Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 langes prépliés et problèmes de selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:53

Bonjour à toutes
Petite question: j'utilise des langes prépliés pour mon petit bout de 2 mois, suis ravie d'ailleurs .Au début j'utilisais des tailles 2 popolini mais bb était vraiement gené entre les jambes pour remuer. Par contre, j'avais trés peu de débordement de selles sur les goussets de la culottes. Je viens de passer aux tailles 1, mon fils peut gigoter à nouveau mais là c'est la cata dans la culotte de protection. Et comme je n'en ai que 3... J'utise un pliage selles liquides vu que bb est allaité. Je cherche s'il existe une méthode plus efficace contre ces incidents avant de racheter des culottes (ce n'était pas prévu au budjet...) Je vais tenter au prochain change de roulotter le lange entre ses cuisses et e fermer avec un snappy. Qq'un aurait il une méthode à me conseiller? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:25

Sylvien5 a écrit:
Bonjour à toutes
Petite question: j'utilise des langes prépliés pour mon petit bout de 2 mois, suis ravie d'ailleurs .Au début j'utilisais des tailles 2 popolini mais bb était vraiement gené entre les jambes pour remuer. Par contre, j'avais trés peu de débordement de selles sur les goussets de la culottes. Je viens de passer aux tailles 1, mon fils peut gigoter à nouveau mais là c'est la cata dans la culotte de protection. Et comme je n'en ai que 3... J'utise un pliage selles liquides vu que bb est allaité. Je cherche s'il existe une méthode plus efficace contre ces incidents avant de racheter des culottes (ce n'était pas prévu au budjet...) Je vais tenter au prochain change de roulotter le lange entre ses cuisses et e fermer avec un snappy. Qq'un aurait il une méthode à me conseiller? Merci d'avance

Bonjour Sylvie,

Je vais mettre ton message dans un nouveau sujet, il sera plus visible et aura plus de chance d'être lu et d'obtenir des réponses.

Sur ce forum, l'usage veut qu'on se présente dans la rubrique Faisons connaissance avant de papoter, on a tendance à répondre plus volontiers à des membres qu'on connait un peu...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:15

Bonjour Mooy

Je vais aller me présenter de ce pas!!! Merci pour la mise en avant du sujet, j'éspère récolter qqs astuces et au passage partager mes tests. D'ailleurs, après + de 24h sans selles (c'est bien la 1ère fois que ça arrive...), on a eu une jolie explosion cet aprem et le lange roulé a retenu les selles!!! Youpi! A voir au prochain coup si c'était un coup de bol ou pas... content050

Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:17

Bonjour Moody
Pardon pour l'erreur de tape...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:16

Il me semble que le pliage roulé est le plus efficace pour contenir les selles.
Sauf quand ça remonte tout tout en haut des fesses 02_05_The-Definition et que ça déborde plein dans le body...
Sinon, ici avec les prépliés je tourne avec 5 culottes pour être a l'aise (6 en ce moment, mais la c'est vraiment le top du luxe content050)
J'ai acheté pas mal d'occaz sur le net, notamment la bourse aux couches, mais aussi le bon coin. Tu peux trouver des culottes bummis (même des superbrit) presque neuves pour 7-8€ frais de port compris.
Si ça peut rentrer dans ton budget, ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:52

Sylvien5 a écrit:
Bonjour Moody
Pardon pour l'erreur de tape...

Y'a pas de souci, ça arrive aav

J'ai l'impression que mon expérience en prépliés est vraiment très maigre par rapport aux vôtres, je découvre plein de choses! On est passés aux couches maintenant, donc je ne testerai pas pour le moment, mais je suis super impressionnée par tout ce qu'on sait faire avec les prépliés.

Désolée, je ne t'aide pas content050

L'idée d'acheter des culottes d'occase me semble bonne, c'est vrai qu'on a acheté des couches neuves + des d'occase pour limiter le coût... Et ça permet d'être plus zen pour les lessives (ce qui a son importance). Tu tournes avec combien de culottes?
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:03

Je suis super fan des pré-pliées, j'ai quasiment jamais de fuites. Je les mets comme une couche normale que je fixe avec un snappi et je rentre le tissu vers l'intérieur au niveau des fesses et du passage des cuisses.
J'ai des culottes bummis taille M blanches comme neuves à vendre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:14

D'abord, merci pour vos réponses!!! Je tourne avec 3 culottes donc c'est vrai que c'est un peu juste, surtout que depuis mon dernier post, il y a eu 2 selles et 2 culottes à laver. C'était donc bien un coup de bol la 1ère fois... pascontent061 Mais le pliage roulé me convient bien, Maxime peut gigoter plus librement il me semble. Je vais donc être obligée de recommander des culottes. Pimoussette, quand tu dis que t'as quasi jamais de fuite, tu parles d'en dehors de la culotte ou dans la culotte? Parceque ici, rien ne débordre en dehors, c'est juste à l'interieur de la culotte que c'est la cata!!! Je ne connais pas les bummis (j'ai des duo wrap thirsties, j'en suis super contente): ont elles des goussets? Mon petit bout ne fait que 4 kg, la taille M risque d 'être grande non?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:45

Les bummis superbrit (ou appelées aussi supercolor) ont des goussets, mais pas les bummis classiques (avec les fleurs ou les grenouilles). Elles ressemblent beaucoup aux thirsties.
Moi j'ai mis les tailles M, la puce faisait 6kg5 à 3 mois, mais c'est un beau morceau aussi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:25

Ah ben si c'est des superbrit, je suis interessée... Pimoussette, peux tu m'envoyer tes prix et si possible 1 photo? Florie, on est voisine on dirait content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:22

Sylvien5 a écrit:
Florie, on est voisine on dirait content050

Ah oui, t'es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptySam 26 Fév 2011 - 10:24

Grenoble!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptySam 26 Fév 2011 - 13:38

Si tu veux, j'ai une Bummis grenouille en taille S qui m'a servi 3 mois. Je peux te la revendre 6€ comme y aurai pas de frais de port.
Elle a pas de gousset mais j'ai pas eu de fuite de caca en dehors de la culotte. Je m'en servais quand mes 4 superbrit étaient sales, ça dépannait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvien5
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptySam 26 Fév 2011 - 17:06

Si tu en es contente alors je dis oui content050 Merci!!! Dis moi juste comment tu veux qu'on s'organise
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles EmptySam 26 Fév 2011 - 19:27

Sylvien5 a écrit:
Si tu en es contente alors je dis oui content050 Merci!!! Dis moi juste comment tu veux qu'on s'organise
Je te MP.
Comme ça on se fera un petit thé content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langes prépliés et problèmes de selles Empty
MessageSujet: Re: langes prépliés et problèmes de selles   langes prépliés et problèmes de selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langes prépliés et problèmes de selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes prépliés+snappy??
» Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» selles ultra liquides Edit: Y a plus de selles!
» qui a des problèmes de smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: