Oh karo, je n'avais pas lu vos aventures en juin (on était en vacance, aussi!)...
Je trouve chouette que tu aies pu garder le cap pour l'allaitement
Par rapport à son poids, à sa corpulence, tout ça... Que dit votre médecin?
Est-il inquiet quant aux apports?
Tu sais mon fils était un vrai gros bébé et est devenu un bambin très très fin. Poids plume, hanches fines, ... Il taille du 18 mois à 2 ans et demi!!
Allez non, pour certaines marques, si je retrousse les jambes des pantalons, il met du 2 ans
Sans rire il a quasiment cessé de prendre du poids depuis qu'il a marché et pendant l'année qui a suivi. Sans casser sa courbe, pourtant!
Et en gardant une vitalité et une énergie tout à fait appréciable (bon je n'ai pas non plus le modèle duracell mais il est tout de même très actif!).
En fait, tant que je l'allaitais (jusqu'à ses 22 mois), je n'avais aucune inquiétude à me faire d'après son médecin (qui est un genre très relax, pas d'angoisses, hein!).
Là je te renvoie à ce que je te disais dans ton post sur le tire-lait :
1)
les petits qui tètent prennent ce dont ils ont besoin au sein,
et 2)
les apports s'équilibrent d'eux-même sur des périodes de plusieurs jours.
Donc en gros tu peux aussi décider de lâcher par rapport à ce qu'ils lui donnent ou ne donnent pas à la crèche : il peut très bien se "rattraper" avec toi
Sauf bien sûr si elles lui donnent des aliments que tu voudrais lui éviter, ou si tu as des suggestions qui sont envisageables pour elles (par exemple le mien a ses fruits en dehors des repas parce que nous ne voulions pas qu'ils les mange en fin de repas)...
Ton fils grandi en taille et commence à bouger. il dépense beaucoup d'énergie et n'a plus tant besoin de prendre du poids...
Ce sont des étapes normales
Et puis tu sais, même s'il perds son gros bidou, il va rester encore potelé de longs mois