Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées

Aller en bas 
+4
zia
néo
Adèle
Claire
8 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:17

Le gingembre contre les nausées de la grossesse : efficace et sans risque
----------------------------

19 avril 2005 - Les résultats d'une revue systématique1 d'essais cliniques et d'études d'observation indiquent que le rhizome du gingembre (Zingiber officinale) soulage les nausées et les vomissements de la grossesse (ou maladie gravidique précoce) sans causer les effets indésirables souvent associés aux antiémétiques classiques.

Les nausées de la grossesse affectent de 70 % à 85 % des femmes enceintes et, chez près de la moitié d'entre elles, elles s'accompagnent de vomissements. Or, les antiémétiques peuvent avoir des effets tératogènes, c'est-à-dire qu'ils sont susceptibles de causer des malformations congénitales. De plus, ils agissent sur le cerveau ou sur l'oreille interne tandis que l'action du gingembre ne s'exerce que sur l'estomac.

En 1999, l'Organisation mondiale de la Santé reconnaissait le bien- fondé de l'emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse.

Des chercheurs italiens et britanniques viennent de publier les résultats d'une revue systématique qui confirment cet usage traditionnel. Dans quatre essais cliniques à double insu menés auprès de 246 femmes enceintes, le gingembre s'est avéré plus efficace qu'un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements durant la grossesse. Les résultats de deux essais comparatifs ayant porté sur 429 sujets indiquent qu'il est aussi efficace que la pyridoxine (vitamine B6), un antiémétique classique prescrit sous ordonnance aux femmes enceintes. Dans tous ces essais, aucun effet tératogène n'a été associé au gingembre. À cela, il faut ajouter les résultats d'une étude de cohorte, menée auprès de 187 femmes enceintes, qui indiquent que ce remède naturel est sécuritaire durant la grossesse.

On recommande généralement aux femmes enceintes de s'en tenir à l'équivalent de 2 g de gingembre séché par jour. On peut croquer ou sucer une tranche de gingembre frais, ou préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé. Dans ce cas, tenir compte du fait qu'une dose de 1 g à 2 g de gingembre séché en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais, soit une tranche de rhizome (de diamètre moyen) d'environ 6 mm à 7 mm d'épaisseur.



Pierre Lefrançois - Réseau Proteus



1. Borrelli F, Capasso R, Aviello G, Pittler MH, Izzo AA.
Effectiveness and safety of ginger in the treatment of pregnancy- induced nausea and vomiting.Obstet Gynecol. 2005 Apr;105(4):849-56.

Lu sur Proteus
http://www.reseauproteus.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?
doc=2005041901
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:56

Exact.
Mes cousines qui habitent en Angleterre en ont pas mal mangé pendant leurs grossesses respectives, sur les conseils de notre 3e cousine sage-femme.

Malheureusement, je l'ai su bien trop tard, mais la prochaine fois, c'est sur, je vais me faire des limonades citron-gingembre (sans bulles!). Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:49

alors si j'ai bien tout compris il ne faut pas prendre une dose de gimgembre qui aille au delà de 10g de gimgembre frais par jour, je vais tester rapé ou à sucer, qui l'utilise ou l'a utilisé et sous quelle forme ? car à l'origine je ne suis pas fan.. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:54

ah mais pourquoi tu as des nausées de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:57

ooui
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:51

tu peux le faire en infusion, tu l'épluches (ça peut paraitre évident, mais euh, pas pour moi la première fois) mimique121 et puis tu en prélèves quelques morceaux avec un économe que tu mets à infuser dans de l'eau chaude (moi j'ajoutais un peu de citron en plus) tu peux en boire toute la journée...
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:52

Merci beaucoup je vais m ele preparer tout de suite !!! tu me sauve là !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:53

félicitations alors je savais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:53

Citation :
ooui

ura1
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:54

Wahou Céline j'avais loupé l'annonce. Je viens de tilter en lisant ton nouveau pseudo !
Félicitations !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:03

j'adore les tisanes ou thés au gingembre, bien sucrés, frais ou chaud, ça me rappelle mon voyage de noces, c'est ce qu'on nous servait en attenant les massages..........;content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:07

je goutte et je vous dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:37

Euh... c'est seulement les nausées de grossesse ou toutes les nausées....

Euh... bis...... est-ce que le gingembre confit cela marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:34

En infusion c'est très bon en association avec du zeste d'orange rapé...
Sinon d'après ce que j'ai pu lire en médecine chinoise traditionnelle on l'utilise aussi comme ingrédient en cuisine dans certains plats "spécial grossesse" comme le riz au gingembre : il faut presser le gingembre (au pilon), recueillir le jus en filtrant avec un morceau de gaze, puis faire revenir le riz cuit dans une poële quelques minutes après l'avoir arrosé de ce jus. Bon, il faut vraiment aimer le gingembre, mais ça permet de manger des féculents quand on a l'impression que rien ne va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:13

je te remercie pour la recette taira je la testerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées   Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C super toutes ces infos... MAIS...
» 18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien...
» nausées nausées et encore nausées!!!
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: