| débuts laborieux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 13:35 | |
| Coucou les filles ! Avec les débuts un peu chaotiques de Simon, des couches jetables étaient utilisées à l'hôpital, puis des bio pour la maison. J'ai commencé à tester les lavables mais c'est pas encore ça ! Les TE1 fuis, il a des trop petites cuisses et un bidon normal je pense ! Ce qui a l'air le mieux, ce sont les langes+culottes mais c'est pas toujours évident pour l'habiller ! C'est un gros pissouilleur, vous avez des techniques pour le pliages ? Pour l'instant j'ai seulement testé en rectangle, pliage donc très simple ! J'ai aussi des langes à nouer disana mais pareil, je suis un peu paumée pour les plier, si vous avez des techniques, ou mieux, des photos ? Merci pour votre aide, j'ai pas envie de rester avec mes jetables, surtout que je suis bien équipée avec mes lavables ! | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 16:04 | |
| Je n'utilise pas de langes, mais j'ai repéré cette video depuis un bout de temps: http://www.wat.tv/video/langer-bebe-demonstration-jq1i_2gq8f_.html
Les TE1 je trouve pas ça pratique pour un bébé allaité, ça a tendance à fuir au moindre caca, comme j'en avais acheté, je les mettais quand même avec culotte de protection par dessus...
Tu peux essayer de lui mettre des vêtements de la taille au dessus, les miens ont été en pyjamas jusqu'à ce qu'ils mettent du 3 mois, c'est tellement confortable et puis pas de problème avec le gros popotin! | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 16:11 | |
| Pour les langes Disana, sur cette video:
https://www.dailymotion.com/video/x2fy34_disana-langes-lavables_tech
elle montre le pliage à 05:40 mn. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 16:34 | |
| Le truc, avec les lavables, c'est qu'il faut faire le deuil de la silhouette du bébé qu'on en tête, c'est à dire le bébé en jetables... Parce que même avec un pyjama, ça fait quand même un gros popotin!
Sinon, pour l'efficacité, je n'ai jamais trouvé de TE1 qui convenait à ma choupi, par contre avec couches + culottes, ça allait plutôt bien... Les langes, je n'ai pas d'expérience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 16:48 | |
| Ici j'ai tout testé.....
d'expérience sur bébé allaité au début: langes et culottes à goussets par ex...ou TE1 à goussets....... |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 17:12 | |
| j'ai bien aimé les langes contours pour les débuts, et je confirme, les goussets sur les culottes de protection sont un must et ont épargné quelques bodys de grosses "cacastrophes" pour les débuts très liquides les couches classiques sont moins faciles à nettoyer que les langes contour à cause des élastiques aux cuisses ; d'un autre côté j'ai apprécié des contours à goussets car plus faciles à ajuster sur le bébé
oui les débuts furent laborieux avec beaucoup de fuites de cacas sur les vêtements, maintenant c'est devenu rare | |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 17:16 | |
| Merci pour les liens !
Je vais aussi tester les couches+culottes dans des pyjamas un peu plus grand, assez larges et pas forcément jolis qu'on m'a donné, au moins si fuites il y a, pas trop grave !
Pour les contours j'en ai aussi (j'ai vraiment de tout ! ) mais je me retrouve toute con car je sais pas comment les mettre/plier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mar 15 Mar 2011 - 19:47 | |
| - faco a écrit:
- Merci pour les liens !
Je vais aussi tester les couches+culottes dans des pyjamas un peu plus grand, assez larges et pas forcément jolis qu'on m'a donné, au moins si fuites il y a, pas trop grave !
Pour les contours j'en ai aussi (j'ai vraiment de tout ! ) mais je me retrouve toute con car je sais pas comment les mettre/plier... tu as quoi comme contours??? |
|
| |
faco Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 16 Mar 2011 - 9:14 | |
| - Alex a écrit:
- faco a écrit:
- Merci pour les liens !
Pour les contours j'en ai aussi (j'ai vraiment de tout ! ) mais je me retrouve toute con car je sais pas comment les mettre/plier... tu as quoi comme contours??? Ce sont des lulu contours. Hier j'ai testé le pliage de la première vidéo, niquel avec pipi et pti popo mais je l'ai laissé que 2h, à voir sur un temps plus long. | |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 16 Mar 2011 - 9:45 | |
| Moi je me suis renseigner pour l'arrivée de célestine j'ai biensur vue la vidéo mise plus haut ,et puis celle ci également alors je verrais sur pepette!!!!
| |
|
| |
faco Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 16 Mar 2011 - 10:32 | |
| Il me plait bien ce pliage revedebebe, je vais tenter cette après midi ! | |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 30 Mar 2011 - 7:38 | |
| faco tes langes disana à l'essai c'est concluant !!! qu'est ce que tu mets comme doublure ????? si tu a le temps entre deux tété ,parce que j'ai que ça des disana et j'ai des langes normal comme doublure mais est ce que sa vas ete assez absorbant !!!!! Merci | |
|
| |
faco Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 30 Mar 2011 - 11:44 | |
| Coucou Camille !
Alors comme mon loulou à eu un érythème fessier qui à provoqué des mycoses (surement à cause des antibio reçus en néonat grrr ), j'étais plutôt avec des jetables.
Je suis très contente des langes tout simple que je plie comme on voit dans la vidéo de ce post avec un insert et une culotte de protection. J'ai testé une seule fois le pliage du lange disana avec la vidéo que tu as posté, j'ai mis un insert en chanvre mais sinon j'en ai des disana et une culotte en laine : niquel, le caca ne laisse pas de traces, ça se nettoie super bien. Il faut que je reteste.
Là Simon a une couche classique+culotte (j'ai encore jamais testé) et je viens d'entendre qu'il faisait popo (il est en train de téter) donc affaire à suivre !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 30 Mar 2011 - 14:37 | |
| Ah toi aussi ton loulou fait popo pendant la tétée Nous on va s'y remettre, on a un peu de sous pour investir |
|
| |
faco Habituée
| Sujet: Re: débuts laborieux... Mer 30 Mar 2011 - 14:48 | |
| - CarAmel a écrit:
- Ah toi aussi ton loulou fait popo pendant la tétée
Nous on va s'y remettre, on a un peu de sous pour investir Ah oui avec les gros prout qui vont avec et où on me regarde comme si c'était moi ! tu me diras ce qui marche bien pour ton bonhomme comme CL. système couche+culotte : niquel même avec le popo qu'il a fait en tétant. par contre les te1 c'est pas encore ça, il a les cuissots trop fins pour le moment. | |
|
| |
chichimi Construit son nid
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : HOUX (28) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: débuts laborieux... Jeu 21 Avr 2011 - 21:13 | |
| Pour avoir un gros gros pissoux, de mon expérience, les culotte + couche c'est top pour les tout petit, les calinouches tenaient super bien, j'ai testé les langes ca tenait mais pas longtemp! A partir de 6 mois les TE1 ont tenu ici pas avant Aujourd'hui a 13 mois c'est TE1 à poche ou pressionné et la nuit calinouche + culotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débuts laborieux... | |
| |
|
| |
| débuts laborieux... | |
|