Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pressions de la crèche...

Aller en bas 
+8
elemmirë
betchette
Saphaëlle
florie
Nadëa
Ana
Gaénonin
celya
12 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:43

Aujourd'hui j'ai amené Oriane à la micro-crèche pour la première fois, au menu fiche de renseignements sur les habitudes du bébé.
Comme elle a un peu plus de 7 mois, qu'est-ce qu'elle MANGE. Cela semble angoisser un peu les puers un enfant qui n'avale pas des purées de légumes à l'heure dite. Je me croyais peu sensible aux pressions sociales mais qu'est-ce que je fais quelques heures après la sortie de la crèche ? J'achète des petits pots... Pffff j'ai un peu honte de moi. Pourtant je m'étais préparée psychologiquement, j'ai expliqué qu'on propose mais qu'elle recrache presque tout.

En réfléchissant je compare les acquisitions d'un enfant :
- pour le fait de se tenir assis, de ramper ou marcher, on les laisse faire à leur rythme, on n'exige rien (me semble-t-il)
- par contre pour manger on fixe des normes d'âge auquel telle étape doit être franchie

Pourquoi ? Sans doute parce qu'on ne peut pas forcer un enfant à marcher, par contre lui enfourner des cuillerées de purée dans le gosier, c'est plus faisable. Je ne vois pas d'autre explication. Quel est le problème de boire du lait jusqu'à ce qu'on soit capable de manger dans l'assiette des grands ? Le lait est un aliment complet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:14

Oh Celya, je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme tu le voulais (ou plutôt que ça se soit passé comme tu le craignais…)

C’est toi qui apporte les repas pour Oriane ???? Parce que si c’est le cas, tu ne donnes que des bibs pour l’instant avec éventuellement un fond de purée pour lui faire goûter… Et elles n’ont rien à dire !!!

Elles doivent se caler sur les habitudes des enfants donc si Oriane ne prend que du lait à la maison, elle ne prendra que du lait à la crèche.

Et puis en discutant avec elle, des quantités qu’elle prend... Tu pourras peut-être augmenter les doses… ou pas !!! Mais ce n’est pas grave docteur !!!

Je t’envoie plein de très gros bisous et garde le moral….
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:40

Je suis désolée pour vous que ça se passe comme ça pascontent061

Ca me fait vraiment penser aux recommandations des médecins: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, après des petits pots jusqu'à 3 ans et 23 jours, entre temps faut qu'il soit propre nuit et jour et qu'il ne touche plus au sein de sa mère sinon il finira homosexuel ou détraqué sexuel.

pascontent127

Ce genre de formatage m'insupporte vraiment de + en +. Et en plus, ce n'est pas à ta puce de s'adapter à la crèche quand-même...
C'est incroyable ça...
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
Bon courage
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:00

punaise Sad Sad Sad Sad Sad ça m'éneeeeeeve!

c'est pas constructif mais bon!
aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:48

Ouais, moi c'était la pédiatre qui m'avait gavé. Avant 6 mois SURTOUT pas de nourriture, et à 6 mois + 1 jour c'est 130 grammes de légume le midi + compote au gouté...
Pffff comme si ils avaient tous le même rythme.
Ici on a fait comme la pédiatre, on a introduit les purés à 6 mois, insisté, on s'est pris la tête. On lui a même donné la puré à la seringue pour la vitamine D.
Au final, elle a commencé à manger quand elle a eu sa première dent et qu'elle a décidé elle même de manger (et qu'on lui a donné des morceaux de notre ratatouille)
Par contre, ta fille étant gardée, peut être qu'elle va préferer diversifier son alimentation du fait que les nénés ne soient plus en open-bar. Chez certain bébés, la rentrée en crèche déclenche l'envie de manger autre chose que le lait.
Mais bon, même si elles ont des purées à disposition, elles ne pourront pas la forcer à manger si elle en veut pas. On ne peut pas empêcher un bébé de recracher.
Par contre, assure toi qu'elles ne l'affament pas en limitant les biberons pour la pousser à manger la purée. Et que si elle a pas manger, ils lui filent un bib complet.age
Courage pour faire respecter ton point de vue, tout en restant ouverte à la suggestion. aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:55

Pffffff pas mieux mais tu as tout mon soutien aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:00

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:05

En fait pour l'instant Oriane ne fait que vaguement goûter à la nourriture solide, encore ce soir on a essayé de la compote de pomme, bah elle doit en avaler gros comme 5 petits pois à tout casser, donc visiblement elle ne s'y intéresse pas encore franchement. Mais elle mâchouille volontiers des bâtonnets de concombre et de la carotte crue. Elle découvre mais ne mange pas.

Je ne pense pas que les puers gaveront Oriane de purée, à moins de lui mettre un entonnoir dans la gorge, je ne vois pas comment, vu qu'elle recrache la plus grande partie. Et quand elle n'aime pas c'est pas compliqué, elle pince les lèvres et recule sa tête, le message est très clair, elle n'en veut pas et point barre.

Peut-être accepteront-elles de lui donner des galettes de maïs soufflé à boulotter, ça elle adore en suçoter même si tout ou presque ressort émietté sur le bavoir.

Et ce qui m'énerve c'est le grand manitou médical. Qu'en pense le pédiatre ? La doc qu'on a vue en août est super, malheureusement c'est une remplaçante et on aura beaucoup de mal à la retrouver. L'alimentation ne la souciait pas du tout et elle trouvait les paramètres poids et taille parfaits. J'ai donc pu sortir cette conclusion aux puers de la crèche. Mais c'est du "malgré tout". Elle va très bien, bien qu'elle ne mange pas de solides. Quel parti pris grotesque. On pourrait dire aussi bien, elle va bien parce qu'elle mange à sa faim et que son alimentation lui fournit tout ce dont elle a besoin.
Je trouve ça nase de devoir justifier que tout va bien. J'ai envie de continuer à utiliser la caution médicale même si je dois inventer des consultations plus régulières qu'on ne le fait en réalité.

Mais sinon les puers ont l'air gentilles (contrairement à la gérante qui est visiblement là pour le business) donc en pratique j'espère que ça se passera quand même bien.

Oui Ana, le formatage, ceci à tel âge, cela à tel âge, à la semaine près, c'est complètement idiot. C'est idiot et pourtant ça plane dans notre culture.

florie : ah oui passer de 0 à 130g de purée du jour au lendemain, voilà qui est parfaitement naturel Shit Shit
Si cette doc avait réfléchi 3 secondes à ce qu'elle était en train d'énoncer, elle aurait trouvé cela stupide. Mais visiblement 10 ans d'études cela n'empêche pas la paresse cérébrale, pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:27

Bon, hé bien après le 2ème essai d'adaptation à la crèche, c'est vraiment pas la joie.
J'ai l'impression que pour eux l'adaptation, c'est l'enfant qui s'adapte, et eux pas du tout.

Dans cette crèche la majorité des enfants sont grands entre 18 et 24-30 mois. Donc pas de groupe de bébés. Il y a bien un mouflet qui a 1 mois de plus qu'elle, sauf que lui sait se déplacer, elle pas du tout. Ce matin Oriane a été installée à côté des grands pour la lecture des histoires, c'était plutôt sympa, elle regardait les enfants, elle avait l'air super bien.
A un moment je vois qu'elle s'agite, je détecte un signe de faim, mais la puer à côté d'elle ne réagissait pas, comme si elle n'essayait pas de comprendre le message.
J'ai donc pris ma fille sur moi, je lui ai proposé de manger et c'était bien ça. Réaction d'une puer "ah c'est son heure".

Excusez-moi mais putain de putain de bordel de pompe à merde, on leur a dit qu'elle mangeait à la demande !! Passons.

Je suis restée une demi-heure dans la même pièce puis j'ai quitté la pièce pour voir comment ça se passe. A ce moment-là j'avais reposé Oriane sur le tapis des bébés. Au bout de longtemps quand même, 20 minutes peut-être, j'entends ma fille pleurer. J'attends 30 secondes pour être sûre que c'est bien elle et j'y vais. Et là je vois Oriane qui pleure toute seule sur son tapis, tout le monde s'en foutait. Une puer occupée à faire une activité dessin pour les grands, une qui prépare la bouffe du midi, et l'autre qui échange avec une maman arrivée.
J'ai pris Oriane dans mes bras quelques instants et je l'ai reposée, ça a suffi pour la consoler.

J'ai la sale impression qu'avec l'homogénéité d'âge qui domine cette micro-crèche, y a pas trop de place pour les besoins des bébés, elles sont calées sur les besoins des grands. Je suppose que cela devait se passer autrement lors de l'ouverture de la crèche il y a 2 ans, là ils étaient tous bébés car ils ont commencé vers 3-4 mois.

Je suis écoeurée et le papa a quasiment déjà décidé qu'on ne prolongerait pas l'expérience ; j'ai quand même envie qu'il y aille la semaine prochaine pour voir par lui-même.

J'ai reparlé à la puer de donner le LM à la demande quand Oriane a faim, elle me regarde avec de grands yeux en me disant "mais comment on va faire ?". Si elles ne veulent pas faire l'effort minimal d'observer un peu Oriane pour apprendre à repérer les signes de faim, ça va pas être possible.

Dégoûtée. On n'a pas pris soin de notre gosse pendant 7 mois pour la laisser à des personnes qui vont la nourrir à 12h et 16h en même temps que les autres, et la laisser s'énerver de faim le reste du temps.

Merde, merde, merde.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:50

fuit ! barre toi de la !

ici au multi accueil de mon gnome ils ont des bebes de 3 mois a des granbds de 6ans -1 jour. eh ben chaque enfant qui pleure est questionne, reconforte, pris. dans la mesur du possible, mais ils les laissent pas pleurer. ils repondent au moins par la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:27

ouaah.... pascontent184 , et bien si tu as la possibilité change de cèche ou de moyen de garde !!

de toute façon un bébé commence a manger a SON rythme et quand on sens qu'il est prêt , pas en se basant sur des stat ou l'on lit manger a 6 mois + 1jour...blabla, je n'ai jamais compris les puer de MA crèche alors comme j'avais le choix j'ai retiré mes enfants !! on avait pas les memes idées sur les bébés et enfants !

aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:43

Pfff, c'est dur de se dire que tu vas leur laisser ta fille 8 ou 10h d'affilé dans ces conditions.
J'aurais tendance à croire qu'il leur faut peut être un temps d'adaptation pour se remémorer comment-qu'on-fait avec les petits bébés. Tu as raison de vouloir continuer l’expérience la semaine prochaine et que ton homme juge par lui même aussi.
PAr contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles, il y aura forcement des moments où elles ne seront pas dispo de suite pour répondre aux besoins de ta fille ( mais de la à carrément la snober, y a un gouffre)
Après il faut voir quelles sont vos solutions alternatives: vous continuez à la garder, vous cherchez une autre crèche, une nouou (et là y a du pire comme du meilleur)
Le risque étant que ce soit pire ailleurs, ou que vous soyez obligé de faire trop de sacrifice (genre foutre en l'air ton activité et ta clientèle, ou se retrouver dans le rouge systèmatiquement...)
LE choix est dur aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:08

oh Celya aau aau aau aau
j'avais vraiment espoir pour vous que ca ne soit pas "pareil" dans toutes les micro-crèches, censées être plus facilement à l'écoute des enfants avec 4 enfants pour 1 ass mat au lieu de 8 ! mais non ! visiblement, c'est juste que ca leur fait 2 fois moins de boulot, mais elles ne semblent pas s'en occuper plus, et utilisent plutot cet argument pour se la couler douce ! ca m'énerve pascontent159 pascontent159 pascontent159

pour ce qui est des pleurs, ce sera inévitable, elles y répondent beaucoup moins vite que nous, déjà rien que du fait qu'elles considèrent que l'enfant doit s'adapter à son nouvel environnement, et qu'il ne peut pas demander les bras à longueur de temps, donc elles le laissent pleurer un moment pour qu'il apprenne (le mien a développé un cri horriblement aigu pour se faire entendre... mes tympans apprécient !)

pour la nourriture, ca me semble très difficile de leur demander de l'alimenter à la demande, je crois qu'elles n'ont pas ca dans leur "base de données"... peut-etre leur proposer des horaires toutes les 3 heures à partir de quand tu la pose... pour montrer que vous essayez de vous adapté à elles, et voir comment cela se passe ?

bien du courage à vous et réfléchissez aux autres options que vous avez quand meme aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:07

Faut pas que je lise ce genre de post, je ne sais pas être constructive tellement c'est énervant pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent018

As-tu une autre solution pour ta fille ? Un endroit où ses pbesoins primaires et élémentaires seront écoutés et pris en compte ? C'est quand même le minimum non ???


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:04

Bon, après l'essai de ce matin je suis un peu plus optimiste.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les puers se sont plus intéressées à Oriane, elle s'est même endormie là-bas après que je sois partie. Elle pleurait et la gérante de la crèche l'a bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans ses bras. Quand elle s'est réveillée j'étais revenue mais dans une autre pièce, et ça allait bien, elle regardait tranquillement les autres enfants.
La semaine prochaine je leur suggérerai de prendre Oriane sur les genoux pendant qu'elles font faire des activités aux plus grands, du genre dessiner, car elle aime bien regarder tout ce petit monde.

Quand je suis arrivée j'avais commencé par demander comment elles allaient repérer les signes de faim, j'ai parlé de mes craintes qu'elle doive suivre le rythme des "grands" de 2 ans qui dominent en nombre. Là je les ai trouvées bien plus ouvertes comme si elles l'avaient prise en compte cette fois. Oriane a râlé 10 minutes après son réveil et elles ont pensé comme moi à de la faim, je l'ai allaitée donc c'était bien ça. Ce qui fait que j'ai pu échanger avec une puer sur "repérer la faim". En pratique elles ont donc l'air ok avec l'alimentation à la demande.

Ca semble confirmer l'hypothèse de florie "elles ont besoin d'un temps d'adaptation pour se remémorer comment on s'y prend avec les tout-petits dépendant exclusivement du lait (ce midi elle a avalé environ une petite cuillerée à café de compote, c'est vraiment pour le fun). La même qui s'effrayait hier de ne pas savoir à quelle heure lui donner du LM, disait aujourd'hui "on le sent", et d'ailleurs elle y a pensé.

Il y en a quand même une qui a sorti une belle bourde au moment où j'allais partir alors qu'Oriane pleurait : "elle pleure pour vous faire culpabiliser". Quelle bonne blague. Mais bien sûr, un bébé de 7 mois manipule autrui avec ses pleurs !! pascontent184 Je lui ai répondu qu'elle pleurait parce qu'elle avait sans doute besoin d'être dans les bras, c'était le cas, elle avait envie de dormir et s'est endormie dans les bras en mon absence.

Curieux cette contradiction entre un discours vieux jeu et une attitude qui tend vers le ok.

On envisage quand même d'autres solutions avec le télétravail de mon compagnon et la mamie qui peut jouer avec Oriane et l'occuper mais pas la nourrir ou la changer (elle a des problèmes d'arthrose dans les doigts qui s'ajoutent à sa maladresse, maladresse qui ne s'est pas arrangée avec l'âge).

On teste encore au moins la semaine prochaine avant de se faire un avis tranché sur la question... What the fuck ?!?
Et je suis bien contente, le papa va pouvoir y aller mardi et mercredi la semaine prochaine pour "sentir" comment ça se passe. Jusqu'ici on est bien en phase sauf exception, et là on disposera quasiment des mêmes éléments pour jauger l'affaire.

Pétard je savais que c'était difficile de trouver une garde pour les enfants, mais jusqu'à me rendre compte dans la réalité "qu'est-ce qu'un bébé", je n'étais pas conscience de la difficulté à évaluer si les personnes vont bien traiter l'enfant. La première ass mat je l'avais rencontrée quand Oriane avait 5 semaines (mon compagnon avait commencé les recherches d'ass mat quasi dès le retour de la maternité), et le tout premier contact avec une autre micro-crèche qui nous plaisait mieux, lorsque j'étais enceinte de 5 mois. Un an plus tard on est à peine plus avancé. Quel chemin 02_05_The-Definition pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:15

Pour revenir sur le sujet initial de la diversification, Oriane aime sucer du carton mais je crois pas que ce soit au menu de la micro-crèche content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:37

comme je te comprends...
rien qu'en te lisant j'ai les tripes en vrac...
ce sont des choix vraiment difficile à faire... et lourd en conséquence...
je te souhaite de pouvoir faire un choix serein... -( c'est top que le papa puisse y aller, ca aidera bcp)
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:37

celya a écrit:
Pour revenir sur le sujet initial de la diversification, Oriane aime sucer du carton mais je crois pas que ce soit au menu de la micro-crèche content103

EUh... en tout cas ça fait pas parti des manuels qu'on les puer content103 content103

BOn, en tout cas c'est plutôt des bonnes nouvelles là. Orianne à réussi à s'endormir sans toi, elle aime le mouvement des plus grands.
C'est tellement mieux que la crèche où la puce était censé aller (10 min dans le lit du dortoir et si elle dors pas, retour dans la pièce commune et pas de sieste. Aucune alternative pascontent127 )

SInon, la contradiction entre le discours et l'attitude, c'est souvent des personnes qui ne se sont pas posé de question et qui te sorte les proverbes traditionnels lié aux gosses (caprice, manipulation, lait qui se tari tout seul, laisser crier pour faire les poumons et j'en passe) mais qui dans les actes se fient à leur intuition et font du maternage proximal.
Dans le genre, j'ai ma grand-mère qui n'arrete pas de me répéter que je me fais manipulé, bouffé, et qui di à ma fille que si elle continue ses caprices, elle va avoir une féssée. Et qui dans les faits la prend dans ses bras dès qu'elle emet un son de mécontentement (et bien avant qu'elle pleure content103 ) et qui n'a jamais mis de fessé à aucun de ses petits enfants...

Bref, desfois, il ne faut pas trop s'attacher au discours, mais regarder dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptySam 3 Sep 2011 - 7:05

florie a écrit:

C'est tellement mieux que la crèche où la puce était censé aller (10 min dans le lit du dortoir et si elle dors pas, retour dans la pièce commune et pas de sieste. Aucune alternative pascontent127 )
ce sont des barbares dans cette crèche affraid
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:37

elemmirë a écrit:
fuit ! barre toi de la !

ici au multi accueil de mon gnome ils ont des bebes de 3 mois a des granbds de 6ans -1 jour. eh ben chaque enfant qui pleure est questionne, reconforte, pris. dans la mesur du possible, mais ils les laissent pas pleurer. ils repondent au moins par la voix.
bon ben ça y est, après 5 jours d'essai d'adaptation, on a envoyé le courrier recommandé avec accusé de réception pour signifier notre départ de cette structure...

Sinon ça fait 2 jours qu'Oriane s'enfile un demi-pot de compote avec plaisir. Hier pendant ma journée de travail elle n'a pas franchement voulu de mon lait au biberon (presque rien bu) mais elle était ravie d'avaler de la compote. Vraiment je crois qu'il faut qu'on se répète comme un mantra "continuons de suivre le rythme de notre bébé et défendons-le face aux pressions de la pensée unique en puériculture".
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:59

Je viens juste de découvrir ce post... vous avez pris la bonne décision, celle qui correspondait à votre ressenti et à celui d' Orianne
je pensais que c'était plus facile de trouver une crèche dans une ville comme Lyon mais visiblement c'est peut-être même pire que dans les petites villes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pressions de la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Pressions de la crèche...   Pressions de la crèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressions de la crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer les pressions?
» Acheter ou pas une presse à pressions?
» Poussettes, porte-bébés et pressions imposées au nourrisson.
» la crèche
» La crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: