Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Veux pas mettre Sacha a la crèche...

Aller en bas 
+2
Claire
Yaël
6 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:03

ni retourner au boulot...

J'ai réussi à pouvoir rester avec Sacha jusqu'à septembre (cad ses 6 premiers mois) avec mes vacances et le congé patho. Finalement, j'ai demandé un congé parental à temps partiel donc je travaillerais 3 jours par semaines et je pourrais être avec Sacha 4 jours par semaine. En plus, les jours où je travaillerais son papa pourra le déposer à la crèche vers 10h car il a des horaires décalées donc il ne sera pas trop sans nous... mais je n'ai pas envie de le quitter... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Même si j'ai de la chance par rapport à d'autres mamans d'avoir pu le garder avec moi aussi longtemps, je pense qu'il est encore trop petit pour être séparé de moi. Je n'arrête pas de penser que moi, je pourrai regarder ma montre et me dire dans 4h, je vais revoir Sacha, je pourrai téléphoner pour savoir comment il va, mais que lui, il est trop petit pour faire ça... Il ne saura pas quand je vais revenir et si je vais bien... ça me fait si mal quand j'y pense... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Et je m'en veux de ne pas avoir le courage de tout plaquer pour lui. Avec mon mari, on pourrait partir dans un village de province, il travaillerait et moi je m'occuperais de Sacha. J'aime bien vivre en ville, voir mes amis et ma famille, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Pourquoi je vais m'emmerder à prendre le métro et à m'enfermer dans un bureau pour faire un boulot qui m'enthousiasme moins qu'un seul de ses sourires ? Pour un salaire qui me permet à peine de survivre en région parisienne... Parfois je me dis qu'on ferait mieux de partir élever des chèvres dans les Cévennes... Bon douée comme je suis, au bout de 3 jours on aurait perdu tout le troupeau malgré toute la bonne volonté du chien et je me vois mal vivre sans connexion internet... Mais sinon, de quoi avons nous besoin à part internet et l'eau courante ? Cheri pourrait installer des éoliennes... Bon je divagues un peu mais j'en ai marre de la vie de cons qu'on mène à Paris. On a une qualité de vie pourrie, on s'assomme dans la pollution, on voit à peine le ciel et rarement les étoiles et en plus on doit se séparer de nos enfants... Je voudrais tellement réussir à offrir autre chose à Sacha.
On a prévu de partir après la naissance de 2ème. Là je pourrais prendre un vrai congé parental pendant 3 ans. En plus, je préférerais accoucher de bb2 en RP... mais quand je regarde mon fils... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Remontez moi le moral... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:23

euh... Si vous partez, pensez à nous... On cherche juste unprojet, et dès qu'on l'a, pfffuit, on met les voiles...
Juste te dire que tu es uen maman formidable et que Saca a beaucoup, beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:02

Je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais euhh moi c'est comme ça que j'ai atterri à Malte ! Je ne pouvais pas me séparer de mon fils tout comme toi. J'avais réussi à avoir aussi un congé de 6 mois mais plus les mois avançaient, moins je me sentais prete... pourtant mon job me plaisait bien, enfin c'etait pas non plus le job de ma vie quand meme ... Finalement mon petit mari a cherché un taf ailleurs et voila, on a mis les voiles à Malte. On est arrivé ici le jour de ses 6 mois ...
Donc tu vois, je comprends vraiment ce que tu peux ressentir. Et je t'assure, partir est loin d'être facile pourtant et tu as déjà la chance de pouvoir bien aménager tes horaires... 4 jours avec ton loulou c'est déjà super !!! En plus, vous avez ce super projet apres bb 2 !
Explique bien à Sacha pourquoi tu le quittes et que tu viendras vite le chercher etc ... tu verras, nos petits comprennent très vite qu'on ne les abondonne pas.
Allez miss, je te souhaites plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:52

ohh que je te comprends ! j'ai repris quand il avait trois semaines, mon homme ne l'a pas beaucoup vu car il partait et rentrait quand il dormait ... résultat on a passé le pas et on déménage pour créer nos boulots, avoir notre rythme et s'arrêter dès qu'on a le budget qu'on s'est fixés pour vivre !
et ensuite ... vacances, temps avec notre fils, jardin, plus de métro ... le seul hic : faire venir une sf qui fasse de l'aad car la plus proche est à 45mn de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:31

Je te comprends aussi ça c'est sûr. Laisser son petit c'est vraiment loin d'être simple et surtout ça n'est pas naturel. Perso j'ai du laisser ma fille quand elle a eu à peine 3 mois et quelle déchirure!!!!!!!

Mais bon j'étais étudiante donc mes horaires étaient modulables et je je savais que ça n'était que pour 3 mois, maintenant je suis à 100% avec elle jusqu'à ce que je trouve du boulot (à mi-temps c'est sûr) et à partir de ce moment là on retentera les essais pour BB2 et après congés parental!!!!

Mais bon là je te raconte ma vie et ça t'aide pas beaucoup...

Alors je pense qu'il faut que tu parles beaucoup à ton petit sacha et que tu lui expliques pourquoi tu vas le laisser mais que tu l'aimes plus que tout au monde...

Après pour la vie en région parisienne je ne le vis pas mais j'imagine que ça doit vraiment être difficile, moi je ne pourrais pas ça c'est sûr...

Allez courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:20

C'est super dur de laisser son petit ca c'est clair et c'est dur pour lui aussi mais il a un coeur gigantesque et de la place pour y faire rentrer les gens qui le gardent et ceux qu'il aura autour de lui a la creche. Il faut bien lui expliquer mais je suis sure que ca peut tres bien se passer pour lui.
Dans ton post j'ai plutot l'impression que c'est aussi a un changement de vie que tu aspires. Peut etre que vous pouvez y reflechir plus tot que prevu avec ton mari si vraiment ca te pese. Peut etre qu'il te faut du repos, on est toujours plus deprime quand on est fatiguee. Peut etre qu'il faut que tu essaye la situation telle que prevue et que tu voies si c'est gerable ou pas. Tu dis aussi que tu aimes etre proche de ta famille et tes amis. C'est difficile tout ca car la maternite nous fait souvent remettre en question nos priorites et on ne peut pas prevoir avant comment on reagira.
Bon courage pour tes reflexions aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:28

Merci pour tous vos gentils messages... aav aav aav
Le truc qui nous arrête pour partir, c'est aussi l'aspect financier. Pour bb2, je pourrais avoir des aides de la caf pendant 3 ans pour compenser la perte de salaire. Mon mari a un petit salaire alors il a peur qu'on ne puisse pas vivre tous les 3 dessus...
J'espère que Sacha ne se sentira pas abandonné... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:38

Alors... moij ai repris quand ulysse avait 4 mois à peine.
Je partais à 7h le matin, je revenais à 15h
Son papa partait à 8h et revenait à 19h...
Vive la vie Parisienne....

Aujourd'hui, on a mis les voiles depuis 3 mois... direction le grand sud. On s'est créé un travail, où si on a besoin ou envie, on peut ne pas aller bosser (pourvu que l'un de nous reste au magasin et que l autre soit plus ou moins pas loin au cas où)
Au final... on depose ulysse chez la nounou à 9h on le reprend à 12h30, on le ramène pour 15h et on le reprend à 19h...
On a donc grosso modo 2h de grand jeu, discut-babill, sourire et calins le matin, pareil le midi, et pareil le soir...

Et tout le monde est épanoui.

D un coté, c est vrai que nos enfants ont besoin de nous...
De l'autre, j'ai constaté avec Ulysse un tas de progres depuis qu'il vit en "mini collectivité" qq heures par jour. Le contact des autres est aussi important pour leur développement...
Ca peut te réconforter, ca ?

Bisou et Courage
Delf

PS: y a pas que dans les cevennes qu on eleve des chevres... et puis y a d autres bestioles, et des jobs plus passionnants à faire en province

PS2: Casou, t es qu une copieuse
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:47

Je parlais des chèvres pour évoquer un mode de vie plus proche de la nature... certes c'était caricatural.
J'ai une amie de ma mère (ma presque tatie) qui a le projet de faire un éco-village dans les Pyrénées d'ici 5/10 ans... ça me tenterait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:49

ca depend ou dans les pyrénées Smile
mais j peux etre tentée Smile

Vive les Pyrénées sur Mer
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:53

Ce serait plutôt dans les terres... avec la fonte des glaces qui s'accélère à vitesse grand V, on voulait éviter les côtes.
Pas très optimiste, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:01

content103 content103 pour la fonte des glaces !!

bah oui copiteuse ... faut dire que tu nous fais envie delf !! et que tu me manques love love

bon sinon oui la mini collectivité c'est top ... Adrien adore et nous on n'existe plus quand il voit sa nounou et les enfants avec qui il est gardé ! c'est incroyable mais finalement j'en suis heureuse !

et oui en province franchement on peut vivre ! et nous on pensait avec nos boulots qu'on n'y arriverait pas en province et finalement ... je crois que si on voulait on pourrait mieux réussir qu'à Paris ! alors certes notre but est de justement voir grandir Adrien et de ne bosser que ce dont on a besoin pour vivre et on l'a défini à l'avance ... mais cela rassure Smile

et j'espère être aussi épanouie trois mois après que delf !! ouhlalalala ... sinon je vais squatter dans son coin nature05 nature05
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:24

arrétez!!!!!!!!!!!!!!! pascontent060 nature39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:50

c'est sur que ce sera dur au début... mais tu sais c'est vrai que la collectivité ça leur fait bcp de bien aussi. Moi tu vois, aujourd'hui j'ai mis Nathan a la creche pdt 2h, et bien il est vraiment heureux d'y aller. Il montre vraiment son enthousiasme quand il arrive la bas et bien sur il est content de me retrouver, j'ai droit aux calins et grand sourire etc... mais je sens qu'il est bien et ca rassure vraiment. Au moins tu sais qu'il passe du bon temps, et c'est génial et pour lui, et pour toi !
Et concernant votre départ, il faut faire murir l'idée ... c'est bien d'y penser, de se donner un objectif et ensuite à votre rythme, mettre doucement les choses en place pour que ca marche. Aie confiance et construisez votre projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:53

casou a écrit:


bah oui copiteuse ... faut dire que tu nous fais envie delf !! et que tu me manques love love

donc toi, quand qqun te manque tu te barres encore plus loin, c est ca???

content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:49

content103 content103 content103 bahh non mais plus facile de venir car maintenant on a une voiture, du temps ... voilà j'ai tout fait pour toi ... 0001_G 0059_G content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty
MessageSujet: Re: Veux pas mettre Sacha a la crèche...   Veux pas mettre Sacha a la crèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veux pas mettre Sacha a la crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la mettre en crèche ??
» mettre des barrières ou pas ?
» Pourquoi j'allaite Sacha ?
» Le projet de naissance de Sacha
» que lui mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: