Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de vous

Aller en bas 
+2
perce neige
nour-zahra
6 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de vous  Empty
MessageSujet: besoin de vous    besoin de vous  EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:50

bonsoir les filles
excusez moi pour cette longue absence ! c etait la grosse galere janna mon mari et moi avont eu une grosse bronchite puis maiyla a été hospitalisée pour la bronchiolite et nous voici depuis un peu plus d une semaine en train de courir chez le kiné a tout bout de champ ! normalement elle va mieux mais bon a surveiller ...
je vous ecris pour avoir des tuyau je sui perdue , tiraillée ...
depuis toujours janna s est toujours endormie alors que l un de nous deux etait pres d elle , apres le rituel du dodo , sauf qu en grandissant le rituel ne l endort plus dutout , quant je m y colle ca dure plus d une heure et demi ( elle ne s endort plus au sein depuis longtemps maintenant ) et quant c est son pere meme chose voire plus sauf que lui doit faire semblant de dormir pour qu elle s endorme , je n aime pas dutout cette demarche , on dirait qu il la craint , et c est hypocrite .
avec ma mere , janna s est endormi seule une fois apres lui avoir chanté des petites chansons et un calin
j en deduis donc que ma fille sait s endormir seule mais qu elle a l habitude de le faire avec nous ca fait 3 jours , apres lui avoir bien expliqué, que je tente .
elle tete , on chante des comtines , on lit un livre , je lui fait un calin en chantant une chanson , je la couche je l embrasse et je sors , et ca fait 4 jours que c est la guerre , elle hurle jusqu a 23 heures , elle se releve , je la recouche et c est comme ca pendant deux heures
j immagine que c est un peu violent pour elle mais franchement j en peux plus j ai aucun temps seul a seul avec mon mari le soir! soit il la couche une heure et demi ( et bien souvent s endort) soit c est moi , ca devient pesant et c est meme plus un plaisir de l endormir , on redoute tout les deux cet instant
je sais plus quoi faire la elle a hurlé une heure et demi s est relevé 10 fois et a fini par ceder
parfois quand j arrive et que je la trouve en train d hurler dans le couloir , je lui demande ce qu elle fait la et elle rit puis repleure
je precise qu elle a demarré sa phase du non ( j entend que ca toute la journée ) et des crises face a une frustration
la difficulté qui s ajoute a ca c est que quand je dis blanc son pere dit noir il n est ferme sur rien , parce qu il est persuadé que si il na plus le role du papa guimauve sa fille ne l aimera plus qte qu elle fuguera a 16 ans ( dixit l homme)
on en a parlé plusieurs fois , il tente des efforts mais bon pour le moment il n y a que moi qui ai le "mauvais role"
breffff a part ca janna marche depuis 1 mois , mange bien a la cuillere et se lance dans le langage ! je sais je sais c est beaucoup de choses et peut etre vous trouvez que je devrais lacher un peu de leste pour le sommeil mais sincerement j en peux plus de passer 2 heures a la coucher alors que maiyla a besoin de moi , ou alors que son pere fasse semblant de dormir abec interdiction formelle pour moi de bouger un cil pour que la miss croit qu on dort
des idées?
allez je vous poste une tite photos dans la rubrique adequate
bizzzz et encore dsl je cette absence je vais essayer de me remettre au gout du jour
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:25

Nour, je pensais à toi ces derniers temps! aav
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer,
mais je t'envoies des kilos de courages!
Bisous aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptySam 7 Jan 2012 - 6:43

ta fille vient d'etre grande soeur. c'est enorme! j'ai constaté autour de moi et chez moi aussi, que l'ainée est plus relax vis à vis de son nouveau statut (partager ses parents, t'imagines?) vers 9 mois.

Je sais que c'est dur, que t'en peux plus... je le comprends d'autant plus que j'en peux plus de mon fils cadet de 14 mois qui dort mal. mais malgré tout j'a envie de te dire que ça va venir; Si la technique, faire croire que vous dormez marche, utilisez la! après vous essaierez autre chose. les rituels évoluent.
ici, ma fille s'endormait au sein jusqu'à 6 mois. puis dans les bras jusqu'à 8 mois et puis longtemps, on la mettait dans son lit en la tenant; elle se débattait ou voulait jouer malgré ses bâillements et tous les signes de sommeil; au bout de plusieurs semaines, on pouvait la poser et attendre à côté sans la toucher.... ça a duré jusqu'à ses 2 ans, plus ou moins (ma grossesse n'ayant pas aidé). et enfin, on a pu sortir de la chambre avant qu'elle dorme;... et des fois on attendait deux heures qu'elle s'endorme.....

on en est à faire pareil pour le deuz mais pas aux mêmes âges car on attend le signe de sa part qu'il est prêt à passer à un autre rituel. là, on garde une main sur ses fesses (il dort sur le ventre) tout le temps où il cherche le sommeil. on évite de le regarder en fermant les yeux. son lit est à côté du nôtre. il s'endort paisiblement au bout d'une heure malgré le fait qu'il posait sa tête sur la table tellement il était fatigué. de toute façon, il ne veut plus téter pour dormir depuis longtemps et il ne s'endort plus dans les bras. après il se réveille la nuit mais on a au moins notre soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptySam 7 Jan 2012 - 7:28

Je ne sais pas t'apporter grand chose mais au moins un gros câlin aau aau aau aau aau aau aau

Ce qui importe je pense, n'est pas spécifiquement que vous soyez constamment d'accord tous les deux, mais je pense qu'une constante dans le comportement de ton homme apporterait plus d'équilibre. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose s'il ne sait pas se poser clairement dans ses choix, janna ne sait pas vers où aller, tu comprends ? Si un rituel marche, même un peu, tenez-vous en à lui pour le moment, restez dans une constante, parfois même au détail près. Ici, c'était vraiment chaque soir la même chose, vers la même heure, les mêmes bisous aux mêmes peluches, la même chanson, les mêmes mots, que ça devienne vraiment un rituel. Après rien n'empêche de tenter autre chose, le jour où ça ne marche plus, mais il faudrait que chaque soir, ça devienne la même chose.

Il serait intéressant de comprendre pourquoi il estime que ce comportement sera meilleur pour sa relation avec sa fille ? Et puis c'est quoi être "guimauve" ? Mon homme est une vraie mère poule, un bisouilleur, un câlineur que même parfois c'est le petit qui en a marre lol ! Mais ça ne l'empêche pas de poser des règles ou de reprendre le loulou quand ça ne va pas. Et ça ne change rien à leur relation magnifique... On peut être tout autant guimauve que responsable de l'éducation aav Donc je pense qu'un soir (enfin un moment où vous êtes à deux 02_05_The-Definition ), vous vous posiez pour vraiment essayer de comprendre vers où vous allez, vers quoi vous voulez tendre. Peut-être juste parler pour le moment de cette problématique du coucher de Janna, et essayer de mettre au point une stratégie ensemble à laquelle vous tenez ? Vous êtes une équipe aav

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptySam 7 Jan 2012 - 8:33

Coucou ma belle ! aau
J'ai remarqué que les enfants se sentent sécurisés lorsqu'ils sentent qu'il y a un cadre. Je ne parle pas de gestion violente physiquement, verbalement, ni moralement... Mais par exemple vous mettre d'accord sur une manière de faire et lui dire "Janna, dorénavant le dodo se déroulera comme ceci, Ca prendra le temps que Ca prendra mais on ne changera pas d'avis. Tu a besoin de te reposer le soir et nous aussi." ou un truc dans le genre. Et vous mettez en place un rituel (pourquoi pas en se couchant à coté si c'est ce qui fonctionne pour le moment).
Avec la phase du non, elle cherche un cadre pour etre rassurée, l'arrivée de sa sœur ne doit pas faciliter les choses non plus...
Bien du courage a vous aau
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptySam 7 Jan 2012 - 22:56

Ici pour le dodo, il y a un des 2 parents qui va se coucher avec bébé jusqu'a ce qu'il s'endorme. Par contre c'est dans le noir complet, bébé sent la presence qui est à coté de lui, se colle à la personne et ça suffit. Si on laisse la lumiere allumée, ne serait-ce qu'une veilleuse, la on en aurait pour une bonne heure parce que monsieur sort du matelas, joue, babille etc.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:14

merci les filles !
je vais essayer un compilé de tout ca car visiblement c est pas dutout la " bonne technique " ce dans quoi nous nous sommes lancé
ca m a fait tilt hier soir a chaque fois que je la retrouvais dans le couloir elle me tendait les bras , reclamait des calins mais retournait seule dans son lit , quand je lui demandais si elle allait dormir seule elle me repondait oui mais a chaque fois que je passais le pas de la porte elle hurlait de plus belle
et puis l element qui m a fait changer d avis et retourné l endormir c est qu avant elle dormait bien , toute la nuit , et restait dans son lit ;
et mon mari hier soir m a avoué que depuis le premier jour avant avant hier ) ou j ai tenté mes betises elle le rejoint dans le lit veut dormir dans ses bras ( je la voyais bien dans le lit mis je croyais qu il l avais prise) lui tiens la main ... son sommeil est perturbé quoi
jsuis deg de lui avoir infligé ca deux jours j ai fait un grand pas en arriere
effectivement hier quand je suis retourné je lui ai expliqué que j etais desolé que je la pensais prete et elle a mis beaucoup de temps a s endormir ( malgré ses yeux qu elle n arrivait plus a ouvrir ) en serrant tres fort ma main , elle se re reveillait en sursaut pour voir si j etais toujours la et la bizzarement je me suis dit qu y avais plein de truc que j avais pas essayé avant de lui infligé ce supplice
vraiment zero sur ce coup , j ai ecouté mes desirs egoiste sans penser a son bien etre
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:35

ne culpabilise pas, tu essaies des choses pour le sommeil de tous. au moins ça t'a permis de comprendre son besoin!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:12

merci baboun
ca va beaucoup mieux pour l endormissement j essaie de pas louper le coche je lui ai bien expliqué qu on ne pouvait plus rester deux heures dans la chambre et maintenant elle s endort beaucoup plus vite et surtout plus sereine en tenant ma main
tout le monde va mieux donc !j ai un peu adapter le rituel et remplacer le livre par une histoire que j invente moi ce qui me permet parfois de pouvoir mieux lui expliquer une situation
merci pour tout les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Besoin de vous.
» Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp
» Besoin de vous les mamans !!!
» j'ai besoin de vous les filles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: