Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il refuse de dormir dans son lit !

Aller en bas 
+9
celya
elemmirë
zoétoune
Sakinah
baboun
Vision
minou
Louve
Petit-Poussin
13 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:23

AU SECOURS ! content103
Maman & papa sont fatigués !!

Tom notre poussin refuse de dormir dans son lit !
La journée c'est HAMAC , le soir c'est HAMAC et la nuit après une heure au moins de ballade il accepte le lit (ouf !) ...

Résultat des courses vu que le hamac est dans le salon on manque de sommeil car on peut pas se coucher quand il dort , je rêve qu'il fasse une sieste dans son lit ! (je précise que son lit est à côté du mien & que je me mets à côté de lui).

Là il est en écharpe mais enfin c'est pas ça qui va me permettre de me reposer content103
Avez vous déjà eu le cas ? Des solutions ? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:27

Mettre le hamac à côté du lit? content050

Mettre un lit de camp à côté du hamac?

Un second hamac?

Te coucher avec pioupiou sur toi en écharpe et au fur et à mesure tenter de dénouer l'écharpe?

Déjà eu ce cas? hmmmmm je dirais 99,999999% des mamans content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:49

content103 content103 ouais classique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:47

Tiens, ça me rassure. Ca doit être de leur "âge".

Ici, trois jours qu'Eloïse ne dort que dans l'écharpe l'aprem ou en cododo après 1h de pleurs le soir.
Alors que jusque là, elle dormait n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:59

hum.... bah +1 ici loool
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:33

+ 1 à 17 mois content103
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:55

Oh punaise content103 content103

Bon ! ... j'suis blasée mdr vous m'avez pas rassurée pour le coup ! content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:53

Pour la nuit je diré un lit cododo sinon ? ou t'enléve le barreau de son lit.
Bon courage ! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:32

Eh eh eh.... 29 mois (merde, déjà!) et y'a biiiiiiiiiien longtemps que j'ai renoncé à le faire siester dans son lit. La grande nouvelle de ce mois-ci c'est qu'il n'y a plus besoin de l'emmener en voiture faire 10 fois le tour du quartier pour qu'il fasse la sieste (je faisais ça depuis 1 an 1/2 à peu près). Maintenant, c'est sur un matelas gonflable dans notre bureau, en s'endormant avec l'un de nous. Enooooooorme progrès.

Ca rend modeste! content103

Du coup, je te dirais bien comment moi j'ai géré tout ça mais je ne suis pas sure que tu trouves mes conseils "crédibles" après cette introduction!!!!

Pour ton propre confort, je te recommanderais juste de le faire dormir dans les conditions les moins éprouvantes possibles pour toi (mettre le hamac dans votre chambre, ou le faire dormir dans quelque chose que tu peux déplacer ensuite (nacelle?) etc.....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:17

ouais moi j'ai eu le cas avec ma première, elle ne dormait jamais bien longtemps dans son lit, alors il fallait la bercer dans son transat, une galère! pour dormir un minimum avec mon mari, on la balancait à tour de rôle. Ensuite quelques mois après, j'étais épuisé de ne pas dormir, on la pris dans notre lit. Mais mon mari ne pouvait pas bien dormir (il était crevé le lendemain) ,bref j'ai déménagé dans le salon sur le clic-clac... et là bonheur, je la mettais entre le mur et moi et le tour était joué: elle dormait plus de 5 heures de suites. dodo34 Elle n'a jamais dormi dans son lit!!!
vers ses 3 ans nous avons emmenagés dans la maison que nous avons faites construire. Là elle a choisie sa chambre, son lit, la couleur du papier... et depuis elle dort... elle fait le tour du cadran (20h30-7h ou 8h)
son petit frère et la dernière, eux dorment et ils aiment ça content050
bon courage, ça passera!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:25

euh.... comment dire..;je vais pas etre tres credible non plus si je te donne des conseils content103
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:33

C'est de plus en plus dur de rester souriante ! J'ai pas le droit de manger, ça me reste sur l'estomac à chaque fois . Perte de patience j'l'ai mis dans son lit il s'est choppé le hoquet, j'ai pu finir mon repas & là ... il râle j'vais aller le chercher ...
Vivement que chéri rentre ...

C'est vraiment dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:55

Oui c'est dur ; une partie de la solution consiste à se reposer en journée en même temps que le bébé.
Conseil que je devrais m'appliquer à moi-même, mais je ne le fais pas assez et la fatigue s'accumule.
Le prendre dans tes bras semi-assis sur tes genoux et manger de l'autre main ça t'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:15

Mais je peux pas me reposer quand il dort c'est ça justement le souci !
Il dort dans son hamac dans le salon, salon dans lequel il y a 4 chats, je peux pas m'assoupir & le laisser sans surveillance avec les 4 chats & je peux pas enfermer les chats ailleurs...

On est dans une impasse...
J'ai pas pu me reposer cette nuit car depuis 00h30 chéri jongle avec le bib' ect , et il se lève à 4H30 donc j'ai voulu l'aider à 1h30 j'ai pris le relais jusqu'à 3H quand il a dormi.
Lever 6H et depuis 6H j'enchaine, je suis seule vu que Julien a repris le taff ... Là je sais pas quoi faire ...

J'ai mangé mais ça m'arrange pas de le voir pas bien quoiqu'il arrive, il a pris un bib' de 150 ml y'a 2H et il m'a tété y'a 30 min , rien ne va j'vais pas lui refiler avant une bonne demi heure son bib le temps qu'il digère...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:39

Petit-Poussin a écrit:
Mais je peux pas me reposer quand il dort c'est ça justement le souci !
Il dort dans son hamac dans le salon, ...
oh pétard mais j'ai vraiment le cerveau en panne, excuse-moi (ça doit être mes 5 mois de nuits hâchées qui commencent à faire un peu mal)

Ok avec les chats je comprends que dormir à côté du hamac dans le salon n'est pas une solution.
Donc, comme disait Louve, vraiment pas moyen de déplacer ce hamac, il est suspendu par crochet au plafond ? il n'y a pas un support qu'on pose au sol pour suspendre le hamac sans l'accrocher au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 7:23

oui, changer le hamac de place ?

plein de courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 7:37

Une maman qui a dormi ça va beaucoup mieux !
Le hamac dans la chambre c'est LA solution ! Very Happy

J'sais pas j'osais pas car faut le transporter avec le portant on le dépalce pas aussi facilement qu'un transat , mais ça a marché ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 7:58

aaah super!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 11:28

Super ! aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 13:01

On pense fortement à prendre une balancelle électrique, because même ennui. Sauf que moi, elle râle pas, elle HURLE.

La nuit dodo entre papa et maman, collée.
La journée, écharpe ou hamac, mais SEULEMENT si ça bouge. Sinon, on peut se brosser.


Verdict ? chaos dans la maison. content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptySam 18 Juin 2011 - 16:23

Et encore moi je dis tu as du bol : il dort dans son hamac : veinarde va content050


content034 content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:29

hahahahahahahaha bon bin je suis moins deprimée du coup !
lyse-ambre depuis trois jours ne dort que par a coups de 15 minutes et seulement sur moi...sinon je me gratte,d es que jela pose quelque part elle se reveille tout de suite...mais j'ai l habitude avec les deux grands deja! mais c est moins facile a gerer avec les grands qui ont aussi enie que j'ai les bras libres...! arf!

bon du coup je donne pas de conseils non plus lol

ici pour manger j ai pas compris ou est ton probleme ? c est qu il pleure qi t empeche de manger ou c est de manger avec lui dans les bras ? a son age il doit encore tenir couché sur tes genous pendant que tu mange non ?

bon dans tous les cas, on y passe toutes, on a beaqu l'entendre de la part des autres on realise jamais vraiment ce que c est un nouveau né avec tous ces etats d'ame et son coté "anti-pratique" lol mais ca passe... ca passe vite meme si ca a pas l'air...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:26

comme dit noé, ça passe vite, et on oublie vite aussi !

mais ils sont là pour nous faire des piqures de rappel ! comme le mien qui était malade ces 4 derniers jours et qui m'a fait exactement le meme cinéma mais à 7 mois... sauf qu'ici meme pas moyen de le poser 1 minute sans cris... ca faisait longtemps ! lol

bon toute blague mise à part, c'est vrai que c'est pas évident et que ca bouffe le moral de se sentir bloquée pour tout ! patience !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:48

pareil je pointe au rayon bebe qui ne veu pas du lit
j ai deja mis plus de 4 mois a lui faire accepter d etre posée dans le lit ! pareil elle se reveillait direct ou au mieux apres 20 mn
et puis j ai reussi a lui faire accepter pour le debut de la nuit vers è mois et la c est refus total du lit elle ne veut plus dutout (pourtant side bed au meme niveau ) y a que notre lit ou rien !
j ai laché l affaire aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il refuse de dormir dans son lit ! Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de dormir dans son lit !   Il refuse de dormir dans son lit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il refuse de dormir dans son lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir dans son lit
» Le faire dormir dans son lit...
» Bébé veut pas dormir dans son lit
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» frottis pendant grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: