Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Remèdes et trousses à pharmacie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Remèdes et trousses à pharmacie Empty
MessageSujet: Remèdes et trousses à pharmacie   Remèdes et trousses à pharmacie EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:29

Je me demande s'il était possible de partager nos "remèdes" dans le cas des maladies habituelles des enfants (rhume, grippe, varicelle, gastro, ...). Je sais qu'il y a plein de trucs sur le forum, mais je pensais à un truc centralisé (je veux bien actualiser le premier post) ou alors ça craint de mettre ça sur internet?

Un autre truc, il y a quoi dans vos trousses à pharmacie:
- à la maison
- quand vous partez en vacances
- sur vous, si vous en avez (genre un truc pour les petites bosses qui peuvent arriver en dehors de la maison...)

En espérant avoir plein de réponse pour une belle mise en commun!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remèdes et trousses à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Remèdes et trousses à pharmacie   Remèdes et trousses à pharmacie EmptySam 23 Juil 2016 - 6:47

Dans mes indispensables:

- une petite trousse avec trois roll aux huiles essentielles: un pour les bosses, un pour les petites blessures et un pour les piqures-brulures

- huiles essentielles d'eucalyptus radié, pin sylvestre et ravintsara à diffuser pour les rhumes et autres (ravintsara ça booste l'immunité)

- le mélange rhume de mimikief qui sert pour plein de trucs: sur le torse et le dos, sur la gorge, sur les tempes, autour des oreilles en fonction de si le nez est bouché, les oreilles font mal, la respiration est difficile...

- le demi oignon près de l'oreiller quand le nez est trop bouché (ou un spray d'alium cepa en homéo)
Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes et trousses à pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: