Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 naissance racontée par le papa...

Aller en bas 
+10
zoétoune
nour-zahra
Passiflore
Lilybug
minou
karolinka
taromit
Kymie
Saphaëlle
perce neige
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:05

Coucou les filles 0059_G 0059_G

J'ai envie de proposer à mon homme de raconter (écrire) la naissance de notre fils.
Il a assisté de A à Z vu que c'était à la maison et que je voulais absolument qu'il soit avec moi (je ne supportais pas d'être seule avec mes contractions, et la sage-femme n'était pas avec moi en permanence, j'ai appris ensuite qu'elle dormait par moment content050 )

Ensuite on pourrait s'échanger nos récits, je pense que ça doit très enrichissant de savoir comment chacun a vécu cet fabuleux évènement 0001_G 0001_G 0001_G

Est ce que certaines l'ont déjà fait avec leur zhom ? A-t-il été réticent ou au contraire ravi d s'exprimer là dessus ? (même si je sais que c'est pas le fort des hommes content050 )

Au fait si mon sujet est mal placé, mettez le où ça vous paraît le mieux, chères modos aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:30


CarAmel,

Je trouve que c'est une super idée!
Perso, je n'ai aucun son de cloche des ressentis des papas,
et ça m'intéresse beaucoup! Smile

Mais j'aimerais bien aussi connaître celui de ceux pour qui ça s'est passé
en hôpital ou plateau technique aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:20

J'adorerai avoir la version papa !!!!!! Nos hommes vivent aussi intensément la naissance de leur p'tit.

Ici c'était désastreux mais jamais je ne l'aurais pensé, si je n'avais un jour regardé un reportage sur la pré-éclampsie, où j'ai vu ce que le papa devait vivre. J'aurais aimé qu'il me raconte cette naissance, et ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:30

J"adorerais !!! Ey j'ai cru que tu étais parvenu à le faire raconter à ton homme en voyant ton post.
Je lui ai demandé mais pour le moment il ne le fait pas, il me dit qu'on était là tous les deux, on sait donc tous les deux comment ça s'est passé... n"a pa la notion du subjetif je crois content050
Mais on sait jamais avec mon homme, il le fera peut-être dans qq temps, plus pour sa fille que pour moi peut-être, sous forme de chanson ou de poème à lui raconter.

Dans Intimes Naissances des papas racontent, j'avais trouvé ça si beau ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:36

Le miens l'a fait oralement, il a très mal vécu la chose, très violent, très dur, me voir hurler, le stress autour, pour mon fils ça a été pire que pour ma fille, il me dit qu'il a failli pleurer et tomber dans les pommes alors que moi j'étais super bien pour mon fils !! En tout cas c une super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:22

l'idée est extra !

taromit, ca me fait sourire ce que tu dis sur ton homme ! le mien a détourné le regard rien que pour la pose de la perf, alors j'imagine meme pas si j'avais demandé une péri, je crois qu'il aurait vomi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:24

Le mien était vraiment aux premières loges, et s'il a eu du mal à un moment, ne me l'a pas montré, c'est aussi pour ça que j'aimerais beaucoup qu'il me le raconte, et pourquoi pas garder une trace écrite pour notre fils 0059_G

bien sûr je vous dirais s'il a accepté, et s'il accepte que je partage ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:50

karolinka a écrit:
l'idée est extra !

taromit, ca me fait sourire ce que tu dis sur ton homme ! le mien a détourné le regard rien que pour la pose de la perf, alors j'imagine meme pas si j'avais demandé une péri, je crois qu'il aurait vomi ! lol

J'avais juste une voie veineuse moi ils ont branché la perf dessus ça il n'a pas vu, mais lui c l'ambiance et la panique autour, mon fils est né dans la chambre de la mater sans tous leurs protocoles de m*** donc hyper stressant pour le personnel !! (pas pour moi qui rêvais d'un aad Smile).
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:17

moi je lui ai demandé y'a deux ans content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:56

Super idée! Quand j'ai vu le titre du post j'ai pensé "ah super un récit fait par un papa!!"

Mon homme l'a fait pour mettre dans l'album d'Alice, donc une version pour elle.
J'ai bien aimé aussi avoir son ressenti oralement parce que quelques semaines après l'accouchement, moi j'étais remise de tout et lui me disait quand meme "je ne me vois pas encore prêt pour un 2e, ça m'a fait trop souffrir de te voir pas bien à cause des nausées, etc pendant la grossesse, puis la douleur de l'accouchement, puis l'épuisement des premières semaines"...

Il est très empathique et j'ai été contente de réaliser que ça avait été dur pour lui car il n'a pas eu droit à la méga dose d'hormones qui fait que nous on oublie "facilement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:37

Bon il trouve l'idée sympa, maintenant faut qu'il le fasse content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:45

Nous avions prévu de faire un récit à 4 mains mais au vue de euh.....notre expérience content103 ça n'a pas pu se faire!!!!!
mais c'est une super idée je trouve!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:24

c est clair super idée !! moi je doute qu il accepte il a été littéralement traumatisé genre des qu il est sorti de la salle d accouchement il a vu des amis a nous et a dit " c est le dernier bebe je m en veux trop de lui avoir fait subir tout ca ! je pourrais pas resupporter ) (looooooooooooool j etais enceinte 4 mois plus tard)
pis pendant quinze jours il avait les yeux toujours dans le vague , vitreux , des qu on parlait de l accouchement il me disait stp on peut changer de sujet je veux pas me rapeller ! pourtant je m etais rendu compte de rien, pendant le travail , je trouvais qu il gerait tres bien comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 4:30

T'as du "courage" d'avoir enchaîné 2 grossesse comme ça 02_05_The-Definition clin doeil1

Moi j'aurais pas pu, bon en même temps pas encore de RDC content050

Mon homme avait accepté qu'on en reparle, il a du pas trop mal le vivre, je sais qu'il était super nase, vu que c'était tout la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:37

sincerement c etait pas dans mon programme content103 j ai eu genre 3 jours de gors bad trip a me dire je vais jamais y arriver , et pis je me sentais pas dutout prete a etre "habitée" de nouveau lol pis ptit a ptit j ai accepté l 'idée puis bien apprecié mais bon j ai encore plein d apprehensions hein lol
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:48



J'ai une copine qui est re-tombée enceinte 2 mois après la naissance du premier,
pas du tout prévu au programme, comme ils avaient du passer par une MPA pour
le premier, ils ne se sont méfiés, et ZOUP! aav

les deux bébés n'auront même pas un an d'écart: 11 mois pour être exacte! nature49
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:15

nour-zahra a écrit:
c est clair super idée !! moi je doute qu il accepte il a été littéralement traumatisé genre des qu il est sorti de la salle d accouchement il a vu des amis a nous et a dit " c est le dernier bebe je m en veux trop de lui avoir fait subir tout ca ! je pourrais pas resupporter ) (looooooooooooool j etais enceinte 4 mois plus tard)
pis pendant quinze jours il avait les yeux toujours dans le vague , vitreux , des qu on parlait de l accouchement il me disait stp on peut changer de sujet je veux pas me rapeller ! pourtant je m etais rendu compte de rien, pendant le travail , je trouvais qu il gerait tres bien comme quoi ...

Nour content103 content103 content103
Excuses-moi, c'est pas drole, mais tellement drole quand meme en te lisant!!

Moi, j'ai trouvé l'idée géniale en lisant le post alors je viens de la soumettre mon mari, j'ai eu le super récit, heureusement, j'ai tout en tete, je vais pouvoir le coucher sur le papier :

"Bin ouai, t'as poussé et il est sorti."

Rho purée, je vous laisse, je suis trop émue là, faut que je me remette content103

Bon, c'est un amour hein, mais faut pas lui demander ce genre de trucs, ça le gave totalement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:29

content103 content103 Zoétoune !!!!

je pense que c'est exactement le genre de réponse que peut faire le mien !!!

mais l'idée est excellente !!! moi je pensais carrément lire un récit déjà tout fait !!! j'suis toute déçue .... j'attends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyVen 29 Juil 2011 - 4:01

content103 Zoétoune excellent !

En tous cas chouette idée ! J'en parlerai aussi à mon homme mais il va me répondre qu'il ne sais pas écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:43

content103 j suis la premier a me moquer ! genre la il fait son malin :" bon c est quand que t accouche" mais il fera moins le malin ! je lui rapelle assez souvent son etat pitoyable apres l accouchement quand il me dit qu on en fera un par an jusqu a 6 !

sinon pareil je lui ai demandé il m a dit :ohlalala mais t etais la non ? c est quoi vos trucs de filles ! bon ok ben quand j aurais le temps mais j aurais pas le temps d ici longtemps hein
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:18

Ca, c'est comme le mien !!!!! Clair et concis, on va droit au but, point barre content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:59

content103 Zoétoune

Cara, c'est une belle idée, en espérant que ton homme fasse un peu plus que celui de zoétoune content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:56

j'aime bcp l'idée, j'ai proposé aussi à mon mari... lui aussi a été aux premières loges
mais comme vos hommes je pense que je vais devoir attendre encore un peu...

d'ailleurs on a été à une rencontre avec bcp de couples que notre sf a accompagnée, elle souhaitait nous réunir car elle arrête l'accompagnement global et les aad, et bref chaque couple à raconté son histoire avec elle et c'est mon mari qui a raconté pour nous, et c'était très émouvant, il n'a pas du tout raconté ce que j'aurai raconté, et j'ai bcp aimé cela... il a focalisé sur d'autres choses... comme quoi les visions sont vraiment très différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance racontée par le papa... Empty
MessageSujet: Re: naissance racontée par le papa...   naissance racontée par le papa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance racontée par le papa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa naissance racontée à ma fille...
» Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD
» Et un papa, un.
» echarpe et papa
» Préparer le papa à l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: