sans forcer. Ce que je fais je vais voir souvent ma grand mere pour qu'elle ne soit pas seule suite a deces de mon grand pere elle a du mal a sortir la tete de l'eau ça va faire deja un mois.

Donc voila tous va bien je profite a fond de mon gros bidon et de bebe qui s'entraine pour les jeux olympiques.
Tous va bien content034.

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre une contraction ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une contraction ??   Comment reconnaitre une contraction ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre une contraction ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnaître une allergie?
» reconnaitre position de bébé??
» je sais pas reconnaitre une mycose!
» contraction dans les reins !!!!!
» contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: