Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle chaise évolutive?

Aller en bas 
+3
aud
Luléa
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:36

Oui, la trip trap, c'est le must, mais le prix.............. et je ne la trouve pas en seconde main dans ma région ou une région voisine...

Je sais qu'il y en a d'autres marques... Votre avis?

En sachant que mon bonhomme de 15 mois se met tout le temps debout, et est-ce donc le bon choix?

Une autre maman me parle d'un réducteur de chaise pour qu'il soit tout de même "attaché", et à table avec nous.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:13

Ma deuxième est tombée d'un réhausseur attaché sur une chaise, alors je ne saurais te conseiller de t'en servir au quotidien...
Pour mon ainée nous avons acheté une chaise évolutive en bois à Leclerc, nous la trouvons vraiment très bien ! Nous adorons nous assoir dessus quand Romane est couchée ! Par contre, je crois qu'elle coûte environ 80€ neuve, tout de même...
C'est celle-ci, mais sans le coussin dans notre version. Nous n'avons pas installé la tablette.
quelle chaise évolutive? Chaisehautedv6

Pour ma deuxième, nous avons acheté une chaise évolutive en bois qui était en promo et franchement, elle est beaucoup moins bien, si j'avais les sous, je lui changerait pour une Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:25

Ils vendent ça au Leclerc??? Le supermarché? je vais demander à mon mari de regarder...
J'ai vu une marque allemande sur amazon, vous en avez des échos?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:30

Oui oui, au supermarché, rayon matériel de puériculture ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:08

Ca alors je suis moi aussi en pleine recherche par contre j'ai remarqué que pour beaucoup d'autres marques il est noté jusqu'à 25kg alors que pour la tripp trapp ça va jusqu'à l'age adulte. Mon loulou a déjà 5ans et les 25kg c'est pour très bientôt, alors.. on s'y prends un peu tard et je regrette. Ca fait 2 ans qu'il n'est plus dans sa chaise haute, jusqu'à l'année dernière ça pouvez aller ,mais là il est vraiment trop mal assis.
Je suis ce post avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:47

perso j'ai trouvé mes tripp trapp sur le bon coin - Ile de France et ebay annonces
l'une à 50e et l'autre à 70e. complètes et très bon état chacune
Par contre si je tapais "tripp trapp" dans le moteur de recherche je ne tombais que sur des chaises hyper chères. du coup je tapais "chaise bois évolutive" et tombais sur des annonces diverses et quand je reconnaissais une stokke sur la foto j'allais sur l'annonce. Les 2 que j'ai acheté ignoraient la "mode" de la tripp trapp, du coup pour eux c'était pas important de préciser la marque dans leur annonce.
Il y a ceux aussi qui l'écrivent "trip trap" du coup on les trouve qu'en passant par un autre biais.
l'idée c'est de taper "chaise évolutive" ou "stokke" ou "chaise évolutive bois" ou même "trip trap"

là j'en vois plusieurs sur le bon coin dont celles-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/205400974.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/209832352.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/209519336.htm?ca=12_s


entre 70 et 90e.


J'ai mis presque 3 semaines à trouver les miennes car je les voulais couleur bois mais dans 2 teintes différentes.
j'en suis plus que satisfaite !

en espérant vous avoir été utile.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:20

Génial les astuces, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:52

Merci titemaman pour les astuces de recherche. Je tapais stokke, et trip trap dans un second temps, et ce depuis qqs semaines déjà, mais rien tout près de chez moi (et ce ne serait pas super écolo de faire 200 km pour aller les acheter, je trouve)

Allez, je continue à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:40

Excuses-moi d'avance, parce que je sens déjà que je vais répondre à coté de ta question mais es-tu sure que l'investissement vaille la peine à déjà 15 mois? Disons que tu perds déjà presque le bénéfice de toute la période "chaise haute", de 6/7 à 18 mois environ. A partir de 18 mois, tu peux le mettre sur un simple réhausseur ou réducteur. Les enfants de mes amies qui ont à partir de 3 ans s'assoient "comme les grands à table" sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyMar 21 Juin 2011 - 4:33

zoétoune a écrit:
Excuses-moi d'avance, parce que je sens déjà que je vais répondre à coté de ta question mais es-tu sure que l'investissement vaille la peine à déjà 15 mois? Disons que tu perds déjà presque le bénéfice de toute la période "chaise haute", de 6/7 à 18 mois environ. A partir de 18 mois, tu peux le mettre sur un simple réhausseur ou réducteur. Les enfants de mes amies qui ont à partir de 3 ans s'assoient "comme les grands à table" sans rien...
ben, oui, j'avoue que je doute +++ fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:13

je rejoins un peu Zoétoune. Ici à 19 mois on a relégué la chaise haute, le réhausseur est suffisant et on a vraiment l'impression de manger tous ensemble à table
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:56

Notre grande à 6 ans et sa chaise sert tous les jours, à tous les repas et pour tout ce qu'elle fait à table (dessin, peinture, cuisine, etc...).
C'est juste une chaise bien adaptée à sa taille, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:50

La suédoise, bien sûr, qui est super pour toute la famille et qui permet aux enfants plus grands de se mettre debout (sur la planche du bas) pour cuisiner, couper...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:18

Bon, ben, j'ai suivi les bons plans de titemaman, et demandé à L'univers qu'il m'envoie ma chaise à un prix qui soit dans mes cordes. Résultat, le lendemain de ma demande, sur le bon coin, la dite chaise à 30 euros, à 40 minutes de chez nous! Je me suis laissée tenter. Il adore être à table avec nous, et ne se lève plus à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:59

Génial!

Et pour ma part, je pense que tu ne t'y prends pas du tout trop tard: mes filles en ont une chacune, et la 1ère qu'on a eu a été un kdo pour les ... 5 ans de n°2 !!

Pouvoir poser ses pieds, c'est carrément génial pour l'enfant quand on souhaite qu'il se tienne "bien" à table...

Evidemment, ce n'est pas indispensable: ailleurs, elles s'assoient sur des chaises "normales"; mais chez nous, elles ont chacune la leur, même à 8 et 10 ans, et sont bien mieux assises que sur les chaises standards.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:05

Bien nous on a craqué et il a 5 ans mais c'était l'enfer à table il ne faisait que bouger faisait tomber plus de nourriture que lorsqu'il était petit. Depuis qu'on a la chaise ça va mieux en fait il était super mal assis et pas du tout à la bonne hauteur pour pouvoir se tenir correctement. Dommage d'avoir réussit à convaincre mon mari aussi tard on a perdu 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle chaise évolutive? Empty
MessageSujet: Re: quelle chaise évolutive?   quelle chaise évolutive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle chaise évolutive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaise en bois évolutive
» Chaise haute ou petites chaise et table basses ?
» Chaise haute adaptée
» rehausseur de chaise
» réhausseur chaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: