Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montessori une pedagogie très riche hum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptySam 4 Déc 2010 - 21:17

Coucou,
après m'être informée sur la pédagogie Montessori, j'ai trouvé une école à une petite demi-heure de chez moi. Effort éventuellement faisable.
Sauf qu'avec des tarifs de 400 (temps partiel) à 800 euros par mois j'hallucine.!!!!Donc on part d'un moule pour tomber dans un autre (moule de très riches séléctionnés).
J'espère que les cuillères sont en argent à la cantine.
En plus avec des jumelles, c'est mort.

Et dire qu'au départ c'était pour des enfants miséreux ou différents...

Parfois, mieux vaut ne pas être informé, la déception est moins grande.

PS: pour les éducatrices qui voudraient devenir riches, il y a un créneau à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptySam 4 Déc 2010 - 22:12

arf arf arf je me suis renseignée aussi pour me faire une idée...ca dépend vraiment des écoles finalement et de l'état d'esprit des gens qui y bossent...Y a des écoles qui commencent a 10 euros par mois et par enfant ! celle que tu cites fais partie des tarifs les plus chers que j'ai vu...et sont ce les meilleures en plus ? pas mal fonctionnent en fonction des revenus des parents aussi...enfin bref c est vraiment pas évident de trouver une école bien, pas loin et pas chère...ouaips...en tout cas je comprends ta déception ! pour ma part je me lance dans une formation (c est cher aussi cela dit !) et du coup ca se fera a la place ou en complément de l'école...si deja je peux leur offrir l'aspect de cette péda qui m'intéresse (tout ne me plait pas en masse cela dit) dans le cade familial, ca sera deja bie et tant pis pour les elitistes!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptySam 4 Déc 2010 - 22:45

Je sais que d'autres ici connaissent le sujet mieux que moi et répondront sans doute, mais pour avoir été concernée par la question récemment (une école va ouvrir dans mon coin), cela dépend en fait du fait que l'école soit subventionnées ou pas.
Certaines fonctionnent avec 0 subvention, ce qui veut dire qu'il faut financer les locaux (achat ou location, cout énorme de toute façon), les charges, le matériel, le personnel (enseignant, nettoyage, technique, etc...), cantine... bref, tout, uniquement à la charge des parents..... forcément, du coup, ça chiffre vite, même sans faire forcément des fortunes sur leur dos... Du coup, moi aussi j'ai laissé tombé, malheureusement pas (dutout) à portée de ma bourse...
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:40


Oui je crois que ça dépend des écoles et surtout de leurs subventions. Ici le jardin d'enfant /atelier montessori le plus près propose des tarifs en fonction des revenus des parents tout comme une crèche classique. De 2 ans à 4/5 ans l'enfant doit y aller au minimun 50% puis 80%.

Donc je pense que c'est pas forcément une selection volontaire (d'avoir que des parents "riches") mais c'est juste qu'avec zero subvention ils n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:37

Coucou,
une Héloïse ici aussi!
Bon, c'est sûr que c'est pas donné et pourtant l'école est sous contrat avec l'éducation nationale. Bon par contre, heureusement que c'est pas proportionnel aux revenus car ici, vus les fortunes, les frais seraient déments!
Peut-être que pour moins de 1600€ par mois je peux faire venir un éducateur Montessori un peu à la maison. Quitte à partager avec une autre famille par exemple. Cours particuliers à domicile en fait, pourquoi pas? C'est une piste à creuser je pense. Ici, il y a des éducateurs dispo mais pas de locaux donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:35

Coucou ! Ben nous on va en école "classique" (je vis au Québec donc c'est déjà pas comme en France pour le classique, c'est très alternatif par rapport à ce que je connaissais) et comme elle finit tôt on fait des activités Montessori à la maison ! Si tu fouilles sur le net et que tu es un peu bricoleuse (ou pas) tu peux trouver plein d'idées, pour le week-end ou les temps creux, comme ca tu peux apporter un peu de la pédagogie à tes filles, sans pour autant te ruiner..
C'est comme ca que je le vois, sans faire l'école à la maison totalement, mais juste apporter ce petit plus qui pourra aider mes enfants dans leur scolarité et leur autonomie Smile
Hier par exemple, avec un alphabet pris sur internet (découpé et plastifié) et l'album du père Castor, Élisa s'est amusée à écrire des noms de fruits.
Romane, je lui donne des pinces à linges et un bol, elle joue à les mettre autour du bol.
Elles ont à portée un panier de différentes paires de chaussures de bébé mélangées. Romane adore les trier, les mettre en ligne par paires.
Dans le couloir on a mis la frise du temps, avec des photos, des images pour illustrer le temps et ce qui se passe.
Il y a énormément de petites choses à faire chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:46

oui y a plein de choses, de jeux, de manieres damenager la maison qui fot toujours un petit plus..

par contre faire venir un educ montessori a la maison, ca sous entend qu'il a son matériel perso...et c a c est pas tout le monde ! parce que pour tout avoir ca coute quand meme bien cher encore une fois ! il faut un lieu adapté, de la place et tout le matos...pas facile !

par contre pour moins de 1600 euros par mois tu peux te former, toi ! a y etre! ne serait ce que les bases et avoir connaissance du materiel, meme si a la maison tu n utilise qu'une partie ou que tu bricole...e seait ce que de s appuyer dessus meme sans etre puriste ...
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:27

capucine a écrit:
Coucou,
une Héloïse ici aussi!
Bon, c'est sûr que c'est pas donné et pourtant l'école est sous contrat avec l'éducation nationale. Bon par contre, heureusement que c'est pas proportionnel aux revenus car ici, vus les fortunes, les frais seraient déments!
Peut-être que pour moins de 1600€ par mois je peux faire venir un éducateur Montessori un peu à la maison. Quitte à partager avec une autre famille par exemple. Cours particuliers à domicile en fait, pourquoi pas? C'est une piste à creuser je pense. Ici, il y a des éducateurs dispo mais pas de locaux donc à voir...

Coucou,
Oui une autre Héloise! et j'adore Pauline et encore plus Capucine! 0001_G

En fait quand je parlais des frais calculés en fonction des revenus je voulais dire que chaque parent paye un tarif different en fonction de ce qu'il perçoit comme revenu (revenus annuel comme pr les prestations CAF ou comme pour la creche classique ). Et c'est moins cher si tu inscrits plusieurs enfants. Donc c'est un bon système je trouve.

Il y a des educateurs montessori qui propose des ateliers à domicile et im me semble que c'est abordable (les prix doivent varier aussi).Et comme dit mamanoé à ce prix là tu peux carrément te former.





Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:45

Merci les filles pour vos réponse. Effectivement, un rapide calcul me donne un certain coût pour la gestion d'une école mais là je trouvais le tarif un peu chéro. C'est sûr que je pourrais me former, surtout que je ne suis qu'à une petite heure de Genève mais je me forme déjà sur pas mal d'autres choses. Et je voyais aussi l'école de mes filles comme un moyen de me libérer un peu aussi. Surtout qu'après trois ans il n' y a plus d'aides pour la garde à domicile je crois.
Bon, effectivement les ateliers à domicile ça pourrait être une piste, quitte à les mettre à l'école normale en temps partiel.
Je pourrais aussi faire quelques petites choses à la maison, sans être puriste.
Pfff, pourquoi c'est si compliqué l'école maintenant...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montessori une pedagogie très riche hum Empty
MessageSujet: Re: Montessori une pedagogie très riche hum   Montessori une pedagogie très riche hum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montessori une pedagogie très riche hum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: