Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmicaar
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:51

Bonjour,

J'attends mon 3ème loulou dont la naissance est prévue fin septembre. Je souhaite pour lui un couchage plus ergonomique ; je n'ai pas du tout été satisfaite des modes de couchages pour lesquels j'avais opté pour mes deux premiers loulous (couffins dans un lit à barreau pour ma première ; couffin dans mon lit pour mon second). En fait, ce qui nous dérange c'est que le couchage soit statique et que le bébé soit "à plat". Nous nous orientons donc vers un style Hamac. Mais lequel ?

J'ai repéré le Baby Yoyo, le berceau Hamac et le Zebulhmac. Lequel choisir et pourquoi ?

Je pense privilégier une fixation avec une équerre au mur. En fait, je me demande si les trépieds (par exemple celui proposé avec le Zebulhamac) sont vraiment stables ?

J'attends vos réponses avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:46

bonsoir!

alors je peux te donner mon avis sur le Zébulhamac et le Mahok, mais je n'ai pas l'expérience du BabyYoyo.

je les ai utilisés avec des bébés de moins de 5 mois les 2, suspendus au plafond par un crochet (pareil que toi avec un équerre au mur).

verdict :
le Zébulhamac servira plus longtemps que le Mawok : limite de poids différente pour les 2 (Mawok 10kg et Zébul 15-18 il me semble mais à revérifier) mais surtout comme le Mawok a des bords tout mous (comme un vrai hamac quoi ... !!!) dès que bébé peut se retourner ou commencer à se redresser seul, il y a des risques de chute ; alors que c'est beaucoup plus dur avec le Zébul et ses armatures bois.
en plus on peut régler la hauteur de la tête et des pieds indépendamment et faire sortir les pieds par les 2 ouvertures, et donc redresser le hamac au fur et à mesure que bébé grandi jusqu'à ce que les pieds touchent le sol,( et hop, transformation en Zébulette) .

par contre je trouve que le Mawok berce plus : de haut en bas et sur les côtés dès que bébé bouge un peu, alors que le Zébul il faut qu'il bouge plus pour que le bercement se fasse et donc pour les plus impatients, c'est comme le transat, il faut initier le mouvement nous-même.

niveau design, ils sont sympas tous les 2 bien que différents, plus de choix de coloris chez Zébulhamac, plus sobre chez Mawok. Moustiquaire faite exprès existante pour Mawok.

et dernier plus pour Mawok, il y a plusieurs systèmes d'accrochage proposés dans la valisette (qu'il faudrait bricoler pour le Zébul) : une fixation fixe au mur avec l'équerre, une fixation à accrocher en haut d'une porte avec l'équerre (système mobile donc qui te permet d'emmener ton hamac partout où il y a des portes content050 , bien pratique pour emmener le "lit" en déplacement), un crochet permettant de suspendre le hamac (une branche d'arbre, un crochet existant au plafond, un trépieds).

voilà tout !!
conclusion... ben j'aime bien les 2 ! si j'avais les moyens, j'aurais bien un Mawok pour tout petit (hyper pratique dans sa petite valise, on peut le déplacer dans la maison) et un Zébulhamac en grandissant pour plus de sécurité !! content050

n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'ai peut-être pas tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:36

Moi j'ai un babyYoyo!
J'en suis très satisfaite.
Ma puce à dormi pas mal de temps dedans. Il y a un petit matelas qui est très confortable. Il peut porter 15kg max. Héloise joue encore avec. Le gros avantage c'est que tu peux le faire balancer à la verticale et à l'horizontale.
Mais en même temps tu peux rajouter un ressort au zébulhammac et ça te fait le même effet.

J'ai le pied pour suspendre le hammac car on voulait qu'il soit mobile, mais je ne le trouve pas très pratique il est très encombrant.

J'ai une amie qui a un zebulhammac et qui a testé le mien et a une préférence pour le babyYoyo.

A la créche où va ma fille le groupe bébé possède 2 zebulhammacs et ma fille y était très bien.

Revenir en haut Aller en bas
emmicaar
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:49

choupette a écrit:
bonsoir!

je trouve que le Mawok berce plus : de haut en bas et sur les côtés dès que bébé bouge un peu, alors que le Zébul il faut qu'il bouge plus pour que le bercement se fasse et donc pour les plus impatients, c'est comme le transat, il faut initier le mouvement nous-même.

(...)

et dernier plus pour Mawok, il y a plusieurs systèmes d'accrochage proposés dans la valisette (qu'il faudrait bricoler pour le Zébul) : une fixation fixe au mur avec l'équerre, une fixation à accrocher en haut d'une porte avec l'équerre (système mobile donc qui te permet d'emmener ton hamac partout où il y a des portes content050 , bien pratique pour emmener le "lit" en déplacement), un crochet permettant de suspendre le hamac (une branche d'arbre, un crochet existant au plafond, un trépieds).


Merci pour tant de précisions ! Je recherche un système qui permette un bercement facile. Le mawok répond donc mieux à mes attentes. Ceci dit quand je lis le témoignage d'adjha, je me dis que le b a b y yoyo se rapproche du mawok mais sa durée de vie est plus longue... A suivre ! Merci encore ! content050
Revenir en haut Aller en bas
emmicaar
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:52

adjha a écrit:
Moi j'ai un babyYoyo!
J'en suis très satisfaite.
Ma puce à dormi pas mal de temps dedans. Il y a un petit matelas qui est très confortable. Il peut porter 15kg max. Héloise joue encore avec. Le gros avantage c'est que tu peux le faire balancer à la verticale et à l'horizontale.
Mais en même temps tu peux rajouter un ressort au zébulhammac et ça te fait le même effet.

J'ai le pied pour suspendre le hammac car on voulait qu'il soit mobile, mais je ne le trouve pas très pratique il est très encombrant.


Merci pour ton témoignage ! 0001_G

Crois-tu que je peux accrocher le babyyoyo à l'aide d'une équerre comme pour le zebulhamac ?

Quel âge a ta fille pour jouer avec le babyyoyo ?

Merci pour tes précisions.

aav
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:12


Alors je ne sais pas trop pour l'équerre, je sais que sur le site il y avait un système pour l'accorcher au plafond mais comme on avait opté pour le support je ne me suis pas trop renseigné. Peut être tu pourrais envoyer un mail pour demander.

Ma fille à 2 ans, elle a commencé à jouer à la "balançoire" quand elle a bien maitrisé la marche avant elle était trop petite pour jouer.

Par contre je pense que je ne vais pas pouvoir la laisser jouer encore trop longtemps car le poids max du support est de 15 kg et parfois j'ai l'impression que tout va lui tomber dessus quand elle se balançe. Après si tu l'accroches au plafond peut être que c'est plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
emmicaar
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:07

adjha a écrit:

Alors je ne sais pas trop pour l'équerre, je sais que sur le site il y avait un système pour l'accorcher au plafond mais comme on avait opté pour le support je ne me suis pas trop renseigné. Peut être tu pourrais envoyer un mail pour demander.

Ma fille à 2 ans, elle a commencé à jouer à la "balançoire" quand elle a bien maitrisé la marche avant elle était trop petite pour jouer.

Par contre je pense que je ne vais pas pouvoir la laisser jouer encore trop longtemps car le poids max du support est de 15 kg et parfois j'ai l'impression que tout va lui tomber dessus quand elle se balançe. Après si tu l'accroches au plafond peut être que c'est plus costaud.

Hello,

Sur le site hamac, ils explique que l'on peut utiliser une équerre . J'en ai repéré une sur le site Nature et Découverte : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/accessoires-et-pieces-detachees/pieces-detachees/equerre-murale-pour-zebul-hamac-30132890.

Je dois dire que le Baby Yoyo nous plait bien... Pour l'instant, ils sont en rupture de stock sur le site Hamac. J'ai également repéré une gigoteuse sur Nature et Découverte qui me plait bien et qui (à mon avis) contribuerait au bon sommeil de bébé : http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/sommeil/gigoteuse-et-emmaillotage/gigoteuse-naissance-coton-0-3-mois-80025980 Et toi, qu'utilisais-tu avec le Baby Yoyo ? Merci pour tes réponses ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:21

Je mettais une petite couverture mais pas longtemps car après c était l'été. Elle a longtemps dormi dans notre chambre alors il faisait bien chaud. J ai mis la gigoteuse que lorsque elle a été ds son lit. J ai continue a utiliser le hamac pr les Ies siestes mais des qu elle a commence a trop bouger je ne l' ai plus fait.

La gigoteuSe est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
emmicaar
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Merci pour l'info !   Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:48

adjha a écrit:
Je mettais une petite couverture mais pas longtemps car après c était l'été. Elle a longtemps dormi dans notre chambre alors il faisait bien chaud. J ai mis la gigoteuse que lorsque elle a été ds son lit. J ai continue a utiliser le hamac pr les Ies siestes mais des qu elle a commence a trop bouger je ne l' ai plus fait.

La gigoteuSe est sympa!

Oui c'est vrai que le Babyyoyo doit bien conserver la chaleur. J'ai vu que certains utilisaient une peau naturelle. Je devrais peut-être envisager une couverture légère pour les premières semaines (naissance prévue fin septembre - j'habite dans le Sud de la France)... A suivre...

content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:46

j'ai le hamac de chez amazonas, vendu sur bébé au naturel. J'en suis très satisfaite, ma fille adore, les pieds sont très stables et une fois que les "ficelles" sont bien réglée, le hamac en lui même est aussi très stable, bébé ne risque pas de passer par dessus (ma plus grande peur même s'il est attaché)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?    Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre acheter ?
» Quel produits bébé acheter?
» le zebulhamac
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Quand installer le zebulhamac, donnez moi votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: