Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test de glycémie post-prandiale

Aller en bas 
+2
PTITMONSTRE
minou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:30

Voilà tout est dans le titre, ma sf m'a prescrit ce test (et pas le O'Sullivan content050 ) et je voulais des témoignages.
Déjà, les raisons motivées par vos professionnels de santé pour vous prescrire ce test. Pour moi, c'est parce que ma grand mère a sans aucun doute fait du DG sur au moins une de ses grossesses (elle a accouché d'un bébé de 6kg) et fait maintenant du diabète lié à l'âge, et il paraît que c'est lié au DG (en revanche ma mère n'a eu aucun DG sur ses 3 grossesses)

Ensuite, qu'avez-vous mangé et comment entre les deux prises de sang ?
Je comptais petit déjeuner normalement, puisque la première PDS se fait à jeûn mais ma diététicienne m'a conseillé de faire un "vrai" repas (protéines, féculents, légumes et un peu de MG) pour que le résultat soi plus fiable...
A-t-elle raison ? cela a-t-il réellement une influence sur le résultat du test ?

Merci de vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:42

j'ai fais le test pke je fais des " gros bébés "
pour ce qui est du test, le labo a refusé sur le ptit dej. Je l'ai donc fait sur le repas du midi.
Perso je me suis pas posé de question, j'ai mangé exactement comme d'habitude puiskau final le but est de tester ton alimentation de tous les jours, sinon le test n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:53

Oui bien entendu Minou, mais il me semble que la première PDS est à jeûn non ? mimique045
Donc naturellement en rentrant chez moi, ben ptit déj mimique121

Qu'est ce que tu veux dire par "gros bébés" ?
Le mien n'a pas l'air petit (enfin normal quand même content103 )

Je vais contacter le labo avant d'y aller, comme ça ça sera clair pour tout le monde content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:08

oui la première à jeun, je l'ai donc fait le matin tot
mais l'autre après le repas du midi pkils voulaient pas le ptit dej, c'est pas résultat concluant pour eux ( ils préfèrent le repas )

alors j'entends par gros bébé au moins 4kg à la naissance pas moins, sauf si j'accouche en avance de 15 jours où là je fais un bébé d'un poids plus classique on va dire content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:26

Ok, je comprends mieux, je m'étais arrêtée à un repas entre les deux PDS, je sais pas pourquoi content050
Merci beaucoup de tes réponses en tout cas, je saisis beaucoup mieux le truc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:33

moi à la base je devais faire le o'sullivan avec ma gygy... et c'est moi qui aie insisté pour faire celui là car je ne digère absolument pas le sucre depuis le début de cette grossesse, donc je n'en mange quasi pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais avalé je ne sais plus combien de ml de sirop de sucre juste avant de faire une prise de sang, ridicule... et j'aurais été malade dans le labo hihi
sinon comme j'ai écris plus haut, petit déjeuner normal pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:45

Il me semble avoir fait la PDS à jeun, et ensuite une après le repas de midi...
J'ai mangé normalement, au petit déjeuner et à midi, pour que ce soit le plus représentatif possible...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:41

Je réponds même plus sur ce sujet tellement il m'agace!!!!!!!! content050 content050 content050

Ce que décrivent les filles est bien plus justifié et donne des résultats qui reflètent bien mieux la réalité qu'un O sull!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:04

Je l'ai fait aussi ;)

Je n'avais pas fait le o'sullivan lors de ma premiere grossesse. Mon gynéco ne m'en a même pas parler mimique045 j'ai jamais su pourquoi!

bref. Ma sf souhaite faire controler ce point lors de la grossesse mais elle n'aime pas le test o'sullivan. Je ne sais plus bien les détails mais il donne souvent des résultats alarmants là où il n'y a rien (qui se boit du sucre pur comme ça dans la vie??? mimique045 !!! ). Il n'est pas sans risque pour la mère et le bébé.
Elle m'a dit que c'est pour une question de praticité et de normes que beaucoup de praticien le faisait faire.

J'ai fait une prise de sang à jeun et une après un petit déj assez copieux (de toute façon lors de ma seconde grossesse je mangeais que copieusement content107 Genre 1 baguette entière à moi toute seule pour le petit déj! mimique121 ) (baguette avec beurre et confiture, fruits et chouquettes.... oui oui petit déj normale de ma grossesse content103 ).

voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:15

Nadëa a écrit:
Je l'ai fait aussi ;)

Je n'avais pas fait le o'sullivan lors de ma premiere grossesse. Mon gynéco ne m'en a même pas parler mimique045 j'ai jamais su pourquoi!

bref. Ma sf souhaite faire controler ce point lors de la grossesse mais elle n'aime pas le test o'sullivan. Je ne sais plus bien les détails mais il donne souvent des résultats alarmants là où il n'y a rien (qui se boit du sucre pur comme ça dans la vie??? mimique045 !!! ). Il n'est pas sans risque pour la mère et le bébé.
Elle m'a dit que c'est pour une question de praticité et de normes que beaucoup de praticien le faisait faire.

J'ai fait une prise de sang à jeun et une après un petit déj assez copieux (de toute façon lors de ma seconde grossesse je mangeais que copieusement content107 Genre 1 baguette entière à moi toute seule pour le petit déj! mimique121 ) (baguette avec beurre et confiture, fruits et chouquettes.... oui oui petit déj normale de ma grossesse content103 ).

voilà ;)

J'ai fait exactement la même chose que Nadea sauf que j'ai rajouté de la pate noisette sur les tartines et un pain au chocolat à la place de la baguette content050 content103 Enfin au final on avait le meme appétit, n'est pas Nadea?? content050 0059_G

Résultat impeccable au niveau de la 2ème prise de sang aav

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:13

Perso, pour ma 2ème grossesse et suite à vos témoignages, j'ai fait le test de glycémie post-prendiale en prenant un petit déj normal mais sans prise de sans avant ! Ma SF m'avait dit que c'était suffisant pour voir s'il y avait un taux trop élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:15

Bon alors j'ai appelé la labo où je vais aller demain matin, et je vais faire une prise de sang à jeûn, retour chez moi, petit déjeuner, déjeuner normal, puis deux heures après le début du repas, je retourne au labo pour faire la deuxième prise de sang.

C'est marrant la nana a commencé par me demander quel glucose on m'avait prescrit content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 4:46

on ne ma piquée qu une fois moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:01

J'ai fait ma première prise de sang tout l'heure, j'ai pris mon petit déjeuner, et je vais y retourner après le déjeuner.
J'aurai les résultats dès 17h !

Apparemment en Belgique ça ne fonctionne pas de la même façon aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:02

CarAmel a écrit:
J'ai fait ma première prise de sang tout l'heure, j'ai pris mon petit déjeuner, et je vais y retourner après le déjeuner.
J'aurai les résultats dès 17h !

Apparemment en Belgique ça ne fonctionne pas de la même façon aav

Les Belges ont une politique tout autre en ce qui concerne le diabète gesta!!!

Moi un peu plus et j'accouchais chez Zabounette d'abord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:45

Bon j'ai mes résultats !!

Glycémie : 0,85 g/l
Glycémie post prandiale : 0,67 g/l

Je pense que c'est bon, je reste loin de 1g quand même mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:53

parfait content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:55

Chouette, je n'hérite pas de ma grand mère pour cette fois ci 0059_G
(bébé de 6 kg né par voie basse à la maison il y a une cinquantaine d'années !)

A moi l'AAD ! (toujours pas de contre indication pour le moment) aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:09

CarAmel a écrit:
Chouette, je n'hérite pas de ma grand mère pour cette fois ci 0059_G
(bébé de 6 kg né par voie basse à la maison il y a une cinquantaine d'années !)

A moi l'AAD ! (toujours pas de contre indication pour le moment) aav


mais quel est le rapport avec le diabète et le bébé de 6 kilos????
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:11

ohhh super ça !!!! très bon résultats content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:13

Et bien ma sage femme m'a dit que pour qu'elle ait un bébé de ce poids, yavait pas 36 solutions, c'est dû au DG !
D'ailleurs je crois que c'est le seul qu'elle a eu aussi gros, et signe que c'était vraiment du DG (toujours d'après ma sage femme) elle fait maintenant du diabète dû à l'âge, qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait un lien entre les deux !

Et si ça ne peut pas provoquer de gros poids de naissance un DG, qu'est ce qui le peut (6kg c'est pas normal quand même) ? mimique045

Merci Ptitmonstre c'était quoi tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:15

dans mes souvenirs j'ai eu 0,92 après le ptit déj, mais la gygy m'a gardé mes résultats grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:16

C'est effectivement lié! Lors qu'on a du DG on prend beaucoup de poid, et le bébé aussi, d'ou des poids de naissance délirants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:17

CarAmel a écrit:
Et bien ma sage femme m'a dit que pour qu'elle ait un bébé de ce poids, yavait pas 36 solutions, c'est dû au DG !
D'ailleurs je crois que c'est le seul qu'elle a eu aussi gros, et signe que c'était vraiment du DG (toujours d'après ma sage femme) elle fait maintenant du diabète dû à l'âge, qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait un lien entre les deux !

Et si ça ne peut pas provoquer de gros poids de naissance un DG, qu'est ce qui le peut (6kg c'est pas normal quand même) ? mimique045

Alors c'est pas forcément lie au DG....en effet 6 kilos ça fait beaucoup, mais récemment ma soeur a mis au monde un bébé de 5 kilos300 et pas de DG....donc va savoir!!!!

Et pour te donner une autre idée, moi qui ait fait un énoooorrrrme diabète gesta avec des glycémies a plus de 3 gr et des doses d'insuline de fous......bé Eléa pesait 3 kilos100!!! Et moi j'ai perdu 12 kilos pendant la grossesse!!!!!donc arrêtez de généraliser les fillotes!!!!!

En ce qui concerne le diabète de type 2 tu as 30% de chance d'en faire passé la cinquantaine si tu as eu du DG en effet......

voilà voilà aav aav aav


soulagée pour toi en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:18

Gaïa a écrit:
C'est effectivement lié! Lors qu'on a du DG on prend beaucoup de poid, et le bébé aussi, d'ou des poids de naissance délirants.

mais non mais non......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de glycémie post-prandiale Empty
MessageSujet: Re: Test de glycémie post-prandiale   Test de glycémie post-prandiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de glycémie post-prandiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test et questions post-test!
» Test post-prandial vs/ O'Sullivan
» Coup de gueule taux de glycemie
» ayé, ayé, test ++ !
» post 2 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: