Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Homéopathie et accouchement

Aller en bas 
+4
faco
Pépite
Gaïa
petitpullmarine
8 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 6:43

Etonnamment je n'ai pas trouvé beaucoup de post sur ce thème, pourtant j'ai bien cru lire à un moment donné que certaines parmi vous ont pris de l'homéopathie pour accompagner l'accouchement.

Vous pouvez me donner vos impressions ? qui vous avez vu (si vous êtes passée voir un homéo ou direct à la pharmacie), ce que vous avez pris, depuis combien de temps avant le jour J, est-ce que ça vous a semblé être une aide efficace ?
mercimercimerci
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 8:23

Moi j'ai eu une prescription de ma sage femme, mais un truc "bateau" (dans le sens pas personalisé) pour avant, pendant et apres.

Je me rapele plus de grand chose, si ca n'est qu'il y avait de l'AECTEA RACEMOSA pour la dilatation pendant le travail (ré-utilisé apres pour la pose d'un stérilet)

La j'aurai aimé demander a mon homéo qui me connait, un traitement adapté et a mon caractere/terrain, mais aussi a mes antécédant d'accouchement (c'est l'avantage du second accouchement, on sait su rquoi insister) sauf que j'ai oublié et que je ne le revois sans doute plus d'ici la....
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 8:30

Ah ba jte redirai mon traitement complet.
J'ai pour des 36 sa, Pdt laccouchement et apres laccouchement.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 10:52

Prescrit par ma sf, un traitement avant/pendant/après accouchement.

Je te dis le détail quand j'aurai les bras libres pour chercher content050

Je sais pas si ça a aidé, j'ai quand même eu 21h de "faux travail" avec CU toutes les 3 à 10min, j'ai vu ma sf le soir à 21h, elle m'a fais prendre je sais plus lequel plusieurs fois jusqu'à son départ vers 23h et tout s'est accéléré à 1h du mat' alors est-ce que ça a eu une incidence, je sais pas mais ça m'a pas fait de mal en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 11:09

Ici aussi j'ai une prescription pour le 9iéme mois, le travail et après l'accouchement...

Je commence Lundi, j'éspère que ça va m'etre utile Smile

Sinon le principe c'est 2 types de granules pour aider à la dilatation du col, de l'arnica (pas pendant le travail !!!) à prendre pour éviter les contusions et des granules pour le stress éventuellement. Pendant le travail, les 2 types de granules qui aident le col (Actea et caullophyllum) et après essentiellement arnica et china + des granules pr l'allaitement, en cas de crevasses, en cas de déchirure etc etc ...

Demande à ta SF si elle s'y connait sinon prend RDV avec une autre, c'est rembourssé normalement et tes tubes d'homéo le seront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 11:14

moi c'est mon doc qui m'avait prescrit de l'homéo mais un traitement "classique" pour avant, pendant et après (aectea racemosa, arnica, china,.. et d'autres dont je ne me souviens plus). j'avais des indications pour savoir lesquels prendre suivant les "symptômes" . Après, est-ce que ça a fait effet ?... j'ai eu un accouchement très rapide, aucune complication, alors est-ce que ça se serait passé comme ça sans l'homéo ? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 11:16


ah j'ai posté en même temps !


Pandinette a écrit:

Sinon le principe c'est 2 types de granules pour aider à la dilatation du col, de l'arnica (pas pendant le travail !!!) à prendre pour éviter les contusions et des granules pour le stress éventuellement. Pendant le travail, les 2 types de granules qui aident le col (Actea et caullophyllum) et après essentiellement arnica et china + des granules pr l'allaitement, en cas de crevasses, en cas de déchirure etc etc ...


mais oui c'est la même prescription que j'avais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptySam 16 Avr 2011 - 13:22

Ils ne les inventent pas de toutes façons !

Après suivant tes entécédents, ton état de stress etc ils rajoutent des trucs.

Moi mon but c'est vraiment d'avoir un accouchement rapide, sans péridurale !!!

On verra.....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:09

J'ai abordé la question de l'homéo à ma maternité et bonne surprise ils ont une ordonnance toute prête (bon pas personnalisé mais c'est déjà ça !) :

A partir de la 36ème semaine :
ACTEA RACEMOSA 9CH (5 granules 1 fois par jour)
IGNATIA 15CH (5 granules 1 fois par jour - si peur de l'accouchement)
CAULOPHYLLUM (5 granules 1 fois par jour)

Au départ de la maternité :
GELSENIUM 15CH (1 dose)
ACTEA RACEMOSA 30CH (1 dose)

Pendant le travail si arrêt de la dilatation :
CAULOPHYLLUM 5CH toutes les 10 min

En suite de couches dès le lendemain de l'accouchement :
ARNICA 5CH (5 granules 3 x par jours)
CHINA 9CH (5 granules 3 x par jours)

Prévention Baby Blues au retour dans la chambre :
ARNICA 15CH (1 dose après l'accouchement)
SEPIA 15CH (5 granules 1 fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:04

jai eu aussi une liste par ma sage femme de prépa, a commencer des 37 sa on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:38

Ironie du sort, petitpull, tu as donné la prescription pile le jour de mon accouchement (donc, je jour où si j'avais su que l'homéo pouvait m'aider, j'aurais foncé...). Du coup, je n'ai eu que les deux dernières, le jour où j'ai emmené ma tite puce chez ma doc (qui est homéo, et oui, j'avais la solution sous le nez, quelle gourde !).

Je note pour une prochaine fois (on sait jamais, sur un malentendu ! content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:31

Jess ici j'ai pris approximativement l'ordonnance plus haut (par ma SF) et j'ai eu un accouchement en 18H, avec forceps/episio enfin comme toi je crois quoi...

L'homéo n'a pas fonctionnée Sad alors que j'étais persuadée que ça marcherais !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:47

Je prends les bibilles tout les jours, mais sans trop y croire... un peu comme la tisane de feuilles de framboisier, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:43

un mot d'ordre, petitpull : ne t'inquiète pas pour l'accouchement, ça ne sert à rien. Moi, je suis bien contente d'avoir pensé que tout irait bien : imagine si je m'étais imaginé vivre ça ! Enfin, "ça" reste tout de même le plus bel accouchement du monde, mine de rien. Tu verras, c'est vraiment fou, comme moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:23

aav merci Jess
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:52

De rien. Vis à fond ta fin de grossesse, surtout ! Moi, j'ai gardé un beau souvenir des balades autour de chez moi, à repérer des endroits où venir me poser avec mon bébé. Quand j'y repasse, j'ai l'impression que des siècles se sont écoulés !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement   Homéopathie et accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie
» grossesse et homéopathie
» végétation et homéopathie
» nausée et homéopathie
» homéopathie et fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: