Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 deuil de sa grossesse

Aller en bas 
+4
nour-zahra
Cannelle
Nadëa
ness545
8 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:02

voila plus de 2 mois apres mon accouchement.
Et je n'arrive pas a faire le deuil de ma grossesse j'ose meme pas regarder les photos de moi enceinte de peur que ça me fasse encore plus de mal.
Pourtant je m'occupe de ma petite fille ça me prend du temps je profite d'elle massage calin balade.
Mais voila je vais voir partout des femmes enceintes et forcement elle s'arrete pour discuter et je les voit la main sur le ventre ou dire oh elle ou il a bouger. Ou j'entend j'en ai marre regarder moi je suis énorme. et moi je suis au bord des larmes en louchant sur leur ventre et m'imagine avec un gros bidons

J'ose pas non plus trop en parler a mon homme j'entend deja le "non mais ça va pas elle a peine deux mois tu veux deja un autre bebe"
Je pense qu'il ne comprendra jamais.

Je suis tellement pressée de porter a nouveau un bébé de peur qu'après la deuxième l'envie sera encore la après.

alors voila je voulais savoir si vous êtes dans cette situation ou si vous avez passer cette situation comment avez vous fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:15

Côté bébé, je suis presque comme toi, puisque nos petits bouts ont seulement 4 jours d'écart 0059_G

Me concernant, on a déjà parlé de BB2 avec mon chéri, mais même si j'ai adoré être enceinte, j'ai enfin fait le deuil de cette grossesse, puisque je n'avais pas "eu le temps" avant l'arrivée d'Awen.
Maintenant que tout va bien, je profite de mon fils, je e redécouvre en tant que femme et plus seulement mère et j'imagine toutes les "difficultés" à gérer un si petit bout avec un gros bidon à nouveau !
Tu sais pourquoi tu as tant de mal à faire le deuil de cette grossesse ? Pourquoi ce sentiment d'inachevé ? (sinon je pense que tu ferais plus facilement ce deuil)

En tout cas, je te fais de gros bisous, ça me peine de voir que ça te fait tant mal aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:24

Ah ben si je savais pourquoi je me sens si mal je t'assure je ferai quelques choses pourtant j'en ai profiter de cette grossesse comme sur paris j'ai pas eu le temp de trouver un boulot que je suis tomber enceinte.
Donc je ne vois pas j'ai un gros gros désir d'un nouveau bébé.
nous on en parle mais dans 3 4 ans pas avant c'est le plus raisonnable je le sais mais j'ai l'impression que ça va etre eternité.
Lui en veux un deuxieme c'est certain parce qu'on est en pleine renovation de l'appart et il a dit en faisant visiter l'appart a nos amis ca c'est la piece de chasse et dans le futur la chambre de notre futur enfant.

Mais pour lui c'est pas avant ... 3 ans.
j'espere passer vite ce cap pour profiter 300% de ma puce.

J'avoue que je ne comprend pas d'avoir ce grand vide en moi et qui m'epuise me pompe toute mon energie et ma bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:28

moi je me dit souvent que j'arriverais jamais à me dire "stop c'est fini"... là je ferais bien des "bébés" toutes ma vie... mais les bébés sa grandit content103

il va falloir un jour passer à autre chose et j'espère avoir une jour le sentiment que ma famille est complète, que j'ai fait le tour de tout ça, que j'en ai fini avec la maternité et qu'un jour j'aurais l'envie de ne plus avoir envie à temps...quand ce sera le moment.


aav


Dernière édition par Nadëa le Mar 26 Avr 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:36

ness545 a écrit:
Ah ben si je savais pourquoi je me sens si mal je t'assure je ferai quelques choses pourtant j'en ai profiter de cette grossesse comme sur paris j'ai pas eu le temp de trouver un boulot que je suis tomber enceinte.
Donc je ne vois pas j'ai un gros gros désir d'un nouveau bébé.
nous on en parle mais dans 3 4 ans pas avant c'est le plus raisonnable je le sais mais j'ai l'impression que ça va etre eternité.
Lui en veux un deuxieme c'est certain parce qu'on est en pleine renovation de l'appart et il a dit en faisant visiter l'appart a nos amis ca c'est la piece de chasse et dans le futur la chambre de notre futur enfant.

Mais pour lui c'est pas avant ... 3 ans.
j'espere passer vite ce cap pour profiter 300% de ma puce.

J'avoue que je ne comprend pas d'avoir ce grand vide en moi et qui m'epuise me pompe toute mon energie et ma bonne humeur

peut-être faire un travail en parler. psy, groupe de parole (forums content107 c'est un début), doula,...

j'ai eu très longtemps un sentiment de vide après mon ainée et j'ai fait une dépression post partum. Etait-ce du à la dépression ou cela at-til été quelque chose qui m'a enfoncé un peu plus? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:00

Mon mari et moi on avait décidé d' "enchainer" nos enfants. Dès la naissance de petit-chéri on a essayé de faire le second. Un mois d'intervalle entre la naissance et une nouvelle grossesse aurait été un rêve pour nous, bien que tout le monde essai de nous en dissuader.
Un an après, pas de bébé en vue. Deux ans après... le rêve s'est envolé, mon mari ne peut plus avoir d'enfant... et moi j'ai décidé que pour la peine je ne pouvais plus non plus en avoir. (ben oui, ça peut paraitre bizarre, mais je partage sa stérilité).
Bref, j'en viens à nos moutons.
Au début je n'arrivais pas à faire le deuil de la grossesse pour ce deuxième enfant que je n'aurais pas.
Aujourd'hui... s'ajoute à ça le deuil d'une grossesse en tant que telle. Je m'explique:
Avec du recul, je comprend certaines choses.
A l'époque, j'ai mal vécu ma grossesse. Je n'ai pas du tout aimé être enceinte. Pour moi la seule chose de bien dans cet état c'était la finalité: le bébé.
L'accouchement à été un vrai calvaire et je n'ai pas eu l'ADD tant espéré.
Une deuxième (et dernière ) grossesse m'aurait permis de retenter un AAD, d'avoir une chance de le réussir et surtout l'espoir de profiter pleinement de la grossesse. De ressentir cet état que décrivent la plupart des mamans qui en parlent avec les yeux qui brillent....
La deuxième grossesse m'aurait peut-être permis de "réparer" ma grossesse ratée et la naissance catastrophique de mon petit amour...
Je ne le saurais jamais...
Ta grossesse était peut-être pour toi une période tellement formidable que tu rêves de la revivre?
En fait si tu comptes avoir un deuxième (troisième et toute une tribu content103 ) ce n'est pas un deuil que tu dois faire, mais plutôt un au revoir 0059_G
Peut-être que tu devrais marquer la fin de ta grossesse passée par une petite "cérémonie" ou tu enterrerais une boite avec des photos de toi enceinte, des petites choses qui te rapellent ta grossesse etc... tu pourras la déterrer quand tu retomberas enceinte dans quelques années.
Sinon, tu peux aussi mettre par écrit ce que tu ressentais pendant cette période là, poser les mots rien que pour soi, ça fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:53

Quand on est enceinte, on a un statut particulier, on porte la vie, l'entourage est plein d'attentions pour nous...
Et puis le bébé nait, et on redevient "juste une femme"... enfin non, on devient "une mère"... mais le statut de mère est parfois tellement ingrat... On l'aime, notre bébé... Mais parfois on aimerait bien que l'entourage comprenne qu'on a aussi besoin d'attentions, qu'on est encore une petite fille quelque part, qui a besoin d'être entourée, choyée, protégée...

Ca, c'est mon ressenti par rapport à ma première grossesse, je ne sais pas si tu t'y retrouve un peu ou pas...

Quoi qu'il en soit, on lit beaucoup de souffrance dans tes mots, et tu as raison de poser tout cela ici aav

Nadëa a écrit:
moi je me dit souvent que j'arriverais jamais à me dire "stop c'est fini"... là je ferais bien des "bébés" toutes ma vie...


c'est ce que je me disais aussi...
ben je peux t'assurer que ce coup-ci, je savoure que ce soit "la dernière" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:38

lol, c'est sur, moi je me serais contentée de 2 content050 (c'est qu'il faut les élever nos enfants après quand même, et moi je crois que j'ai des limites assez peu extensibles content103 )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:21

pour ma part c'est ce que cela m a fait au debut tant que janna etait petite c est comme si j avais l'impression qu'on etait plus en communion lorsqu elle etait dans mon ventre qu'en réalité pourtant je profitait bien d elle aussi ! puis , au fur et a mesure qu elle a grandi et trouver plein de moyens de communications , sourit, joué , (elle commence un peu a signé)eh bien ca m' a passé et je ne m immaginais plus dutout etre enceinte a nouveau avant au moins 3 ans ( raté lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:45

Kaléa a écrit:
Quand on est enceinte, on a un statut particulier, on porte la vie, l'entourage est plein d'attentions pour nous...
Et puis le bébé nait, et on redevient "juste une femme"... enfin non, on devient "une mère"... mais le statut de mère est parfois tellement ingrat... On l'aime, notre bébé... Mais parfois on aimerait bien que l'entourage comprenne qu'on a aussi besoin d'attentions, qu'on est encore une petite fille quelque part, qui a besoin d'être entourée, choyée, protégée...

Ca, c'est mon ressenti par rapport à ma première grossesse, je ne sais pas si tu t'y retrouve un peu ou pas...

moi je m'y retrouve carrément !!

c'est vrai que le regard des autres est complètement différent et une fois que bébé est là il nous vole la vedette content103

en tout cas ness je te souhaite bon courage et c'est pas un mal de vouloir enchaîner une 2ème grossesse. Parles-en à ton mari, peut être qu'il serait d'accord pour raccourcir un peu le délai qu'il s'est fixé.
Et n'hésite pas à en parler aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:26

Je lui ai parler hier soir que mon desir d'un deuxieme est fort mais que j'attendrai qu'il soit pret pour une deuxieme.
Il a eu un moment de recul et a essayer de me comprendre. et ne pensez pas que j'etais aussi mal depuis mon accouchement.
j'ai eu peu analyser ce qu'il n'allait pas et ce qui en est sortie c'est

Kalea oui je pense que c'est un peu de ça depuis que j'ai accoucher dans sa famille essentiellement j'ai par moment l'impression d'avoir servie de couveuse car j'ai meme pas le temp de rentrer qu'on me prend la coque des mains sans qu'on vienne me dire bonjour. J'existe pas et c'est 30 ou 45 min apres qu'on me dis" oh mais je t'ai meme pas dis bonjour mais tu comprends il y a la petite"
j'existe plus je pense qu'il y a un peu aussi de nour-zahra ça me manque de ne plus la sentir bouger de l'avoir au creux de moi.
Pourtant je suis envahi d'amour pour elle quand elle me regarde ou que je m'occupe d'elle toute la journée mais comme ci cela ne me suffit pas.
Je ne me supporte pas dans le miroir. J'ai plus envie de m'habiller de me maquiller et je passe mes journée avec une vielle couette dans les cheveux alors etant enceinte malgre mon gros bidon j'etais tirer a 4 epingles. La je suis devant mon armoire plein de fringue que je peux mettre comme j'ai plus ou moin retrouver mon poid d'avant grossesse mais je ne sais pas comment m'habiller du coup des vieux facre jean et haut large suffit voir jogging.
J'ai plus envie comme si j'existe plus depuis mon accouchemen enfaite je crois j'ai perdu un bout de moi.

Je ne sais comment faire pour sortir de ça parce que tous les jours c'est de pire en pire j'ai pas envie de me lever pour commencer a nouveau cette journée ou je me traine et ou je vais croiser une femme enceinte souriante et heureuse.
Bref j'espere que ça va passer parce que j'en ai marre la on est en plein travaux dans l'appart j'espere que quand on emmenagera je commencerai une nouvelle vie un nouveau depart.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:17

Oulà ma petite Ness, tu nous ferais pas une petite déprime ? 02_05_The-Definition

De mon côté j'ai la chance de ne pas être mise de côté par mes proches, on me dit bonjour et me demande comment je vais avant de se focaliser sur mon fils...
Pour les fringues pareil au début je ne voulais pas mettre les fringues d'avant, et puis encore maintenant il faut réfléchir allaitement pour s'habiller, certains trucs sont carrément pas pratiques !!

Gros bisous et n'hésites pas à parler de tout ça, que ça soit ici ou à ton médecin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:17

N'attends peut-être pas le déménagement pour prendre les choses en main...

J'avais bien compris que ta situation familiale n'était pas simple, et je pense que cela doit jouer sur ton moral, ta vision de toi, tout ça...

Mais il n'y a peut-être pas que ça...

C'est déjà super que tu aies pu en parler à ton homme, et qu'il ait pris conscience de ton mal-être...
Mais peut-être devrais-tu envisager d'en parler également à un tiers neutre... quelqu'un qui est extérieur à votre famille, qui a le recul nécessaire pour t'écouter sans te juger ni te donner des conseils, juste t'écouter, et t'entendre vraiment, dans tout ce que tu as à dire... Un bon psy serait sans doute l'interlocuteur idéal, mais pas forcément... Ca peut-être un autre professionnel qui prendra le temps de t'écouter, en qui tu as confiance... Une sage-femme que tu verrais pour la rééducation périnéale? Ton généraliste? La puer de PMI?

Tu traverses une période difficile, et tu es loin d'être la seule à avoir vécu cela: on peut s'en sortir...
Mais il faut réussir à s'en donner les moyens...
Prendre conscience, et passer à l'action...
Mais pour cela, il faut se sentir prête...

Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:20

Surtout ne sois pas bléssée par ce que je vais dire car ce n'est pas le but. J'essai juste de te faire réfléchir.
Ton désir de grossesse vient t'il de ta volonté d'avoir vite un deuxième ENFANT, ou du besoin de te sentir exister?
(ma question n'est pas péjorative, j'essai juste de te faire réfléchir a ce que tu veux VRAIMENT).
Quand je te lis j'ai plus l'impression que tu as besoin d'être toi. D'exister non pas en tant que "porte-bébé" mais bien en tant que maman, femme etc....
J'ai l'impression que te belle-famille (ton entourage peut etre aussi) ne te voit pas si ton bébé n'est pas dans tes bras et que c'est ça qui te fait souffrir.
Cette impression d'être transparente, juste l'emballage cadeau autour du bébé (ben oui, les futurs maman sont un bel écrin pour leur bébé 0059_G ) et qu'on ne voit plus une fois le trésor dévoilé.
Si tu te retrouves dans ce que je viens de te dire, quelques vêtements à ta nouvelle taille (pas trop si tu n'as pas fini de changer de morphologie), une nouvelle coiffure peut etre, te remaquiller un peu t'aideront certainement à te sentir à nouveau femme.
Mets toi un peu en valeur même si tu penses que ça ne servira à rien. Au pire ton homme appréciera, au mieux ça t'aidera à te sentir exister rien que pour toi et pas pour le statut de mère ;)
(j'espère que je ne suis pas à coté de la plaque et que tu n'es pas fachée par ce que je viens de dire. C'est juste ce que j'ai cru comprendre de tes propos et j'essai juste de t'aider à te sentir mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:02

Kaléa a écrit:
N'attends peut-être pas le déménagement pour prendre les choses en main...

J'avais bien compris que ta situation familiale n'était pas simple, et je pense que cela doit jouer sur ton moral, ta vision de toi, tout ça...

Mais il n'y a peut-être pas que ça...

C'est déjà super que tu aies pu en parler à ton homme, et qu'il ait pris conscience de ton mal-être...
Mais peut-être devrais-tu envisager d'en parler également à un tiers neutre... quelqu'un qui est extérieur à votre famille, qui a le recul nécessaire pour t'écouter sans te juger ni te donner des conseils, juste t'écouter, et t'entendre vraiment, dans tout ce que tu as à dire... Un bon psy serait sans doute l'interlocuteur idéal, mais pas forcément... Ca peut-être un autre professionnel qui prendra le temps de t'écouter, en qui tu as confiance... Une sage-femme que tu verrais pour la rééducation périnéale? Ton généraliste? La puer de PMI?

Tu traverses une période difficile, et tu es loin d'être la seule à avoir vécu cela: on peut s'en sortir...
Mais il faut réussir à s'en donner les moyens...
Prendre conscience, et passer à l'action...
Mais pour cela, il faut se sentir prête...


+1. J'aurais pas dit mieux. Je te sens très en fragilité aau Il y a l'association maman blues qui m'a beaucoup aidé ;) et j'ai suivi une thérapie pour me sortir de cette dépression (je dis pas forcément que tu fais une dépression mais parler à un tier comme le propose Kaléa permettera de faire la part des choses entre une grosse fatigue/ras le bol et une dépression qui couve ;) ). Ils s'avèrent qu'il y avait pas mal de facteur extérieur qui m'ont enfoncé dans cette dépression mais je m'en suis rendu compte que plusieurs mois voir année après avoir guerrit de ma dépression.

si tu as un cadeau à te faire pour toi, je te conseillerais une journée bichonnage, massage, coiffeur,... ça peut pas faire de mal aav avec une femme bienveillante dans ton entourage qui pourra t'accompagner (avec bébé si tu le souhaite sans bébé si tu le souhaites aussi ) .

Mais surtout n'oublie pas de prendre soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:15

++++ 1000000
Tu n'as pas besoin d'être enceinte pour être belle, interessante et utile. Bien dans ta peau quoi!
Bichonne toi, séduis monsieur... laisses le te séduire aussi... (car parfois sans s'en rendre compte on ne le laisse pas nous séduire), préserves toi ;) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:39

Alors là, je suis de tout cœur avec toi. J'ai moi aussi beaucoup de mal à m'expliquer que je sois aussi triste à l'approche de la fin. En plus, pour moi, bébé 2, ce sera l'adoption, alors je sais que ça ne reviendra pas.

Je pense que finalement, d'avoir eu une belle grossesse, c'est à double tranchant.

Je crois que j'aurai du mal, moi aussi quand bébé sera sorti. Bon, je fais pas avancer les choses, mais bon, voilà, c'est tout ce que je peux dire : je comprends +++.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:40

Oh je suis si triste de te lire dans cet état....

Je rejoins bien ce que te disent les filles : te faire une journée pour toi, prendre soin de toi (coiffeur, vêtement et aussi massage)

As-tu des amies pas loin de chez toi ???? Des amies en qui tu as confiance et qui pourraient venir te soutenir dans cette période pas facile...
Venir te tenir compagnie, faire des ballades,des sorties....ne pas rester seule même si ça demande un immense effort de voir du monde...

Et voir une personne extérieure peut être une bonne idée.

J'espère que ça va aller mieux.
Plein de bisous
Sophie
aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:17

je te comprends pas mal moi aussi je suis parfois (assez svt)pareil pas envie de m habiller ni de sortir hypra negative et perso je vois une grosse difference quand je dors !chez moi c est lié a une grosse fatigue et mine de rien ca fait vraiment pas lgtps que tu as accouché et puis c est dur de retrouver sa place savoir ce que l on est reelement (parfois je me dis c est vraiment moi ? je suis maman ??) on est plus comme avant et pourtant y a des aspects qui nous manquent et que bizarrement on refuse de reintegrer ( genre prendre soin de soin , les fringues , le maquillage) en tout cas moi j avais pas dutout l opportunité de remettre mes vetements d'avant grossesse alors profites en !!! tu sais desfois c est que le coup de pied au fesses qui est dur ( genre pas envie de s habiller , de sortir ) et une fois que c est fait on se sent vraiment mieux tu as plein de bonheur nouveau a decouvrir au jour le jour avec ta fille elle change a une vitesse incroyable et pour ma part je trouve que c est beaucoup plus riche que l'etat de grossesse! vous allez partager de plus en plus de choses , creer des liens tres forts , de la complicité
dans mon cas etant enceinte je trouve que c est difficile :
! bien sur pour la fatigue mais surtout parce que j ai l impression que l un des deux en patit ! comparé a ma grossesse pour janna j etais tres proche d elle , je la caressais , chantait des chansons et la bennn j ai honte mais parfois j oublie un instant que je suis enceinte ! j ai pas dutout le temps et parfois le soir quand ma fille dort je met une main sur le ventre et m endort je trouve que c est dommage pour ce deuxieme bebe ...
je veux juste dire que t a peut etre l impression que ca serait une nouvelle grossesse qui te rendrait ton bonheur mais peut etre pas .. je pense qu il est tres important de retrouver un certain equilibre ne serait ce que pour etre objective
recentre toi sur toi meme et comme les filles fais toi plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:29

C'est un sentiment qui ne m'habite pas (vu la grossesse que j'ai eu pascontent127 ) mais je te sens toute fragile et je rejoins certaines autres filles, sur cette question simple, à savoir est-ce vraiment cet état qui est de porter la vie, ou ce statut qu'ont souvent les femmes enceintes, d'être un peu admirées, adulées, respectées ?

Prends soin de toi, juste toi. Un moment salle-de-bain, je faisais ça une fois par semaine. L'homme avait en charge le bébé durant 2h. Et durant ces deux heures, je m'enfermais à double tour dans ma s-d-b, grand bain avec huiles, bougies, parfums, bon bouquin, je prenais du temps pour me faire belle (pourtant j'allais au lit pas si longtemps que ça après lol !), je me massais, me maquillais. Juste deux heures par semaine, mais deux heures qui font un bien fou, régénèrent ma jauge d'énergie positive et m'aidaient à me sentir bien.

Ne t'oublie pas, et surtout ne t'accroche pas au regard d'autrui, tu es toujours quelque part la magnifique femme que tu étais avant grossesse, ou pendant grossesse, tu cohabites juste maintenant avec la mère que tu es. Mais petit à petit, il est tout à fait possible de faire vivre les deux parts aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:35

Si si... accroche toi au regard d'autrui... à celui bienveillant!!!!
Après la naissance de mon fils je ne voulais pas voir que mon mari me voyait vraiment belle ;) Je croyais qu'il me mentait pour me rassurer. (néanmoins il a eu l'honneteté de me dire que mon corps n'était effectivement pas très beau pour le moment, mais qu'il savait que j'allais redevenir séduisante, et que la beauté ce n'est pas juste un corps ferme, c'est aussi une belle peau, une belle coiffure, un beau sourire etc...)
J'ai commencé à aller mieux quand j'ai accepté qu'il me trouvait vraiment formidable (et pas que physiquement)
;) Maud 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:02

c'est pas le faite d'etre adulé mais je me sentais bien enceinte une osmose avec mon bébé. ma petite fille qui etait qu'a moi.
la aujourd'hui mon homme m'a annoncé quil se presenter pour etre dans le bureau de la societe de chasse.(s'occuper a faire le lignes dans les bois nourir les animaux leur faire des garene artificielle au lapin
Du coup entre le boulot les pompiers garde et formation pas mal de weekend dans l'année le petit resto d'ete qui ouvre le 1er mais juqu'a fin aout ou il est tous les soir pour faire le service sans oublier aller faire un tour a la chasse au renard ou canard.
Ou est ma place.
Je me suis mise a pleurer en plein repas que j'ai du mal a avaler 5 6 pates et vites l'envie de tous revomir etait la.
il a pas compris mais ou est ma place dans tous 5 min avant d'aller au lit.
Alors pourquoi se maquiller ? et prendre soin de soit pour plaire a qui a un courant d'air ?
j'en ai RAS LE BOL le 28 c'etait mon anniversaire il avait rien prevu alors que moi pour le sien enceinte de 6 mois et demi avec la fatigue qui l'accompagne j'ai fais les courses seule a manger de 11 heure jusqu'a 17 heure la deco de l'appart de 17 a 18. pour lui faire plaisir. Je ne voulais meme pas un cadeau je voulais juste une soirée limite massage ou il aurai pris soin de moi...
juste un doux reve du coup soirée a regarder la tele. pascontent018

plus rien ne tourne rond. je suis a coté de mes pompes il est temp que je remette ma vie dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:19

Oh là là toujours difficile....

En te lisant, j'ai l'impression que ton compagnon ne trouve pas sa place.... D'où ses "fuites" (c'est un peu exagéré mais...)

Mon mari a eu une période comme ça ou il travaillait beaucoup, rentrait tard, allait toujours aider un copain à droite à gauche.... Et en fait en en dicutant, j'ai compris que c'était sa place à lui, sa place de papa qu'il ne trouvait pas. Il me disait qu'il ne savait pas trop quoi faire, il voyait que je galérais parfois et il ne savais pas comment m'aider...

Bref, essaie vraiment d'en discuter avec lui... et j'espère que ça s'arrangera....

Bises
Sophie aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptySam 30 Avr 2011 - 7:58

J'imagine bien dans quel désarroi tu te trouves. Je pense que le jeune papa n'a pas lui-même conscience de t'infliger ça, c'est bien ça le problème.

Tu ne dois absolument pas te laisser abattre. Justement, maquille-toi, habille-toi, fais-toi remarquer. Non seulement, ça l'aidera peut-être à se sentir plus le bienvenu auprès de toi (il croit peut-être bien faire en te laissant respirer et ne se rend pas compte qu'il ajoute au sentiment de vide), mais en plus, ça te fera du bien à toi. Te maquiller pour plaire à qui ? Ben, à toi, déjà ! Et pour celle qui passe ses journées avec toi, ta fille : fais-toi belle pour elle et pour toi. Le papa se rendra bien compte qu'il aimerait passer plus de temps avec vous.

Les hommes sont compliqués : quand ils nous voient mal, ils ont tellement peur d'en rajouter qu'ils s'effacent et évidemment, ils agissent à l'inverse de ce qu'il nous faudrait. Et puis quand on ne va pas bien, ils s'imaginent souvent qu'ils y sont pour quelque chose, quoiqu'on dise. Ils croient que si leur femme n'est pas heureuse, c'est qu'ils sont nuls, alors ils préfèrent ne pas en rajouter et fuient (je suis sûre qu'il pensait que ce n'était pas le moment pour une soirée d'anniversaire, que tu ne serais pas d'humeur et qu'il a préféré ne rien faire : ça nous semble idiot à nous parce que c'est LEUR logique d'homme). En plus, peut-être qu'il s'en veut pour cette épreuve que tu passes : c'est grâce à lui que tu as eu cet enfant, c'est donc "à cause" de lui que tu es dans cette situation, en quelque sorte. Et il se sent peut-être lui aussi perdu du fait que tu aimerais à nouveau être enceinte. Il a peut-être le sentiment de n'être qu'un "géniteur", du coup. Il se demande peut-être s'il a encore sa place d'homme à tes côtés (et c'est en te faisant belle que tu lui montreras que oui, il peut reprendre sa place).

Ne te laisse pas impressionner par les apparences : un homme qui accorde moins d'attention est souvent un homme qui se croit inintéressant. Il vit peut-être quelque chose de similaire à ce que tu vis, mais sur le mode homme. Il se sent sûrement impuissant et ça, pour un homme, c'est l'apocalypse...

Enfin, je n'ai pas la prétention de connaître ton couple. Je te dis juste ce que je "sens" en te lisant, mais peut-être que je tombe à côté. En tous cas, tu fais bien de parler de tout ça. Dans ce genre de situation, on a bien besoin de plusieurs cerveaux parce qu'on n'y voit justement plus très clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse EmptySam 30 Avr 2011 - 8:06

pareil !
moi aussi au debut il avaut vraiment du mal a trouver ses marques et puis aussi je ne montrais rien , je m exprimais pas !
c est un defaut que l on a souvent on se dit moi je ferais ca a sa place donc il s en fout ! mais ils ne pensent pas comme nous et heureusement ce ne sont pas des femmes! lol
mon conseil si j en avais un a te donner ca serait de lui en parler a coeur ouvert sans l incriminer mais lui expliquer que tu as plus que jamais besoin de lui dit lui tout ce que tu ressens ou toutes tes impressions
desfois ils trouvent que l on gerent trop bien et n'ose pas s integrer de peur d etre maladroit ou inefficace ! pour ma part j ai du vraiment l inviter plusieurs fois a partager des moments avec nous ( genre le bain il avait peur de la baigner , lui couper les ongles , ) pour moi aussi c etait dure car j etais persuadé de faire mieux que lui donc inconsciemment je ne lui laissais pas de place puis apres avoir insisté avec l argument :" si je meurs comment tu fais ?" mdr il se lancaient et ressortais tout fier!
enfin cela peut etre un cercle vicieux on se dit a quoi bon faire des efforts il n 'est pas assez disponible mais pour eux c est dur aussi de nous voir tout a coup mere et ca peut faire du bien de leur rapeller que l on sait toujours etre femme et par la meme ca nous aide a les sequestrer un peu au debut lol
je sais que c est pas facile ma belle mais vous allez trouvez votre equilibre !
plein d ondes positives de courage et surtout n oublie pas de te reposer de prendre soin de toi meme pour toi ca change tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuil de sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: deuil de sa grossesse   deuil de sa grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuil de sa grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deuil de mon allaitement....
» Autour du deuil (75)
» Pour faire son deuil...
» deuil perinatal - livre
» la douleur du deuil perinatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: