Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Test post-prandial vs/ O'Sullivan

+3
Melvy
Jessica Da Costa
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora

Test post-prandial vs/ O'Sullivan Empty
MessageSujet: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:57

Bonjour !

Pour ne pas parasiter le sujet de Jess avec mes questions bêtes je vais les poser dans un sujet neuf. J'ai l'impression qu'on prescrit le test O'Sullivan à tours de bras, et pourtant vous dites, articles à l'appui, qu'il manque de fiabilité (en plus d'être désagréable parce qu'on absorbe massivement et de façon non naturelle du glucose). Mais alors, pourquoi continue-t-on de le prescrire ? Est-ce que le test post-prandial est réellement plus fiable ? Pour celles qui l'ont fait, est-ce que le praticien vous l'a proposé ou est-ce que vous le lui avez demandé à la place du test O'Sullivan ?

C'est pas grave si vous ne savez pas me répondre, il fallait que je formule mes questions ;)

Bonne journée à toutes ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:36

Je peux répondre à la dernière question content050
Ma sage-femme m'a prescrit directement le post-prandial, parce qu'elle trouve que le O'Sullivan est barbare et qu'on a des résultats plus "normaux" avec le post-prandial (comme je ne fais pas de diabète gestationnel, mon taux n'a jamais dépassé 1g, et d'ailleurs on a même vu que je fais de l'hypoglycémie (sans aucune répercussion sur le bébé) content050 )

Voilà, je t'ai répondu, comme j'ai pu content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:43

CarAmel a écrit:
Je peux répondre à la dernière question content050
Ma sage-femme m'a prescrit directement le post-prandial, parce qu'elle trouve que le O'Sullivan est barbare et qu'on a des résultats plus "normaux" avec le post-prandial (comme je ne fais pas de diabète gestationnel, mon taux n'a jamais dépassé 1g, et d'ailleurs on a même vu que je fais de l'hypoglycémie (sans aucune répercussion sur le bébé) content050 )

Voilà, je t'ai répondu, comme j'ai pu content103

+1
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:18

Merci pour vos réponses CarA et Alex Smile
http://www.eanna.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:59

Je confirme que le O'Sullivan est une pure barbarie ! C'est un supplice. J'ai mis la journée à m'en remettre : on te fait ingérer une telle dose de sucre que ça te met un coup de barre direct ! J'avais emmené un livre et je n'ai même pas pu lire une ligne, trop HS ! Et puis, le post-prandial n'est-il pas plus proche de la réalité ? Après tout, ce qui compte, c'est qu'on prenne des repas corrects, pas qu'on sache ingurgiter des quantités folles (et pas saines du tout !) de sucre, non ? Je me souviens que même mon bibou a eu de sacré crises de hoquets, ce matin-là.
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:31

.

Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:03, édité 1 fois
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:27

Je relance le sujet car je viens de faire le test (je suis en décalage : attendez moi les fiiilles) : je suis venue (à jeun), j'ai bu (75 g de sucre dans de l'eau, même les morceaux, là, au fond), j'ai tout rendu (5 min après) ! Conclusion : mon corps est pas dingue et réagit très efficacement.

Donc test annulé. Je sais pas pourquoi j'ai envie de torturer de la même façon mon obstétricien pascontent184 il vient de se casser la gueule dans mon estime, parceque franchement c'était un test inutile dont j'ai pas besoin. J'ai hésité à accepter en plus, et je me suis dis "allez fait pas ta rebelle à chaque examen". ça me conforte dans l'idée que je ne serais pas suivie par lui pour l'accouchement, na !
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:47

Je confirme : ton corps a réagi normalement ! Non, mais, qui prend 75 g de glucose au petit-déj', franchement ! Tiens, j'en ai une contraction rien que d'y repenser (ça fait du bien, d'ailleurs, ça me libère de l'espace sous les côtes !).

Au pire, si ça pose problème et qu'on veut vraiment te faire faire un test, demande la version post-prandiale, bien moins éprouvante. C'est dingue tout ce qu'on fait subir aux femmes enceintes. Ma parole, on veut nous faire payer parce qu'on a pêché ??? 0044_G content107
Kymie
Habituée
Kymie

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:59

Jess a écrit:
Tiens, j'en ai une contraction rien que d'y repenser (ça fait du bien, d'ailleurs, ça me libère de l'espace sous les côtes !).

Jess a écrit:
Ma parole, on veut nous faire payer parce qu'on a pêché ??? 0044_G content107

content103 content103
Je vois que je ne suis pas la seule à être d'humeur joyeuse ce matin. content050

Alors petitpull : c'est ton corps qui commande et puis c'est tout ! 0059_G 0059_G 0059_G
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:03

Je sais pas si on peut dire que je sois d'humeur joyeuse, vu que je me fais raccrocher au nez par la CAF depuis 9h ce matin (tous les conseillers sont en ligne, etc...). Je dirais que je suis d'humeur cynique... content103
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:14

Flo a écrit:
Mais alors, pourquoi continue-t-on de le prescrire ?

De la même manière que malgré qu'on démontre l'abérration de la plupart des épisiotomies, on continue à beaucoup d'endroits à en faire à tour de bras............. le protocole.
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:19

Ah c'est toi Jess qui occupe la ligne de la CAF !! content103

Les femmes enceinte sont de vrais rats de laboratoire ! y'a pas moyen qu'il me propose un autre test !!
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:35

Non, c'est pas moi : je n'ai pas réussi à les joindre encore !!! J'en ai mal aux fesses à force d'être assise à côté du téléphone !
Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:08

D'un coup je me trouve pas très normale avec ce que vous dites ...
parce que bizarrement ,ce O sullivan ,j'ai adoré content050
j'ai bu les 75gr de glucose cul sec ,et franchement y en aurait eu plus ,pas de soucis content103
Le plus difficile je trouve ,ça a été l'attente pour les prises de sang ...

En même temps ,je suis une fana de sucré ,et si j'ai pas ce qu'il me faut ,c'est là où je fais des malaises assez impressionnants (par exemple : être à jeun pour une opération ...le matin même ,j'ai vomi sur l'interne tellement j'avais la dalle ,taux de glycémie très bas ,à tel point que le chirurgien avait donné son accord que je mange un peu parce que même la perf' de glucose me suffisait pas content050 )
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:56

Eh ben, décidément, non, t'es pas normale ! content103

Moi, je fais des hypoglycémies assez sympa aussi, mais justement quand c'est comme ça, je ne supporte plus le goût du sucre (alors après 13 heures de jeûne, c'était l'horreur).

Bah, il faut bien que ça plaise à quelques unes d'entre nous !!! C'est comme l'accouchement, il y a en a qui y prennent plaisir (véridique), alors bon... (Entre nous, je croise les doigts ! content103 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test post-prandial vs/ O'Sullivan   Test post-prandial vs/ O'Sullivan Empty

Test post-prandial vs/ O'Sullivan
Page 1 sur 1