Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 témoignage éducation consciente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecso
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:40

Bonjour,

Mamans sensibles aux écrits d'Aletha Solter (mais aussi de Dodson, Gordon, Brazelton…), nous recherchons des témoignages de parents et enfants.

Si dans votre famille vous avez utilisé ou utilisez une méthode "d'éducation consciente", nous aimerions connaître le bilan que vous en faites et la manière dont vous viviez les choses au quotidien.

Les témoignages feront idéalement l'objet d'un livre.

Merci de nous contacter :
pas de lien merci@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:59

Revêt sa cape de modo :

heuuuu oui mais non.
Ce forum n'est pas un endroit pour que les journalistes/auteur/curieux (pas forcément de mention inutile) viennent faire leurs courses de maman à interviewer.

Si vous nous trouvez "pas assez ouverte" , même pas désolée, il y a trop de déformations, de manipulation des propos et à force ben marre.

Vous voulez découvrir "l'éducation consciente"? ben vous pouvez l'appliquer à vos enfants ou lire tout les livres que vous citez pour les appliquer à vos futurs enfants.

Sinon, vous pouvez aussi vous présenter comme la moindre des politesses l'exige (savez un peu comme quand on rentre dans une boulangerie, on dit bonjour) et participer à la vie de ce forum en le faisant vivre plutôt qu'en vous en servant uniquement pour votre propre profit : juste histoire qu'on se sentent respectées. Et rien qu'en faisant ça, vous ferrez un grand pas dans l'éducation consciente : un respect mutuel envers des êtres humains qu'ils soient adulte, enfant, très riche ou pauvre.

Modalement votre

Louve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:33

Amen content050
Revenir en haut Aller en bas
cecso
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:17

Bonjour,

Je suis absolument désolée que vous ayez perçu mon message de cette manière et je m'excuse de vous avoir offensées.

Je viens donc vous expliquer mieux notre démarche et me présenter, sans pour autant attendre à tout prix de vous une réponse mais simplement parce que je n'ai pas envie que vous me preniez pour une personne irrespectueuse.

Je suis moi-même maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 (et enceinte de 4mois). Depuis ma grossesse, j'ai lu pas mal de livres qui ont à la fois conforté mon désir d'accompagner mon enfant dans la vie de manière "consciente" et non-violente et qui m'ont ouvert sur beaucoup de choses que je ne soupçonnais pas (HNI, langue des signes avec les bébés...). Depuis le début, j'en parle à mon ami et j'essaye d'appliqué les choses auxquelles je crois. C'est plus facile pour moi qui ai été écoutée enfant que pour lui, même s'il est ouvert. En ce moment, nous sommes par exemple confrontés aux colères et frustrations de notre fils, certainement accentuées par le fait que je sois enceinte.
Mes amies n'ont pour beaucoup pas encore d'enfant mais nous discutons régulièrement des cas de figures que je rencontre. Je vois bien que pour certaines, elles découvrent comme un autre monde quand je leur expose mes positions et découvertes (sur la fessée, les pleurs, ou encore pire l'HNI !).

Depuis ma grossesse (hapto, accouchement sans péri), j'ai eu le sentiment de faire partie d'un camp marginalisé.

Je suis graphiste indépendante. Même si j'ai souvent lu des discussions sur les forums, je n'y ai jamais participé, je ne sais expliquer pourquoi.
Mais j'ai une forte envie de participer à la diffusion de principes d'éducation un peu "alternatifs", notamment auprès de gens qui n'ont aucune idée que des façons de faire différentes existent. J'ai commencé de mon côté à réfléchir à différents supports, images, modes de diffusion mais je ne suis pas sûre de pouvoir gérer un tel projet seule.

J'ai pris contact avec Cécile, formatrice certifiée "Aware parenting". Nous nous sommes rencontrés, avons échangé sur notre expérience de mères et la possibilité d'une collaboration.
De son côté, elle avait l'envie d'un livre qui reprendrait des témoignages de parents et enfants ayant eu recours à des principes éducatifs tels que ceux de Solter, pour en donner une vision plus concrète et évaluer les répercussions à long terme. Sa fille de 10 ans remet par exemple parfois en cause sa façon de faire, puis finalement se dit que c'est plutôt bien...
Nous avons pensé que le récit sous forme de témoignages pourraient porter différemment le propos car il est plus facile de se projeter dans une expérience qu'à travers la théorie.

Voilà où nous en sommes, voilà pourquoi mon premier message, certainement trop abrupte.

Je vous présente encore mes excuses.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:29

Haaaaaaaaaa ba oui là clairement c'est plus engageant content050

déjà je te conseille très fortement de te présenter dans la rubrique appropriée, ce sera plus visible : ici https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter
Ce forum se veut être à la base : un recueil de témoignage, d'information, de vécut brut dans leur difficulté mais aussi dans les grands moments, du soutien et beaucoup de tolérance, d'humanité et de respect.
Je laisse le lien toujours en off, je pense que c'est aux personnes qui souhaitent témoigner de faire la démarche de te contacter. Mais comme pour tout échange il y a une notion de confiance et cette confiance ne viendra qu'en te connaissant mieux.

En participant tu rencontreras peut être des personnes qui pourrait t'aider dans ton projet (et pas forcément juste avec des témoignages) ou tout simplement des amitiés ou du soutien.
Bref je ne peux que t'encourager à participer à ce forum qui à mes yeux reste une mine d'or et une référence en matière de maternage et de naissance respectée.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cecso
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:41

ouh ! merci pour ce petit drapeau de paix !

En tout cas tu as raison, je vais aller me présenter et cet échange m'a aussi fait réaliser qu'avec mon premier post, je risquais même de ne pas rencontrer les bonnes personnes.

Bref, à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:46

Oh bin oui, du coup, ça prend une tournure complètement différente 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage éducation consciente Empty
MessageSujet: Re: témoignage éducation consciente   témoignage éducation consciente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage éducation consciente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum "education consciente"
» temoignage IMG
» Mon témoignage...
» Témoignage sur mag
» Témoignage sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: