Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jveux un prenommmmmmmmm grrrr

Aller en bas 
+11
Vision
collinette
florie
Lumy
lionne
elemmirë
taromit
Ume
Mekati
perce neige
nour-zahra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:19

bon voila je suis super tordue mais moi j ai besoin de nommer mes bébés dans mon ventre c est comme ca ! c est viceral j aime avoir le prenom des le debut de la grossesse
deja pour janna c etait super galere car mon mari est un sale difficile qui ne cherche rien et passe son temps a tout refusé grrrrrrrrrrrrrrrrr ( ca c est dit !) au final j ai acheté un livre de prenoms arabes que j ai decortiqué dans tous les sens fais des milliards de listes , recherché sur le net et j ai mis 8 mois a ce que l on tombe d accord sur janna ( et encore parce qu il a choisi les 2 autres prenoms)
et la rebelotte !! il refuse tout le bougre ! trop marre
la difficulté c est qu on cherche
_ un prenom mixte , facile a prononcer pour ma famille et qui ne sera pas estropié en francais, qui veuille dire quelque chose en arabe ( ca va c est assez ouvert comme langue )
_ un prenom assez court ( max 3 syllabe)
_ original ou mieux :rare ( genre pas ines , linda,lila ( j aime beaucoup hein mais j en connais trop , ils vont dire que j ai volé leur prenoms lol )
_doux ( j aime le j , l , m , n, d )

bref mes coups de coeurs mayla , dalia, maysa ou maysan , inaya (mais fille d un chanteur grr)
apres moultes discussions animées on etait d accord sur dalia ( le plus mixte de tous) MAIS ma belle mere est arrivé avec ses gros sabots et a sorti un : non c est moche l apellez pas comme ca " qui a suffit (oui oui en une seconde ) a briser 6 mois de negociationsssssss ( retenez moi !!!!)
donc je me retrouve sans rien avec un paresseux en cherchage de prenoms qui s en fout parce que qu 'on a le temps ( oui mais non !)
notre deuxieme prenom ( sur lequel on est daccord )est soukayna ducoup j ai songé a le faire passer en premier mais c est pas mixte dutout et ma famille et plusieurs personnes francophones me disent que ca fait penser a du sucre ...pis o liban c est soit disant un vieux prenom '( ils me les cassent !)
bref sinon j aime assez aliya mais po mixte non plus ...
vous avez des idées ???
vu que je sais que y en a plusieurs d entre vous super doué en invention de prenom vous pouvez meme essayer des sonorités qui vous paraissent pas mal y a moyen qu on trouve une signification tant l arabe est riche
moi je sature ; j suis a sec et hyper decue

de l aideuhhhh svp lol


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:41



Coucou Nour,

Nous on a une copine qui s'appelle naissam (tréma sur le i, je n'arrive pas à le faire avec ce clavier!)
d'après ce qu'elle nous a dit, ça veut dire "le souffle de l'âme". aav

Perso, je trouve ce prénom magnifique.

Sinon, nous, en partie pour éviter les commentaires et les conseils des autres sur le prénom de
NOTRE enfant, on a décidé de ne le révéler qu'à la naissance.

Pour les plus susceptibles de votre entourage, vous pouvez peut-être rester vagues en disant
que vous n'avez pas encore arrêté votre choix, que vous ne savez pas vraiment, n'êtes pas convaincus
des prénoms que vous avez lu jusqu'ici....

divers107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:50

Oh Mayla c'est trop beau comme prénom!
Voilà c'est le seul avis que j'avais... content050 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Mais je suis comme toi j'ai hâte de savoir si j'attends un gars ou une fille parce que je veux l'appeler par son prénom...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:54


Ah oui!

Sinon il y a aussi Hilel ou Hilal (mixte)
qui signifie "croissant de lune" aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:03

Aliya j'aime beaucoup!!! mais je suis pas objective, j'en connais une adoooorable 0059_G (hein Sab!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:47

Mayla ,je trouve ça très doux comme prénom.

Sinon ,je peux pas trop t'aider ,le seul prénom que j'avais entendu et qui m'avais marqué ,c'est Nejma (en plus la fille est une pure beauté !),mais ça doit pas être mixte .
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:52

Ma fille a pour 2ème prénom Sylia, (et 3ème Sarah) par contre c berbère ! S'il n'y avait que moi elle se serait appelé comme ça mais mon mari voulait que ses enfants aient un prénom vraiment français pour ne pas souffrir de racisme !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:55

Nawal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:33

Moi ma première question, pourquoi forcément un prénom mixte ? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:18

merci pour vos idées
ben histoire que ma famille arrive a le prononcer , a s en rapeller et sans l estropier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:20

Hello
J'apporte mon petit grain de sel.
Mayla je trouve ça trop joli.
Sinon j'ai des prénoms en tête (d'élèves...) dont je ne connais pas la signification ni l'origine, mais que j'aime bien: Cherine, Nesrine, Lina, Astan, Aissata, Kiyane... (je suis sure que j'en ai d'autres lmais là avec les vacances, ma mémoire se fait très courte!)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:35

Pas d'idée ce matin...
Mais je suis 100% d'accord avec Perce-Neige : le prénom c'est votre affaire à vous deux!! Je comprends que vous cherchiez à anticiper un peu la réaction des deux familles en vous mettant "à leur place", en essayant d'imaginer ce qu'ils en penseraient mais personnellement j'éviterais à tout prix de leur demander leur avis!!!
Ce qu'il faut se dire c'est qu'un fois que l'enfant est né et que vous annoncez sa venue, et en même temps son prénom, plus personne ne fait de commentaire, ou alors une petite remarque, mais on n'osera plus vous dire "ah non pas ça, c'est moche"!!! "Ah ben tu vois c'est le prénom de ma fille!!"
Ton mari serait-il d'accord de garder le secret? Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:39

Lou-maïden (qu'à mon avis tu peux écrire aussi Lou-mayden)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:07

non mon mari tiendra jamais !
nesrine c est le prenom de ma belle mere content050 y en a des pas mal mais pas de gros coup de coeur a l horizon maidan c est super joli mais ca veut dire arène et c est donné aux garcons au liban
mayla ca a vraiment été 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G mais maylé ( ca se dit comme ca avec l accent libanais ) ca veut dire" passe" genre "passe" boire un coup ducoup zhom veut pas il dit qu il se moqueront d elle (en vrai arabe ca veut dire un arbre feuillu dont les branches se balancent lol mais bon ils pourront l apeller soukayna au pire (janna ils l appellent zahra2) c etait convenu qu elle aurait un prenom pour la france et un pour le liban
je vais retenter ma chance parce qu a chaque fois que j apelle ma fille dans ma tete c est MAYLA qui clignote
snifff
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:30

lionne a écrit:
Pas d'idée ce matin...
Mais je suis 100% d'accord avec Perce-Neige : le prénom c'est votre affaire à vous deux!! Je comprends que vous cherchiez à anticiper un peu la réaction des deux familles en vous mettant "à leur place", en essayant d'imaginer ce qu'ils en penseraient mais personnellement j'éviterais à tout prix de leur demander leur avis!!!
Ce qu'il faut se dire c'est qu'un fois que l'enfant est né et que vous annoncez sa venue, et en même temps son prénom, plus personne ne fait de commentaire, ou alors une petite remarque, mais on n'osera plus vous dire "ah non pas ça, c'est moche"!!! "Ah ben tu vois c'est le prénom de ma fille!!"
Ton mari serait-il d'accord de garder le secret? Et toi?

Ma belle famille osent le dire à mon mari marocain, ils avaient trouvé les prénoms pour nous ils ont dit un jour à mon mari "tu appellera ton fils Abdellah" ou je sais plus lequel, enfin bien arabe ! et ils n'essaye même pas de faire l'effort pour les prononcer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:17

J'aime beaucoup Mayla aussi.

J'ai pensé aux prénoms Esma et Naelle, mais je n'ai aucune idée de leurs significations.

Bon courage pour ce choix difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:26

Mayla c'est très joli 0059_G 0059_G

C'est Zahra ton prénom arabe ? C'est beau aussi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:10

oh j'adore Mayla, mais le prenom de votre enfant doit rester votre choix et ne pas se baser sur les goûts de la famille...sinon on ne s'en sort pas car il n'y a jamais personne de satisfait
il faut que ça soit un coup de coeur pour vous deux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:20

content050 Ma fille s'appelle Nawel, c'est arabe, ca veux dire "cadeau de dieu", mais tout le monde pense que c'est breton (bon, en même temps ma blondinette n'a pas une goutte de sang arabe dans les veines,ca induit les gens en erreur sur son prénom content103 )

Après, pour éviter les remarques, on l'a annoncé qu'à a naissance (ben oui, y a du racisme "ordinaire" dans la famille, alors un prénom arabe 02_05_The-Definition )

Sinon, j'aime beaucoup Mayla clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:26

je connais une petite Malac ,Chadi,Ghana,Alia, !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:58

Je fais aussi le tour parmi mes élèves :
Chahida, Taous, Kaouthar, Farah, Zohra, Amal, Fériel, M'Barka, Rym.

J'ai souligné mes préférés ...

Par contre, pour les significations, je donne ma langue au قط Smile
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:35

Pas facile facile !
Je rejoinds beaucoup d'entre vous pour dire que Mayla c'est très doux et très beau. J'aime beaucoup quoi !

Sinon, une petite énumération... Loubna, Aissa, Nahla, Jihane (qui signifie à priori : la vie sur terre, c'est d'origine perse). J'aime bien le dernier, il est doux aussi.

Bon courage en tout cas, ça doit pas être simple de chercher pendant des heures pour finalement entendre toutes les critiques (positives et négatives).
Nous on est chanceux, on s'est proposé deux prénoms de chaque (on ne sait pas encore si poupette ou poupon!) et on est vite tombés d'accord! Mais SILENCE RADIO pour tout le monde! On veut pas entendre ce que les autres en pensent! (après on n'est pas à l'abri que ça change avant la naissance! on sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:39

Bouh, nous on s'est bataillé jusqu'à la naissance (bon c'était à 7 mois 1/2) entre Arthur (que j'aimais) et Louis (que lui aimait mais moi pas du tout) !!! Alors je peux pas t'aider vraiment.............................

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:46

franchement vos propositions se rapprochent a fond de mes gouts ! c est tout ce que j ai deja proposé a zhom ! clairevision chahida ca sera son troisieme prenom (soukeyna chahida ) ;-)
j ai attendu que zhom rentre et je lui ai dit que ras le bol de chercher et qu il fasse rien ca sera mayla et c est non negociable ! ben savez quoi ??? il a dit ok mouahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:54

Comme quoi content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty
MessageSujet: Re: jveux un prenommmmmmmmm grrrr   jveux un prenommmmmmmmm grrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jveux un prenommmmmmmmm grrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grrrr anémie/fer...
» grrrr granules!!!
» HE pour toux EDIT: finalement antibio grrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: