Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de ma puce

Aller en bas 
+7
Happy Girl
minou
Louve
Antinéa
aud
Flora
Cissou
11 participants
AuteurMessage
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:21

Voici le résumé de mon accouchement...à l'hopital et oui...

Bon ,bien tout commence mercredi 16 où je commence à me tordre de douleur chaque 10 minutes
aie aie aie des contractions toutes 10 minutes,qu'est-ce que je fais???
Et ça me prenait au ventre et bas du dos...
Donc j'ai passé la journée comme ça me disant que c'était normal...

Puis vint la nuit et les douleurs qui s'emplifient..je décide d'appeler les urgences maternité autour de 23h30 mais personne ne répond
J'appelle alors le samu et...personne ne deccroche,BRAVO!!!!
Donc j'attends mon mari!! je continue à me plaindre et donc je reessaye la mater et là surprise quelqu'un repond en me disant: bah venez!!

Donc mon mari va prendre la tuture d'un ami,il me conduit à la mater alors que son permis n'est plus valable ...
c'était soit ça soit partir en scooter..hum hum

Donc on arrive,direct salle d'accouchement,monito and co!!
La femme me dit à bah vous êtes à 2.5,le travail commence mais faudra surement vous transferer car bébé sera prematuré et on s'en occuppe pas ici!!!!!! ahhhhhh l'horreur!! angoisse totale
Donc se passent plusieurs heures sur la table avec tous les fils etc... et la douleur bien-sûr
mon mari le pauvre squatte le parterre sur son manteau et tape un ptit somme,il etait claqué le pauvre

Et puis au jeudi midi on me dit ah bah le travail stagne,retournez chez vous
super!!
donc on revient à la mison,avec la valise et tout

Et le soir rebelotte,j'avais toujours les contractions mais encore plus fortes,je commençais à crier dans la maison lol et mon pauvre mari qui n'en pouvait plus

Contractions toutes les 5 à 7 minutes okkk zen!!!!
Donc on repart à l'hopital

On arrive devant ya personne qui ouvre alors mon mari commence à s'enerver !! je vous explique pas l'ambiance!!

Là on m'emmene dans ma chambre où je vais passer toute la nuit à me tordre de douleurs,on me donnera quand-même des calmants et monsieur le pauvre a dormi par terre à coté de moi toute la nuit

Bon aprés une nuit terrible!!on me propose la baignoire
youpi la fameuse baignoire que j'attendais depuis longtemps
je vais donc prendre mon ptit bain d'une bonne heure dans l'eau chaude et les huiles essentielles
avec monsieur qui dort sur le matelas à coté lol
Aprés je décide d'aller me balancer sur les supers ballons et aieeeeeeee j'ai trop mal,j'en peux plus! deux jours que je dors pas et ces contrations qui sont presentes!!

Donc on m'emmene en salle de travail vers 10h30
J'en peux plus,mon Dieu j'ai plus de force,j'ai mal,je suis à 4 doigts
Le bain a servi à quelque chose mais c'est po fini

Donc vers 12h je décide de prendre la péridurale sinon je sens que je vais y rester
Alors l'anesthésiste vient,youpi une femme
elle me pique heureusement trés bien
oN me met des catheters partout grr les grosses aiguilles qui font bien mal

Je demande à boire on me dit non interdit j'avais pas mangé depuis plus d'un jour alors j'avais trop faim et soif
Une sage femme gentille m'a laissé boire le fond d'un verre en cachette lol

Donc aprés-midi en salle d'accouchement à attendre
la péri m'a tellement soulagée c'est un vrai bonheur
En fin d'aprem,j'étais à 6 mais bébé ne voulait pas sortir et presentait sa tête vers le ciel ce qui embetait la sage femme...

dONC on attend,on attend,mon pauvre mari etait claqué

Vers 18h,ça bouge toujours pas alors elles decident de me perfuser le truc qui donne des contractions,genre ocytocine je sais pas quoi...

Donc les contractions arrivent mais bébé a un rythme cardiaque qui baisse,qui baisse alors on me MEt sous oxygène...

Arrive 19h et la chef des sages femmes vient s'occuper de moi(j'ai du en voir 5 dans la journée lol,j'ai squatté la mater dont 2 salles d'accouchement hihi)

Alors elle commence à m'appuyer comme une dingue sur le ventre,mon mari ouvre grand ses yeux,il flippe pour moi,je lui dit t'inquiètes pas!! je sens rien j'ai la péri lol
N'empeche que elle appuyait tellement fort que je sentais

Et puis quelques minutes aprés,elles me disent de pousser lors des contractions,ça va j'arrivais à sentir malgré la péri
Et comme bébé ne voulait pas sortir,que sa tête etait vers le ciel et que son rythme etait bas et bien...............................








FORCEPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+



pour en remettre une couche>>>>>>>>>>>>>>>>>


EPISIO

(tout ce que voulais bien-sûr!!!)


Et donc elle a rentré les forceps,elle a coupé tout en disant à mon mari de s'asseoir car ya des maris qui s'effondrent des fois lol
mais il est resté derrière moi,à me tenir l'oxygène et me rassurer

J'ai poussé quelques fois et hop


On m'a mis petit bébé sur le ventre,j'ai commencé à pleurer!!!!c'était trop magnifique,bébé qui tourne sa tête vers moi comme si elle me reconnaissait et aprés vers son papa

Et puis la sage femme dit à mon mari venez couper le cordon et moi je dis NON pas tout de suite..ah bah desolee mais il est deja clampé...sniffffff

Aprés je l'ai gardé un peu sur moi,on me l'as mise au sein et apres on lui a fait les soins car bébé préma bien que un bon poids de 2kg800

Alors mon mari va juste à coté pour les soins,moi je regarde d'un oeil pendant que madame fait sortir mon placenta qui ne veut pas sortir non plus,donc je vous explique pas les appuis sur le ventre et hop que je vais chercher ça avec ma main lool
Ensuite elle me recoud...puis on me sonde bref la totale
ça va qu'elles etaient super gentilles

Et là mon mari qui commence à s'enerver!! : c'est quoi les traces sur ma fille là?? et oui le forceps a fait des grosses traces sur le visage de ma fille
Mais les sages femmes nous disent que c'est normal et que ça va partir,c'est vrai,aujourdhui ça se voit plus mais je l'emmenerais chez un osteopathe car c'est un choc pour les bébés les forceps

Et donc voilà,2 heures de soins et bébé à coté et mon mari qui est super heureux

Bébé a mis du temps à sortir donc

Moi qui revais d'un AAD,pas d'episo ni de péri,pas de cordon coupé trop tot,pas de perf...bien les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite et si j'avais pas eu la péri je crois que je serais morte chez moi et bébé aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:04

Félicitations pour la naissance de ta fille ;) J'espère qu'elle et toi vous êtes bien remises Smile

Je vais poser une question super bête : pourquoi t'a-t'on refusé à boire et à manger ? Je vais aussi être indiscrète : quand ton terme était-il prévu ?

Grosses bises à ta fille et toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:16

Merci Flo c'est gentil
ahh j'aime bien ton forum(ptite parenthèse..)

Alors non pas de souci

Bien en travail ils nous laisse rien boire ni manger..va savoir pourquoi..peut-être pour eviter qu'on fasse nos besoins sur la table d'accouchement lol
Mais c'est dur de rien boire ni manger,on a trop chaud et besoin de force..

Sinon j'étais à 35SA+6

voili voilou

bisous
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:40

En fait ils empêchent de boire et de manger pour le cas ou il faudrait faire une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:14

@Cissou : oh beh merci, j'vais rougir maintenant mimique121

@Aud : ah d'accooooord... je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:19

Félicitations !!

en fait c'est pour leur éviter le boulot de désencombrer les voies respiratoire au cas (je crois que c'est 3% de risque) où la femme régurgiterait et inhalerait ses régurgitations...)
quand une femme est anesthésiée sans rien dans le ventre ... au moins le personnel n'a que les machines à surveiller... et le bistouri à utiliser ...

désolée de polluer... je donne mon opinion peu optimiste

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:39

Antinéa a écrit:
Félicitations !!

en fait c'est pour leur éviter le boulot de désencombrer les voies respiratoire au cas (je crois que c'est 3% de risque) où la femme régurgiterait et inhalerait ses régurgitations...)
quand une femme est anesthésiée sans rien dans le ventre ... au moins le personnel n'a que les machines à surveiller... et le bistouri à utiliser ...

désolée de polluer... je donne mon opinion peu optimiste

Antinéa

Je rejoins l'avis d'Antinéa.

Je suis heureuse pour toi et ta fille, vous allez bien. Mais je suis choquée par cet accouchement.
Empêcher une femme de manger et de boire, après 24 heures il n'est pas du tout étonnant de moins supporter la douleur et d'être beaucoup trop fatiguée pour continuer pascontent184
Pour quoi n'ont-elles pas tentées de la retourner par haptonomie, il me semblait que c'était possible (mais là je ne suis pas sure).

Je n'ai pas vécut d'accouchement mais ce témoignage me fais peur. Appuyer sur le ventre? Pourquoi ne pas laisser faire les contractions, surtout si tu avais la péridurale (et vu ce que tu a vécut, heureusement que tu avais la péridurale).

Et le pompom : très sympa le coup du "ha ben non le cordon est déjà clampé" merci de prévenir pascontent190

Est ce que tu avais rédiger un projet de naissance ou avais-tu prévu d'accoucher chez toi? (désolée de ne pas savoir, je me mélange encore dans les pseudos fou13 ).

Je t'adresse toutes mes félicitations et chapeau d'avoir été calme pendant tout ton accouchement. 0059_G

Par contre question bête mais : que fait un osthéo pour les bébés qui ont vécut les forceps? mimique045 Il agit sur le mental ou le corps du bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:16

comme je te comprend pour cette accouchement

mon bébé aussi avait la tete positionner comme la tienne sauf que moi ils m'ont fait une césarienne

j'ai été déclencher ça durer plus de 24h sans manger ni boire et ils ont pas eu pitié rien à secouer

c honteux !! pascontent190

en tout cas bienvenue à ta tite puce !!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:17

Bienvenue à ta puce et félicitations à toi et ton homme. Dans des conditions comme ça ça a du être difficile pour vous tous. Il n'y avait même pas une chaise pour ton homme??

C'est vraiment dingue qu'on te laisse sans manger ni boire.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:23

Antinéa a écrit:
Félicitations !!

en fait c'est pour leur éviter le boulot de désencombrer les voies respiratoire au cas (je crois que c'est 3% de risque) où la femme régurgiterait et inhalerait ses régurgitations...)
quand une femme est anesthésiée sans rien dans le ventre ... au moins le personnel n'a que les machines à surveiller... et le bistouri à utiliser ...

désolée de polluer... je donne mon opinion peu optimiste

Antinéa

Felicitations pour cette petite pepette aav

Pour mon dernier accouchement, l'anesthesiste m'a dit que c'etait idiot car une femme qui accouche et de toute façon considerée comme ayant l'estomac plein. Ce serait du aux hormones d'apres lui.
Il ne voyait donc aucune raison d'interdire de manger ou boire pendant le travail !
Il faut dire que dans cette mater, ils sont supers. Le chef de service adore les projets de naissance et tous ce que j'avais demandé m'a ete accordé.
Bon, j'ai eu une cesa finalement mais Fred est venu avec moi et a pris des photos des la sortie de Lunelle quand me la presenté. Enfin, bref, ils sont vraiment tops !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:37

Merci pour vos messages les filles c'est gentil
oulala minou dur dur
Bien c'est vrai qu'elles n'ont pas essayer de la retourner...

Pour la faim rolalala j'avais plus de force et c'est surtout la soif qui derange

enfin bon..dans la salle d'accouchement mon mari avait une chaise je vous rassure!!

Bon,le projet de naissance je l'avais imprimé,il etait pret mais comme bébé est arrivee par surprise bien..pas eu le temps de leur donner

Pour les appuis sur le ventre..bien le travail devenait super super long,j'ai eu 2 jours de contractions et elles ont du me perfuser un produit pou accelerer car le coeur de bébé ralentissait alors je pense que c'est pour ça...mais j'étais un peu degoutee,c'est franchement pas beau et mon mari le pauvre...de voir ça..heureusement que j'avais la péri

malgré tout ça j'ai eu affaire a des sages femmes super gentilles et presentes

bon...mais pour le prochain bébé.. je ne sais pas comment ça se passera,on essaiera de tout envisager pour pas être surpris une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:40

l'osteopathe fait comme des massages et ça remet en place
il parait que les resultats sont extra surtout chez des bébés agités ou à coliques
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:04

Cissou a écrit:
l'osteopathe fait comme des massages et ça remet en place
il parait que les resultats sont extra surtout chez des bébés agités ou à coliques

Merci pour la précision 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:15

Félicitation pour ce petit bout !!!
Pleins de douceur pour vous trois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:12

Bienvenue à ta fille aav
je vous souhaite plein de calins
quant à la façon dont vous avez été "accueillis"... eh ben... on voit l'intérêt de donner le projet dès le début de la grossesse à la structure où on va accoucher..., ou de choisir 1 sf libérale quand on peut en trouver une.
je suis choquée, car ce qu'on t'a fait subir, c'est... pas bien...
y'a qu'à lire les recommandations de l'oms pour voir que plusieurs "pratiques à éviter" ont été utilisées...

désolée si mon avis est 1 peu brutal
si ça peut servir à d'autres mamans, à d'autres accouchements...
bises à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:20

bon, je me relis, je me trouve nase...
désolée, j'y suis pas allée avec le dos de la cuiller
peut-être parce que j'ai retrouvé dans ton récit l'histoire de mon 1er accouchement, en fait ?
j'espère ne pas t'avoir brusquée
en +, une 1ere naissance c'est tellement... surprenant !
je vous souhaite plein de beaux moments avec ta princesse Roumaïssa
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:24

Bienvenue a ta petite puce et félicitation.
Et oui on a pas toujours l'accouchement que l'on désire et c'est bien dommage....
En tout cas profite bien de ta petite poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:37

merci les filles pour vos messages
non fabienne pas de souci voyons
bien en plus le projet etait preparé mais j'etais engagee sur l'AAD à la base et c'est vrai que je comptais leur donner au prochain rdv...qui n'a pu avoir lieu vu que poupette est arrivee
c'est sur que si tu as vecu un accouchement similaire,mon recit à du reveiller des souvenirs peu sympas...
C'est vrai qu'en y repensant..appuyer à fond sur mon ventre etc...c'est pas extra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de ma puce   L'arrivée de ma puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est ma puce est là !!
» Ma puce est née
» ma puce ne les aime pas!!:(
» ma petite puce
» pli sur la cuisse de ma puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: