Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se soigner quand on allaite...

Aller en bas 
+5
néo
casou1
Lierre
Claire
Chantal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:58

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis malade ( grosse sinusite-rhinite infectée ) avec de la fièvre depuis 4 jours. J'ai fait passer le médecin hier qui m'a prescrit des antibios en me disant de tirer et jeter mon lait le temps du traitement. Je ne voulais pas entrer dans ce processus là ( en plus vu tous les crobes qui circulent dans la maison en ce moment, je pense que mon petit a avant tout besoin de mes anticorps... ) j'ai appelé un autre médecin consultante auprès du groupe allaitement dont je fais partie qui m'a confirmé que je pouvais prendre mes antibio ( Zinnat ) et continuer à le nourrir car il valait mieux qu'il ait un tout petit peu de médicaments via mon lait que pas mon lait du tout...
Voilà, c'était juste pour dire aux éventuelles mamans concernées ( en cette période de l'année, je ne dois pas être la seule ) de ne pas se fier au premier avis médical venu...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:06

Merci Chantal, sage conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:28

pour ma part, le medecin prefere me laisser avec mon dafalgan et juste des nettoyage de nez plutot que de filer des antibio a ulysse via monlait... oui il est a fond "l allaitement c est genial"
donc ma rhinopharyngite carabinée va passer lentttttttttement.
et je me fais opérée de mon o,ngle incarné demain soir. La encore, le chirurgien m a juste dit: tirer un bib au cas ou, mais a priori pas de raison. Il pense juste que je serai HS et j aurais grave mal.. .

ici c est eczema anxieux sur ttes les mains
j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:31

Delfin, si ca ne te derrange pas, j'aimerai bien avoir l'adresse de ton doc... j'en ai toujours pas trouver un de bien :/...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:48

tu es a paris?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:26

viii ange clin doeil dans le 11eme
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:31

j t envoie ca en MP
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:28

bon courage poçur ton opération delfin ... malade en plus cela doit pas être drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:55

Oui bon courage Delfin, on pense bien à toi !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:59

enfin vous savez les filles
c est une petite anesthésie locale (qui fait mal)
un coupage de peau et d' ongle (+ la racine/matrice)
un pansement et voila

j dis ca mais j ai grave les boules de la douleur... j prefererai encore avoir des contractions je vous jure!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:50

oui mais justement comme tout le monde dit : un accouchement c'est pas pareil il parait que des douleurs anesthésiques et cie !

alors bon courage quand même ... 0059_G

et puis avoir mal c'est jamais drôle et on préfère aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:56

ca y est
comme prevu j ai super mal
le chir m a prescrit du diantalvic en me disant que c etait ok ave l allaitement
faux dit la notice du medoc
donc j en avais deja pris 2, ukysse a bu un bib ce soir...
ma question: ds combien de temps mon lait sera purge de cette mer***
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:41

C'est ce que j'ai pris après la césa pendant 10 jours, prescrit par l'hosto, la notice faut pas s'y fier forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: comment vas tu ?   Se soigner quand on allaite... EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:29

alors en ce vendredi tu te sens mieux delfin ????
t'inquiète pas le di antalvic moi on m'en a prescrit à la mater quand j'ai eu mes "tranchée" quel horrible mot ....
ceci dit je pense qu'il est sage de ne pas en abuser...

Bisosu tres fort à toi et je te souhaite de et remettre vite de ta rhino !

Bon courage !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:58

rhino presque guéri

bobo pied.. di antalvic à 5h du mat, apres avoir vu la reponse de Neo (merci mdame).. j abuse pas... je viens de prendre une dose de doliprane pour "alterner" et ne pas abuser du diantalvic.
en rentrant je vais faire mon pansement, ca va etre chaud je pense mais bon, faut vite enlever la meche de compresse avant que la peau ne pousse completement
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:11

oulala ! t'as pas du passer une bonne nuit.
Bon rétablissement nature49 !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:09

bon rétablissement et chouchoute toi Smile divers107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:05

coucou
je relance le sujet

J ai une pharyngite a streptocoque. Me voila donc sous antibio. Laurent qui a la meme chose (il me l a refilée) a les memes antibio couplé à de l'ibuprofene... interdit en cas d allaitement
Sauf que voila, du coup, la fievre ne descend pas. Sans doute parce que depuis un an je ne me soigne qu au paracetamol.

Alors ma question: ca craint si j donne le sein a Ulysse avec 39 de fievre?

Question subsidiaire: une combine pour faire tomber la fievre (autre que dolip*** et autres dafalg**)?


bise virtuelle les filles (protection assurée contre vilain crobe)
Delf

PS: Des nouvelles de mon pied: ca gratte! la meche qui remplacait l ongle est "tombée" (avec mon aide) lundi.. et mtnt la peau repousse, donc ca gratte, mais rien de tres genant non plus par rapport aux deux 1ers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:16

une fievre n'empeche pas d'allaiter. Au contraire, tu fils des anticorps à Ulysse... Donc, ne te prive pas.
J'ai de l'homeo contre la fievre, mais là, on revient de disney et oin est un peu charette, je regarde tout à l'heure.
En tout cas, tout plein de bisous à vous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:23

Delfin a écrit:
coucou
je relance le sujet

J ai une pharyngite a streptocoque. Me voila donc sous antibio. Laurent qui a la meme chose (il me l a refilée) a les memes antibio couplé à de l'ibuprofene... interdit en cas d allaitement
Sauf que voila, du coup, la fievre ne descend pas. Sans doute parce que depuis un an je ne me soigne qu au paracetamol.

Alors ma question: ca craint si j donne le sein a Ulysse avec 39 de fievre?

Question subsidiaire: une combine pour faire tomber la fievre (autre que dolip*** et autres dafalg**)?


bise virtuelle les filles (protection assurée contre vilain crobe)
Delf

PS: Des nouvelles de mon pied: ca gratte! la meche qui remplacait l ongle est "tombée" (avec mon aide) lundi.. et mtnt la peau repousse, donc ca gratte, mais rien de tres genant non plus par rapport aux deux 1ers jours.
l'ibuprophène est pas interdit en cas d'allaitement.
pour les antibio si tu me donnes leurs noms je pose la question à Françoise Raihlet (référente méd pour la LLL)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:48

belladonna pour la fièvre en homéo !

bon courage ... tu les enchaînes ma pauvre !
je pense bien à toi ... et soignez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:04

Une sage-femme m'a dit que les médicament passait à 0,01%

Elle lisait les derniers rapport de l'oms.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 8:35

j'ai pris de l'ibuprofene pendant l'allaitrement car j'avais des canaux lactiferes bouchés et cela agit comme un anti-inflamatoire - et c t prescrit par le pédiatre de ma poupette !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:17

40,5° hier à minuit
un peu panique a bord
heureusement, ce matn, je n'ai plus que 37,7

Merci les filles pour l ibuprofene, je le dirais à mon medecin pro allaitement, qui esttjrs super prudent avec ce qu il prescrit

si j ai de nouveau une montee de fievre auj, je l appelerai

Antinea: mon antibio c est amoxiciline
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:50

ohh lala soigne toi bien !
et au lit avec une bonne soupe ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se soigner quand on allaite... Empty
MessageSujet: Re: Se soigner quand on allaite...   Se soigner quand on allaite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soigner quand on allaite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de soja quand on allaite????????
» j ai allaité ...
» soigner une candidose mammaire récalcitrante
» besoin de conseils pour me soigner
» Cystite : dur dur de la soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: