Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 grrrr granules!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:21

Voilà, mon petit a 16 mois et une grosse bronchite/rhinite qu'il traîne depuis plus d'un mois. J'ai été voir le doc il y a 1 mois qui lui a prescrit des aérosols (ve*toline et bécot*de), étant moi même asthmatique je n'ai pas compris pourquoi v*ntoline 3X/jours, je n'ai donc pas donné et me suis contentée de bécot*de 1X/J.
J'aurai peut être dû persévérer, je ne sais pas, toujours est il que j'ai enfin enclenché la vitesse supérieure et je suis allée voir un doc homéo. Je dis vitesse supérieure car il est à 1h15 de route de chez moi, ça faisait donc un bon périple avec loulou.

Bref, on commence le traitement de granules, je suis confiante mais... alors qu'avant, pas de problème pour prendre les granules, là c'est très compliqué:
primo, je n'arrive pas à les lui mettre toutes d'un coup dans la bouche, la moitié reste dans le capuchon ou sur le menton ou par terre donc je prends les doigts et je crois qu'il ne faut pas toucher les granules avec les doigts
deuxio, j'ai du mal à les donner à distance des repas, dans le protocole c'est combien de temps après ou avant le repas qu'on peut les donner? Parce qu'après les repas, il y a sieste ou nounou, et après nounou ou sieste il y a .. repas!

Je galère et ça m'énerve et ça me stresse de l'entendre tousser et de voir qu'il est encombré...Est ce que vous pensez que je dois retourner chez mon doc normal lui demander des séances de kiné respi? Est ce que vous pensez que des granules ça suffit à lutter contre une bronchite qui traîne?

Merci de vos conseils et de votre soutien, parce que là je me stresse toute seule, les problèmes pulmonaires de mon petit loup sont ma pire crainte vu que j'en ai tellement souffert...Je crois que je culpabilise de lui avoir transmis ça, ce qui ne va pas arranger ma manière d'aider mon petit à passer au dessus de ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:31

déjà si tu galères à lui donner les granules tu peux les faire fondre dans un peu d'eau et lui faire boire à distance des repas ( 20 min avant et 1h après je crois)
pour la kiné respi, moi je suis très sceptique, je pense qu'il faut vraiment que tu vois un médecin en qui tu puisses avoir confiance...
il existe des suppos weleda qui sont très bien pour l'encombrement des bronches et la toux ( C 575)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:40

Je ne peux répondre que là-dessus, (n'ayant jamais été confrontée à ce soucis...) : les granules : c'est 1/4 d'heure avant les repas ou 1/2 après.... aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:45

je comprend ton inquiétude car c'est inquiétant quand sa touche les bronches,moi perso je prendrai encor l'avis de mon docteur,la kiné respi c'est si il s'étouffe vraiment
pour les granules oui dans l'eau,ou ne lui donne pas toute en meme temps pour pas que sa tombe;
mon fils avais eu aussi becotide et ventoline,la ventoline c'été vraiment quand il avit une grosse quinte de toux
il ne te ferait pas des allergies peut-etre? c'est la période,moi du coup il m'avai prescri aussi de l'aerius en fond contre les allergie et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! EmptySam 5 Mai 2012 - 20:25

Je pense aussi que la kiné respi n'est pas utile pour l'instant..

Pour ce qui est du traitement homéo, soit ton bébé peut être sensible à l'homéo et donc guérir, soit l'homéo lui fait rien et dans ce cas ça ne sert à rien de s'acharner.. Mais il faut être patiente avec l'homéo ça guérit rarement en 2jours.
Et je serai du genre a dire comme chica, peut etre est il allergique au pollen ou autre.. C'est fort possible vu les symptomes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grrrr granules!!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr granules!!!   grrrr granules!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grrrr granules!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granules homéopathiques
» Granules homéopathiques
» Homéo granules ou globules?
» Chiara croque les granules homéo!
» Du lactose et des PLV dans les granules Homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: