Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment la mettre en crèche ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:36



Hello

Dans 1 mois pile, elle ira 5 jours à la crèche car je fais un stage intensif et il me sera sans doute difficile de la garder. Elle aura donc 6 mois et 1 semaine.
Les horaires seront certainement 8h30 à 16h30 cela fera une très longue journée pour ma pitchoune bebe

Ce qui m'inquiète c'est d'une part la séparation et d'autre part le lait (je ne pourrais peut être pas tirer 4 biberons pour la journée !! ) A moins que le lait puisse se conserver au frigo du jour au lendemain ?? )

J'ai pensé à la diversifier provisoirement avec des céréales complète infantile genre riz ou millet ou avoine et eau pour éviter le lait de vache et pk pas poursuivre au retour pour le repas de midi ...
Éventuellement 1 banane vers 10h30-11h ..
Mais dans ce cas là, il faudrait que je commence bientôt pour l'habituer, non ?

Pour la séparation, l'habituer petit à petit à des journées sans moi. (j'ai une assistante maternelle pas loin), car je la vois mal être séparée d'un seul coup plusieurs heures ...

Qu'en pensez vous ??

LC

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:37

coucou

Déjà 8h30-16h30c'est pas si long que ça!!

Ensuite non seulement le lait se conserve du jour au lendemain mais il se conservent jusqu'à 7 jours au frigo et 4 mois au congélo donc tu peux commencer des réserves dès maintenant pour être tranquille.

Perso je commencerais l'adaptation assez tôt avant histoire d'être tranquille et éviter une transition trop brutale : en parler avec la crèche, faire une adaptation avec une ass mat sera contra productif puisque tu vas habituer petit gnome à une personne pour la renvoyer chez d'autres : l'adaptation se fera en crèche : discutes en avec eux : des mamans angoissées : ils connaissent je pense content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:07

J'ai ça comme infos (site lait tendre, asso d'aide à l'allaitement dans le 71)

Il peut être conservé 48h au réfrigérateur après le premier recueil, s’il doit être conservé
plus de 48 heures, congelez-le à –18 °C.

7 jours ça me semble beaucoup non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:28

nan nan nan : ne soyons pas trop stricte avec du lait dont les propriétés de base sont d'être antibactérienne quand même content050

Extrait de la LLL :

Citation :
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

Perso : je préfère limiter à 5 jours mais j'avais moyennement confiance dans mon frigo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:45

Pour l'adaptation, je dis comme Louve : ça ne servira à rien de l'habituer à une autre personne... En fait, ça ne sert à rien de les "habituer" à être séparés!!!
Ce qui est important, c'est qu'elle s'habitue à se sentir bien avec les personnes qui s'en occuperont en ton absence, et dans les lieux. Cette adaptation doit donc se faire avec toi ou avec son papa, histoire qu'elle se sente en sécurité à la crèche... cela peut prendre le temps qu'elle puisse sentir que TU y es en sécurité... Genre y aller avec elle un peu chaque jour (un quart d'heure, une demie heure maxi) et parler avec la puéricultrice, pendant une semaine ou plus!
Mais vraiment, faire des séparations à l'avance, genre une demie heure, une heure, puis deux heures, (comme bcp de crèches le proposent!!), je trouve cela absolument inutile... C'est se faire du mal pour rien!!
Plein de courage!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:57

Louve a écrit:
nan nan nan : ne soyons pas trop stricte avec du lait dont les propriétés de base sont d'être antibactérienne quand même content050

Extrait de la LLL :

Citation :
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

Perso : je préfère limiter à 5 jours mais j'avais moyennement confiance dans mon frigo !!

Ben tu vois je n'aurais jamais osé !!!!! Bon je ne suis plus concernée pour l'instant mais je m'en souviendrais pour un jour peut-être !!! content050

Et LC tu as déjà commencé la diversification avec ta puce ????
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:03


Vos avis me donnent pas mal d'eau à mon moulin !

Et les propriétés du lait maternel sont intéressantes au niveau conservation ... (je vais voir avec les cuisines pour garder mon lait la journée ...)

Lionne, la crèche je ne la verrais que le jour où j'arriverai Bad( donc pas possible de l'habituer avant !
Mais elle a l'habitude d'être prise en charge par quelqu'un d'autre quelques heures par semaine (mes BP !!! ) et quand je vais chez des amis, je la donne à ceux qui veulent la tenir dans les bras.
Tous les matin elle s'éclate dans son coussin 1h environ selon son humeur. Je suis à côté d'elle pour travailler sur mon ordi.

Gaénonin, je n'ai pas encore diversifié ma pitchoune ! Elle ne s'intéresse pas vraiment à la nourriture (tous les jours, elle mange avec moi, et regarde mon assiette, parfois elle a l'air intéressée par ce qu'il y a dedans, mais ne le mets pas encore à la bouche !! ) Parfois je lui en propose du bout de la cuillère mais pffff !! elle n'ouvre pas son bec, donc j'insiste pas .
De plus elle n'a pas encore ses dents... peut être Mère Nature estime qu'elle n'est pas prète à croquer ...

Peut être le mois prochain, elle commencera à piocher ...

LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la mettre en crèche ??  Empty
MessageSujet: Re: Comment la mettre en crèche ??    Comment la mettre en crèche ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la mettre en crèche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veux pas mettre Sacha a la crèche...
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Comment mettre fin au cododo???
» Blessure à la crèche, comment réagir ?
» ou comment faire accepter les CL par la crêche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: