Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un menu pour anniv', sans PLV

Aller en bas 
+4
Gaénonin
Rélia
elemmirë
Sheerazade
8 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:13

Ce sera samedi. Je coince pour l'apéro (je veux que Loulou puisse y goûter aussi): un cake? Quoi d'autre? Il n'a qu'un an, alors, les légumes crus, il n'a pas assez de dents pour les mâcher.

Le dessert: vous trouvez où du chocolat sans PLV à un prix abordable? Je pense faire un gâteau type
quatre-quart
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:35

bon anniv en avance 0059_G

une copine m'a donne recemment sa recette de brownie sans PLV http://les-bidouilles-de-chichimi.over-blog.com/article-un-brownie-simple-et-leger-68572227.html trooooooooooooooooooooooooooop bon !

pour le chocolat, ben je prends du chocolat a dessert a carrouf, leader price, lidl ....
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:26

il peut y avoir du lait de chevre? si oui : quiche peut etre?
sinon cake salé avec du lait de riz ou d'avoine, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:03

En apéro il y a cette recette qui est super facile et super bonne. C'est sur le blog de CLEA

Bouchées au fromage, flocons d’avoine et fruits secs
75 g de flocons d’avoine
150 ml de lait d'avoine
50 g de comté râpé mais tu dois pouvoir mettre du chèvre
Abricots ou raisins secs

Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait et le fromage râpé. Laisser reposer 15 minutes. Verser la préparation dans des moules à mini tartelettes, à cannelés ou à muffins. Décorer d’un morceau d’abricot sec. Enfourner pour 25 minutes environ à 180°C.

Et pour le dessert, tu peux mettre des oeufs ???
Bonne recherche et bon anniv en avnace à ton loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:32

Tu peux faire des petits gateaux (comme des muffins) salés. J'ai une recette non encore testée si tu veux.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:58

Quand je fais mes cakes végétaliens, je prends du cacao en poudre pour dessert, donc sans lait sans sucre
Après à toi de voir pour le sucre que tu ajouteras.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:36

Pour la belge que je suis, dur dur de passer au cacao, parce que franchement, c'est vachement meilleur avec du chocolat............. mimique121 pascontent149

Je veux bien la recette des petits cakes salés. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:11

La recette de gâteau au chocolat que je fais à mon fils :

- 300g de chocolat
- 1 briquette 1/2 de crème de soja (30 cl)
- 6 oeufs
- 120g de farine
- 180g de sucre.

On fait fondre le chocolat (noir évidemment), on mélange avec tous les ingrédients + blancs d'œufs battus en neige.
Cuire pendant 30 à 35 mn à 180°. (mais le mieux reste de surveiller avec la pointe du couteau).


Sinon, pour l'apéro, je dirais des petits canapés de pain de mie. Mon fils aime bien les pâtés végétaux de chez b*org, sinon, une purée d'oléagineux, amande ou noisette par exemple, tartinée sur le pain de mie. Ou avocat écrasé. Voire tapenade (le mien il aime mais je suis pas sure tous les petits soient unanimes là dessus!).
On trouve aussi des gressins aux graines de sésame par exemple, qui sont peut-être sans PLV, faut voir l'étiquette......


Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:02

Je fais aussi des petites galettes commes Gaenonin : flocons d'avoine ou de sarrazin dans du lait de soja ou d'avoine avec des fines herbes et des oignons. Et hop à la poêle. Avec du chèvre c'est encore meilleur.

Sinon même avec juste 4 dents, mon bonhomme s'en sort avec les concombres : je fais des lichettes avec un épluche légumes. Il adore les grigoter pendant que nous on prend l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un menu pour anniv', sans PLV Empty
MessageSujet: Re: un menu pour anniv', sans PLV   un menu pour anniv', sans PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un menu pour anniv', sans PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalien et tout menu menu
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Lien pour commander des granules homéo sans lactose
» Sans gluten: kit de démarrage pour les nuls?
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: