Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Leïla est née !

Aller en bas 
+24
karolinka
petitpullmarine
Myrtille
Saphaëlle
collinette
choupette
Gaénonin
petilou
emy27
Pépite
betchette
Sheerazade
zoétoune
Alexandra
haribo
Sakinah
nour-zahra
Majya
Lilly
celya
Flora
Cannelle
florie
Jessica Da Costa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:21

Ouah quel accouchement, et quel courage de part !!
Bravo aussi à ton homme qui a su te soutenir malgré la fatigue 0059_G 0059_G

Tu es d'un petit gabarit je présume parce que les mensurations de ta petite ne me paraissent pas exceptionnelles
aav

En tout cas je suis admirative 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:52

Enfin je lis le récit de ton accouchement que j'attendais tant aav J'étais pas là hier soir, je suis donc à la bourre pour te féliciter et être admirative devant ta faculté d'adaptation : c'est une sacrée leçon. Etre capable de lacher son accouchement idéal et prendre les bonnes décisions face à la réalité et aux limites de son corps : tu m'épates. T'as fait le maximum pour que ce soit le plus naturel possible, tu t'es donné cette possibilité et ça c'est important.

Bienvenue à Leïla et bravo à ton homme aussi (je penserai à mettre un thermos de café dans ma valise content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:00

Bienvenue petite Leila!!!!

Félicitations Jess 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:25

Félicitations a vous 3 pour votre courageux accouchement !
J'admire ta capacité a accepter les choses... Je vous souhaite plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:45

Merci ! Vos messages me font vraiment du bien ce soir où je désespère un peu de voir ma fille s'étrangler avec mon lait et avoir des coliques... Et en plus, ce soir, elle ne fait que réclamer le sein toutes les heures voire moins... Peut-être a-t-elle chaud et soif ? Je ne sais plus ce qu'il lui faut. Je crois que demain, je vais appeler la Leche League à la rescousse !

Je transmets vos messages à mon homme : il le mérite bien. Heureusement qu'il est là.

Revedebebe, j'attends de connaître ton parcours. Après ça, je crois qu'on va devenir de vraies dures !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:38

A la lecture des 1ères lignes j'ai eu l'impression de m'embarquer dans un récit d'accouchement identique au mien...
Je n'ai pas eu d'instruments, ni d'épisio, mais la douleur je l'ai ressentie avec toi. Quand tu ne te dilates pas, que les heures passent, et que les plus petites contractions deviennent ingérables! Je sais que c'est une vraie torture...
Et ton homme, infaillible, bravo à lui aussi!!!

Félicitations à vous 2, bienvenue à ta petite puce, et un gros bisou de bravo à elle aussi, parce que pour elle aussi ça a été un gros travail!


0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:28

Je t'avais lu, mais n'avais pas encore pu te répondre : félicitations Jess et bienvenue à ta petite Leila !!!
Tu as été super courageuse et très forte ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:24

Je prends enfin le temps de te féliciter ! aav

Bravo à vous 3, vous avez été courageux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:06

Bravo à toi! et toutes mes félicitations!
Quel courage!:

Et bienvenue à Leila!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:50

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:33

Je reviens sur les "lieux du crime" aujourd'hui car je réalise, à la relecture de mon récit, que les choses s'effacent peu à peu de ma mémoire, alors merci les filles et merci au forum : si je n'avais pas raconté tout ça, tout ou presque se serait effacé.

Aujourd'hui, je ne me souviens pas de la douleur, je ne me souvenais plus que j'étais dilatée à 7 quand il a fallu la péri (juste un rêve où j'ai revu la SF qui m'avait dit "tu es quand même allée jusqu'à 7 sans péri, c'est énorme pour un premier", flashback qui m'a fait du bien !), je ne me souvenais même plus que Leïla avait tété en salle de naissance. Vous vous rendez compte : c'est ce soir que je suis retombée sur la photo de cette première tétée, que j'avais oubliée !!!

Il ne me reste quasiment plus de ventre. Je suis presque contente de voir quelques vergetures apparaître (j'ai maigri trop vite...) et d'avoir mes cicatrices (même si celle de ma déchirure est bigrement impressionnante et que j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais de rapports, mais bon...), tellement cet accouchement s'efface petit à petit.

Cela vous est-il arrivé ? Pourquoi oublie-t-on ? Le traumatisme est-il trop important ? J'ai mis longtemps avant d'arrêter de rêver que je n'avais toujours pas accouché et d'enfin réaliser que ma fille était ce bébé avec lequel j'étais revenue à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:30

Je crois qu'on a toutes plus ou moins connu ça, en te lisant, je me dis, ah oui c'est dingue, déjà si peu de temps après la naissance, cet oubli se met en marche!

Peut-etre que c'est quelque chose qui nous permet d'avoir envie d'aller au delà d'un enfant! Je me souviens avoir pensé juste après mon accouchement "on n'en fera pas de deuxième, ou pas avant un petit moment, il va falloir que j'oubli un peu ce qu'est un accouchement avant d'avoir envie de me lancer à nouveau!".

Maintenant, je me dis plutot, "il va falloir que j'oubli un peu à quel point les premiers mois ont été durs....". Mais là, j'ai quelques souvenirs qui ont la dent dure!

Ton message me fait penser à une amie qui chéri sa cicatrice de péri parce que, dit-elle, chaque fois qu'elle la sent sous ses doigts, elle souvient que son petit bonhomme est passé par là il y a 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:45

Ca me rassure, il paraît même que cet oubli est physiologique et en même temps, heureusement !

Je ne savais pas que la péri pouvait laisser une cicatrice. Heureusement, je n'en ai pas gardé, sauf dans mes cauchemars, comme cette nuit où j'ai rêvé qu'on faisait une péri à ma petite puce, la pauvre. C'était un rêve horrible. J'ai dû vraiment serrer les dents pour cette péri dont j'avais une peu panique. Y'a pas à dire, cet accouchement était sur-mesure pour me mettre en face de mes pires peurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Leïla est née ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïla est née !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photographe Leila Ducos
» Edit : Leïla, cododo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: