Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le pot à quel âge ??

Aller en bas 
+2
minou
Chlo
6 participants
AuteurMessage
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:22


Tout est dans le titre !! content107
Bébé a six mois et quelques, est en couches lavables, aime bien faire pipi sur la serviette sur la table à langer... Heu, je suis très moyennement douée pour repérer quand elle a envie de faire... content050 Oups...
A quand le pot ? On peut essayer dès maintenant ou c'est trop tôt ?

J'ai lu qu'il ne fallait pas que ce soit trop tôt ou laisser le bébé trop longtemps sur le pot car ça ne sert alors à rien, il ne comprends pas l'intérêt et ne fait pas la relation avec le pipi/caca...

Merci de partager vos expériences,
Quand avez-vous tenté le pot ?
Par quel moyens ?
Et que cela a-t'il donné ??
Merciii !! 0059_G


A bientôt de vous lire !!
Mr. Green


Dernière édition par Chlo le Mer 23 Déc 2009 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:29

euh à 6 mois on parle plus d'HNI mais pas de réel apprentissage du pot c'est beaucoup trop tot

Pour ma part je "n'apprend" pas à aller sur le pot je trouve que ça ne sert à rien sauf peut être à les braquer

Vers 18 mois je laisse le pot trainer et explik à koi il sert s'est tout rien de plus, et c'est ensuite à eux de décider quand ils désireront y aller.

Au début, il s'amuse à s'assoeoir habiller dessus, ensuite il me demande d'enlever la couche mais font rien et du jour au lendemain le déclic et ensuite ploufff plus de couche et pas d'accident

En gros je ne fais rien, j'attend et je les écoute rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:30

un post a été ouvert sur le même sujet il y a peu, voici le lien :

https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/pot-trop-tot-t14158.htm

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:55


Ok merciiii ! content050


Je vais aller voir l'autre post, et en attendant, je trouve ta façon de faire très intéressante, Minou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:09

minou a écrit:
euh à 6 mois on parle plus d'HNI mais pas de réel apprentissage du pot c'est beaucoup trop tot

Pour ma part je "n'apprend" pas à aller sur le pot je trouve que ça ne sert à rien sauf peut être à les braquer

Vers 18 mois je laisse le pot trainer et explik à koi il sert s'est tout rien de plus, et c'est ensuite à eux de décider quand ils désireront y aller.

Au début, il s'amuse à s'assoeoir habiller dessus, ensuite il me demande d'enlever la couche mais font rien et du jour au lendemain le déclic et ensuite ploufff plus de couche et pas d'accident

En gros je ne fais rien, j'attend et je les écoute rien de plus

Pareil ici!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:59


Ouais, je me rends compte que j'étais plus dans une optique de mi-HNi mi-couche-lavable ; je sais pas si ça se fait trop....
Je ne pensais pas au pot dans l'optique qu'elle soit propre, c'est clair...
Le truc c'est qu'elle fait tout le temps pipi sur la serviette quand je la change, je vais peut être commencer par le lavabo..!
Et sinon, elle fait caca pendant la tétée de 16h, donc pas super pratique... pascontent149
Merci, en tout cas.....
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:36

Coucou Chlo,
Effectivement, on dirait que ta petite tente l'hni! Le truc, à mon avis, c'est simplement de l'écouter et répondre à ses besoin. Le lavabo semble un bon début, ou si tu préfères avoir un petit pot sur la planche à langer, pour lui proposer dès que tu enlèves sa couche, ça peut être pratique aussi. Après, tu pourras la laisser sans couches dès que tu en as l'occasion, tu verras comme elle appréciera!
Bon amusement, et si tu veux des infos sur l'hni, il y en a plein par ici!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:56

C'est un truc que j'ai déjà évoqué (enfin, t'es pas tenue de lire tous les messages!!!), mais je ne sais plus trop où, là...

Donc, j'ai fait le même constat que toi quand mon petit loup avait 5 mois. Il en a 11 aujourd'hui, et fait dans le pot (entre chaque change de couche). Le pot, c'est récent, avant je le tenais sous les genoux au dessus du lavabo. J'avais caca tous les matins + pipi la plupart du temps. Maintenant, dans le pot, je n'ai le droit qu'aux pipis (je pense que l'autre position est plus physiologique pour les cacas)!
Inutile d'attendre en le laissant trop longtemps sur le pot ou au dessus du lavabo. Le pipi doit arriver dès les 1ères secondes, et pour le caca, tu vas le sentir pousser quasi de suite aussi. Assez vite, il te feras comprendre si il n'a pas envie en se cambrant. (enfin, c'était comme ça avec le mien).
En instaurant ça, je n'ai plus eu de pipi sur la table à langer, ou presque... Mais quand ça arrive, c'est généralement que je plane et zappe de le mettre sur le pot ou prend trop mon temps...

Tu nous diras ce que donnent tes essais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pot à quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: Le pot à quel âge ??   Le pot à quel âge ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pot à quel âge ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?
» A quel âge le NON ?
» Quel tissu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: