Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 echarpe et papa

Aller en bas 
+10
cordi
Nephtys
Mathou
Sheerazade
Koikoiette
betchette
milie
CSAS
minou
elemmirë
14 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:50

baaaaaaaaaaaaanjour !

maintenant que j'arrive a peu pres a reussir le croise enveloppe et le croise simple , je me demande... ils portent ,les papas ?

Zhom ici, est convaincu que c'est bien, il a bien vu que bebe est mieux dedans, qu'il s'endort vite et dort longtemps... MAIS (ben vi y'a un mais! ) a chaque fois queje lui dit , essaie ! il me sort (apres 3 secondes a chercher le milieu ) "nan, mais j'y arrive pas, ca sert a rien, fais le toi ! "

vous avez "converti" les votres ?
pour ceux qui ont appris, vous avez fait comment ? d'abord en faisant le noeud "sur eux" pour leur montrer ? ou en expliquant ? en donnant les consignes au fur et a mesure ? (le mien est monotache, il arrive pas a reproduire ce qu'il voit sur les dessins en lisant le texte.. ou meme apres echarpe et papa Content1 )

ce matin il a fait preuve d'une telle mauvaise volonte que j'ai tout envoye balader : le papa, l'echarpe, et meme le chat qui voulait jouer echarpe et papa Pascont7
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:02

le mien est convaincue des bienfaits du portage, mais alors dès qu'il s'agit de passer lui à l'exercice il fait preuve d'une mauvais volonté que j'ai abandonné...

Mais j'ai pas totalement lâché le morceau puiske j'ai ht un ergo et là il peut plus me sortir l'excuse bidon " je n'y arrive pas"

Et en faite, il m'a avoué qu'il adore porté mais il veut pas se faire ch*** avec l'écharpe, donc l'ergo a été un bon compromis chez nous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:12

ici non plus, j'ai jamais réussi à le convaincre... il préfère porter Sasha dans ses bras plutôt que de prendre l'écharpe ou le chinado. Pourtant, j'ai choisi des coloris neutres pour les tissus, histoire que sa virilité ne soit pas en danger content103... et il reconnait que c'est un super moyen pour aller se balader... mais pas pour lui... allez comprendre ! moi, j'ai abandonné content050
désolé, mon post n'est pas d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:35

Le mien s'y est mis tout seul pour avoir les mains libres et pouvoir jouer à la PS2 en même temps content103
Il porte donc Josh depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:57

je vois que je suis pas la seule, ca me rassure deja echarpe et papa Content1

bon plan Milie, la PS2... j'vais essayer de lui en reparler echarpe et papa Content2
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:45

nous avions fait une séance de portage avant la naissance.
et quand la louloute est née, c'est mon homme qui la portait le plus souvent en écharpe!
même encore maintenant, si on va se balader, j'ai beau dire que c'est moi qui met l'écharpe...c'est toujours lui qui porte sa fille!

il est super convaincu par le portage et en plus il adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:56

Ici aussi le papa porte.
Sa seule excuse acceptée par moi : il a parfois trop chaud (peu importe le mode de portage). et c'est vrai que mon homme transpire facilement et que notre fille est une bouillote content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:05

Papa porte et est même un grand adepte (pire que moi), par contre pour le mettre dans le bain on a été à une association pour apprendre à bien faire les nœuds parce qu'on étaient pas certain de bien faire Smile

Par contre papa n'est pas convaincu par l'ergo lui..préfère l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:28

betchette a écrit:
nous avions fait une séance de portage avant la naissance.
et quand la louloute est née, c'est mon homme qui la portait le plus souvent en écharpe!
même encore maintenant, si on va se balader, j'ai beau dire que c'est moi qui met l'écharpe...c'est toujours lui qui porte sa fille!

il est super convaincu par le portage et en plus il adore ça!

Même expérience ici, sauf que nous, c'est un garçon. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:52

ptet que la demo du 29 mai le convaincra de faire alors ...j'peux garder espoir ura1 (etant donne qu'il a le pied aussi sur qu'un cheval sur une patinoire, chuis un peu en stress quand il le porte a bras ... echarpe et papa Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:11

Le mien aussi aime la porter et ce depuis sa naissance... J'ai opté pour le chinado car je craignais qu'avec l'écharpe il ne s'y mette pas.
ça n'a pas été long de la convaincre car très vite ce chinado est devenu ce qu'on appelle toujours le "chinado magique" car elle y dort très bien, ça l'apaise et du coup on peut faire tout ce qu'on veut: resto, balades, ...
Lui au début voulait utiliser les portes-bebes classiques et pas physio du tout, alors je lui ai expliqué les avantages du portage tradi et il s'y ai mis. Il adore porter Agahte, lover contre lui qui s'endort bercer par ses mouvements...
Courage il va s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:03

comme agathe. le papa porte "en chinado" car le nouage est plus simple que l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:22

Ici aussi on a un un grand fan.

En même temps c'était facile : nous avons reçu l'écharpe alors que j'étais enceinte, donc il a été le premier à essayer le noeud de base.
C'est aussi lui qui la porte plus volontiers le soir, moi je ne mets l'écharpe que quand je sors ou qu'il n'est pas là car je ne trouve pas ça pratique avec l'allaitement.

Puis c'est un papa gâteau depuis la naissance de sa fille. Il fait tout, du change au bercement.
Je trouve que faire porter le papa, c'est un excellent moyen de l'impliquer dans son rôle de papa =)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:56

Mathou a écrit:
comme agathe. le papa porte "en chinado" car le nouage est plus simple que l'écharpe.
C'est un peu aussi pour ça que j'ai acheté un SinBao!!!

milie a écrit:
Le mien s'y est mis tout seul pour avoir les mains libres et pouvoir jouer à la PS2 en même temps content103
Il porte donc Josh depuis sa naissance.
PTDR!!! Il va falloir que je le lui dise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:46

Ici aussi, le papa porte beaucoup.
J'ai acheté un DVD avec demo des noeuds et il a limite compris plus vite que moi content050 .
Et là, toutes les randos Corse, il portait la puce ... déjà qu'on arrive pas à suivre LOL et puis au moins elle veux pas teter tout le temps sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:20

Les premiers mois il l'a très peu porté because les régurgitations beurk qui le dégoutaient à un point que je n'ai jamais compris!! J'étais tout à fait habituée à me faire arroser de lait acide... Il faut croire que ça c'est lui qui n'a jamais compris!!
Bref je me rappelle avec nostalgie les super scènes du genre :
mère: -allez vas-y c'est pas compliqué, moi je l'ai sur les bras toute la journée ça me ferait tellement du bien de me promener "sans"!
père: -bon, ok, mais aide-moi!
mère: -non vas-y je te dis il faut que tu apprennes à l'installer tout seul...
(mère, qui veut éviter l'affrontement, aide quand-même père à s'arnacher)
bébé: -buuuueurk...
(il ne manquait plus que ça)
père (furieux): -bouaah, mais il est dégoutant!!
mère (blessé d'entendre père proférer de telles horreur sur la prunelle de ses yeux et désespérée à l'idée de devoir assumer tout toute seule jusqu'à la majorité de son fils au vu de l'incompétence flagrante et du manque de courage scandaleux de ce qui lui sert comme père) : -.... bah, t'es nul (ne jamais dire ça à un jeune père, ils sont encore plus susceptibles que nous, à croire!) bon donne-le-moi puisque t'es pas capable de et gnagnagna et gnagnagna...
Ouh les belles scènes mélodramatiques!!
pascontent190

Toujours est-il qu'un jour il s'y est mit... mimique121
Un jour tout seul sans moi, après que j'ai arrêté de l'emmerder avec ça (j'étais assez chiante avec ça il ne s'est pas gêné pour me le faire comprendre...)
J'ai pas relevé, vous pensez!

Depuis c'est une habitude... Mais au final c'est quand-même moi qui porte plus.
Et quand on sort la poussette, c'est sous son implusion, et alors là, ben, c'est LUI qui la pousse!!
Ben oui, faut pas pousser, non plus tongue

Moralité, ça viendra, peut-être, si vous n'en faite pas un enjeu trop conflictuel... ?
Et puis faut pas se leurrer, un petit somme dans la poussette, surtout quand il fait super chaud, ça ne fera pas de nos bébés des carencés!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:13

lionne, c'est exactement ca... sans le "buuueurk" echarpe et papa Content1

au final, apres avoir vu la dame de l'atelier portage sur la place ducale ce samedi (j'ai tenu a y aller meme malade pour qu'il puisse voir / essayer/comprendre echarpe et papa Content2 ) , ben il a tout compris ses explications ura1

faut dire, c'est plus simple de voir geste pas geste en reproduisant en meme temps....

au passage, on a appris qu'on a une echarpe "elastique" du meme style que la jpmbb, et probablement de taille "nouveau ne" vu la faible largeur...et j'ai oublie de demander a la gentille dame (bien bien enceinte ! ) de me montrer sur le dos, mais bon, je tenais a peine debout alors... echarpe et papa Content1

du coup, j'crois que c'est gagne, ils'est "entraine" ici, pôur demain...comme je lui laisse bibou tout les mardis aprem, en bonne mere indigne que je suis echarpe et papa Content2
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:22

ici c'est le papa qui a toujours porté en écharpe parce que je n'y arrivais pas... après avec le manduca c'était fifty fifty... il la portait même en faisant le ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:20

Ici, papa ne porte pas: c'est trop chaud! et puis surtout, c'est un gros fumeur alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echarpe et papa Empty
MessageSujet: Re: echarpe et papa   echarpe et papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe et papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'echarpe encore l'echarpe!
» Sling ou Echarpe
» Echarpe
» Allaiter bb en écharpe
» confection d'une écharpe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: