Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos signes d'accouchements imminents ?

Aller en bas 
+11
Jessica Da Costa
Gaïa
baboun
zoétoune
Kymie
zia
Pépite
Pandinette
Saphaëlle
Lilly
Petit-Poussin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flower-power56
Construit son nid
Flower-power56


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:12

bonjour,
pour moi c'était césarienne programmé le 18 décembre mais le 17, une grosse envie de grand nettoyage dans la maison, les vitres, le linge, tout y est passé...le soir qd je suis entrée a la mater' pour préparé la césarienne, ptit bout avait décidé de venir avant l'heure prévue...grosse contraction qui se sont petit a petit réprochée toute la nuit, on a dû avancé la césarienne au matin, contraction toute les 2 min...au moins je sais ce qu'est d'avoir des contractions, et en discutant autour de moi, bcp de future maman ont eu l'envie de ménage avant l'arrivée de leur chouchou...comme koi!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:00

ba moi jai fais des journees menages mais rien derriere loool
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:21

Jamais eu d'aigreurs, par contre pour mes 2 accouchements les contractions ont des effets laxatifs sur moi Smile ça évite de prendre un médicament !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:26

Ici aussi : transit accéléré pendant 2 à 3 semaines avant le jour J (et puis le jour J, tout a été bloqué par la tête du bébé, grrr...).

Un conseil : ne te rends pas trop vite à la mater et ne rechigne pas à rentrer te détendre chez toi si on te renvoie, sinon, tu risques de t'épuiser pour le pré-travail (c'est ce qui a contribué à me compliquer la tâche).

Pour moi, les contractions ont été limite agréables la première demi-journée, puis elle me perturbaient pendant mes activités après et là, on savait que le travail commençait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:30

Ah moi je surveillais mon col donc plus facile de savoir si faux travail ou non, j'attendais de ne plus pouvoir parler au moment de la contraction, mais vraiment plus du tout, ou on ne peut que se concentrer dessus, sur le souffle, pour partir à la mater !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:32

Pour moi, le souci, c'est que je ne pouvais plus atteindre mon col et justement, j'ai eu peur qu'il se soit dilaté d'un coup (ironie du sort : il a justement fait beaucoup de résistance !).

Et sinon, du ménage ici aussi. J'ai fait les carreaux pour la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:38

Jess a écrit:
Pour moi, le souci, c'est que je ne pouvais plus atteindre mon col et justement, j'ai eu peur qu'il se soit dilaté d'un coup (ironie du sort : il a justement fait beaucoup de résistance !).

Et sinon, du ménage ici aussi. J'ai fait les carreaux pour la première fois !

Ah oui moi le jour J j'avais un mal fou à l'atteindre, il était tellement postérieur que je ne pouvais pas déterminer de combien il était ouvert mais je sentais bien que c'était encore peu, pas assez pour partir, j'ai décidé de partir je devais être à peine à 2, poche des eaux bombées par contre, mais pour ma 1ère le passage de 3 à 10 c fait en moins de 2h, je pense que mon col se dilate d'un coup car les contractions sont gérables et d'un coup plus du tout, pour Nathan ça a été très flagrant, je me levais, allais aux toilettes, parlais, j'était à un bon 4, puis 3 contractions plus tard je ne pouvais plus bouger, à peine parler, et je geignais à chaque contraction pour me soulager, après avoir senti un poids "tomber" dans mon bassin et qui poussait à la sortie !!! la SF a mis bien 10-15mn à arriver et j'étais à dilatation complète ( la nouille je l'avais prévenu que ça serait rapide !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:47

De 3 à 10 en moins de 2h ?!! Le pied : moi, de 7 à 10, j'ai mis genre 14h !!! A 7, mon col stagnait, ma vessie était prête à exploser (impossible de sonder sans anesthésie, je faisais des bons de 9m...) et il m'a fallu la péri à ce moment-là. J'aurais bien voulu que ça aille plus vite ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:22

Jess a écrit:
De 3 à 10 en moins de 2h ?!! Le pied : moi, de 7 à 10, j'ai mis genre 14h !!! A 7, mon col stagnait, ma vessie était prête à exploser (impossible de sonder sans anesthésie, je faisais des bons de 9m...) et il m'a fallu la péri à ce moment-là. J'aurais bien voulu que ça aille plus vite ! 02_05_The-Definition

Oui ça aide à avoir pas trop de médicalisation !! et au n°2 je suis passée de 5 à 10 en moins de 20mn, 3-4 contrax Smile le "bonheur" content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:33

jespere aller vite.... mais bon on verra bien !!!

moi ce qui me soule un peu cest que depuis une semaine jai genre, deux contractions douloureuses dans la journee (celles qui scotche sur place, ventre tout dur) et puis plus rien, dautre juste le ventre dur.... et un soir sur deux, pleins de contractions douloureuses assez rapprochées mais encore supportables qd meme !!

et toujours rien, tant qu'a faire, autant ne rien avoir jusqu'au jour j lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:35

ah oui et une question, les contractions quon peut qualifier de douloureuse (meme si encore supportables) elles arrivent qd meme d'une minute a l'autre, sont espacees, puis se rapprochent ? ou bien ce sont des contractions non douloureuses jsute ventre dur qui se rapprochent et commencent ensuite a faire mal ...??


jespere que vous mavez suivi....


content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:39

Pour moi, c'était d'abord non douloureuses, puis qui se rapprochent et deviennent douloureuses. Et après la perte des eaux, des contractions vraiment douloureuses et une envie de pousser atroce (mais chez moi, on peut dire que la "phase de désespérance" est arrivée trop tôt, en quelque sorte, quand j'étais à 7 et que j'avais encore 14h de dilatation devant moi, je ne te le souhaite pas).

Sache que c'est rarement rapide pour un premier, mais ça peut très bien se passer. Ton corps est fait pour accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:53

J'ai mis mon récit "naissance de Chloé" c un peu long à lire mais je crois que j'ai décrit mes contractions. Chez moi ça se fait progressivement au début, ça commence par des douleurs de règles légères, puis des contrax plus fortes ou je dois me concentrer pour gérer mais ou j'arrive encore à parler, marcher (pour n°2 on a marché plus d'1h avec ma maman et mes bonnes contractions, je ralentissais le pas mais rien de plus et pourtant la douleur était là !!) puis petit à petit je dois de plus en plus me concentrer pour supporter la douleur, et d'un coup là ça devient le summum ou presque, je ne peux plus rien faire d'autre qu'attendre chaque contractions en profitant du répis pour souffler un peu, mais impossible de marcher, de changer de position, je geins, je souffle, et à la fin je hurle content034 Pour ma fille j'ai eu la phase de désésperance à me dire "je vais finir par accoucher sur les WC je peux plus en bouger (les effets laxatifs !!) pour mon gars c'était plutôt "je vais finir par accoucher sans eux !!!" mais pas eu de vrais phase de désésperance je trouve, en même temps j'ai des accouchements "faciles", pas très fatiguants, le vrai travail est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:31

Jess a écrit:
Pour moi, c'était d'abord non douloureuses, puis qui se rapprochent et deviennent douloureuses. Et après la perte des eaux, des contractions vraiment douloureuses et une envie de pousser atroce (mais chez moi, on peut dire que la "phase de désespérance" est arrivée trop tôt, en quelque sorte, quand j'étais à 7 et que j'avais encore 14h de dilatation devant moi, je ne te le souhaite pas).

Sache que c'est rarement rapide pour un premier, mais ça peut très bien se passer. Ton corps est fait pour accoucher.



cest mon deuxieme bébé !!! jai accouché par declenchement pour le premier en 6h entre 3cms et la sortie de bébé Smile donc j'ai lespoir d'accoucher naturellement rapidement... apres ca ne veut rien dire certes... mais bon, lespoir fait vivre!!

sinon merci les filles Smile la ce matin jai une sacrée nausée mais pas de vomissement pour autant je suis pourtant une vomisseuse.... et oui deux fois aux wc... mais surment en rapport avec un repas mal passé... pas dans mon assiette.... bref hier soir jetais enervée car ma belle mere m'a dit qu'elle etait certaine que j'allais depasser le terme... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:27

Je suis bête, je m'étais mise en tête que c'était ton premier, je suis pas, moi ! Faut pas m'en vouloir, je me mélange les pinceaux, en ce moment (paraît que c'est la prolactine qui fait ça... toujours une excuse !).

J'envie vos accouchements ! L'effet laxatif au moment de l'accouchement, j'ai eu, mais la tête (celle du bébé, hein !) bloquait tout. C'est aussi ce qui a rendu les choses insupportables, ça s'est rajouté à la vessie pleine et l'envie de pousser à retenir. J'ai découvert mes capacités vocales à ce moment là ! content103

Et snif, je n'avais plus de pause entre les contractions car j'avais très très mal au col. Si jamais je retombe enceinte, je fais la totale pour mater ce vilain col : homéo, acupuncture, pied de biche, n'importe quoi, mais plus jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:42

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:58

Pour moi, pas de signes avant coureurs, d'ailleurs, et pour des raisons différentes, j'aurais bien aimé que ce soit plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos signes d'accouchements imminents ?   Vos signes d'accouchements imminents ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos signes d'accouchements imminents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» signes de grossesse ?
» Language des signes
» langage des signes ??
» utilisez-vous les signes ?
» Fluctuation des signes d'ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: