Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ben pas au sein justement!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:11

J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment maintenant.
La plupart d'entre vous sait que je ne peux pas allaiter.
Donc attention voilà la question à 100 000$!

Sans parler des bienfaits physique du LA hein, qu'on connait toutes, là je parle vraiment au point de vu émotionnel:
A votre avis, est-ce moins "pire" pour un bébé (comme le mien) de ne pas du tout connaître le sein, en sachant tout ce que je fais pour "compenser", ou un allaitement court et un sevrage forcé après quelques semaines?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:42

et bien je ne sais pas si c'est moins pire pour l'enfant ne pas avoir connu allaitement, je suis dans le meme cas que toi je n'ai jamais pu allaiter (mon plus grd regret) enfin bref ma dernière qui a 6 mois dans quelques cherche la gougoutte quand je la porte en écharpe ou quand je la tiens contre moi ?! mes ainés ne me l'ont jamais fait ça!

en tout cas ils n'ont pas eu ce contact avec la mère qui doit être merveilleux, quelques part ce manque doit se faire ressentir ?!...je ne t'aide pas , mais tu sais je me pose la meme question que toi depuis quelques temps !

bon j'ai pas gagné 100 000dollars...mince content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:46

perso je dirais que ca depend du sevrage....

y'a le sevrage "oblige" plutot que force, ou la maman prend le temps quand meme, caline, ne force pas a boire le biberon si bebe refuse mais reessaie regulierement en respectant son rythme et en lui expliquant, et garde beaucoup de contacts calins .... la je dirais que ca vaut mieux que rien du tout

et y'a le sevrage force , ou on "affame" le bebe : lui donne rien quand il aura bien faim au bout de 6h il le prendra son bib ! , ou on pose bebe dans son transat pour boire "parce qu'il doit apprendre on fait comme ca chez nounou" , ou on oblige bebe meme s'il tourne la tete... la je dirais c'est mieux rien du tout !!!

sinon y'a la troisieme version : sevrage oblige mais on garde des tetees calins au bon vouloir de maman et bebe, meme si y'a pas de lait, comme fait petitpoussn je crois;;; 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:04


Citation :

est-ce moins "pire" pour un bébé

Coucou Ana,
Dans ton cas, je ne parlerais pas du moins pire, mais du mieux à faire.
Pourquoi dans ton cas?
Parce que ta question sens l'amour pour son enfant à plein nez! aav aav aav
Tu lui donnes énormément d'amour, et je crois que sein même sur une période courte,
ou biberon directement, c'est l'amour que tu lui donnes en le nourrissant, en te préoccupant de ce genre de chose qui compte.
En fait, je suis tout simplement émue de ta question 0059_G 0059_G 0059_G

Après de manière plus pragmatique, j'ai lu dans un livre sur l'allaitement, que c'est toujours "mieux" pour le bébé un allaitement
même de très courte durée...
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:13

Je vais faire ma naze : mais....
Tu ne peux pas allaiter : opération?
(pas obliger de répondre si ça te gêne 0059_G )


Sinon : tu n'as pas pu allaiter Antton : mais franchement combien de maman ont allaité leur pioupiou pendant les 6 mois recommandés par leur médecin tout en le laissant dans son transat, en le secouant vite fait s'il chouine un peu trop, le laissant pleurer plus d'une heure seul dans son lit pour qu'il dorme, placer chez nounou dès que les parents le peuvent pour ne pas "briser la vie de couple"?????
Ben y en beaucoup.

Antton : tu le portes, tu dors avec lui, tu t'inquiètes du moindre de ses symptômes : vous êtes passé d'un couple à une famille et en toi je ne vois qu'une maman qui fait TOUT pour le bonheur de son loupiot (pis d'ailleurs hein qui sait qui s'est achement remis en question pour que ton fils n'ait pas de problèmes avec la nourriture?)
Alors oui, peut être qu'avec un coup de néné il aurait eu encore plus mais vous faîtes déjà tellement 0059_G 0059_G 0059_G

voilà 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:11

Oui oui opération: -1 kg par sein!!! (et il en reste encore autant 02_05_The-Definition )
Je pense que maintenant il y a eu des progrès, en tout cas j'espère!
Ca m'avait fait vachement hésiter à l'époque, mais j'avais 20 ans et j'étais trèèèèèèèèèèès loin de connaître tout ce que je sais maintenant, et j'étais loin aussi de ces préoccupations, alors je me suis dit "bof, pareil l'allaitement ça marchera pas, go go go"

Et puis je suis teeeeeellement mieux maintenant! C'est juste toujours dur de faire le deuil, maintenant que j'ai un bébé pour de vrai 0001_G

Merci en tout cas pour vos gentils mots 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:02

Ana aav
Ce qui est certain, c'est qu'un biberon, c'est tellement meilleur quand on peut le déguster tranquillement, bien calé dans les bras de maman, en peau à peau (ou en partie), avec maman qui est disponible!!
0059_G
(ouais, enfin, disponible!! je repense à mes séances tétée = coup de fil aux copines!!)

Mais avec tout ce que tu donnes à ton loulou, je ne pense pas qu'il risque une carence affective ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:26

ah oui, donner le bib tout en étant peau contre peau, je n'ai jamais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:39

Ben moi je suis toujours quasiment à poil, alors le peau à peau il en a content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:41

nudiste va ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:20

et bien tu vois c'est un truc qui me trottais dans le tête mais je n'osais pas le faire car mon zhom est super pudique il ne voudrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:53

elemmirë a écrit:
nudiste va ! content103

Je mets une culotte!!!

ET DES TONGS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:19

blueflower a écrit:
et bien tu vois c'est un truc qui me trottais dans le tête mais je n'osais pas le faire car mon zhom est super pudique il ne voudrait pas !

J'avais raté le message! Chez nous, entre nous, on ne l'est pas du tout.
Tu as pu voir dans mon post "habituée" que pour sortir c'est autre chose aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:44

oui oui, je l'ai lu . 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben pas au sein justement! Empty
MessageSujet: Re: Ben pas au sein justement!   Ben pas au sein justement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben pas au sein justement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Mal au sein
» sein ou bib?
» mal au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: