Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anticiper et soigner bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Anticiper et soigner bébé Empty
MessageSujet: Anticiper et soigner bébé   Anticiper et soigner bébé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:53

Bonjour les filles,

Bébé M 5 mois et demi va entrer en crèche et je voulais booster un peu ses défenses immunitaires du coup j'ai cherché mais en fait c'est hyper compliqué de trouver quelque chose. Le seul truc naturel que j'ai pu voir c'est Péd***kid Immunité je suis donc partie sur cette option.

Mais en fait je suis assez dépitée de voir qu'en fait à part l'homéopathie y a rien en prévention pour les petits. En fait on attend qu'il tombe malade et après ? Et bien même après difficile aussi de trouver des indication pour des remèdes naturels genre EPP, échinacée, sureau... Du coup pas étonnant que ce soit la fête aux antibio !!! Quand je vois autour de moi les enfants malades l'hiver qui enchaînent otites par exemple et qu'ils sont presque tout l'hiver sous antibiotiques franchement je suis effrayée !

Du coup vous leur donner quoi à vos tout petits pour prévenir et/ou guérir ?

On s'entend bien quand ils sont vraiment malade direction le docteur mais on peut aussi surement les aider avec des remèdes naturels non ?!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Anticiper et soigner bébé Empty
MessageSujet: Re: Anticiper et soigner bébé   Anticiper et soigner bébé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:13

Alors S n'a été malade que deux fois et pour le rhume je l'ai soignée avec du lait maternel que je tirais à l'instant puis avec une pipette
de sérum phy je l'injectais dans les narines. en deux jours le rhume n'était qu'un lointain souvenir. Après je n'ai pas eu à faire
face à de grosse maladie.

Attendons la réponse des autres mamans, ça m’intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Anticiper et soigner bébé Empty
MessageSujet: Re: Anticiper et soigner bébé   Anticiper et soigner bébé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:29

Ma fille est pas malade très souvent, n'a jamais eu d'otites, par contre les changements de saison c'est la cata' !
En même temps elle a 4 ans, donc c'est plus facile pour trouver des soins compatibles avec son âge.
C'est HE de ravintsare en curatif, eucalyptus radié aussi, sérum phy' (qu'elle déteste pascontent149 ) et sirop Pedia*** en prévention.
Je lui ai fais un baume aussi à base d'huile de coco et d'HE pour les massages aussi qui fonctionne pas mal du tout.

Là faut que je reprenne les diffusions d'HE, mais faut que je revois pour savoir lesquelles sont possibles pendant la grossesse.

Sinon quand elle était plus petite, on a beaucoup tourné à l'HE d'eucalyptus radié, en dilution dans de l'huile pour des massages.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Anticiper et soigner bébé Empty
MessageSujet: Re: Anticiper et soigner bébé   Anticiper et soigner bébé EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:07

Bonjour!
Moi je te dirais qu'il faut que ton bébé soit malade! C'est inévitable qu'il chope un rhume et c'est utile pour la construction de son système immunitaire.. J'avais une copine qui a 5 enfants et qui me disait que quand ses enfants étaient malades, elles ne donnait rien (c'était pas des grosses maladies, on s'entend bien!) et laissait le corps faire son boulot..
Moi comme Ume, j'aide le corps avec des massages aux huiles essentielles de ravintasra et eucalyptus radié. Quand je trouve que ca traine trop (mais moi je déteste voir mes enfants malades!) je vais voir mon homéo qui prescrit quelques granules et voila...
Si ton enfant n'a pas eu trop de vaccins tout petit ni trop de traitement antibio, son corps est assez costauds pour se défendre seul et bien..
Je crois qu'il faut avant tout bien choisir son médecin car c'est vrai qu'on voit partout des enfants, meme tout petit, avec des traitement antibio tout l'hiver mais je crois que le choix du médecin influe beaucoup. Si j'avais écouté certains médecins mes enfants auraient eu plus de 5 traitements antibios chacun dans leur vie alors qu'il n'en ont jamais eu..
Et si ton bébé est allaité, sa prévention, il l'a!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticiper et soigner bébé Empty
MessageSujet: Re: Anticiper et soigner bébé   Anticiper et soigner bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticiper et soigner bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éloigner les moustik et soigner les piqûres sur bébé de 5 s
» faut-il anticiper le retour au boulot?
» Ne pas soigner
» Cystite : dur dur de la soigner
» Soigner un orgelet chez les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: