Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le deuil de mon allaitement....

Aller en bas 
+7
Sheerazade
elemmirë
fripandpoum
boudchouette
Saphaëlle
betchette
Nadëa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:25

Parmi les choses que je me reproche le plus il y a vraiment l'arrêt de l'allaitement.

Le psychiatre m'a dit et redit que dans mon "genre" de dépression mieux valait prendre un petit recul vis a vis de bébé et c'est vrai que ça m'a fait du bien mais quand même...

Je regrette nos moments calins-têtées....
Je regrette le plaisir que ça me procurait....
Je regrette de donner un lait dégueu à ma fille......


voilà, bref, j'ouvre le sujet car je pense que je vais mettre un peu de temps à faire mon deuil (d'ailleurs j'ai encore plein de lait.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:39

zillus a écrit:
(d'ailleurs j'ai encore plein de lait.....)

et pourquoi pas retenter une tétée calin?

Je comprends tellement bien ce que tu ressens...

Avec ma reprise de boulot suis pas certaine de pouvoir continuer longtemps et ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:40

Zabounette a écrit:
zillus a écrit:
(d'ailleurs j'ai encore plein de lait.....)

et pourquoi pas retenter une tétée calin?

Je comprends tellement bien ce que tu ressens...

Avec ma reprise de boulot suis pas certaine de pouvoir continuer longtemps et ça me rend malade...

j'aimerai tant zabou...mais avec les traitements je peux pas!!! pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:42

T'as demandé à une consultante en lactation ou a quelqu'un de la leche league pour être certaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:42

oui j'ai demandé..... pascontent060 pascontent060

je te mp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:43

et je vais peut-être dire une connerie mais:

tu en as parler avec le psychiatre pour voir s'il serait possible d'adapter le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:45

Nadëa a écrit:
et je vais peut-être dire une connerie mais:

tu en as parler avec le psychiatre pour voir s'il serait possible d'adapter le traitement?

il faudrait changer d'antidépresseur, réduire les anxiolytiques et les somnifères.......
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:56

Plein de douces pensées pour toi Zillus aav
ça ne doit vraiment pas être évident...

Plein de bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:04

Je compatis à ta peine, j'ai dû aussi faire face à un arrêt très rapide de l'allaitement. Pour ma part, mon apport de lait s'est tari très vite, car en chute libre déjà depuis plusieurs jours (entre tire-lait intensif et bib de complément qui entretenait probablement une confusion). Malgré la douleur que ça m'occasionnait, j'ai continué des tétées-câlins pendant un moment.

Je n'ai qu'une seule et unique photo de mon allaitement et je la chéris plus que tout pascontent061 .

Deux ans 1/2 après, je me souviens encore exactement des sensations que cela me procurait, dans les moindres détails...

Je suis de tout coeur avec toi, je revois à travers toi, tous les moments importants que j'ai traversé pour faire mon deuil de tout ce qui s'est passé.

Je te serre fort fort fort aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:13

Je comprends également ta peine ayant du arreter très tot pour louane... et là pour mahé je commençais à mal le vivre... (mais c'est reparti)!!!

Courage pour cette difficile période de ta vie!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:06

comme je te comprend ... moi je stresse de penser que peut etre pendant ma formation elle se "dés-habituera" aux tétées et qu'on risque de finir l'allaitement, j'en ai pleuré l'autre jour mimique121 alors que je sais qu'il n'y a presque pas de risque mais ça me stresse a font, et si je pense a la fin de mon allaitement qui serait hypothétiquement proche je tombe en pleine déprime !
je t'envoie plein de bisous ! j'espère que tu vas vite faire ton deuil
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:21

J'veux pas être indiscrète ni rien mais t'as vraiment besoin de tout ça? comment tu as fait enceinte?
J'suis pas trop pour ces médocs alors je ne suis pas objective sur le sujet.
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:53

fripandpoum a écrit:
J'veux pas être indiscrète ni rien mais t'as vraiment besoin de tout ça? comment tu as fait enceinte?
J'suis pas trop pour ces médocs alors je ne suis pas objective sur le sujet.
0059_G 0059_G

je crois que tu as manqué quelques post (si je peux me permettre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:55

fripandpoum a écrit:
J'veux pas être indiscrète ni rien mais t'as vraiment besoin de tout ça? comment tu as fait enceinte?
J'suis pas trop pour ces médocs alors je ne suis pas objective sur le sujet.
0059_G 0059_G


j'ai failli mourir pendant mon accouchement et j'ai fait une dépression du post partum très grave.
J'ai essayé l'homéo, la microkiné, la psychologie, les fleurs de bach.......

tu as beau de pas être très médicament, en effet, tu ne sais rien de mon vécu de grossesse et d'accouchement....

Beaucoup de personnes ici n'aiment pas les traitements allopathiques mais savent par quoi je suis passé et qu'en effet ce traitement est nécessaire.......
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:56

je ne peux qu'imaginer combien ca doit etre dur... mais je t'envoie plein de calins aau aau aau 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:00

arf c'est tellement difficile de trouver un traitement qui soit efficace ... en changer pour que ça soit compatible ça voudrait dire tout reprendre à zéro...

putain de dpp, putain de bouchers qui t'ont mutilés! grrrr (phrases inutiles mais qui soulage!)

je te fais un gros calin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:02

Zabounette a écrit:
arf c'est tellement difficile de trouver un traitement qui soit efficace ... en changer pour que ça soit compatible ça voudrait dire tout reprendre à zéro...

putain de dpp, putain de bouchers qui t'ont mutilés! grrrr (phrases inutiles mais qui soulage!)

je te fais un gros calin!!!

oui zabou et surtout trouver un antidépresseur compatible avec l'allaitement mais aussi efficace que l'actuel.......

moi aussi jsuis en colère!!!!! pascontent166 pascontent166

j'ai envie d'y aller avec un scalpel et de leur faire pareil d'abord!!!!!! pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:22

Excuse-moi si je t'ai blessée.
Plein de courage et de 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:27

fripandpoum a écrit:
Excuse-moi si je t'ai blessée.
Plein de courage et de 0059_G 0059_G

Blessée n'est pas le terme exacte.....mais c'est vrai que tu ne connais pas mon histoire...j'ai été un peu cassante....excuse moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:27

je plussoie isa!!!

prends soin de toi

et sinon profiter d emoment peau à peau


aav aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:28

Nadëa a écrit:
je plussoie isa!!!

prends soin de toi

et sinon profiter d emoment peau à peau


aav aau

ah oui le peau à peau....oui oui oui.....je n'y pensais même plus.....merci!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:02

Le deuil de mon allaitement.... Dscf1211

regardez pas trop ma tête hein...jsuis un peu jaune je revenais juste de réa.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:10

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:16

Ma pauvre, j'ai suivi tout ton parcours... ça me rend triste tout ça.
Comme je te comprend pour l'allaitement, pour ma fille, j'avais trés peur de ça avec la reprise du travail.

La vie est vraiment injuste parfois pascontent127

En tout cas ne te reproche rien, ce n'est pas de ta faute !

Pleins de bonnes ondes 0059_G Et j'espère que toi ça ira vite mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:17

Merci mamzelle.....

j'espère que tu pourras allaiter aussi longtemps que tu le souhaites!!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuil de mon allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil de mon allaitement....   Le deuil de mon allaitement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil de mon allaitement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés à faire le deuil de l'allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» la douleur du deuil perinatal
» deuil perinatal - livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: