Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Idées petit déj sans lait et sans gluten?

Aller en bas 
+3
Lilybug
zeineb
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:18

Depuis qu'on a supprimé le gluten, mon fils a des petit déj' trop sucrés et pas assez nourrissants, comprendre : des tartines de pain des fleurs et / ou des céréales trop sucrées et peu nutritives.
Et en plus, ces céréales sans gluten coutent une fortune (d'autant que je m'arrange pour manger comme lui le matin pour ne pas le tenter avec autre chose).
J'aimerais bien trouver quelque chose de plus nourrissant, moins cher et moins sucré, mais je sèche...

Je pense que je tenterais le miam-ô-fruits de F. Guillain, mais avec le crainte quand même que ça ne le tienne pas toute la matinée (moi, je sais qu'au bout de 2h, je suis affamée) et sachant que de toute façon, je n'aurais pas de quoi le faire tous les matins, donc, il me faut bien d'autres idées....

Quelqu'un pour m'inspirer?


Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:32

Salut

Pourquoi ne pas manger sale le matin, mariée à un turc le sucre le matin ca nexiste que treeees peu

Nous mangeons superbement bien le matin pour tenir la journée, et les repas sont plus léger pour se reposer quand nous dormons

Ex de petit dej


Olive
Concombre
Tomate
Fromage
Yaourt
Soupe
Omelette avec tranche de saucisson
The
Oeufs dur
Ect

Je sais qu au debut cest dure moi je nai connu que des petits dej sucre tartine croissant corn flakes, mais finalement cest mizux on a moins faim et le sucre cest pas top pour la sante


Dernière édition par zeineb le Lun 24 Déc 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:31

Ici:

pain sans gluten et planta ou confiture (elle aime pas le pain des fleurs)
petit cake avec farine spéciale (on en trouve aussi tout faits avec des petits raisins secs...

une tartine de pain de fleurs avec de la chocolade sans lait (4/4: lait végé, chocolat noir, purée d'amande ou noisette, sucre, ça reste sucré mais c'est plein de bonnes choses aussi) et des rondelles de banane

les céréales, tu peux en acheter des qui ressemblent pour toi... ici je ne mange rien comme elle, ça coûte vachement trop cher, mais elle comprend déjà qu'il y a les tartines pour maman qui digère tout et celles pour que Lily n'ai pas mal au ventre, etc.

Je rajoute aussi une cuillère de céréales à la poudre de banane et chocolat dans son bibi, histoire qu'elle ait un peu plus de fibres vu la constipation...

Une crêpe au sarrazin?
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:36

L'idée de Zeineb de manger salé le matin me semble pas mal si ton petit bout l'accepte, cela tient mieux au corps et offre plus de diversité. Chez nous aussi on mange indifféremment sucré ou salé au petit-déjeuner, et souvent même les deux ensemble... Quelques idées :

- crêpes de sarrasin garnies (oeuf au plat, fromage râpé, saucisse coupée en deux, bacon, chocolade, miel...)
- riz au lait végétal que tu peux agrémenter de fruits secs
- oeufs brouillés (aux champignons, avec du fromage, etc)
- salade composée : légumes frais + riz et maïs + noix + fromage
- polenta sucrée ou salée, chaude ou froide, gâteau de polenta
- soupe de saison
- carrot cake (recette sans gluten)
- quinoa cuisiné en risotto, sucré ou salé

aav bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:35

lilybug:
contre la constipation, poudre de millet magique et as-tu essayé de ne pas prendre de la poudre de chocolat avec banane?
mon fils était constipé et ces deux choses ont vraiment aidé...

et merci pour les tuyaux pour les petits déjs, je cogitais aussi...
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptySam 12 Jan 2013 - 1:26

zoétoune a écrit:

Je pense que je tenterais le miam-ô-fruits de F. Guillain, mais avec le crainte quand même que ça ne le tienne pas toute la matinée (moi, je sais qu'au bout de 2h, je suis affamée) et sachant que de toute façon, je n'aurais pas de quoi le faire tous les matins, donc, il me faut bien d'autres idées....

Quelqu'un pour m'inspirer?


Mais si c'est une super idée, par contre il faut le faire selon la recette originale crème Budwig, c'est-à-dire en incluant des glucides et pas seulement des graines oléagineuses :
http://kousmine.fr/50/Cr%C3%A8me_Budwig.html
donc avec des "céréales" moulues, pour le sans gluten tu peux moudre du riz ou du sarrasin, ou bien un mélange des deux, le goût est agréable, testé et approuvé par mes papilles gustatives il y a... heu... 15 ou 20 ans quand j'étais jeune et motivée. Le millet cru j'avais essayé et trouvé le goût cru plutôt dégueu.
Moudre pas trop finement le soir les graines oléagineuses (je mettais un mélange de graines de lin et de sésame, c'est pas cher) ainsi que les céréales sans gluten, ajouter de l'eau et laisser reposer la nuit pour laisser gonfler. Le matin la consistance sera devenue moëlleuse pour éviter d'avoir l'impression d'être une poule qui picore des graines !

Inconvénient : il faut un moulin à céréales pour les graines dures, par contre lin et sésame passent très bien au moulin à café, et le sarrasin devrait passer aussi car c'est une graine assez tendre.

Je ne mettais pas le jus de citron parce que tous les jours c'était trop cher, et à la place du fromage blanc j'utilisais du yaourt soja. Je ne mettais, ni banane, ni miel, mais des petits morceaux de pommes par-dessus la "bouillie" crue ainsi obtenue. Et ça "tenait au corps" sans problème, d'autant que je mettais 4 cuillerées à café de céréales au lieu des 2 préconisées (sinon je trouvais la quantité insuffisante).

Ah oui aussi, je ne mettais pas l'huile car je n'aimais pas le goût (et puis je préférais garder l'huile pour mes carottes râpées...).

Bref tu vois j'avais bien adapté la recette à mes goûts et besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:40

Merci beaucoup pour toutes vos idées aav

Le salé, franchement, je pense que ça va pas être possible, d'ailleurs, si on enlève la viande, le lait, le gluten, à part les oeufs, il ne reste pas grand chose. J'ai bien du houmous la plupart du temps, mais je le vois pas préférer le houmous à la chocolade ou à la margarine au petit déj'. Et il a longtemps carburé au paté végétal, mais c'est plein de graisse de palme, ça vaut pas mieux que la margarine...
Et très franchement, je passe déjà tellement de temps à cuisiner et à me creuser pour faire des choses qui changent avec une alimentation végé, sans lait, sans gluten et essentiellement locale que je me vois pas en plus préparer autre chose pour le matin sans que ce soit redondant avec les deux autres repas. M'enfin, je vois bien l'idée, dans le fond, je sais que vous n'avez pas tort ;)

Là, on tourne sur les pancakes à la banane que j'ai préparés à l'avance et congelés. 3 lui suffisent au petit déj' (de base, il a un petit apétit au réveil). Et sur le gateau noisette / carotte, que j'ai coupé en tranches et congelé aussi. (les deux recettes sont dans le post-it sur le forum "recette").
Mais il se lasse vite, là, il a déjà envie de passer à d'autres choses...!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? EmptyDim 13 Jan 2013 - 6:33

Zoé, dans "Petits déjeuners bios" de V; Cupillard, elle donne de chouettes idées! Notamment: avoir une quantité de riz rond semi complet déjà cuit, et au choix:
- mélanger avec un yaourt de soja à la vanille et qqs raisins secs,
- mélanger avec une compote, et ajouter sirop d'agave, ou sirop de riz si compote non sucrée,
-mélanger avec lait végétal, et banane cuite (mais pq pas crue)
Ca me semble des idées faciles à gérer le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty
MessageSujet: Re: Idées petit déj sans lait et sans gluten?   Idées petit déj sans lait et sans gluten? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées petit déj sans lait et sans gluten?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Sans gluten: kit de démarrage pour les nuls?
» cookies beurre de cacahuète SANS PLV ni GLUTEN
» Idées Menus SANS
» Peut-etre maladie coeliaque, des pro du "sans gluten"? Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: