Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....

Aller en bas 
+11
lionne
oummie
mamancouve
Sheerazade
ptitloulou2009
emy27
Sakinah
Elphanie
Saphaëlle
Eäré
elemmirë
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:25

Je me tourne vers vous les filles car je suis un peu démunie.

Eléa va avoir 11 mois. C'est une petite fille très éveillée, sereine, assez calme et souriante.
Elle est en pleine découverte de son environnement.

Le souci c'est qu'elle s'intéresse très peu à ses jouets et énormément à la TV, au téléphone portable et au clavier d'ordinateur.
Jusque là c'est normal me direz vous....elle se tourne vers les objets du quotidien.

Mon problème, c'est que lorsque j'éteins la TV, elle pleure....
Lorsque je lui refuse mon téléphone, elle pleure....
Pour le clavier je lui en ai donné un vieux sur lequel elle tapote à volonté......mais ça me dérange quelque part!!!!

Si on vient de jouer 30 mn ensemble et que je me lève pour aller euh faire pipi, étendre une machine......et même après lui avoir expliqué elle hurle.
Si l'on vient de marcher 15 mn et que je lui explique que maintenant on passe à autre chose et que je la pose elle se jette en arrière et hurle.
Si je la pose dans son parc ou sur son tapis elle hurle.....

Bref, si je lui refuse quelque chose ou que je lui dis NON elle pleure.....

Elle n'a pas du tout ce comportement avec mon mari. Pour lui elle me teste......

Et c'est vrai que je n'arrive pas à tenir dans le non, je cède, je la prends dans mes bras...où elle cesse de pleurer immédiatement, la plupart du temps.

Bref, comment faire comprendre le NON à un tout petit?????Comment ne pas le faire pleurer???Dois je dire oui tout le temps pour ne pas la brimer dans ses découvertes???

Elle est très frustrée en ce moment car voudrait attraper plein de choses.......

Mais l'autre jour elle a attrapé les ciseaux sur le plan à langer et ça a été une crise de 10 mn......
Elle tire la queue du chat qui du coup se défend, donc je lui explique qu'il faut être doux mais elle hurle!!

Au secours!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:29

je t'envoie des trucs par mail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:33

Merci ma sauveuse!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:35

on a un peu le meme modele ici... content103

les choses du quotidien , clvier, telephone...pas dangereux, on lui laisse, et puis tant pis pour les degats eventuels...

les choses dangereuses , couteau, ciseau, crapaud....ah non pas crapaud content103 , si il en attrape (bah oui ca arrive ! ) , on essaie de lui faire donner ( "donne " avec le geste de la main qui ici correspond ) et s'il ne les donne pas on retire "de force" ..."tu ne peux pas, c'est dangereux" , et s'il pleure : bras, consolage "oui je sais, ca te rend triste, tu le voulais mais tu ne peux pas, c'est dangereux "

les jeux interminables, ben...quand on en a marre on essaie de detourner l'attention...oooooooh regarde le beau machin bidule qui chante... content050 et si ca marche pas.. bah on amenage ce qu'on avait a faire : etendre la machine, ben on fait avec un bras etbebe dans l'autre....et pipi, ben ca c'et rare qu'on est seuls aux wc, il nous suit partout content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:44

ben dans les batteries de téléphone y'a du lithium quand même!!!!!
enfin bon.......snif!!!

et sinon moi je peux la consoler, si j'ai dit non elle me repousse!!!elle veut pas mes bras elle veut le truc auquel j'ai dit non!!!!!Nan mais oh!!!!ptdr

et enfin elle veut pas que je la prenne dans mes bras pour étendre la machine!!!nan!!elle, elle veut jouer tu vois!!!!

pascontent149 pascontent149 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:55

ah oui encore pire que le mien content103 bon ben.. je sais pas alors content050 bon courage ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:52

Et je reviens pour vous raconter!!!

Zabou tes documents m'ont été bien utiles!! aav aav aav

En résumé:

-J'ai enlevé de sa vue la plupart des objets dont elle peut vouloir s'approcher et qui ne sont pas pour elles, donc déjà moins de "non" de ma part
-Pour ce qui n'est pas déplaçable et dangereux "NON" très franc de ma part et si elle pleure, j'explique rapidement et je passe à autre chose "oh regarde la jolie fleur!!" content103

-Reste les grosses colères puisqu'elle veut toujours marcher et ne veut pas toujours se lancer seule (elle a fait ses 3 premiers pas mais a la frousse....).
Je l'aide au maximum mais ne parviens pas a arrêter les crises de larmes même en l'amenant dans la pièce où je me trouve....
Donc je lui parle!!
Je lui dis "je comprends que tu sois malheureuse de ne pas tout le temps marcher, c'est difficile à accepter mais maman doit faire ça"

Euh......faut être patient non???? content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:58

J'ia le même phénomène ici, sauf que c'est plutôt moi qui serre la vis et zhom qui lâche prise (enfin, c'est plus du lâcher prise, c'est du ah ben oui, ma fille est une geek !)

Courage pour la patience, Alex ! aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:01

vi, faut etre patiente content103

pour les coleres "je veux marcher mais j'ai peur" => chaise stable a ^pousser ! (ou investir dans un pousseur mais ca dure pas "longtemps" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:06

Eäré a écrit:
J'ia le même phénomène ici, sauf que c'est plutôt moi qui serre la vis et zhom qui lâche prise (enfin, c'est plus du lâcher prise, c'est du ah ben oui, ma fille est une geek !)

Courage pour la patience, Alex ! aav

ah toi aussi????

Mon homme: t'as vu elle tape sur le clavier et aime bien quand je joue"

Moi: pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:12

Oui, c'est un peu ça ! Ici, le truc, c'est pas tant qu'elle pleure, elle ne dit encore trop rien quand je coupe la télé, mais elle adore la science-fiction dirait-on. Elle est ébahie quand elle entend le générique de Star Trek. Moi qui répète pas de télé avant 3 ans, j'en prends plein la tronche avec ça... content103

Trève de plaisanterie, j'essaie de pas lui donner, mais y'a rien à faire, j'ai beau cacher les téléphones, une seconde d'inattention et hop elle est dessus... terrible...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:16

ici carrement il nous retrouve les telephones et telecommandes egares content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:19

elemmirë a écrit:
ici carrement il nous retrouve les telephones et telecommandes egares content103

pareil!! pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:34

Bin écoute, pour pallier au gsm (et sa batterie, je partage ton avis), je lui avais retrouvé un vieux nokia, et j'avais retiré la batterie, mais d'apparence, il ressemblait à un gsm comme maman donc ça lui a plu, et on a été sauf pour les nôtres content050

J'arrive un peu tard, mais les conseils de zabou sont toujours super, je lui fais confiance 0059_G

Pour prendre patience, un petit texte m'avait beaucoup aidé, tiré d'un livre de Brazelton. A partir de ça, j'ai vu tout ça sous un autre oeil et je m'en amusais même :

"Pourquoi tous les enfants se sentent-ils tenus de "tester"? Tout simplement parce qu'ils essaient de comprendre. Est-ce toujours "non" ? Est-ce "non" quand tu le dis comme ceci? Ou comme cela? Est-ce "non" dans la cuisine aussi? "Non" quand mes amis sont là, ou bien juste quand nous sommes seuls? Peut-être est-ce vraiment "non" la première, la deuxième et la troisième fois, mais pas la quatrième ni la cinquième. Peut-être, se dit le bébé, que mon obstination sera couronnée de succès!"

(et je tire ça d'un ancien post où on en parlait justement : https://bebe-nature.forumactif.com/t14353-la-crise-du-non)

Courage et patience aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:50

Maud a écrit:
Bin écoute, pour pallier au gsm (et sa batterie, je partage ton avis), je lui avais retrouvé un vieux nokia, et j'avais retiré la batterie, mais d'apparence, il ressemblait à un gsm comme maman donc ça lui a plu, et on a été sauf pour les nôtres content050

J'arrive un peu tard, mais les conseils de zabou sont toujours super, je lui fais confiance 0059_G

Pour prendre patience, un petit texte m'avait beaucoup aidé, tiré d'un livre de Brazelton. A partir de ça, j'ai vu tout ça sous un autre oeil et je m'en amusais même :

"Pourquoi tous les enfants se sentent-ils tenus de "tester"? Tout simplement parce qu'ils essaient de comprendre. Est-ce toujours "non" ? Est-ce "non" quand tu le dis comme ceci? Ou comme cela? Est-ce "non" dans la cuisine aussi? "Non" quand mes amis sont là, ou bien juste quand nous sommes seuls? Peut-être est-ce vraiment "non" la première, la deuxième et la troisième fois, mais pas la quatrième ni la cinquième. Peut-être, se dit le bébé, que mon obstination sera couronnée de succès!"

(et je tire ça d'un ancien post où on en parlait justement : https://bebe-nature.forumactif.com/t14353-la-crise-du-non)

Courage et patience aau

Oui je le ressens exactement comme ça!!
elle fait un truc dangereux je dis "non" elle me regarde et recommence je redis "non" etc etc..... content103
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:08

moi j'ai pas de conseil à te donner, mais ton post me rassure : je ne suis pas la seule à galérer avec ça !
tout comme Eléa ma petite Bénédicte : le clavier d'ordi, le tel portable, le porte monnaie (ah oui elle l'adore ! vider toutes les cartes, les pièces... et elle le retrouve partout, elle arrive à attraper mon sac et le trouve, dans mon manteau etc... mdr !!)

et elle aussi ne supporte pas les refus, que je m'éloigne.... elle me suit absolument partout, sdb, toilettes, elle est sur mes genoux pdt les repas, ds mes bras ou l'écharpe dès que j'ai besoin de mes 2 main pr le ménage, vaisselle etc....
j'ai opté pour cette solution (de la porter énormément) car je saturais vraiment des hurlements dès qu'elle n'est pas avec moi, et après avoir essayé les NON clairs et nets, la laisser pleurer, lui expliquer, rien ne marchait, donc pr l'instant on fait comme ça.... ms c'est fatiguant, d'autant que c'est 24H/24 et 7j/7 !! Je ne travaille pas donc elle est tout le temps avec moi, refuse de dormir sans moi etc....

bref je compatis !
et je veux bien des conseils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:31

Zabounette tu peut menvoyer " des trucs " moi aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:35

m&m's a écrit:
moi j'ai pas de conseil à te donner, mais ton post me rassure : je ne suis pas la seule à galérer avec ça !
tout comme Eléa ma petite Bénédicte : le clavier d'ordi, le tel portable, le porte monnaie (ah oui elle l'adore ! vider toutes les cartes, les pièces... et elle le retrouve partout, elle arrive à attraper mon sac et le trouve, dans mon manteau etc... mdr !!)

et elle aussi ne supporte pas les refus, que je m'éloigne.... elle me suit absolument partout, sdb, toilettes, elle est sur mes genoux pdt les repas, ds mes bras ou l'écharpe dès que j'ai besoin de mes 2 main pr le ménage, vaisselle etc....
j'ai opté pour cette solution (de la porter énormément) car je saturais vraiment des hurlements dès qu'elle n'est pas avec moi, et après avoir essayé les NON clairs et nets, la laisser pleurer, lui expliquer, rien ne marchait, donc pr l'instant on fait comme ça.... ms c'est fatiguant, d'autant que c'est 24H/24 et 7j/7 !! Je ne travaille pas donc elle est tout le temps avec moi, refuse de dormir sans moi etc....

bref je compatis !
et je veux bien des conseils aussi !


+1 dans le même cas ici sauf que je peux le laisser un peu tout seul (mais je surveille régulièrement car monsieur est grimpeur professionnel)

Zabounette, on veut bien tes documents content103
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:54

Alex je compatis Mathéo est pareil que ta fille et il a 24 mois

c'est dur dur aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:31

ptitloulou2009 a écrit:
Alex je compatis Mathéo est pareil que ta fille et il a 24 mois

c'est dur dur aav

24 mois????

ah mais ça va encore durer un an????? pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166


pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:57

C'est dur mais important de tenir. Ce texte de Brazelton est juste.
Vos bébés construisent des invariants: est-ce que ce sera tjs non dans 5 min? dans une autre pièce?
Il ne vous teste pas vous (pas totalement content050 ), il teste la propriété des objets et des interdictions qui leur sont liées.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:16

Et pour le fait de toujours la faire marcher???? pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:32

on y est en plein, dans la marche en permanence... ici c'est poussage de poussette-chaise-trotteur le plus souvent content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:41

elemmirë a écrit:
on y est en plein, dans la marche en permanence... ici c'est poussage de poussette-chaise-trotteur le plus souvent content103

oui mais ma fille s'en tape de tout ça!!!c'est mes mains qu'elle veut!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:31

Une ch'tite fleur de Bach chacune? Pour toi, Olive, pour elle, qq chose en lien avec la verticalité et le mouvement (ça existe en élixir autre que fleur de bach)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty
MessageSujet: Re: Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....   Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eléa en guerre contre la Shantala....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: