Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de vous pour parfaire ma stratégie

Aller en bas 
+4
petitpullmarine
zoétoune
karolinka
Jessica Da Costa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:46

Comme certaines l'auront remarqué à mon avatar, je suis dans ma phase d'élaboration d'une stratégie de départ de couches lavables ! content103

J'ai bien lu vos divers conseils, mais je pense qu'au bout d'un moment, il est possible que je me sois emmêlé les pinceaux. fou13

Alors voilà, pour les tous débuts (hors mater où je lui mettrai des couches jetables écolos), j'ai opté pour la tactique lange + culotte. Au fil de mes achats, d'occasion et en neuf quand je ne trouvais pas, j'ai réuni :

- 1 snappi
- 1 rouleau de feuilles de protection
- 1 insert polaire (pour tester avant de me lancer dedans)
- 6 inserts chanvre
- 16 langes 80 x 80 (et là, j'imagine que je ferais bien d'en acheter plus, non ?) ; j'ai opté pour des langes tous simples, et on s'est mis à l'origami avec mon chéri (y'a qu'à voir nounours) et je me suis dit que comme ça, ils pourront toujours servir d'inserts supplémentaires, ou de serviettes pour les petites fesses (me trompé-je ?)
- 4 culottes de protection en PUL (1 popowrap et 3 bravowrap, trouvées d'occaz', en taille S, à goussets et à velcro)
- 1 couche classique en coton taille S d'occaz, pour tester
- 5 couches classiques en bambou taille S trouvées d'occaz' aussi, pour la nuit

Après, j'ai voulu tester une Dodo Bambou TU (qui ira certainement plus tard, mais les critiques étaient particulièrement bonnes), et d'occaz', j'ai pris 2 couches en bambou TU et 6 couches en coton bio TU (des onesize de Popolini).

Je pense que d'occaz', j'ai moins de chance de regretter car ça m'a coûté moins cher. J'ai privilégié les TU parce que je n'envisage qu'un seul bébé (j'aimerais adopter le deuxième et je ne sais pas si ce sera un bébé....) et aussi parce que côté sous-sous, il faut que je pense à garder un max pour me payer le luxe de rester auprès de la huitième merveille du monde bebe aussi longtemps que possible avant de la confier à une nounou. Cela dit, si j'ai bien compris, lorsqu'on achète d'occasion, il est conseillé de décrasser les couches et c'est là que vous intervenez : comment on fait ?

Et puis, vous intervenez, bien sûr, aussi (bah, tant qu'on y est !) pour me dire si je devrais acheter autre chose, plus de langes, de culottes ? Je ne me rends pas bien compte. mimique045

Ah oui, et aussi : pour la nuit, vous utiliseriez les culottes en PUL ou en polaire ? (pas de laine pour moi : allergique et de toutes façons végane) Et aussi : je conserve la stratégie culottes à goussets ? J'ai lu que c'était mieux pour les bébés allaités, alors même s'il va naître au printemps et pas à l'été (oui, je sais, elle est vraiment nulle, celle-là ! pascontent149 ), j'en ai déduit que je devais privilégier celles à goussets, right ?

Sinon, est-ce que la couche-mania me guette ? Je n'ai qu'une hâte, c'est de trouver les culottes qui lui iront le mieux pour en acheter de toutes belles. J'en ai vu sur Lili nappy, je craaaaaaaaaque ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:18

tant de questions !!! content103

je pense que tu as un bon petit stock pour débuter et tester, tu te rendras vite compte de ce qui vous convient le mieux, et tu complètera ta collection en fonction... par exemple, ici on a commencé avec des classiques, mais môsieur avait la manie d'oublier la culotte par dessus la couche, donc mon pauvre bonhomme finissait mouillé de partout (ca remonte dans le body et tout et tout... pas top), donc j'ai finit par trouver des TE2 (culotte avec un insert qu'on pressionne dedans) et depuis, plus de problème !

d'occaz, c'est top pour essayer, et meme pour la suite (moi j'ai que de ca, et c'est parfait !), en plus, si ca ne va pas, tu revend sans trop y perdre !

pour le décrassage, ca ne me semble pas nécessaire tout de suite (à moins que les couches que tu as acheté aient l'air grasses au toucher... ou si elles absorbent mal quand tu les utilisera), mais je laisse les pros te répondre

pour la nuit, si tu ne prend pas de laine (moi je suis en train d'en tomber amoureuse, mais je comprend tes raisons), je dirais shortys !!!! content107 ca ne marque pas les cuissots, alors que les culottes, ca laisse parfois des grosses marques quand ils restent 12 h dedans ! j'ai utilisé ca les 2 premiers mois, c'était nickel (après il rentrait plus dedans...)

et pour la couche-mania, c'est dur d'y résister ! content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:12

Pour les langes, moi j'avais acheté des 70 x 70 et j'avais laissé tombé, notamment parce que c'était trop grand (bébé de 2,7 kg ... avant terme), donc à voir, mais il est possible que ça te semble un peu gros sur ton nouveau-né. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas un achat vain de toute façon, moi, ils m'ont servi à tout, et encore maintenant pour le moucher quand il est enrhumé ou essuyer la table à langer sur laquelle le chat vient de passer la nuit!! Mais ils m'ont surtout servi sur la table à langer pour "réceptionner" les multiples pipis intempestifs des premiers mois au moment du change, enfin, tu vois, ça ne sera jamais perdu!!

Les feuilles de protection, avant diversification, je trouve ça bof bof, mais de toute faon, ce n'est pas perdu non plus, au pire, elles te serviront après!

Un truc con, mais con à un point!!!! C'est que je me suis rendue compte au bout de x mois que je pouvais acheter des gants type "mappa" pour rincer les couches de caca à la main sans "y mettre les mains" justement, c'est bien amorti, il est propre et je les ai encore. Donc, si tu n'en as pas, je te conseille ça aussi.....

Pour les culottes, je te dirais avec goussets tant qu'il n'est pas diversifié et des bien grandes, bouffantes meme, pour bien couvrir le lange (dont la forme et la position sont plus aléatoires que les couches préformées).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:33

Couche-mania je suis làààà

Je prépare mon stock comme toi (sans aucune expérience du résultat), voici mon inventaire comme ça on peut comparer ce qui pêche :

- un snappi bleeuuu
- 5-6 inserts polaire que j'ai découpé ou cousu en 2 tailles (pas de feuille de protection, je suis une warrior)
- 19 couches bambous taille unique avec des inserts bambous taille S et M (HT non utilisées d'occas) + une T1 burmengius taille S
- Lot de 12 Langes Pré-pliés 40 x 45 cm
- Lot de 12 Langes absorbants en Coton Biologique 70 x 70 cm (j'ai la vague impression que c'est beaucoup trop grand, les pré-plié aussi)
Mais cet été, ça sera cul nu content050

Pour les couches de protection j'en ai une taille S, 3 M et 1 L. C'est pas assez alors je me mets à en fabriquer (avec un retour pour coincer le lange) :

besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030215

J'ai HT des balles de lavage et du tee tree pour le lavage. Il me manque la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:33

Merci Zoétoune pour l'idée des gants mapa ! idée adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:37

pkoi tu couds un rebord sur l’extérieur de ta culotte ptitpullmarine?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:42

Ui je me suis plantée Mr. Green c'est mon 1er prototype, je pensais que ça allait assurer une étanchéité aux bords. Là j'ai commandé du biais élastique que je vais recoudre tout le long.

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:45

ah oui oki
non en effet sans biais élastique ça va pas le faire content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:42

Merci pour vos lumières. Oui, pas mal, les gants mappa !

Alors, pour la nuit, je vais chercher des shorties, du coup. Et quelques langes plus petits, alors. Vu nos gabarits, bébé ne sera certainement pas bien gros. Bon, il me manque juste le chat pour rentabiliser ceux qui seront trop grands ! content103 Sinon, je pense que le papa a plutôt bien intégré l'idée de la culotte imperméable par dessus la couche, ça devrait le faire (l'est sur-doué, cet homme-là ! ).

Petitpull, tu es la bienvenue pour comparer nos débuts ! Moi aussi, je pense qu'il passera un certain temps les fesses à l'air. Où trouves-tu les fournitures pour fabriquer tes culottes (enfin, celles du bébé content103 ) ? Ca me tenterait bien, je pourrais lui en faire des mortelles ! Genre avec des têtes de morts pour aller aux concerts de son papa ! content103

Ah, et sinon, il me manque la lessive aussi. Je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:49

Je confirme que les langes 80cm ça sera un peu grand pour le début. Ma fille faisait 3,650 kg à la naissance et les 70 cm ont bien suffi les 2 premiers mois.
après j'ai investi dans les 80cm, et à partir de 7-8 mois environ des 90 cm.
Les prépliés 40 sur 45 cm, c'est trop grand pour le début aussi, il existe une taille au dessous.

J'ai aussi trouvé que les langes classiques rétrécissent un peu au lavage (et au séchage si on les passe au sèche linge de temps en temps pour les rendre + doux).

Les culottes à goussets oui c'est nickel !! et 4 en chaque taille à mon avis c'est un minimum, moi j'en avais que 2 et j'ai un peu galéré...

question papier de protection moi je l'ai quand même trouvé bien utile, même si ça retient pas tout, il y a moins de caca à laver à la main. (génial les gants mapa, je vais m'en prendre aussi !! content050 )

pour la nuit j'avais aussi des couches classiques (la bambou c'est tip-top je trouve : fin et très absorbant !) et culottes à goussets en PUL, jamais eu de traces sur les cuisses de ma fille, mais les shortis c'est vrai que ça doit vraiment mieux.

Et ton stock m'a l'air amplement suffisant, au moins pour commencer, et après tu pourras en recommander en fonction de tes préférences (et des préférences de bébé, de sa morphologie, etc....)

bon test de couches !!

moi aussi quand j'étais enceinte je m'entrainais vachement au pliage des langes, et j'essayais d'initier chéri, mais il a jamais su faire content103
après quand ça lui arrivait de la changer, c'était tjs en couche classique (trop compliqué les langes, lol) il oubliait souvent la culotte, et bébé trempé pascontent149
content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:13

Bon, ça me rassure : je n'ai pas passé une semaine à voir des couches partout pour rien ! fou18

Reste plus qu'à faire le bébé qui va dedans ! Ah, non, faut aussi que je commence à chercher la nounou et que je fasse un baluchon "salle de naissance"... Ah, et qu'on trouve THE siège auto, aussi. pascontent127 Ca finit jamais ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:55

Pour le tissus en me balladant sur ce forum j'ai découvert "Ar birnic" http://www.arbrinic.com/ site assez simple et fonctionnel, tissus sympas et avec un code réduc à indiquer pour la 1ère commande "PLACEPARENTAGE" : valeur 5% valable sans limitation de durée (1 seule utilisation par client).
Si vous avez d'autres adresses (ou que vous êtes blonde à forte poitrine Mr. Green ) ça m'intéresse aussi ! (pardon c'est pas le sujet)

Les shorty c'est pas galère à enfiler et surtout à enlever si c'est "bien plein" ? C'est peut-être une fausse idée, mais en l'enlevant on peut "tartiner" les jambes du bébé, non? sinon pareil, si vous avez des bonnes adresses !

Mon homme a très bien compris comment ça fonctionne tout ça (c'est un geek il adore tout apprendre I love you ) on se chronomètre pour le pliage des langes ! non je rigole Razz

J'ai visité une halte garderie qui me plaît bien (ui à 5 mois et demi de grossesse je sais je fais tout à l'avance -et je suis même pas à Paris Embarassed ). Je leur ai demandé si ils utilisent les couches lavables, bon ça s'est pas encore démocratisé, surtout qu'ils ont peur que ça leur prenne + de temps. Mais ils ont l'air souple, si je leur fait une petite démo avec pour le coup des petites feuilles récup caca, ça peut évoluer. Je vais investir dans un rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:16

Oui, il faut tenter, pour la crèche : il n'y a qu'en en parlant et en montrant qu'on peut faire évoluer les choses (quitte à se faire envoyer bouler, mais on s'y habitue : un truc qui marche bien, c'est de se chanter le générique de l'Inspecteur Gadget ou Don't worry, be happy pendant que l'autre déblatère...).

A cinq mois, franchement, en région parisienne, tu serais sacrément en retard ! Ici, dès que tu sais que tu es enceinte, faut y aller ! Et encore, bientôt, il faudra prévoir la date de conception... Moi, je commence seulement à y penser (8 mois), mais c'est parce que je serai en congé parental jusqu'à fin février 2012, alors tu vois !

Merci pour l'adresse, il me prend des envies de fabriquer des culottes... Quelqu'un a une adresse pour le tissu polaire ? (Et si vous savez où je peux en trouver avec des têtes de morts... A moins que vous n'ayez un vieux t-shirt d'un groupe de hard rock que je pourrai recycler ! content103 )

C'est marrant, mon homme tient du geek aussi ! C'est parfois fatigant (surtout quand il trafique notre disque dur multimédia et qu'on se retrouve avec un disque dur tout court... pascontent127 ), mais pour les couches, c'est bien pratique ! content103

Et sinon, pour les shorties, il me semble qu'il y en a à pressions, donc pas besoin de les enfiler. Tiens, là : http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr/product-1241685.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:01

Heuu à vrai dire je prends aussi un congé parental jusqu'en janvier Embarassed

content103 la chanson dans la tête ! Je ne connaissais pas le concept !

et parcequ'on aime nos geeks (bon ok je frise le hors sujet, pardon) :

Video - Le point culture sur les geeks
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:31

content103

On peut pas reprocher à des femmes enceintes d'être hors sujet ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:37

pour les sites de couture couche vous avez aussi cosycotton et couche nature.

et pour les shortys en effet on met des pressions tout le long de a jambe de chaque côtés donc pas de problème d'étalage content103

pour la nuit il y'a mieux que la polaire, pke la polaire simple pour etre imperméable contient du PUL donc pas aussi respirant que la laine pour la nuit, mais il y'a la winpro qui est une polaire spécifique qui n'a pas besoin de PUL et qui est très respirant.

Perso les shortys de nuits que j'ai cousu pour ma fille et d'autres ptit culs qui avaient passés commande, je l'ai fait en winpro, c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:49

Ah je connaissais pas la winpro merci, mais ça n'a pas l'air simple à trouver !

Vous avez des sites de patrons de shorty ? avec du scratch plutôt que des pressions ça marche aussi ? (il va pas arracher sa culotte mon BB ?)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:51

chez couche nature y'a de la winpro
par contre y'a pas beaucoup de choix de couleur généralement, faut jouer sur les rebords polaire si tu veux une touche perso

avec les scratchs, j'avoue que je sais pas si ça tiendra aussi bien, mais bon après tout se tente
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:56

Ils sont en rupture de stock Crying or Very sad

J'y retournerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:35

Merci beaucoup pour les adresses ! Bon, j'ai pas eu le temps de m'y mettre, vu qu'il m'a pris un élan d'inspiration et que j'ai passé mon après-midi à élaborer un faire-part de naissance (et traîner, aussi, oui, c'est vrai...), mais ça me tente bien de lui faire des culottes en windpro.

Moi, je mettrai des pression bien costaudes parce que parti comme c'est parti, je m'attends à un bébé bien remuant... bebe
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:35

les pressions résines sont parfaites pour les lavables
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:20

J'en prends note ! Sinon, je pense prendre du béton armé (si, si, je vous jure, faut au moins ça !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:40

besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030216 besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030217 besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030218 Ayé pour compléter la photo précédente j'ai posé mon biais élastique (ui avec du fil blanc j'en avais pas en orange). J'ai galéréééé pour les goussets : ils sont cousus de 2 manières différentes, c'est une vraie protocouche. Même en RDA ils en fabriquaient pas des comme ça content050 Si vous avez des conseils à me donner pour les 6 prochaines, je prends !

besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030310 besoin de vous pour parfaire ma stratégie P1030311
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:10

Eh ben moi, j'en reste sur le c** ! 0001_G

Ca me donne presque envie de fabriquer moi-même mon siège auto au lieu d'aller l'acheter cet après-midi. content103

En plus, je sais pas pour ton bébé, mais la couche lui va super bien au teint, à Tigrou !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:45

pour les pâtés des scratchs il faut enlever de la tension au niveau du fil
pour faire moins de raccord visible tu peux replier le biais sur l'interieur pkil va s’effilocher au lavage et faire le raccord au niveau du ventre comme ça sera cacher par les ailettes une fois la couche mise
le zigzag c'est mieux de le faire proche du bord intérieur de la couche sinon ton biais va toujours se retourner ( je sais pas si je suis claire, c'est pas grave c'est juste moins esthétique
ah et important hésite pas à bien tirer ton biais sur le dos et les cuisses quand tu le couds

mais elle est toute belle pour une première je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour parfaire ma stratégie   besoin de vous pour parfaire ma stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour parfaire ma stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Besoin de vous.
» besoin de vous
» j'ai besoin de vous les filles....
» Besoin de vous les mamans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: