Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ptits pots chez la nounou

+2
Passiflore
karolinka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ptits pots chez la nounou Empty
MessageSujet: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:33

Awen est de retour chez sa nounou, et c'est elle qui fournit ses repas, elle me demande quelle marque de petits pots je veux...

Elle me propose n@ture nes, mais de ce que j'ai lu ça ne me convient pas, et pas seulement au niveau de la marque...
J'ai entendu beaucoup de bien de b@bybio et h!pp bio.

Que me conseillez vous les filles ?
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:44

ca m'arrive d'en acheter pour les fois ou je suis un peu à la bourre dans mon planning...
j'aime bien les bab*bio, je trouve qu'ils ont un gout correct (quoi que je n'ai gouté que les sucrés)
les hipp sont pas mal pour les recettes "simples" mais dès qu'ils font des mélanges c'est beurk (genre cabillaud légumes verts)...
le mieux c'est que tu en achète un de chaque et que tu goute, si tu trouve pas ca bon, c'est pas la peine (enfin il me semble).

sinon, tu ne peux pas lui en faire en quantités que tu congèle et tu lui pose Awen avec les pots pour la journée ? c'est ce qu'on fait pour la crèche ici et ca fonctionne au poil ! (sauf quand comme hier, j'ai pas les yeux en face des trous et que je lui prend une purée pour le gouter au lieu d'une compote... content103 je suis un boulet)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:16

J'ai pas de quoi pour l'instant (au niveau matériel) pour congeler, et en effet pas le temps le soir...

Pour l'instant Awen ne mange que des fruits, les légumes ne passent pas (maux de ventre)

Merci de ta réponse 0059_G 0059_G
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:18

ici je me dépannais au Babybio à la maison mais pour les repas la nounou n'a pris le relai que depuis que ma louloute mange presque normalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:25

ouais mais là c'est la crèche familiale donc je sais pas si je peux amener mes propres trucs... pascontent127
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:32

bah demande lui content103
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:56

Ici en dépannage H*pp ou B*byBio.
Et depuis peu H*lle, ils font des grands pots que de légumes, contrairement aux autres marques qui n'en font pas.
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:27

ici c'est babiibio, ils sont bons j'ai gouté...
mais cara, selon moi tu peux apporter tes trucs en crèche familiale , d'ailleurs tu ramènes bien ton lait... si j'étais toi je poserai la question
parceque niveau tarif babiibio c'est qd meme environ 1 ou 2 euros le pot, donc vachement supérieur à naturemerde euhh pardon je veux dire naturnes... content050 content050 content103
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:43

mais c'est pas toujours "pas très bon" les petits pots où il y a viande/poisson + légumes? mimique045
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:47

euh moi je trouve ca franchement dégueu quand il y a viande ou poisson mélangé aux légumes... le dernier, je l'ai jeté en goutant et j'en achète plus !
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:49

ah oui pareil je ne prends que des préparations de légumes ou fruits...
la viande je la cuisine moi meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:12

Alors non, pas moyen de ramener mes trucs.
Par contre, la directrice de la crèche m'a appelée tout à l'heure, ce que la nounou ne m'a pas dit, c'est qu'elle est censée préparer des produits frais elle-même (elle fera purées et compotes pour Awen du coup)

Le bio, il en mangera à la maison, c'est déjà ça !

Là je vais être moins chiante, même si elle ne cuisine pas bio (faut avouer que c'est galère et cher ici), au moins il n'y aura pas de cochonneries en plus. Du coup ça a rendu mes exigences moins "terribles" quand j'ai dit à la directrice que la nounou ne m'avait parlé que de pots tous faits !! content050

Par contre, ça pose un souci s'il y a la DME à côté ? Je crains qu'il ne veuille que des morceaux par exemple...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:58

ils s'adapteront l'un et l'autre !
ici il y a des jours ou il accepte de la purée et d'autres ou c'est hors de question ! ni purée ni soupe ! bah quand il est à la crèche, ces jours là il mange peu de légumes et se rattrape sur le lait...
et petit à petit je prépare des pots de trucs de moins en moins mixés !
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:18

je crois aussi que nos petits comprennent très bien la notion de " qd je suis chez la nounou c'est pas comme à la maison"...
c'est bien que la directrice de la crèche ai remis les pendules à l'heure!! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptits pots chez la nounou   Ptits pots chez la nounou Empty

Ptits pots chez la nounou
Page 1 sur 1