Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la crèche

Aller en bas 
+9
Lilybug
capucine
csil58
celya
Sheerazade
Elphanie
Saphaëlle
faco
karolinka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:44

En fait tout ceci date un peu... Et je sais bien qu'elles ne sont pas toutes comme ca, les filles de la creche sont adorables!
Pour la sucette, je n'aime pas ca pour 2 raisons: ce n'est pas esthétique (et là c'est purement égoïste), et ca entraine des risques de confusion sein tetine chez les petits (ce qui était ma phobie) et gêne a l'apprentissage du langage... Voila mes raisons.
Pour le reste, je ne dis pas qu'elles le forcent mais les repas sont a certaines heures et pas a d'autres, et a la maison il mange a midi et refuse la tétée tout de suite, il la prend 2 heures plus tard a mi chemin avec le gouter, eh bien elles ne veulent pas s'adapter en dehors des horaires repas, trop compliqué a gérer visiblement... Je le comprend mais j'ai peur que mon pioupiou ne mange pas a sa faim !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

la crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:16

je comprends tes inquietudes de maman c'est normal, quand je t'ai parlé de l'objet transitionnel c'etait pour savoir si tu etais pour ou contre un eventuel "doudou" si il avait encore des soucis de dodo a la creche. Pour ma part je ne suis pas forcement pour la tetine et le doudou que l'on impose forcement a l'enfant les premiers jours de vie, je serais plutot a utilisé la sucette dans les cas ou l'enfant a un fort besoin de succion et qu'il n'ait pas au sein, cela lui permet de satisfaire ce besoin et lui apporte donc une certaine serenité mais sans ca moi non plus je suis pas trop pour . Pour l'objet transitionnel generalement c'est a peu pres a l'age de la peur de la separation que l'enfant en choisit un et encore si seulement il en ressent le besoin. Car j'ai connu des enfants qui n'avaient pas de doudou ou qui en ont choisit un bien plus tard parce que les petits copains en avaient un un. Par contre lorsqu'un enfant allaité en periode d 'angoisse de la separation pouvait avoir des difficultés de sommeil et il m'est parfois arrivé de conseillé a la maman si bien sur elle le souhaité d'apporté a la creche un mouchoir, un tshirt , un bout de tissu avec son odeur a elle pour le donner a l'enfant au moment de la sieste pour le rassuré. Voilou content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

la crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:54

Oh karo, je n'avais pas lu vos aventures en juin (on était en vacance, aussi!)...
Je trouve chouette que tu aies pu garder le cap pour l'allaitement aav

Par rapport à son poids, à sa corpulence, tout ça... Que dit votre médecin?
Est-il inquiet quant aux apports?

Tu sais mon fils était un vrai gros bébé et est devenu un bambin très très fin. Poids plume, hanches fines, ... Il taille du 18 mois à 2 ans et demi!!
Allez non, pour certaines marques, si je retrousse les jambes des pantalons, il met du 2 ans content103
Sans rire il a quasiment cessé de prendre du poids depuis qu'il a marché et pendant l'année qui a suivi. Sans casser sa courbe, pourtant!
Et en gardant une vitalité et une énergie tout à fait appréciable (bon je n'ai pas non plus le modèle duracell mais il est tout de même très actif!).

En fait, tant que je l'allaitais (jusqu'à ses 22 mois), je n'avais aucune inquiétude à me faire d'après son médecin (qui est un genre très relax, pas d'angoisses, hein!).

Là je te renvoie à ce que je te disais dans ton post sur le tire-lait :
1) les petits qui tètent prennent ce dont ils ont besoin au sein,
et 2) les apports s'équilibrent d'eux-même sur des périodes de plusieurs jours.

Donc en gros tu peux aussi décider de lâcher par rapport à ce qu'ils lui donnent ou ne donnent pas à la crèche : il peut très bien se "rattraper" avec toi 0059_G
Sauf bien sûr si elles lui donnent des aliments que tu voudrais lui éviter, ou si tu as des suggestions qui sont envisageables pour elles (par exemple le mien a ses fruits en dehors des repas parce que nous ne voulions pas qu'ils les mange en fin de repas)...
Ton fils grandi en taille et commence à bouger. il dépense beaucoup d'énergie et n'a plus tant besoin de prendre du poids...
Ce sont des étapes normales 0059_G
Et puis tu sais, même s'il perds son gros bidou, il va rester encore potelé de longs mois 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:18

Merci lionne de savoir trouver les mots pour me rassurer aav

Le médecin ne semblait pas inquiet a la dernière visite et on y retourne bientôt (pour la visite des 9 mois) du coup on contrôlera l'évolution!
En fait je me rend comte que ce qui me stresse c'est de ne pas savoir ai elles lui laissent le temps de manger les quantités qu'il souhaite parce qu'avec nous il mange surtout par mimétisme quand je lui donne des petits morceaux de mon assiette (ce soir brocolis et sole ont été dévorés) alors que quand on lui propose il prend quelques cuillères et se lasse... Mais comme tu dis, il se rattrappe avec moi et c'est l'essentiel !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la crèche
» La crèche
» Crèche :'(
» une place en crèche !!
» Crèche dès 6 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: