Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soigner un mal de gorge

Aller en bas 
+8
Louve
Gaénonin
Selkis
Flora
Nadëa
Pépite
AnneC
petitpullmarine
12 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:42

C'est bête mais enceinte on ne peut pas prendre n'importe quoi. Pour l'instant c'est tisane au miel + sérum phi mais ce coctail ne me soulage pas longtemps.

Vous avez des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:50

jus de citron pur le matin au réveil et le soir avant le dodo

c radical !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:21

pi du paracetamol si besoin... c'est valable quelle que soit la douleur...

maintenant, faut quand même garder à l'esprit qu'un mal de gorge, ça ne se "soigne" pas, on peut juste essayer de se soulager en attendant que l'organisme fasse son job et élimine le virus...

après, je laisse la place aux pros de l"homéo, moi j'y connais rien, mais à coup sûr il doit y avoir des remèdes adaptés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:59

tu peux prendre de la (dans le doute édité par l'équipe de modération. C'est un nom de médicament. nous vérifions si c'est autorisé de le citer sur un forum. Merci de votre compréhension ) ^^
sinon n'importe quel bonbon metholé soulage.
tisanes avec du miel.
et paracetamol.

bon courage ! je suis malade toutes les deux semaines grace a ma grande et a l'ecole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:10

(Editer par l'équipe de modération )est un médicament, il vaut mieux s'en passer ou bien demander à un médecin à mon avis aav
Ce médicament est tout de même déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, je ne sais pas si ça peut avoir un effet sur le fœtus...

Quand j'ai mal à la gorge, eau chaude, sucre, citron et miel aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:06

CarAmel a écrit:
X (édité) est un médicament, il vaut mieux s'en passer ou bien demander à un médecin à mon avis aav
Ce médicament est tout de même déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, je ne sais pas si ça peut avoir un effet sur le fœtus...

Quand j'ai mal à la gorge, eau chaude, sucre, citron et miel aav

bein j'ai eu une vraie angine, et je ne voulais pas d'antibios, donc on m'a donné X(édité), no soucy pendant la grossesse ^^
c'est déconseillé car ca anesthesie localement, et ca risque de faire faire des fausses routes aux petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:40

une "vraie angine" n'a pas de sens. elle peut faire très mal mais ne pas être bactérienne et le contraire aussi ;) seule un prélèvement peut l'indiquer. A ce moment là le médecin saura ou non s'il faut des antiobotiques ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:11

Vérifie auprès de ta pharmacienne si c'est compatible avec la grossesse, mais pour les maux de gorge il y a les granions de cuivre pris en complément de granions de bismuth (ce sont des oligo-éléments, et ça se prend dilué dans l'eau en-dehors des repas). Le cuivre s'occupe de booster les défenses immunitaires tandis que le bismuth soigne la sphère ORL. Je suis Madame Angine, j'en ai toujours à la maison et généralement ça suffit ;) Sinon, en homéopathie pour mes angines ma mère me donnait du mercurius solubilis et du belladonna, ceci étant de mémoire les granules de belladonna c'est plutôt si en prime tu fais de la fièvre. Enfin, je crois (à vérifier quand même) qu'on peut prendre des granules d'Apis Mellifica quand on a du mal à avaler. (les granules, c'est en 5CH)

Pour les prélèvements, perso on ne m'en a fait qu'une seule fois, c'était chez mon ancienne homéopathe, depuis j'ai refait quelques angines et plus rien. Faudrait quand même que ça se démocratise, c'est vraiment super pour éviter de donner des antibios à tours de bras ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:57

En phyto, tu peux prendre des gélules de Pélargonium, plantain et propolis aav
Et je dirais de l'epp également!
Les spray en local à la propolis (vérifier qu'il n'y ai pas d'huiles essentielles dedans!!) soulagent très bien ainsi que les petites gommes à sucer.

Mais comme le dit Nadëa, si ça ne passe pas rapidement, vas faire vérifier que ce n'est pas une angine bactérienne aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:01

ah, j'ai oublié : il y a aussi le chlorure de magnésium (1 sachet à diluer dans 1l d'eau. Prendre un verre le matin au réveil, et le soir avant le coucher)
généralement, faut le prendre au début, mais ca marche super bien !!!
c'est pas terrible à boire, mais ca vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:18

Janou avait conseillé un sirop fait maison. Il marche super bien. Je te mets le lien.
https://bebe-nature.forumactif.com/t17020-sirop-maison-super-contre-la-toux-et-le-mal-de-gorge?highlight=toux

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:41

Epp, tisane au thym, pastilles à la propolis, sirop thym et propolis...

moi je rajoute massage de la gorge à L'he de thym à tujanol mais ici je ne suis pas à la maison et je ne peux donc pas vérifier dans mes cours si c'est ok pendant la grossesse, je confirme ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:42

Comme Annec : citron pur et en complément tisane de thym avec du miel pour adoucir.

Je n'ai pas encore testé le sirop de Janou : faudra que je le teste content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:56

Pour le chlorure de magnésium, on peut mettre du citron dans l'eau pour que ça soit plus buvable aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:09

Ayé je suis allée faire les courses, je viens de me faire un jus de citron bien chaud avec du miel : miam !

Par contre cette nuit, comme je n'avais pas de citron sous la main, j'ai opté...pour du jus d'olive ! (fringuale d'olives vertes en ce moment) Et ben ça m'a bien bien soulagée, j'en ai même amené ce matin à mon boulot dans une petite bouteille. Bon pour l'haleine on repassera !! alien

J'espère que ce mal de gorge va se calmer, sinon je passe à la vitesse supérieur avec du chlorure de magnésium ou du thym. Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:10

Je te conseille aussi je dormir avec une petite écharpe légère . Ça garde la gorge au chaud et du coup ta moin mal
Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:40

Louve a écrit:
Je n'ai pas encore testé le sirop de Janou : faudra que je le teste content050

Testé et adopté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:01

Help!
Mal de groge depuis 8 jours.
Chlorure de magnésium et HE thym tujanol, mais 0 résultat
Consult' mercredi, et traitement homéo adapté: 0 résultat
Ce soir, j'ai encore plus mal, c'est horrible!!!!!!!!! Je vais tester les gargarismes à l'EPP.
Pfffffffffffffffffffff, j'ai pas envie d'encore retourner chez le toubib (avec Loulou, on fait que ça depuis janvier........................)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:15

Sheerazade a écrit:
Help!
Mal de groge depuis 8 jours.
Chlorure de magnésium et HE thym tujanol, mais 0 résultat
Consult' mercredi, et traitement homéo adapté: 0 résultat
Ce soir, j'ai encore plus mal, c'est horrible!!!!!!!!! Je vais tester les gargarismes à l'EPP.
Pfffffffffffffffffffff, j'ai pas envie d'encore retourner chez le toubib (avec Loulou, on fait que ça depuis janvier........................)

mal de gorge depuis 1 mois... on est passé d'angine blanche purulente à simple mal de gorge, avec 3 semaines de fièvre à 40°... et meme après 9 piqures d'antibio et une boite de 24 gr d'antibio, une cure d'epp, d'he d'origan, de chlorure de mg, le mal de gorge est tjs là mimique045 02_05_The-Definition

je sais pas t'aider (sauf te dire qu'on doit faire face à des attaques!)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:42

pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:13

Pensez aux granions de cuivre et de bismuth (à prendre en dehors des repas, et de mémoire pas en même temps, mais vérifier auprès de votre pharmacien), ça va requinquer votre système immunitaire (cuivre) et soigner la sphère ORL (bismuth). Sinon, pensez aussi aux granules Mercurius Solubilis et Belladonna, en revanche je ne me souviens pas de la dilution, c'est 5 ou 7CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:14

Ben je ne suis carrément pas pour la prise de médoc, mais au bout d'une semaine j'ai craqué : j'ai pris un demi paracétamol 500 mg et ça m'a requinqué.
Sinon le jus d'olives ça soulage vraiment la gorge !! Personne ne veut essayer histoire de savoir si je suis la seule à qui ça fait effet ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:07

manger de l'ail, ça booste aussi les défences immunitaires. Les gargarismes d'EPP aident bien, en général...

Zabou, Shee, quelque chose vous reste en travers de la gorge? (Vous devez pas me répondre, vous pouvez y réfléchir). Qu'est-ce que votre corps pourrait chercher à vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:15

Quand je suis malade ma maman me donne un trucs de grand mére bulgare ca fonctionne aussi pour le mal de gorge :

Chauffer du lait, y rajouter de l'ail, 1 cuillere de miel et un jaune d'oeuf melanger et boire chaud ou tiéde.
Bon j'avou que le gout c'est pas ca ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal de gorge   Soigner un mal de gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un mal de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas soigner
» mal de gorge
» maux de gorge et grossesse
» Cystite : dur dur de la soigner
» Anticiper et soigner bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: