Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 organisation du cododo avec future bb

Aller en bas 
+4
casou
Mekati
Claire
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:04

j'ai relu le passage sur le sommeil dans le livre un enfant heureux de margot sunderland. voilà ce qui est dit

-un bébé ne doit pas être couché sur le ventre (dans son lit ou celui de ses parents )

-la ête d'un bébé ne doit pas être couverte durant son sommeil (dans son lit ou celui de ses parents)

-uun bébé agé de moins de 11 semaines ne doit pas dormir seul dans sa chambre.

-si un ou plusieurs membres du foyer fument, le bébé ne doit pas dormir avec eux.

-si on a consommé de l'alcool, on ne doit pas dormir avec son bébé

-si on dot avec son bébé, il ne faut pas le couvrir avec une couette.

-il ne faut pas laisser un bébé dormir sur un oreiller ou à proximité d'un oreiller.

-un bébé ne doit pas dormir allongé entre 2 adultes

-on ne doit pas dormir avec son bébé sur un canapé, un matelas à eau ou avec d'autres enfants.

-on ne doit pas dormir avec son bébé si sa vigilance risque d'être diminuée par une profonde fatigue.

-on ne doit jamais laisser un bébé sans surveillance dans ou un un lit d'adulte."


question:
j'adore dormir sous une couette! j'adore avoir bien chaud! et j'ai horreur du chauffage dans une chambre. vous avez fait comment?

de même je ne dors pas sans oreiller! je fais comment? lol

ils nous arrivent de dormir encore avec chiara: déconseillé les premiers temps. je me vois pas virer chiara mimique045

et bien sûr je sais pas si je vais toujours m'endormir en même temps que le bébé! j'en fais quoi pendant ce temps? content050


le cododo pour chiara s'est imposé à nous donc on s'est pas forcément renseigner. j'ai garder ma couette, l'oreiller,....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:23

j'ai solutionné tout ça: je m'enroulais dans la couette, elle etait sous moi du coté du bébé. Je mettais mon oreiller sous mon matelas pour que Tomy ne craigne rien.
Noa dormait entre Cedric et moi, donc pas à coté de son frere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:28

Claire a écrit:
j'ai solutionné tout ça: je m'enroulais dans la couette, elle etait sous moi du coté du bébé. Je mettais mon oreiller sous mon matelas pour que Tomy ne craigne rien.
Noa dormait entre Cedric et moi, donc pas à coté de son frere...

ok c'est ce que je faisais instinctivement pour la couette ;) par contre ils disent de pas faire dormir le bébé entre 2 adultes. de toute façon je pense mettre son lit contre le nôtre avec une barrière enlever. comme ça on aura plus de place ;)

donc si bébé dort de mon coté et chiara entre nous 2 comme on le fait maintenant pas de soucis!

bon j'ai la réponse à mes questions! reste plus qu'à monter le lit et à bouger un peu les meubles! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:53

ah non, Tomy n'etait pas entre Cedric et moi, Cedric a le sommeil top profond, c'etait trop dangereux de toute façon. Et puis y avait Noa content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:59

escuse moi j'ai inversé le grand et le petit de tes garçons fou18
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:36

je pense que l'installation d'un dispositif "side bed" résoud tout cela. En tout cas, c'est comme ça qu'on voit les choses pour ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:41

ouhlalala comme je suis une mauvaise maman en lisant cela ...
nos deux fils ont toujours dormi entre nous, avec la couette sur eux pour leur tenir chaud et Gaetan n'aime dormir QUE sur le ventre ... j'ose même lire le reste de peur de voir que je fais tout mal content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:16

pareil que Casou, Gabriel a toujours dormi QUE sur le ventre, entre nous, etc.... mimique121

je pense qu'il faut faire la part des choses et voir d'abord comment vous dormez sans bébé pour ensuite adapter VOS habitudes a sa présence aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:35

je peux pas trop aider car pour vivien pas de cododo et pour jéhanne nous avons investit dans un side bed!!!!
mais je crois que les filles ont répondu à tes questions content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:45

steph avant ne prenait pas trop conscience que chiara dormait avec nous. desfois je le poussais (parce que nous aussi on mettait chiara entre nous avec la couette!) parce qu'il l'écrasait un peu. moi je me réveillais souvent! je sentais même que le papa écrasait un peu chiara.

mais là il a pris vraiment conscience qu'on partage le sommeil avec chiara donc je pense qu'un bébé il fera encore plus attention. l'autre nuit il dormait à moitié sur le rebord du lit (on a un rebord qui ressort) tout tordu croyant que chiara nous avait rejoint! c'était le chat content103

en fait le side bed c'est pour plus de confort parce que je ne nous imagine pas à 4 dans le lit (5 quand le chat l'a décidé!). mais je sais que chiara et moi on avait besoin de moment coller l'une contre l'autre et je pense que pour le bébé ça sera pareil. mais quand j'ai lu tout ce qu'il fallait pas faire je me suis dit mince! j'avais tout faux lol
mais bon pour chiara je me suis toujours réveillé pour lui enlever la couette quand elle arrivait trop haute.

bon faut que je prenne les mesure pour voir si le lit rentre dans notre chambre ou si je dois investir dans un berceau side bed!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:00

ce post tombe bien...
nous on va essaye d enlever les barrieres d un coté du lit bébé et collé au notre...j ai besoin de place pour dormir moi! content103

julie, tu vas deja tout installer? moi j ai trop envie mais il me reste encore longteeeemps avant l arrivé de bb...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:13

non pas vraiment mais faut que je commence à motiver zhom de suite!!!!! parce que sinon on est mal barre!

6 mois que j'attend un congélo qui nous attend chez sa grand-mère mais monsieur est toujours crevé pour aller le cherccher! et il lui faut 3 jours pour sortir un poubelle pleine à craquer!

donc vaut mieux le motiver maintenant! et si par miracle il le fait ce week-end ba ma foi tant pis ce sera fait! mais j'en doute lol
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:00

ah oui c est sur que c est mieux quand tout est pret lors de l arrivé de bébé ;)
ah ces hommes.... aav
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: et les câlins???   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:31

Petite question....
Nous envisageons le cododo avec bébé, quand ilvoudra se lover ds le ventre de ma chérie...
Comment faites vous si vous ne vous couchez pas à 20h en même tps que bébé?
Et comment faites vous pour l'intimité... Les câlins........
Merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:28

gorillette a écrit:
Petite question....
Nous envisageons le cododo avec bébé, quand ilvoudra se lover ds le ventre de ma chérie...
Comment faites vous si vous ne vous couchez pas à 20h en même tps que bébé?
Et comment faites vous pour l'intimité... Les câlins........
Merci merci!!!

alors je vais répondre à ce que je peux répondre. je me questionne comme toi sur le fait de se coucher plus tard que le bébé tient lol juste par sécurité pour pas le laisser seule dans la chambre quand il commencera à ramper,...
mais sinon généralement chiara petite s'endormait à mon sein (je ne sais pas si ta compagne veut allaiter ) après une tété de 1à 2h (moi je me regardais un film parce que là sinon c'est long tout les soirs content050 ) puis je la prennais avec moi et la mettais dans son lit ;)
et puis desfois j'avais besoin de ces tétées de 2 h pour me reposer j'allais me coucher avec elle.

sinon pour l'intimité veut pas te faire peur hein mais moi les premiers mois j'avais pas envie content050 mais on est pas toute pareil lol
je dirais qu'avec le lit en side bed ça me dérange moins que dans véritablement le même lit! je n'aurais pas eu ce même discours y a encore qlq mois! parce que déjà avoir ma fille dans l'apart me bloquait desfois!
mais quand tu as passé plusieurs mois chez tes parents et que tu partages ta chambre avec ta fille pendant tout ce temps et ba t'as plus de scrupules tu attends qu'elle dorme en restant bien silencieux content103
et puis y a les autres pièce de la maison faut être un peu imaginatif content103

on trouve toujours le moyen ;) et on prend de toute façon un nouveau rythme avec un nouveau née. combien de fois un nouveau interrompt ses parents à ces moments là????? punaise on dirait qu'ils le font exprés. en gros je dirais que, comme pour chaque chose après sa venu, vous trouver une autre organisation, d'autre envie,.... ce n'est plus la même vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:55

Ici Eléonore dormait entre nous deux mais entourée d'un coussin d'allaitement, et avec une petite turbulette.

pour ne pas la recouvrir on avait descendu nos oreillers pour etre plus basse qu'elle.

et les 2 premiers mois je me couchais en meme temps qu'elle donc elle s'endormait au sein.

Quand elle a été un peu plus grande elle dormait au bord du lit de mon coté (on avait mis une barrière) et moi plus basse qu'elle.

et puis le cododo s'est terminé, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:37

jusqu'à 1 an, Tomy restait à dormir dans mes bras(hum, à mon sein) jusqu'à ce qu'on aille se coucher.
Mais franchement, le must pour le cododo, c'est vraiment futon et tatami... Et pour nos 3metres de lit, on a du payer 700 €, ce qui n'est pas beaucoup au vu des prix des lit+sommier+matelas
Pour dormir à4, c'est royal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:37

coucou !

je suppose que loevan né vous avez du cous trouer des solutions deja!
ici on drt avec quentin depuis sa naissane.Il a longtemps dormi de mon cote entre moi et le mur puis a atteri de lui meme entre nous our finir sa nuitquand il a ete capable de m 'escalader.
Pour le couchage il a toujours eu la tete collée au mur ce qui d'une part le securisait (enfin Lui il ame bien ca ) et d'autre part faisait en sorte que meme si nous avions la couette remontée jusqu'au cou, elle ne lui arrivait qu'aux jambes, et encore...nous on est "descendu" de 20 cm ce qui fait qu'il n'a jamas eu les oreillers au niveau du visage, mais a cote de son corps. Apres je sais pas ce que cavaut avec un bébé qui descend dans le lit, le notre est toujours resté collé au mur lol

nos attendon une petite soeur pour avril et la question se pose. En fait je pense que quentin dormira entre nous ou a coté de son pere e que j'aurai la petite de mon coté les premiers temps..on pense pour le moment se laisser un an de cododo a 4 avant de les laisser tous les deux...
Coté lit on a pour le moment deux matelas une place et un mateas d'enfant mais je crois qu on va investir dansun trosieme grand. avait on avait n deux places et un une place maisbizarement on se sentait moins a l aise et on finissait a trois dans le grand lit et ca le faisait pas..Je chrche une explication logique ceque je suis en train d ecrire la...

pour les calins...soit on fait soft "a cote" en le poussant dans un coin erf, soit on fit pas soft et on changede piece...on a une "chambre d amis" et comme tu le dis tout le reste de la maison ! c est marrant ca tracasse toujours plein de gens cette histoire de calins...cest marrant !

bon desolée our ma roman je commence bien !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:55

ba en fait le lit en side car il en veut pas.

donc petit chou est contre moi! j'ai pplus de place pour bouger. dès que je le pousse il rampe vers moi! je savais pas que c'était possible de ramper à cet age mais apparement si! lol

sinon il dort entre moi et le coussin d'allaitement. parce que y a un "trou" entre notre lit et son lit.

là je me rend compte que la couverture, l'oreiller,... n'est pas génant! on est si à l'écoute de son bb qand on dort avec lui!!!!!! même desfois je vérifie qu'il dort bien. il ouvre les yeux en même temps que moi!!!!!

2 pbm pour le moment. les gros calins! dès qu'il est a plus de 5 cm de moi il me cherche! donc c'est méga chaux on sait pas comment faire avec chéri lol

et les bruits qu'il fait! vous avez vu jurassic park????? et ba il fait les mêmes bruits que les dinosaures lol content050


par contre je suis super contente d'être constement coller à lui parce qu'il s'éttouffe souvent! je sais pas si cest normale. je suis obligé de le redresser pour qu'il reprenne son souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du cododo avec future bb Empty
MessageSujet: Re: organisation du cododo avec future bb   organisation du cododo avec future bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du cododo avec future bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo avec papa fumeur
» cododo avec les jumeaux...
» cododo avec c enfants
» Cododo avec son toutou
» LE CODODO AVEC MES DEUX PLUS PETIT .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: