Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule taux de glycemie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:58

Gnnnaaa y m'enervent.
Voila j'ai eu droit au test HGPO. (hyperglycemie provoquee)
Au niveau des resultats :

T0: 0,95 T120: 1.65
T60:1,15 T180: 1.15

Alors selon les criteres de Coustan et Carpenter je suis intolerante au glucose et parfaitement normale selon les criteres de NDDG (national diabetes data group). Les criteres de carpenter et coustan sont reputes pour augmenter de 50% le taux de diabete gestationnel presume.
Faudrait peut etre que les medecins se mettent d'accord et arretent de faire psychoter les futures meres pour des prunes.
D'autant plus qu'ils ne prennent pas en compte les habitudes alimentaires des patients. Moi je n'aime pas le sucre et je n'en consomme que tres peu.

Bref, je dois voir un endocrinologue demain matin et je compte bien lui faire part de mon mecontentement. Tout commentaires supplementaires de votre part pour lui en mettre plein la vue seront bienvenus..


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:08

faudrait regarder plus bas dans cette section, je suis sure qu'il y a eu des posts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:30

ha ouais zut, j'ai fait une recherche avec 'Glycemie', il n'y avais rien. Mais j'ai pas pense a en faire une avec diabete.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:33

Mois aussi il m'ont fait faire un test HGPO pour ma deuxième grossesse. Pour causes : 4 KG en 1 mois et bébé à l'Echo très gros.

Après avoir fait le test rien d'allarmant. Resultat rentrant dans la fourchette donnée.

Je pense que maintenant les medecins ne prennent aucun risques.

De plus je suis comme toi je mange très peu de sucre !!!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:21

moi je l'ai jamais fait ce truc! peu pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:18

Bin me voila revenue de chez l'endocrinologue. 60mn de trajet aller-retour pour 10mn de consultation et pour m'entendre dire il faut eviter le sucre . Sans blague j'aurais pas devine.
J'admet que certaine personne qui ne connaissent rien en nutrition puissent avoir besoin de conseils mais bon, un entretien telephonioque dans mon cas aurait parfaitement suffit.
Et apres on se plaint du deficit de la secu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:19

on croit rêver Razz

m'enfin heureusement qu'il ne t'a pas fait flipper ...

moi j'ai pas voulu le faire le o'sullivan , comme le tri-test d'ailleurs, comme ça on est pas emmer** avec des résultats douteux ...

bonne fin de grossesse à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:33

tite question: le O'sullivan n'est il pas obligatoire ?

je m'inquiete un peu car j'ai été en "pré-diabete" (meme si pour moi ca ne veut rien dire) et j'ai été declenché a cause de ca, j'ai fait un peu n'importe quoi, bref!
Donc j'ai la trouille d'etre etiquetée "diabete gestationnel" pour ma prochaine grossesse et etre obligé justement de refaire ce test.

Lyll, excuse moi de faire un peu de hors-sujet aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:35

non, ce test n'est pas obligatoire... Aucun examen ne l'ai en verité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:28

Non seulement il n'est pas obligatoire, mais j'ai lu quelque part qu'il était décrié par bcp de diabétologues...par contre, désolée, mais je ne me souviens absolument pas de la source par laquelle j'ai appris ça mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:44

merci Claire et Caroline aav
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:51

Si tu n'as pas d'antécédents personnels et/ou familiaux, pas de quoi stresser avec ce test ! Moi je ne le fait pas et je ne le conseille pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule taux de glycemie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule taux de glycemie   Coup de gueule taux de glycemie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule taux de glycemie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: