Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!

Aller en bas 
+7
Rélia
brise marine
Confiance
alambra
vita
mimikief
nalahneige
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:35

Et ben voilà, bis repetita, exactement au même moment que pour mon aînée la source est en train de se tarir...j'ai repris le boulot depuis deux semaines et je ne tire quasiment plus de lait pascontent061
Je tire mon lait pendant ma demie journée de boulot, les premiers jours la quantité était encore convenable mais là... j'arrive péniblement a 50mL en 30 minutes en tirant sur les deux seins.

Mon tire lait me convenait jusqu'à présent, là j'ai essayé de changer de taille de téterelle parce que je pense que celle que j'utilisais était trop petite mais rien n'y fait, l'éjection est plus forte mais s'arrête plus vite pascontent127

Mon bébé n'a pas l'air affamé, je l'allaite toujours a volonté, sa courbe de poids est bonne, il a l'air repus...
Depuis quelques temps je trouve juste qu'il tète moins longtemps mais il continue a bien grossir alors je suppose que la dose qu'il prend lui convient.

Voilà, si vous avez des conseils avant que j'aille acheter du LA la mort dans l'âme... pascontent061 pascontent061 pascontent061


Dernière édition par nalahneige le Ven 19 Déc 2014 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:42

tu as quoi comme tire lait?
tu prends des produits galactogènes? ( tisane fenouil, anis, etc , galactogène?)
ca avait bien marché lors de ma reprise du taf!
l'homéo : ricinus en 3 ou 4 ch régulièrement...

si ton bébé tète moins, c'est possible que du coup tu produises moins...
le meilleur moyen de stimuler est de le mettre bcp au sein, mais avec son rgo ca peut être compliqué j'imagine...

bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:54

J'ai un medela simple pompage racheté a Karo et qui me permettait de bien tirer jusqu'à présent!
Par contre je viens de lire que le retour de couches pouvait jouer... et j'ai eu mon retour de couches il y a 7 semaines...
Je pense que je ne persévère pas assez, je me décourage de pomper dans le vide alors je stoppe au bout de quelques minutes.
Je viens de lire sur un forum qu'une maman avait dû pomper dans le vide pendant 15 minutes avant d'arriver a tirer!

Je prends des tisanes galactogènes depuis hier, jusqu'à présent je n'ai pas osé a cause de mon REF (d'ailleurs si je presse mes seins le lait jaillit toujours aussi loin content050 )

Ricinus je pense que j'en ai, il faudrait que je regarde sinon j'irai en chercher a la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:05

Juste un point rapidement avant le dîner :
J'ai déjà pompé dans le vide genre 15/20min mes seins, pour justement, faire travailler la machine...
Le tire lait de fait pas travailler les hormones aussi bien que ton petit loup... donc pas de panique !

En attendant, reprends un peu confiance en votre relation, en cet allaitement qui se passe super bien jusqu'à présent, et molo sur la reprise du travail !
Je te connais ! Tu es du genre à en faire toujours trop ! En dépit de ton propre confort...

Pour le tirage, je m'arrangais pour manger pendant (avec un thé galactogène, du chocolat et du pain d'épices qui a aussi un effet galactogène sur moi - tu m'étonnes je n'ai pas repris la ligne !!!!), regarder une série sur mon ordi portable, ou naviguer bêtement sur le forum... sur facebook...
Histoire de ne pas regarder la montre, et surtout ne pas regarder les téterelles...

Bisous et plein de câlins et d'encouragement !!!

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:27

J'ai toujours entendu que le tire lait et la tétée n'étaient pas la même chose, donc si rien ne vient au tire lait ça ne veut pas dire que tu n'as plus de lait normalement...
D'ailleurs si c'était le cas ton bébé te le ferait savoir au lieu de faire des supers nuits (ben oui comment ne pas faire le lien aav )
Sinon je n'ai pas trop de conseil sur le tire lait, mon ordonnance est bien rangée quelque part j'arrive pas à me décider à appeler...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:50

il est manuel ou élec ton tire lait? ( j'me souviens plus...)
sinon oui clairement le rdc joue, ici j'ai eu les seins supers vides lors du rdc, et j'ai dû remettre plus mon ptit bout au sein pour re stimuler...
et j'ai une petite baisse ( + une sensibilité plus forte) lors de chaque épisode de lunes...
les galactogènes aident bien... et oui moi quand je tirai au taf après ma reprise il fallait parfois plusieurs minutes pour que ca coule bien, et les réflexes d'éjéctions s'espacaient... la détente joue bcp, plus tu vas stresser de ne pas avoir assez de lait moins tu vas en avoir, je sais que c'est con à dire mais c'est vrai pour bcp de femmes, le stress et la fatigue sont des ennemis de la lactation...
bon courage, moi je suis sure que tu vas y arriver 0059_G (et avec nos littles bouddhas on a qd meme plus de marge qu'avec nos crevettes ...)
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:23

Justement j'ai eu mes règles une fois quand bébé avait 2mois 1/2, là je devrais les avoir pour la deuxème fois depuis 3 jours et elles n'arrivent pas, je n'ai pas senti mon ovulation comme d'habitude ce mois-ci alors je me demande si ce n'est pas un peu le bazar dans mes hormones...

Mon tire-lait c'est un medela électrique.

J'ai été très fatiguée pendant les trois semaines ou le petit se réveillait énormément la nuit avec le boulot a assumer en plus.

Ton message me redonne espoir Mimikief, je me dis que ça peut peut-être repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:30


Ca va repartir, nalah 0059_G

Ton allaitement est super bien lancé.
Mais comme tu le dis toi-même, la fatigue, la reprise, peut-être un stress inconscient que cela recommence comme avec M. (sauf que tu avais été extrêmement mal conseillée ...) ...

En plus, il se réveille moins donc ta lactation est en train de s'adapter. Elle ne peut pas se tarir d'un seul coup, surtout si tu continues d'allaiter ton petit régulièrement.

Ce qui m'aidait bien, c'était d'avoir un vêtement avec son odeur, ou une photo de lui, si il n'était pas près de moi.

Courage et Confiance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:48

Courage Nalah aav

Les filles t'ont donné de bons conseils, alors ne te laisses pas décourager par ton expérience précédente. Tu es mieux renseignée qu'à l'époque et ta production de lait ne va pas s'arrêter comme ça.

Je suis sûre que vous avez encore de nombreux mois/années de lien lacté à partager avec ton bonhomme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:19

Alors, j'imagine ton desespoir face au TL qui ne donne rien.

Peux etre as tu la possibilité de louer un TL electrique double pompage afin de gagner du temps ?

Les seins peuvent mettre de temps à produire un reflexe d'ejection, donc, n'hesites pas à insiter au delà des 5 min content050

En fait plus tes seins seront habitués au TL et plus ils seront stimulés, plus tu auras de lait. Certaines mamans passent une journée à tirer trèèèèèèèèèèèèèès souvent afin que la lactation augmentent. Tu crois que cela serait possible pour toi?

bises
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:20

oui d'autant qu'il me semble que le double pompage stimule plus... aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:32

Relia je n'aurai la possibilité de faire ça que dimanche prochain, en attendant je vais essayer de rajouter des séances de tirage en plus des tétées.
D'habitude je tire pendant que le petit tète de l'autre côté mais vu le contexte je préfère le faire téter les deux seins lui même puisqu'il est plus efficace que le TL si j'ai bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:59

Je viens de regarder pour louer un TL double pompage, je pourrais le recevoir demain en commandant avant 16h.
Je veux absolument rester sur du Medela mais les deux proposés (symphony et lactina) ne me semblent pas adaptés au transport...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:04

Le lactina est plus compact que le symphony.
je connais des mamans qui l'emportent au travail ( soit elles le laissent la bas,mais dans un endroit SUR !! soit elles le transportent, mais j'imagine qu'elles vont taffer en voiture ! )
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:08

Le lactina fonctionne avec les deux phases de stimulation comme les autres Medela? Je n'arrive pas a trouver l'info!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:10

J'ai emporté le symphony ts les jours pdt des mois en voiture c'est encombrant c'est vrai mais faisable. J'avais plus peur de la casse. C'est ce qui m'a incité à investir dans mon freestyle.
Perso le lactina me semble être moins bien que le symphony ( mais je ne l'ai essayé qu'à la mat )
Le symphony c'est le top si tu peux le transporter. .. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:11

Oui pour le lactina ms il est moins réglable que le symphony.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:20

Ben en fait je n'ai que 20 mètres a faire a pieds! Pour aller de ma maison a ma voiture et de ma voiture a ma salle de travail! Du coup je vais prendre le symphony je pense...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:51

Pour mes aînés je tirais avec un avent manuel et tout allait bien. Et là, pas moyen. J'ai loué un kitett, rien. Le symphony avec le double pompage et c'est le bonheur. Ce qui aidait bien surtout, c'est de bouquiner pendant le TL pour ne pas y penser (et tout à coup j'ai les doigts plein de lait car les bibs sont pleins !). Le double pompage m'a bien aidé aussi à profiter du sein plus "paresseux" que l'autre puisqu'il profite du réflexe d'éjection de l'autre. Et ce qui a aidé aussi c'est de tirer à heure fixe. Au début il me fallait 5 minutes pour démarrer et ensuite ça partait tout de suite, voire mes seins me rappelaient à l'ordre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:57

Je suis convaincue! Je loue le symhony!
De toute façon a mon avis c'est ma dernière chance.
Ce qui est rassurant c'est que mon reflexe d'éjection arrive très vite quand bébé tète et qu'il a l'air satisfait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:58

je pense que tu fais bien pour le symphony...
tu nous diras quand tu l'auras recu?
câlins 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:59

tres bon choix !
( et j'ai de tres mauvais retours du Kitett, surtout l'ancienne génération ! une horreur !)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:06

ah ben c'est sûr que si j'avais pas testé le symphony à la maternité j'aurais été dégoutée des TL électriques avec le kitett !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:07

C'est commandé les filles aav
Réception demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:36

J'avais le symphony. Je le laissais au travail pendant la semaine, il est lourd et encombrant, mais il massait mes seins avant le tirage ! Je ne prendrais rien d'autre ayant essayé celui là ! Smile quand je me dis que dans quelques mois c'est reparti...

aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort
» tire lait: help!!
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: