Flo, je veux te raconter quelque chose qui t'intéressera peut-être…
ma petite enfance s'est déroulée sans trop de problème. puis à partir de mes 6 ans environ, j'ai commencé à me prendre des coups : au moins 5 fois pas semaine une bonne râclée (gifle, coup sur la nuque, coups de pieds, etc…)…
le dernier coup (une gifle) date de quand j'avais 17 ans passés…
puis je suis partie de la maison et je n'ai pas revu mon père pendant plus de 10 ans.
à la fin de ce temps, je recherche mon père qui avait quitté la maison. je le retrouve et, sans animosité, car le temps a passé, je lui dis tout ce que j'ai ressenti et comme j'ai souffert d'être battue comme il l'a fait… et là, le paquet de m**** que j'avais dans les mains s'envole comme par enchantement.
peu de temps après, mon copain me présente à ses parents. on rentre chez nous et je découvre que mon copain en a gros sur la patate, car il n'a jamais pu parler avec son père et il a lui aussi de très gros ressentiments… je lui conseille de ne pas laisser traîner les choses et il décide de lui parler le week end suivant.
le lendemain matin, la soeur de mon copain et son mari toquent à ma porte : le père est mort durant la soirée, quelques heures après notre départ
mon copain ne s'en est jamais remis. notre relation est morte car rien que de me voir lui rappelais trop la mort de son père et j'ai dû élever seule notre fille.
perso, je crois comme zoétoune qu'il vaut mieux que tout sorte, car c'est bien ce que la vie m'a montré. maintenant, c'est pas simple, mais je suis juste contente d'avoir pu parler à mon père alors qu'il était encore vivant. sinon, j'aurai trimballé mon paquet encore aujourd'hui. je suis heureuse de n'avoir rien à regretter.
j'ai aussi parlé à ma mère (qui a bien laissé faire et souvent rapporté à mon père, ce qui résultait inévitablement en râclées). elle nie, mais ça n'est pas grave : c'est son problème de vouloir continuer à faire l'autruche, pas le mien.
j'ai lu beaucoup de livres, seuls ceux de John Bradshaw m'ont aidée car il a une approche complète qui touche aussi le spirituel (sans prêchi-prêcha)
en temps utile, tu sauras faire ce qui te conviens