Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la naissance de ma puce (un an après ^^)

Aller en bas 
+11
karolinka
perce neige
Ana
Lumy
Saphaëlle
csil58
faco
choupette
Gaénonin
Passiflore
mimikief
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:24

Ma fille aura 1 an demain, et je n'arrete pas de repenser à sa venue au monde, donc je décide de me lancer et de raconter notre accouchement:

le 22 juillet 2010, je me couche avec qq contractions mais rien d'alarmant, j'en ai eu tout au long de la grossesse, 3 jours avant j'avais fait un pré travail durant qq heures des contractions régulières puis d'un coup pouf le calme plat...

Je suis donc couchée vers 23h, je m'endors sans aucun pb, avec tjs en tête l'espérance que ma puce arrive bientôt,
vers 1h du matin je me réveille avec des contractions douloureuses et la vessie pleine, je me dis arf j'ai la vessie pleine ca provoque des contractions, je file au toilette et je reviens me coucher mais les contractions ne passent pas... je n'arrive meme plus à rester allongée...je ramène le ballon au bord du lit, et je m'assoie dessus, ca aide à mieux gérer les contractions, je somnole encore un peu comme ca sur le ballon au rythme des contractions , pendant que mon homme ronfle imperturbable, je ne veux pas le réveiller car lors du pré travail il était resté avec moi jusqu'à 2h du mat' et avait bossé le lendemain ( vous imaginez sa tete)...

je regarde l'heure: 2h du matin, les contractions se rapprochent il me semble je décide de regarder l'heure lors de chaque contractions... effectivement elle arrive toutes les 6-7 min...
j'ai besoin de bouger, je m'habille vite fait et décide d'aller marcher dans la cour... je marche un bon quart d'heure et là il commence à pleuvoir des cordes ( d'ailleurs le temps l'an dernier est exactement le meme que celui cette année), je rentre donc pour me réinstaller sur le ballon... durant une bonne demi heure...

à 3h du matin, je réveille martin car les contractions s'intensifient et je commence à avoir besoin de lui...
on décide que je vais téléphoner à amandine notre sf, je la réveille, et lui explique la situation, elle me demande si on veut qu'elle vienne à la maison ou qu'on se retrouve au plateau technique... là une grosse contraction arrive et j'ai envie de pousser... je lui dis, elle me dit bon écoute on se retrouve au plateau technique... et on se dit à plus tard...

pendant ce temps martin sort de la douche, et se fait un café... moi je file me prendre une douche, et il m'aide à m'habiller, je suis toute excitée et hyper heureuse, on part tout content tous les deux...bon lui encore un peu dans le gaz, mais le café fait vite effet, on charge la voiture et on part au cmco, on trouve une place juste devant l'entrée ...super!

on rentre dans l'hopital sous une pluie battante... et j'ai une grosse contraction sur le passage piéton ^^

amandine nous acceuille tout de suite, elle est fraiche et pimpante comme si il était 14h , elle m'épate vraiment cette fille, elle nous explique que la baignoire jaccuzi de la grande salle nature est en réparation et qu'on devra aller dans la petite salle nature, qui a aussi une baignoire mais de taille normale...
un peu décue, je commence à m'y installer, je me déshabille et resterait nue tout du long... impossible de supporter un vetement...
durant tout ce temps les contractions sont régulières... amandine écoute le coeur de zélie qui va super bien et elle est surprise que notre puce remue tjs autant, elle propose à martin de me faire un massage, ca me fait du bien....

là commence le moment critique de cet accouchement, l'idée me traverse que je fais peut etre un pré travail à nouveau et que les contractions vont peut etre s'arreter  et que j'ai peut etre fait venir amandine pour rien...

je ne suis pas sure de moi, et j'ai pourtant tellement envie d'accoucher, Amandine ne peut pas vraiment me garantir que l'accouchement est en route, certes les contractions sont là et mon col commence à s'ouvrir...

la force de la pensée sur le corps : le doute m'envahit et mes contractions commencent à s'estomper, amandine arrive avec l'antibio per os pour strepto B, je l'avale...
elle me propose de prendre un bain et de profiter de cette accalmie pour me reposer...
je plonge dans le bain et les contractions reprennent de plus belle, l'eau aide vraiment , je somnole et martin arrose mon ventre d'eau chaude ca me fait du bien... il est 8h du matin.... amandine nous laisse seule pour aller manger, d'ailleurs moi aussi j'ai faim, martin me donne à boire et des fruits secs...
zélie remue bcp et meme pendant les contractions, ca me fait un ventre vraiment déformé et ca fait rire martin, elle ne semble pas du tout perturbée par ce qui se passe, amandine écoutera son coeur au retour, tout va bien aucune accélération pendant les contractions...

je commence à fatiguer et à m'impatienter, amandine me propose un tv (le premier) pour voir où j'en suis, à 8h30 je suis ouverte à 4....
aaaaahhhh nooonn je déchante je pensais être ouverte au moins à 7 ou 8...

bon je décide de refaire un peu de ballon, je tourne en rond dans la pièce, concentrée...
martin me dira qu'amandine est partie à plusieurs reprises, je ne m'en rends meme pas compte,
martin me donne de l'homéo qu'amandine a ramené pour aider le col à s'ouvrir...

je veux retourner dans l'eau je m'y sens bien, j'y repasse une bonne heure et je demande à sortir car j'ai envie de faire pipi,
la sortie est difficile je perds l'apesanteur de l'eau et les contractions me scient en deux...
je vais au toilette et je commence à somnoler dessus entre deux contractions, je suis naze ...

je vais m'installer un peu sur le lit , mais je ne trouve pas de position confortable donc je reste un peu à 4 pattes , je commence à gémir lors des contractions, Martin redouble d'attention et son calme m'apaise, il sait être là qd j'en ai besoin et plus lointain à d'autres moments, Amandine est très discrète, sa simple présence me rassure , et je sens qu'elle me fait confiance...

je lui demande un autre tv, elle m'en fait un : je suis ouverte à 7 à midi... mais non c'est pas vrai je me dis, pourquoi c'est si lent, durant toute la grossesse j'ai eu des contractions, un col mou et rétrécie à 6 mois, je pensais être dilatée en qq heures...

elle nous dit qu'elle va manger et qu'on fera un monito à son retour, elle n'est pas du tout inquiète pour zélie qui remue remue remue... elle nous dit qu'elle n'a jamais vu un bébé bouger autant durant le travail...
elle revient et pose le monito , zélie balance des coups dedans comme à son habitude, ca nous fait rire...
elle va super bien et gère les contractions à merveille...

moi par contre je m'épuise petit à petit et je m'énerve...
je dis que je n'en peux plus, que je veux la péri, là les deux me répondent , oui noémie on entend bien que tu en as marre, mais dans ton projet de naissance tu avais dit que tu voulais qu'on te la refuse si tu la demandais ( ah merde c'est vrai j'avais dit ca...)
je m'énerve contre eux... rahhh j'ai besoin de me dire que je pourrais avoir une péri, ca me donne la force d'attendre un peu

amandine m'explique que vu l'état dans lequel je suis le bébé sera bientot là et que la péri ralentirait le travail, je lui réponds séchement que je m'en fou que je veuuuuuxx cette putain de péri, Martin vient vers moi et me dis, non noémie tu ne la veux pas vraiment tu vas y arriver, tout calmement... je me calme
au fond de moi je sais qu'ils ont raison, je ne pense pas sérieusement à l'avoir, mais ca me fait du bien de la demander....

je demande à amandine où j'en suis au niveau de mon col: verdict à 13h: col ouvert à 8... ca m'exaspère...
elle me propose qu'on me pose des aiguilles d'acu pour aider le col à s'ouvrir... je dis oui
une sf arrive et me pose qq aiguilles, là c'est un truc de ouf, je me plonge dans une espèce de transe, je les entend parler mais je ne comprends plus ce qui se passe, je dors presque, je vais rester comme ca une bonne demi heure, martin me dira plus tard qu'amandine lui a expliqué que je reprenais des forces pour la poussée...

ensuite on me retire les aiguilles, et je me replonge dans un bain bien chaud jusqu'à 14h,
amandine me propose un tv, je suis épuisée, les contractions m'obligent à bouger tout le tps je n'arrive pas rester en place...
elle doit s'y reprendre à 3 fois pr me faire le tv... ca y est col ouvert totalement...
mais je ne réagis presque pas tellement les contractions sont intenses....

voyant que je fatigue, elle me propose de percer ma poche des eaux ( moi qui avait eu peur qu'elle se fissure pendant la grossesse, je ne me serai jamais imaginé qu'on me la perce) je dis ok, là aussi rester sur le dos est insupportable pour moi, et je bouge bouge , elle met 10 bonnes minutes à percer la poche , car elle attend une contraction où je reste immobile...

ca y est je sens l'eau chaude couler entre mes jambes, et là une contraction encore je hurle de douleurs... ca fait vachement plus mal qu'avant que la poche soit percée... j'ai envie de pousser , mais je ne trouve aucune position j'aimerai être debout mais mes cuisses ne me portent plus ( 8 mois couchée on fait fondre mes muscles) , martin se met derrière moi  et je m'accroche à son cou, je bouge dans tous les sens, amandine me suit avec le champs stérile,
je suis par terre au pied du lit, je pousse en criant comme un sauvage (martin m'a dit plus tard qu'il ne pensait pas que je pouvais crier si fort);

amandine écoute le bébé , son coeur est calme, tout va bien... je pousse encore , la tete est au niveau de la vulve, je ne ressens presque plus rien, si ce n'est mes muscles qui ne me portent plus... je repousse une bonne dizaine de fois , la tête de passe pas, amandine me badigeonne le périnée d'huile weleda entre chaque contractions... je n'en peux plus je lui dis "coupe je m'en fou" elle me dit non non on peut attendre votre fille va très bien, elle n'est pas en danger , on a le temps... zélie sortira à la 17 ème poussée ... d'un coup...
j'ai bougé durant tout l'accouchement, amandine me surnomme la remuante, et me dit qu'elle n'a jamais vu qq1 bouger autant durant un accouchement, ni aucun bébé supporter si bien un accouchement, le coeur de la puce ne sera jamais emballé...

d'ailleurs dès sa sortie amandine me la pose sur le ventre, zélie est sereine, elle ne pleure pas... ouvre de grands yeux vers nous, elle est juste sublime...
je vérifie vite fait son entrejambe, ouf c'est bien une fille ^^
on attend que le cordon cesse de battre et martin le coupe...

j'ai envie de pousser, je passe zélie a martin, qui est subjugué par sa fille hyper émue, j'ai besoin de me lever, j'y parviens difficilement , d'un coup le placenta tombe ainsi que la poche, j'ai le temps d'apercevoir les ptits jumeaux collés sur la poche... et je m'écroule épuisée sur le lit...
Martin me dépose avec délicatesse ma fille sur moi, on la couvre avec sa couverture en bambou , et on lui met un ptit bonnet, elle s'approche du sein, le met en bouche mais ne tete pas... Martin lui apprend à téter avec son petit doigt et c'est parti...
elle s'endort au sein, je la donne à amandine, pendant que martin me cherche à manger, amandine me dit de me prendre une douche pour qu'on puisse ensuite monter en chambre...
je manque de m'évanouir sous la douche, je n'ai plus de force, amandine pose zélie et m'aide à sortir et à m'habiller...

martin arrive avec des cocheneries sucrées que je m'enfile en 20sec j'ai besoin de sucre...
d'ailleurs j'ai une passion pour les lions depuis ce jour là hihi

amandine s'en va, chercher ses enfants... elle nous dit au revoir, et à demain... on la remercie, enfin surtout martin moi je fusionne avec ma fille
je négocie avec l'auxiliaire pour que zélie reste dans mes bras durant la montée en chambre, je ne peux pas la poser dans le berceau....

on nous monte en chambre et on savoure notre bonheur à 3
à part mes parents et mon frere personne ne sera autorisé à passer à la maternité
et personne à part nous ne touchera zélie durant ce séjour...

voilà la naissance de mon ptit amour, ca me fait tout bizarre de me replonger dans nos souvenirs,
demain elle aura déjà un an... le temps file et l'amour reste  0059_G et grandit meme


Dernière édition par mimikief le Lun 3 Nov 2014 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:33

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

très joli récit, plein d'émotions!!tu as été très forte ma belle!!

j'adore le prénom Zélie!!!si un jour j'ai une autre petite fille je pense l'appeler ainsi!!!

Bon anniversaire à ta pucette pour demain!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:38

Merci pour ton récit, c'est vrai que tu as tenu bon... et tu étais bien entourée. Quelle chance.
Bravo.

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:49

merci les filles,
c'est vrai que j'ai été bien entourée...
d'ailleurs j'ai pleuré qd amandine m'a dit qu'elle arretait l'accompagnement global pour rebosser à la mat'
je m'imaginai mon prochain accouchement à la maison avec elle,
mais elle a 3 enfants et elle les élève seule donc je comprends mais ca m'a fait mal de me dire qu'elle ne sera plus là...

mon homme aussi a assuré , il n'a d'ailleurs pas mangé pendant tout le travail, le brave!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:56

j'ai aussi oublié un truc hyper important, et certes un peu cliché mais il faut le rappeler pour toutes les futures mamans:
dès que le bébé est là on oublie TOUUUUUT , toute la douleur, le ras le bol, la fatigue, et cela en 20secondes, c'est un truc de dingue!!
et on déborde juste d'amour et de satisfaction...
moi quand j'entendais ca avant, je pensais oué oué bien sur, mais non c'est vraiiii et c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:36

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

ça donne juste envie ...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:38

Super naissance, le travail qui n'avance pas ça me rappelle des souvenirs !

et c'est vrai, bébé une fois sorti : douleurs envolées !

Joyeux anniversaire à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:54

Magnifique ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:13

mimikief a écrit:
j'ai aussi oublié un truc hyper important, et certes un peu cliché mais il faut le rappeler pour toutes les futures mamans:
dès que le bébé est là on oublie TOUUUUUT , toute la douleur, le ras le bol, la fatigue, et cela en 20secondes, c'est un truc de dingue!!
et on déborde juste d'amour et de satisfaction...
moi quand j'entendais ca avant, je pensais oué oué bien sur, mais non c'est vraiiii et c'est trop cool

content103 alors là ma belle ça dépend!!!!
mais heureuse que tu aies pu le vivre de cette façon!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:37

Merci pour ce superbe récit, j'ai les larmes aux yeux... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:21

Juste magnifique 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Je veux un accouchement comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:04

Super récit ! 0001_G

Je rêve d'un accouchement aussi bien entouré !

Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:19

mimikief a écrit:
j'ai aussi oublié un truc hyper important, et certes un peu cliché mais il faut le rappeler pour toutes les futures mamans:
dès que le bébé est là on oublie TOUUUUUT , toute la douleur, le ras le bol, la fatigue, et cela en 20secondes, c'est un truc de dingue!!
et on déborde juste d'amour et de satisfaction...
moi quand j'entendais ca avant, je pensais oué oué bien sur, mais non c'est vraiiii et c'est trop cool

C'est carrément vrai.
Je ne sais pas si tu avais lu le récit de la naissance d'Antton, mais ça a duré 24h en ayant commencé par la rupture de la poche content050
Ben dès le lendemain j'aurais remis ça!

Un très bel anniversaire à ta puce, à bientôt j'espère (je suis toute seule avec Antton en ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:31

merci les filles
et je ne manquerai pas de faire pleins de bisous à ma fille de votre part demain 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:54

Ana a écrit:
mimikief a écrit:
j'ai aussi oublié un truc hyper important, et certes un peu cliché mais il faut le rappeler pour toutes les futures mamans:
dès que le bébé est là on oublie TOUUUUUT , toute la douleur, le ras le bol, la fatigue, et cela en 20secondes, c'est un truc de dingue!!
et on déborde juste d'amour et de satisfaction...
moi quand j'entendais ca avant, je pensais oué oué bien sur, mais non c'est vraiiii et c'est trop cool

C'est carrément vrai.
Je ne sais pas si tu avais lu le récit de la naissance d'Antton, mais ça a duré 24h en ayant commencé par la rupture de la poche content050
Ben dès le lendemain j'aurais remis ça!

Un très bel anniversaire à ta puce, à bientôt j'espère (je suis toute seule avec Antton en ce moment!)

pas moi content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:02

Oui toi ma pauvre je te souhaite un accouchement à l'opposé de ton 1er!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:25

Ana a écrit:
Oui toi ma pauvre je te souhaite un accouchement à l'opposé de ton 1er!!!

ben celui de mimikief me plait bien!!!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:58

tu veux que je te prête mon mari content103 content034 content103 content034 content103 content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:03

content103 content103 content103 content103

euh non l'arrivée simple de bébé et le fait d'aller bien ensuite me suffiront!!je veux pas abuser hein!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:30

loool
pfff content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:46

Alex a écrit:
Ana a écrit:
Oui toi ma pauvre je te souhaite un accouchement à l'opposé de ton 1er!!!

ben celui de mimikief me plait bien!!!! content103 content103 content103 content103

+ 100000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:38

magnifique aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptySam 23 Juil 2011 - 15:52


Oui, c'est une très belle naissance,
ça fait rêver aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptySam 23 Juil 2011 - 16:27

Oh!!!!!! trop belle cette naissance!!!

bon anniversaire à Zélie alors 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) EmptySam 23 Juil 2011 - 18:04

bon anniversaire Zélie ! très jolie naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty
MessageSujet: Re: la naissance de ma puce (un an après ^^)   la naissance de ma puce (un an après ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de ma puce (un an après ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
» Ma puce est née
» Ca y est ma puce est là !!
» L'arrivée de ma puce
» ma puce est constipée, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: