Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 homéopathie et fertilité

Aller en bas 
+3
mariva02
Flora
petilou
7 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:18

J'ai vu l'homéopathe la semaine dernière. C'est ma gynéco qui m'avait conseillé de la consulter avant de lancer quelque chose de plus costaud. content050
J'ai des cycles de 28-30 jours mais avec des périodes lutéales assez longues (vu que j'ovule plutôt à J 10). Et à chaque cycle j'ai les mêmes symptômes de grossesse que lorsque j'étais enceinte de Gaël/le mais ça s'arrête et mes règles arrivent
Du coup l'homéopathe m'a donné LUTEIN pour régulariser les phases lutéales et favoriser la nidation (si le pbm vient de là).

Est ce que certaines d'entre vous ont essayé l'homéo pour favoriser une grossesse ? (ce traitement là ou un autre) Et avez-vous eu des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:05

Moi non mais sur dufférents forum des amies y ont eu recours avec des résultat. Pour ma seconde grossesse j'avais pris des vitaminne d'oli---- PMA. ça avait aidé. Je te souhaite que ça fonctionne très vite 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:12

De mon côté j'ai entendu le plus grand bien de l'ostéopathie pour tout réaligner quand on a des problèmes pour tomber enceinte. J'avais une connaissance à qui j'ai suggéré ça parce qu'elle en était à plus de 18 mois d'essais sans résultats, et 2 mois plus tard elle était enceinte. Visiblement, pour elle ça a marché ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:27

j'en ai entendu parlé mais jamais testé, mais je suis preneuse de conseils, on va essayer un bb couette et j'aimerai trouver un ttt pour les zozos de mon homme et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:55

Bah écoutez j'attends la fin du mois pour vous dire si ça marche content050

Mariva, essaie de voir avec un médecin homéopathe. Il existe plusieurs types de traitment d'après le pbm de base. Chez moi c'est la nidation... pascontent127

Elle m'a aussi filé un traitement pour avoir le sourire...
D'ailleurs comme elle est aussi acunponcteur, la scéance a commencé par les petites aiguilles; elle m'a dit que c'était pour aidé mon cerveau à fabriquer des antidepresseurs naturels et bien quand je suis sortie de la consultation pendant les 2 heures qui ont suivi, j'étais shoutée mais alors comme si je m'étais envoyée 3 coupes de champagne (j'ai des goûts de luxe ! content103 ) à jeûn !

Flo pour l'ostéopathe, on m'a dit que c'était très bien quand on avait un utérus rétroversé mais sinon il ne peut pas vraiment aider. Mais j'ai une amie pour qui justement ça a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:06

petilou a écrit:

Flo pour l'ostéopathe, on m'a dit que c'était très bien quand on avait un utérus rétroversé mais sinon il ne peut pas vraiment aider. Mais j'ai une amie pour qui justement ça a beaucoup aidé.

Non l'ostéopathie peut aider même si l'utérus n'est pas rétroversé. Les ovaires peuvent être en mal positions à cause de tensions vicérales. Ce n'est pas grand chose, ça ne fait pas mal mais ça aide bien. Par contre, attention, on ne doit pas manipuler à certaines périodes du cycle. Je vais retourner voir dans mes cours et je vous dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:49

Super Myrtille si tu peux nous trouver l'info ! aav
Comme quoi les praticiens ne sont pas d'accord entre eux car c'est l'homéopathe qui m'a dit que ça ne me serait pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:32

Bon je vais me répondre à moi même content050

Ma gynéco m'a expliqué aujourd"hui que le LUTEIN était la version homéopathie du dusphasfon donc ça sert à pallier un éventuel déficit de progesterone pendant la phase lutéale du cycle.
Elle m'a confirmé que c'était vraiment un produit efficace.
Par contre elle ne savait pas pour l'ostéopathe. Myrtille si tu en sais plus je suis preneuse aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:43

petilou a écrit:

Par contre elle ne savait pas pour l'ostéopathe. Myrtille si tu en sais plus je suis preneuse aav

L'avantage de l'osthéopathie est qu'il considère le problème dans son ensemble, un osthéopathe ne cherchera pas à soigner les symptômes mais le problème réel.
Si je ne me trompe pas il est possible que trop de tension et de stress pouvait provoquer des difficultés à ovuler. Ainsi on a l'impression que les ovaires ne fonctionnent pas alors qu'ils fonctionnent très bien et que la tension accumulée les "bloque".
Aussi il va chercher à supprimer la cause des tensions par les manipulations.

Heuuu ça c'est si j'ai bien tout compris hein, je suis pas osthéopathe. Par contre s'il y a possibilité d'avoir des info plus précises ça m'intéresse.

C'est ce que m'avait expliquer mon osthéopathe (c'est lui qui m'avait appris que certains problèmes de dos étaient en fait liés à des problèmes urinaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:06

petilou a écrit:

Par contre elle ne savait pas pour l'ostéopathe. Myrtille si tu en sais plus je suis preneuse aav

Voilà voilà, j'arrive... désolée je n'ai pas eu le temps de poster depuis mon dernier message... mais je n'ai pas oublié content050

Alors globalement, le but de l'ostéopathie est de restaurer la mobilité de l'utérus ou des ovaires, dans le cas qui nous intéresse. Car c'est grâce à la bonne mobilité de ces organes que l'ovule va pouvoir être récolté par les trompes au moment de l'ovulation et ensuite être acheminé vers l'utérus. Ainsi assurer leur fonction: la fertilité.

L'ovaire est mobile sur un axe longitudinal et peut être abaisser ou élevé dans la cavité pelvienne.
La migration de l'ovule est assuré par l'effet des franges ovariennes, la contraction de la trompe et le courant liquidien produit par les cils vibratiles.

Les manœuvres doivent être douces et en aucun cas effectuées en force.

Il est préférable de les effectuer au début du cycle menstruel (proche des règles mais plutôt après).

Un dispositif intra-utérin ou la grossesse sont des contre-indications aux manœuvres sur ces organes.


Il est conseillé de ne pas rester la vessie pleine (dans la mesure du possible mais nous savons toutes que par moment ce n'est pas possible) car cela favorise le refoulement postérieur de l'utérus, ce qui n'est pas sa place physiologique.

Il y a eu des cas d'infertilité qui auraient été vaincus entre-autres grâce à l'ostéopathie. Il est difficile de mesurer quelle a été l'importance de l'ostéopathie dans ces cas. On ne peut pas affirmer que seule l'ostéopathie a permis de résoudre le problème. Disons que l'ostéopathe est intervenu au bon endroit au bon moment.

petilou a écrit:
Comme quoi les praticiens ne sont pas d'accord entre eux car c'est l'homéopathe qui m'a dit que ça ne me serait pas utile.

Oui mais un homéopathe n'est pas un ostéopathe, alors aussi bon soit-il ça sort de son champs de compétences...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:11

Merci pour toutes ces précisions Myrtille ! aav
Maintenant je fais devoir partir à la chasse pour trouver un osthéopathe calé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptySam 16 Fév 2008 - 15:47

petilou a écrit:

Maintenant je fais devoir partir à la chasse pour trouver un osthéopathe calé dans ce domaine.

Normalement n'importe quel bon ostéo devrait pouvoir faire ce genre de manoeuvre.
Mais je te conseille d'en parler au téléphone au moment de la prise de rdv pour t'en assurer. Et puis, évidemment si tu peux aller voir quelqu'un qui t'es recommandé c'est mieux.

J'espère que tu trouveras!

aav
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:24

Message supprimé! Pas de pub sur ce forum!
L'équipe de modération


Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité EmptySam 17 Mar 2012 - 9:40

moi aussi j'ai consulté une homéopathe!

j'ai eu LUTEIN et un autre traitement (en fonction de ce que je lui disais sur mon quiotidien): mes cycles ont été plus réguliers et sont passés à 33-35 jours (ben oui chez moi ce n'est pas 28)

et en parallèle je suis allée voir une ostéo tissulaire: ça m'a permis d'évaquer de stress accumulé depuis des années!!
d'ailleurs pour celles qui sont sur la région parisienne je la conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéopathie et fertilité Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et fertilité   homéopathie et fertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie et fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strepto B et fertilité
» Le moniteur de fertilité
» Produits laitiers et fertilité
» Changement alimentation et fertilité
» recherche conseils fertilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: