Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cododo avec les jumeaux...

Aller en bas 
+4
Nadëa
LuneRose
minou
Fanys
8 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:25

Les side-beds sont bcp trop petits pour mettre 2 bebes... Vous avez fait comment avec vos jumeaux pour le cododo? Juan dormait ds un couffin (sur une caisse... cododo avec les jumeaux... Content2 ) a cote de moi et finissait ds mon lit a la 1ere tetee mais avec deux, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:45

j'ai pas de jumeau mais je me dit que petit ça doit faire dans le lit en side bed
sinon autre solution le grand futon pour tout le monde ( mais c un budget )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:02

Peut etre essayer avec un lit bébé ouvert sur un côté, on a acheté celui d'Ikea que l'on a ouvert et attaché au lit et en regardant les photos, il y avait la place pour 2 bébés même si j'en ai eu qu'un content050
Je suis sur que tu vas trouver un nid douillet pour tes 2 petits coeurs 0059_G
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:09

LuneRose a écrit:
Peut etre essayer avec un lit bébé ouvert sur un côté, on a acheté celui d'Ikea que l'on a ouvert et attaché au lit et en regardant les photos, il y avait la place pour 2 bébés même si j'en ai eu qu'un content050
Je suis sur que tu vas trouver un nid douillet pour tes 2 petits coeurs 0059_G
Bises

je viens d'aller voir sur le site des suedois, mais je me demandais justement si on pouvait ouvrir le lit en position haute sans danger... Tu vas me dire, c'est pas l'utilisation normale du lit, alors, je me doute qu'ils vont pas l'illustrer sur le site... cododo avec les jumeaux... Content2
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:33

moi au debut j'avais pris un lit classique et enlever une barrière
tu met le sommier à la même hauteur que votre lit ( ptet repercer des trous si ça correspond pas ) et ensuite tu le sangle à votre lit et ça tiens très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:36

minou a écrit:
moi au debut j'avais pris un lit classique et enlever une barrière
tu met le sommier à la même hauteur que votre lit ( ptet repercer des trous si ça correspond pas ) et ensuite tu le sangle à votre lit et ça tiens très bien

le probleme est le suivant: notre matelas est integre au sommier, donc impossible de sangler quoique ce soit... me*** je viens seulement de penser a ce truc... flute...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:56

Moi je n'ai pas attaché le lit finallement car dur dur après pour faire le lit, passer l'aspi et sortir du lit pour aller faire pipi en pleine nuit content050

Par contre, comme Minou, mon homme a scellé un tasseau de bois de chaque vôté du petit lit pour ajouster le petit lit à la hauteur de notre matela, j'ai des photos du chantier si tu veux content103

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:04

LuneRose a écrit:
j'ai des photos du chantier si tu veux content103

Bises

Avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:10

à la télé j'ai vu des petits jumeaux dans le même lit coller à celui des parents ;)

et puis plus tard achat d'un lit xxxl et tout le monde dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:28

coucou ma 3xf content050

on en avait parlé ici, le sujet date de l'année dernière je pense : https://bebe-nature.forumactif.com/cododo-f25/jumeaux-et-side-bed-t11634.htm
et j'avais expliqué notre système.

on avait attaché le sommier du side bed à notre sommier avec des sangles et j'avais mis des couvertures roulées en boule entre notre matelas et le matelas du side bed, ça bougeait pas d'un poil c'était top !
(mais effectivement pour sortir du lit et changer les draps un peu galère, mais bon! au moins ça bougeait pas content050 )


0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:14

.... Je radote un peu mais: va voir le forum de "différence multiple", " y en a qu'on essayé!!!".
Moi j'avais les deux lits des deux bébés dans notre chambre, pas d'expérience de cododo donc; ça dépend aussi comment tu allaites... les deux en même temps (position assise obligatoire pour moi) ou chacun son tour... et si tu allaites ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:17

Pas de jumeaux chez nous, mais une expérience du lit de cododo : CHez nous impossible de sangler le lit au notre, donc on a tout simplement mis le lit bébé côté mur et poussé le notre contre. ça ne bougeait pas !
Par contre, effectivement, notre lit de cododo aurait été trop petit pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:02

Coucou,
nous on a utilisé le lit codod Babyba* Maxi jusque vers leur 4 mois. Mais nos filles étaient des crevettes. Ensuite elles ont dormi en diagonale dans le même lit, un de chaque côté jusque vers 7mois. Ce lit était placé au pied de notre lit
Donc en y repensant, on aurait pû utiliser un lit de bébé normal ouvert sur un côté, calé contre notre lit.
Ensuite, tu peux peut-être mettre un lit bébé de chaque côté de ton lit comme ça chaque parent profite de son loulou!
Le seul point a vérifier: avoir suffisamment de place pour sortir du lit par en bas.

Bon courage dans vos recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo avec les jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: cododo avec les jumeaux...   cododo avec les jumeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo avec les jumeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo avec c enfants
» Cododo avec son toutou
» cododo avec papa fumeur
» Cododo avec le bébé et un enfant de 3 1/2 ans?
» organisation du cododo avec future bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: