Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Leïla est née !

Aller en bas 
+24
karolinka
petitpullmarine
Myrtille
Saphaëlle
collinette
choupette
Gaénonin
petilou
emy27
Pépite
betchette
Sheerazade
zoétoune
Alexandra
haribo
Sakinah
nour-zahra
Majya
Lilly
celya
Flora
Cannelle
florie
Jessica Da Costa
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:52

Coucou !

Vous avez peut-être lu ce long message que j'ai écrit alors que j'étais en pré-travail et que je me demandais si c'était le jour J.

Eh bien, ça ne l'était pas... Enfin, pas tout à fait ! J'ai eu un sacré accouchement, je vais essayer de faire vite et simple (contrairement à l'accouchement lui-même ! content103 ).

Donc, on s'était arrêtés au moment où je me demandais si je n'allais pas retourner à la maternité car les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient. J'ai attendu jusqu'à 7h du matin environ pour y retourner. Là, la sage-femme qui m'avait reçue la veille a vu que la dilatation du col avait commencé. Mais il ne s'agissait pas encore d'un vrai travail, plutôt d'un pré-travail. J'ai quand même été installée dans une salle de naissance, où j'ai pu me soulager sur un ballon. Sur le ballon, les contractions étaient gérables, parfois, j'ai eu besoin de marcher, mais je me sentais bien. Le hic, c'est que ce pré-travail a duré toute la journée ! Mon chéri était exténué (il est resté là avec moi tout le long de la journée et m'a même aidée avec des massages que lui avait montré une sage-femme). Le soir, comme mon col ne s'était quasiment pas ouvert (2-3), la sage-femme nous a dit de rentrer chez nous et d'essayer de nous reposer afin de ne pas être épuisés pour la suite.

Nous sommes donc rentrés (pour la deuxième fois !), j'ai pris une bonne douche chaude et du spasfon (et oui, encore lui), mais rien, toujours les contractions. Je me suis installée pour dormir et je me suis vaguement endormie entre les contractions, quand soudain, à 22h30 (soit 1h de sommeil pour mon pauvre chéri !), je suis réveillée par une contraction suivie d'un "ploc" et d'un liquide chaud qui s'écoulait entre mes jambes (heureusement que j'avais mis plusieurs serviettes sous mes fesses). Je me lève, prend la serviette et annonce à mon chéri "la poche des eaux s'est rompue". Lui, croit rêver : il a dormi 1h depuis la veille et l'annonce est un peu brutale ! Il mettra une bonne demi-heure à réaliser. On embarque toutes les valises dans la voiture et les contractions se font plus problématiques. J'ai envie de pousser, atrocement envie de pousser, mais mon col s'ouvrait très lentement la veille, alors il faut que je me retienne jusqu'à ce qu'on me dise si je suis assez dilatée pour ne pas déchirer mon col en poussant... Je vous raconte pas comme j'ai apprécié le trajet en voiture !

Arrivés à la maternité, je suis installée dans une salle de naissance à nouveau. Je montre à la sage-femme la serviette qui a recueilli les eaux : le liquide est teinté (j'ai bien fait de l'emmener !), on m'installe sous monito. Heureusement, le bébé va très bien. Depuis le début, même, son monito n'a jamais flanché. Je me remets à faire du ballon... Rapidement, cela ne suffit plus. Mon col se dilate très lentement, stagne même, et la douleur se fait petit à petit insupportable (on a du m'entendre hurler dans toute la ville !). Il y avait de quoi : ce que j'avais mangé depuis la veille remplissait mes intestins et ne pouvait plus être expulsé à cause de l'engagement de la tête du bébé et ma vessie était pleine. Je ne pouvais pas la vider. Cela me demandait de pousser et mon col ne se dilatait pas... L'horreur ! J'ai quand même lutté, libéré quelques gouttes, hurlé comme une dingue. Mon chéri a essayé de me soulager en faisant pression dans mon dos comme lui a montré la sage-femme. J'ai pris du gaz hilarant (pas trop pour, mais si ça pouvait éviter la péri...). Ce n'est pas suffisant, je souffre trop et mon col met très longtemps à se dilater. Il faut se rendre à l'évidence : si je continue, je serai épuisée avant la fin, je pourrai plus pousser et ce sera la césarienne d'urgence (donc péri, forcément). J'ai atteint la limite de ce que je pouvais faire naturellement et accepte, avec beaucoup d'appréhension, la péridurale, pour avoir une chance de mettre mon enfant au monde par voie basse et pas avec une césa en urgence.

On me pose donc une perf d'ocytocine pour accélérer les contractions : cela fait un certain temps que la poche des eaux est rompue et le col stagne : il faut que ça avance avant que le bébé flanche (cela dit, il ne flanchera jamais jusqu'à la fin, vaillant petit bébé !). On me pose la péri (grosse déception mêlée d'un sentiment de "il le faut, pour le bébé"). On me la dose sévèrement : il faut que je récupère, j'ai trop donné. Je ne sens plus les contractions et je peux dormir. Je vais passer toute la matinée à somnoler comme ça, en dilatant très lentement. Mon chéri, épuisé, attend et essaie de dormir sur sa chaise. On parle beaucoup. Je lui livre mes ressentis au fur et à mesure. Heureusement qu'il est là et heureusement qu'on en parle. J'ai peur qu'il m'en veuille d'avoir voulu accoucher naturellement. Aujourd'hui, on sait tous les deux que ça n'aurait rien changé : mon col ne se dilate pas facilement, on n'y peut rien.

Enfin, en début d'après-midi, mon col s'ouvre presque complètement. Il nous aura enquiquinés jusqu'au bout : un bourrelet persistera jusqu'à la fin et la sage-femme devra lui faire passer la tête du bébé (que serait-il arrivé dans la nature ? me dis-je...). Je vais enfin pouvoir pousser, on arrête les doses de péri. Je donne tout ce qu'il me reste pour pousser et je me rends compte qu'il me reste bien peu... En plus, je suis tombée malade, j'ai l'impression de me noyer tellement j'ai les bronches prises. Je pousse tout ce que je peux, mais je n'y arrive pas à temps. Il faudra m'aider avec les cuillers. Le passage des cuillers est une horreur, et les manœuvres que fait le médecin pour sortir le bébé, une pure atrocité. Je sens qu'on me déboite le bassin. La sage-femme est obligée d'appuyer sur l'épaule du bébé pour qu'il passe mon pubis, sinon, il ne serait pas passé (la nature était contre moi...). Enfin, je sens que le bébé est sorti, mon chéri est sur le point de défaillir... On me pose ma petite fille sur le ventre. Je ne vois pas son visage et je m'en fiche, je sens son corps, vivant, c'est tout ce qui compte. Le papa coupe le cordon et on la met près de mon sein. Je ne peux toujours pas voir son visage, je ne sais pas à quoi elle ressemble, mais j'ai son odeur, enfin. Elle ne têtera pas encore. Il y a urgence, il faut qu'on aspire le liquide qu'elle a respiré : cela fait trop longtemps que la poche des eaux est déchirée. C'est le papa qui la prend ensuite, pour les premiers contrôles. Pour moi, il y a urgence aussi : hémorragie de la délivrance, et pas une petite. Il faut agir vite. La sage-femme s'y reprend par trois fois pour aller retirer manuellement le placenta. Heureusement, l'hémorragie s'arrête. Ensuite, il faut recoudre : j'ai fait un gros bébé pour mon gabarit et il y a eu les cuillers. J'ai une épisio et une autre déchirure, plus en profondeur. Je demande à ce que ma fille reste avec son père car je suis à bout de force et ne supporte plus la moindre douleur. Je ne veux plus que ma fille m'entende hurler.

Une fois tout cela terminé, on me la repose sur le sein et la sage-femme l'aide à le prendre. On m'emmène dans ma chambre, avec le bébé. L'épreuve est terminée. Je me demande comment j'ai pu donner naissance à une petite fille si robuste, moi qui n'ai pas eu la force de la mettre au monde naturellement. Ce sentiment persistera une journée ou deux, puis, je réaliserai ensuite combien j'en ai bavé, que je ne pouvais rien faire contre ce que la nature avait prévu pour moi, et la déception laissera la place à une petite fierté : celle d'être allée jusqu'au bout de ce que je pouvais faire et celle d'avoir pris la bonne décision pour ma fille au moment où elle s'imposait.

Et voilà ! Leïla est arrivé le mardi 10 mai 2011 à 14h55 à la maternité des Lilas. 51 cm et 3,450 kg de petite brunette pleine de vie... qui actuellement réclame le sein, alors je file !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:58

Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite leila 0059_G
Je t'envoie aussi plein de bonnes ondes pour te remettre de cet accouchement, je suis convaincue que vous avez fais les bons choix aau
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:05

Félicitations à toi et à l'heureux papa! aav
Bienvenue à Leïla 0059_G
Tu ne peux pas savoir à quel point ton récit me touche et me fait du bien Smile
J'ai vécu exactement la même chose.
Liquide teinté, travail très long, péridurale non souhaitée (sauf que moi on m'a forcée, je n'ai pas eu le choix du tout) beaucoup trop forte et ils n'ont pas voulu la diminuer. Bébé bloqué, aspiré...
Certaines de tes phrases m'ont fait prendre conscience de certaines choses que je gardais bloquées en moi depuis presque 2 ans et demi.
Merci mille fois pour avoir partagé tes sentiments avec nous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:15

Félicitations pour la naissance de ta fille ! Je souhaite que tu récupères bien après toutes ces émotions ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:28

Oh Jess, tu es costaud...

J'ai eu le même genre d'accouchement que le tien, en plus court, sans épisio et sans hémorragie, mais presque 4 mois après je ne me sens toujours pas de le raconter ici. Et pourtant tu en as bavé plus que moi.

Bravo pour ton courage aav et bienvenue à Leïla bebe
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:40

Merci. Cannelle, c'est pas sympa de me faire pleurer ! content103 Celya, nul ne peut certifier qui en a le plus bavé, tu sais.

J'ai l'impression qu'on est deux rescapées d'une mission commando...

J'ai bien récupéré et n'ai finalement pas eu besoin de perf de fer, ni de transfusion. Ouf !

Aujourd'hui, je suis de retour à la maison, auprès du papa. On met en place notre petite vie de famille, avec des maladresses, mais tant pis, on y met beaucoup d'amour. "And nothing else matters", comme dirait l'autre ! content103

Là, je suis aux prises avec mon importante production lactée... De quoi nourrir largement des jumeaux, même aussi goulus que ma Leïla (qui a sûrement dépassé son poids de naissance, la gourmande). Mon gros souci, c'est surtout un réflexe d'éjection qui tue... La pauvre, ça lui fait lâcher le sein. Je crois qu'il va falloir que j'ouvre un post sur la question, que je contacte la leche league, voire même que je donne mon lait parce que c'est infernal, on s'en met partout !!! pascontent127


Dernière édition par Jess le Mar 17 Mai 2011 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:41

toutes mes felicitations aav pas facile facile mais tout finit bien.... c'est lessentiel...

pareil mon premier accouchement na pas ete de tout repos.... mais tant que maman et bébé au final vont bien.... 0059_G 0059_G bienvenue a ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:45

Félicitations !!! aav
Bienvenue à ta petite Leïla!

Je trouve aussi que tu as été et que tu es très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:54

felicitations !!! bienvenue a ta petite Leila ! sacré peripeties ! tout est bien qui finit bien ! profitez bien de ces beaux instants !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:54

Bienvenue a Leïla ! J'espère que ca ta fait du bien d'en parler Jess tu a été forte !
Peut importe comment elle et arrivé le plus important c'est qu'elle soit la hein ! C'est le but finalement ! chacune a son expérience .Au fur et a mesure tu oubliera le mauvais de ton accouchement et te souviendra meilleur en voyant ta poupette grandir, C'est la plus belle chose !

aau
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:57

félicitation, et bienvenue a ta petite Leïla.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:32

Félicitations et bienvenue à votre puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:49

J'étais impatiente de te lire, je pensais fort à toi!!!! ;-)

Je salue vraiment ton courage, c'est pas rien cet accouchement que tu as vécu et tu as réussi à éviter la césarienne, franchement, bravo... aav

J'espère que tu te remets bien physiquement et moralement. Pour le REF, oui, tu vas trouver des choses sur le forum et sur le site de la leche league.

Bienvenue à ta petite puce et plaisir de te lire pour les prochaines nouvelles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:01

Félicitations et bienvenue à Leïla!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:24

Merci, merci et encore merci !

Je pense que vous entendrez bientôt parler de moi dans la partie "au sein" du forum !

Le meilleur souvenir que je garde de cet accouchement est l'accompagnement de mon chéri. Je trouve même que ce fut un bel accouchement, une aventure belle et douloureuse qui, je pense, y est pour beaucoup dans le processus d'attachement avec notre fille et en tant que couple. Après une aventure comme celle-là, auprès d'un homme capable de ne pas dormir pendant 48 heures en me voyant souffrir le martyr, perdre mon sang et désespérer, puis renoncer et accepter ce qui me terrifiait (la péri), je sens mon couple plus fort que jamais.

Si c'était à refaire, je voudrais que ça se passe exactement comme ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:43

Bienvenue petite Leïla 0059_G

Toutes mes félicitations et chapeau pour ton courage durant cet accouchement difficile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:21

Tu me cloues! Respect Madame 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:49

Félicitations et bravo pour cet accouchement de warrior !!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:14

Félicitations et bienvenue à Leila!!!

Bravo également à ton homme pour son soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:07

Félicitations Jess et bienvenue à Leila 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:29

Bienvenue à Leïla et bravo pour ta force et ton courage...
Pleins de bises aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:36

Félicitations à tous les 3 donc pour cette naissance :
à toi pour ta force, ton chéri pour son soutien et ta Leila pour avoir su tenir le choc !

bon retour à la maison, profitez bien ! 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:27

Au ma jess nos filles n'ont donc qu'un jour d'ecart ,je n'ai pas encore écrit mon récit ,mais je retrouve beaucoup de similitude avec le tien et tu le verras par toi même !!!

J'ai guetter la nouvelle entre deux tétée,et même grâce à pépite entre deux contractions , alors je suis heureuse de te féliciter et de souhaiter la bienvenue à ta petite Leîla !!!!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:46

Félicitation !!!!!!!!!

Et puis... bravo 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:24

Félicitations!!!
Profitez-en bien!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leïla est née ! Empty
MessageSujet: Re: Leïla est née !   Leïla est née ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïla est née !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photographe Leila Ducos
» Edit : Leïla, cododo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: