c'est l'idée qu'on avait au départ, acheter un lit à barreaux normal et le "bricoler", mais justement ce coté bricolage n'est pas toujours sécurisant. C'est pourquoi j'étais très contente de voire qu'on pouvait louer un "vrai" lit cododo (fait par un pro).
Après en effet il y a le facteur temps,
-ça dépend de la croissance du bébé: au bout de 4 mois le lit cododo acheté 200€ devient trop petit!!!!
,
-de combien de temps on cododote: mon 1er est resté sur un matelas par terre avec nous jusqu'au jour où je l'ai retrouvé entrain de ramper par terre, à 5 mois! on a eu beau mettre des coussins, etc, impossible de le garder près de nous donc on l'a mis dans un lit a barreaux, près de notre lit jusqu’à ses ... 6 mois! ensuite il nous a fait comprendre qu'il voulait plus de calme pour dormir donc on l'a passé dans sa chambre (c'est moi qui ai eu le plus de mal a le laisser y aller
).
Bref, je trouve que lorsqu'on veut un lit cododo, non fait maison, c'est une bonne alternative de pouvoir le louer: moins cher et prend moins de place puisqu'on le rend après.