Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bébé moins d'un an et soleil ...

+5
Elphanie
celya
karolinka
Cannelle
Loony Cookie
9 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie

Bébé moins d'un an et soleil ...  Empty
MessageSujet: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 7:41

Bonjour,

Voilà que le soleil est là, je me pose la question concernant le soleil... Bien qu'elle ne soit presque jamais exposée au soleil, maintenant on sort pas mal... J'aimerais bien savoir comment vous gérez les sorties ensoleillées... (Je la laisse en body manches longues et dans l'écharpe...) Mais il reste les jambes ! (le collant protège ??)

Je déteste les crèmes solaires, et je préfère respecter les horaires (avant 10h et après 16h) voire aller à l'ombre pour sortir...

En plus ma fille a les yeux clairs (bleu qui vont sans doute virer plus clair comme son père ...) donc il faudra penser aux lunette !!! pffffff....

Voilà les filles (et si un zhom traîne dans le coin, je veux bien de ses conseils !! content103 )

A tout'

LC
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 8:19

Mari-chéri et petit-chéri ont tous les deux les yeux bleus très clair.
Les lunettes sont indispensables pour leurs yeux sinon ils souffrent. (même dans la voiture petit-chéri hurle quand le soleil arrive sur ses yeux).
Un grand chapeau, les horaires respectés, on essai de rester au max à l'ombre (mais pas toujours) et le tour est joué.
Pas de crème ici non plus et on a jamais eu de soucis. Petit-chéri reste tout blanc Very Happy:D:D (il a une peau de rousse comme moi et j'ai peur des coups de soleil sur lui).
Par contre nous on lui met des body manches courtes quand il fait chaud, des shorts et sandales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 9:38

Que l'on ait les yeux bleus ou marrons, les lunettes me semblent indispensables en cas de soleil, et d'autant plus pour les petits aav
Mon fils a pour le moment les yeux bleus et je commence à me renseigner pour des lunettes de soleil !
Pour le reste je ne suis pas encore posé la question, mais quand on se promène on évite de l'exposer, il faut qu'on lui achète une casquette aussi !
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 17:44

pour les yeux, d'après mon oncle opticien, pas besoin de lunettes de soleil avant 1 an. quand je dis pas besoin, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas genés par le soleil, mais que les yeux n'ont pas encore besoin d'être protégés contre les rayons... (je ne sais pas si je suis très claire... dsl)
par contre, il faut les protéger des rayons directs avec chapeau (ici c'est un bob sur la tête), ombrelle si vous les baladez en poussettes...

si vous leur mettez des lunettes de soleil, s'il vous plait, ne les serrez pas trop fort autour de leurs petites têtes (c'est l'ostéo qui parle là content103 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:12

Un chapeau, encore faut il en trouver pour un bébé qui a 39cm de tour de tête content103
Mais bon dans l'écharpe il a le tissu sur la tête.
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:23

Si si, ça se trouve des casquettes pour tout petits. Chez H&M j'ai trouvé bob et casquette en taille 2-4 mois. Ma poussinette n'atteint pas encore 38 cm de tour de tête et ça va à peu près (encore un tout petit peu grand mais de toute façon c'était la plus petite taille).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:46

Merci Celya, je ne savais pas !
En même temps le H&M près de chez moi ne fait pratiquement rien pour les petits...
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:55

CarAmel a écrit:

En même temps le H&M près de chez moi ne fait pratiquement rien pour les petits...
râââhhh, flûte ! quel dommage pascontent054 dans celui de Lyon il y avait pas mal de choix au point que j'ai pu faire un tri entre les chapeaux moches et ceux qui me plaisaient
Je ne suis pas allée voir à Kiabi parce que je dois me cogner 1h de transport public et ça aurait fait trop long pour la petite, mais ils ont peut-être des chapeaux ? Enfin la dernière fois que j'y suis allée il y avait des mètres linéaires de pyjamas et de chaussettes mais je n'avais pas vu de chapeaux. Depuis ils ont peut-être eu des arrivages de vêtements d'été ?
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 19:05

je me posais aussi la question des lunettes de soleil, mais moi je me demande si c'est réellement utile quand bébé n'a pas les yeux bleus.... j'ai parfois l'impression que c'est un peu marketing, mais je me trompe peut être.... mais je me dis que dans les plupart des pays chauds, les enfants n'ont pas de lunettes de soleil....
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 19:49

Et vous utilisez des crèmes solaires spéciales bébé? ou une crème protectrice particulière?
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptySam 9 Avr 2011 - 19:57

Ici, cet été, il enlève les lunettes et le chapeau, ça l'amuse. Impossible qu'il les garde...
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:38

ici j'utilise une crème solaire spéciale bébé-enfant de marque mustel*, c'est indice 50+ !
par contre comme c'est à base d'ingrédients naturels ça reste blanc sur la peau ! sur le teint mat de ma fille, ça vire au violet, lol !

pour le chapeau, pareil que sheerazade, elle le sort tout le temps, donc là je vais y coudre des petits rubans pour lui nouer sous le menton.

les lunettes, perso tant qu'elle n'a pas l'air génée par le soleil, et avec un chapeau au larges bords qui fait bien de l'ombre, je ne lui en met pas, elle a les yeux noirs.
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:37

OBaïbi aussi fait des chapeaux très petits (y compris pour prématurés) en plus ils sont super mignons (à mon goût) et bien conçu car pour les tout petits ils s'attachent sous le menton.
Pour les lunettes, nous on ne les attachaient pas avec un elastique, je trouvais ça "désagréable" pour lui. Quand le soleil le gène vraiment il ne les enlève pas ;) (ben oui ses yeux sont très clairs alors la lumière est vraiment douloureuse (même en hiver)). Si il les retire c'est qu'il n'est pas tellement géné que ça ;)
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:19

Coucou,
Quand le soleil viens chercher mon petit dans la poussette, je mets un paréo hyper léger avec des pinces à linge.
Pareil en portage, accroche un tissus léger qui fasse de l'ombre.
Bien sûr, le respect des horaires, c'est fondamental.

zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:27

Alors moi, je dois etre dingue parce que non seulement je ne protège presque pas, mais en plus, je veille à lui faire choper le moindre rayon, depuis qu'il est né. Evidemment, pas en plein cagnard à 14h au mois d'aout, mais là, par exemple, avec le super temps qu'on a eu ce week-end, il a passé deux jours en slip dans le jardin, pas toute la journée non stop mais avec des alternance ombre/soleil (dans la mesure du possible!). Le but évidemment, c'est de lui faire fabriquer tout seul sa vitamine D (je n'ai jamais donné de vitamine D mais d'après prise de sang il est OK) et de lui faire profiter de tous les nombreux autres bienfaits du soleil (y'a des écrits sur le sujet, mais je ne saurais pas vous restituer, là).

Je fais en sorte que sa peau s'habitue progressivement au soleil, en "l'exposant" toute la l'année et en allongeant progressivement la durée d'exposition à l'approche de l'été, comme pour moi en fait. Pour que sa peau puisse profiter du soleil sans coup de chaud sur la tete, ces deux derniers étés, je lui faisais souvent faire sa sieste dans la poussette avec les jambes au soleil. Je dirais qu'il a du avoir peut-etre une ou deux fois de la crème solaire depuis qu'il est né.... et jamais de coup de soleil. Bon, j'avoue quand meme qu'il doit bénéficier des gènes de son arrière grand-père berbère. Il bronze vraiment facilement. Ca aide forcément un peu.

Quand il était nouveau-né, ma tecnhique consistait à lui donner la tétée dehors au soleil car il fermait spontanément les yeux en tétant et n'était pas géné / ébloui comme si je l'avais mis "comme" ça au soleil. Meme en février, si il faisait beau, il tétait au moins une fois par jour dehors, bien couvert et au soleil. Il m'est arrivé aussi l'hiver d'ouvrir une fenetre aux heures les plus "chaudes" et en cas de beau ciel bleu et le mettre en couche avec moi sur le lit au soleil. Avec un beau soleil, meme de janvier, si il fait assez doux, on n'a pas foid. Je faisais surtout ça pour son ictère à ce moment là. Perso, c'est un truc que j'ai toujours aimé faire en hiver et que j'ai beaucoup fait pour la vitamine D en fin de grossesse (bébé de fin janvier).

Pour les yeux, meme chose, l'absorbtion des rayons du soleil par les yeux joue un role très méconnu mais très important pour la santé, mais aussi pour la protection de la peau, car le cerveau capte par les yeux l'intensité du rayonnement solaire et la peau réagit en fonction. Comme pour tout finalement, plus on se "rapproche du naturel" (sans produits ni accessoires), mieux c'est! J'ai lu que des personnes porteuses de lunettes de vue / lentilles ou accroc aux solaires pouvaient voir des maladies, comme l'arthrite, disparaitre en passant du temps dehors sans lunettes.

Maintenant, tout cela est a considérer avec bon sens évidemment, j'ai personellement gravement subit les effets du soleil au niveau des yeux dans mon enfance (aux sports d'hiver), j'ai souffert d'une "cécité provisoire" de plusieurs jours et je suis restée très sensible (à ce sujet, j'ai les yeux marrons. Et j'ai des doutes sur la pertinence de cette distinction yeux foncé / yeux clairs quant à la sensibilité au soleil?). Pour mon fils, les lunettes, c'est seulement si je vois qu'il est vraiment gêné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé moins d'un an et soleil ...    Bébé moins d'un an et soleil ...  Empty

Bébé moins d'un an et soleil ...
Page 1 sur 1