Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)

Aller en bas 
+13
petilou
Coelya
lionne
PTITMONSTRE
Camélia
Koikoiette
Aliluc
elemmirë
Fanys
LuneRose
Saphaëlle
chaton
Touille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:23

Je sors d'une mastite avec sevrage incoroporé.

Jeudi soir, en 2h, je suis passée de "petite douleur au sein" à "couchée à pleurer ma mère". Je n'avais jamais eu de mastite avant, je ne sais pas si c'est une mastite normale ou une forte, mais j'ai eu plein de pensées pour les autres mamans qui ont déjà du en endurer, surtout si elles allaitaient encore beaucoup (chez nous 2-3 fois/jour). J'arrivais à rester hors du lit 1/4 d'h à la fois jusque lundi midi, où j'ai pu rester dans le canapé couchée jusque hier midi. Parfait pour boire un peu, aller faire pipi, avaler un médoc, changer les feuilles de chou dans le soutif et... remonter dormir! Depuis je peux m'assoir et même rester debout de temps en temps, youpie! Là je suis au travail, parce que j'avais un arrêt jusque lundi dernier y compris, qui a été prolongé, jusqu'hier soir et que là j'ai ma dose de médecin injoignable ou très conne. C'est nul comme argument, mais vraiment je n'en peux plus!

J'ai maudit tous les conseils qu'on a pu me donner sur le fait de continuer à allaiter en ayant une mastite. C'est sûrement une belle idée, mais après chaque tétée donnée quasiment en hurlant de douleur, il me fallait 1 heure pour m'en remettre, à trembler dans mon lit. J'en ai donné 5 puis j'ai décidé que tant pis, mais que je n'en pouvais plus et qu'on en resterait là. Surtout qu'à ce moment-là, l'autre sein s'y est mis aussi, alors mourrir de douleur en allaitant des 2 côtés, impossible...

Voilà, je suis super amère.

Claire fait celle qui s'en fout. Elle se rue sur les biberons, comme si elle avait droit à un sachet de bonbon. Ca c'est plutôt positif. Mais des fois elle me soulève un peu le t-shirt, semblant de rien et puis elle s'en va sans rien dire. pascontent060 ça me rend triiiiiiiiiste!
Et à la crèche elle s'est mordu (fort) les poignets pendant une journée. Je ne sais si elle l'a encore fait hier pascontent166 .
Et puis ça fait 6 jours que je n'ai pas pu la prendre dans les bras. Hier j'ai pu lui faire un mini calin sans hurler, ça commence donc à aller mieux, mais je suis loin du "sevrage = calins en plus" que j'avais imaginé... enfin, pour autant que j'aie imaginé ce sevrage un jour...

En plus j'avais pensé trouver un homéopathe compétent et là, j'ai de super gros doute. S'il est compétent, en tout cas il ne comprends pas ce que ça veut dire "pleurer de douleur". Il a une réponse automatique genre "ah oui, vous avez très mal". Ah oui, en effet et je prends quooooiiii??? (Réponse: feuille de chou, pomme de terre rapée sur le sein,...) Pis il me disait qu'il allait m'appeler si je lui laissais un message sur son réponseur, ne m'appelait pas... Bref, beaucoup d'attente, pas beaucoup de réponses...

Quand j'en ai eu assez d'entendre "et vous avez donc très mal", je suis retournée voir ma généraliste précédente. Là j'ai eu droit aux conneries habituelles:
- allaiter 19 mois, ça existe? (sympa, avec une petite pointe d'admiration)
- vous avez une mastite (oui depuis 4 jours 1/2, je commence à m'en rendre compte), faut surtout arrêter d'allaiter, votre lait est contaminé, c'est pas bon pour votre bébé. D'ailleurs si vous continuez, vous allez contaminer votre sang et vous allez finir à l'hôpital avec une infection généralisée mimique121 .
- votre corps n'en peut plus de cet allaitement, c'est lui qui vous le dit. Vous vous rendez-compte de ce que vous lui faites subir? Lui, il le dit: faut que ça s'arrête.
Nana de 35 ans, toute fraîchement sortie de l'école... pfff

Bref voilà, c'est encore un peu confus dans ma tête, je ne suis pas encore rétablie, je n'ai pas récupéré d'être restée 4 jours en compagnie d'un neurône unique, celui qui dit quand faut faire pipi, ceux qui disent qu'il faut manger boire, j'ai encore du attendre quelques jours avant de les retrouver Rolling Eyes , à grogner dans mon lit comme un joueur de foot blessé sur le terrain (si si, genre que si mon homme me fait ça, je le fais hospitaliser tellement je ne le supporte pas Wink ).
Je suis hyyyyper triste d'avoir du sevrer si rapidement et je n'en peux plus d'entendre que 19 mois c'était déjà un beau cadeau à Claire. OK, c'est vrai, mais là ce n'est pas que pour elle que je pleure. Je pleure aussi mon sevrage à moi, de maman. pascontent060 pascontent060 pascontent060


Dernière édition par Touille le Mar 5 Oct 2010 - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:07

aau aau
tu pourras peut être reproposer le sein à ta fille quand la douleur sera terminée, d'ici quelques jours ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:15

Tu es en lactation automatique, non ? Peut-être que ces quelques jours ne signifient pas un sevrage complet...

Je suis de tout coeur avec toi Touille, j'ai mal pour toi ma belle pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:17

Pfiou, j'ai mal aussi à te lire ma belle, comme tu as du avoir mal!
Je pense fort à toi et j'espère que ce passage va vite prendre fin et peut etre reproposer le sein à tite puce bientot... qu'en penses tu?
Bises et prend soin de toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:28

Merci les filles! 0059_G 0059_G 0059_G

Là, je n'imagine même plus avoir sa bouche sur mon mamelon. J'en tremble rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:50

ohlala, j'ai mes seins qui tressaillent rien qu'a te lire (je te jure, c'est vrai...), comme tu as du souffrir, misere!! Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Mimique1
Je t'envoie plein de courage pour surmonter ces douleurs, car elles ne sont pas que physiques a ce que je lis... Prends bien soin de toi, 19 mois d'allaitement, c'est pas rien Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) 02_05_th et ta fille n'a pas l'air traumatisee par le changement, alors sors moi cette culpabilite de ta tete et repose-toi!!!
Je t'embrasse bien fort!
3xf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:51

"ah oui, tu as eu très mal..."

pardon, je n'ai pas pu m'empêcher...

J'espère que ça va mieux, quand même, maintenant, parce qu'une douleur de mastite, punaise, faut peut-être l'avoir ressenti pour savoir ce que c'est, mais c'est atroce...

Après, c'est le fait que Claire se soit détournée brutalement du sein qui l'a entrainée, cette mastite? Ou bien c'est la mastite qui fait que la tétée n'est plus confortable ni pour elle ni pour toi qui fait qu'elle se jette sur les bibs?

Tu as pu extraire le lait? Il n'y a que ça qui soulage vraiment... Avec des antalgiques et des antiinflammatoire, évidemment, mais il faut extraire le lait quand même...



Plein de douces pensées pour ton sevrage à toi... aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:35

pascontent061 plein de calins (de pas trop pres pour pas reveiller la douleur ) aau aau aau 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:30

Pleins de pensées pour toi !!!
J'en ai eu une "grosse" aussi (et 3 moindres) et j'ai cru que j'allais crever. J'en étais à vouloir appeler les pompiers pour qu'ils viennent me chercher et m'endorme.
Tu as pris des anti-douleurs j'espère, parce que la patate râpée a ses limites ...

Bon courage en tout cas et je comprends bien ton "blues" du sevrage, surtout dans des conditions pareilles de douleur.

aau

aaz
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:29

Merci pour les calins, surtout les pas trop fort 0059_G

Aliluc a écrit:
J'en étais à vouloir appeler les pompiers pour qu'ils viennent me chercher et m'endorme.
Tu as pris des anti-douleurs j'espère, parce que la patate râpée a ses limites ...

Purée, j'aurais pu l'écrire 0059_G . Je me disais que j'allais mourir, sans y croire tout à fait, mais j'y pensais quand même. Pour les anti-douleur, c'était limité, parce que d'abord j'allaitais encore et puis après parce que mon estomac me faisait mal aussi mimique121 . Bref, j'ai pu commencer à prendre de l'Ibuprofène quand j'ai commencé à aller mieux toute seule! brice1


Kaléa a écrit:
"ah oui, tu as eu très mal..."

pardon, je n'ai pas pu m'empêcher...

Argh mauvaise! Non, en fait tu me fais bien rire content107 content107 content107 ... et je parie que tu penseras à moi quand tu feras du F&M à tes patients maintenant, ha ha!


Kaléa a écrit:
Après, c'est le fait que Claire se soit détournée brutalement du sein qui l'a entrainée, cette mastite? Ou bien c'est la mastite qui fait que la tétée n'est plus confortable ni pour elle ni pour toi qui fait qu'elle se jette sur les bibs?
Ni l'un ni l'autre. L'homéo pense que la mastite est due à un choc émotionnel, à défaut d'un choc physique. Il a raison. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un de mes oncles s'est suicidé il y a un mois et je me suis rendu compte mercredi que j'avais trop fait la "forte" sur le coup, pour préserver mon père. Nous étions en vacances chez eux à ce moment-là. Mercredi je m'en rends compte en en parlant au thérapeute de couple et paf, jeudi, mastite.

Après, pour les bibs, claire a toujours regardé sa grande soeur avec émerveillement quand elle s'enfilait un grand bibi. En voir un, pour elle, entre ses mains, je te dis pas l'extase. C'est limite si elle y croyait 0059_G . C'était beau à voir.


Kaléa a écrit:
Tu as pu extraire le lait? Il n'y a que ça qui soulage vraiment... Avec des antalgiques et des antiinflammatoire, évidemment, mais il faut extraire le lait quand même...
Ah oui, on peut? Doc nr 2 m'a dit de surtout ne pas le faire pour ne pas encourage mon sein à produire plus, qu'il fallait que je m'arrête net content103 .
Sans dec, totalement impossible jusqu'à aujourd'hui, quand ce n'est (presque) plus nécessaire pascontent184 . J'ai extrait quelques gouttes, et c'est clair que ça soulage, mais je te dis pas ce que j'aurais donné pour pouvoir me "vider" les seins à jour 3-4, au moment où Claire ne tétait plus du tout. En fait, en y repensant, le lait ne reste pas tellement longtemps. Au bout de moins de 2 jours de tension (5ème jour après début mastite), je sentais mes seins déjà vachement plus souple. Maintenant, avec les antibios de doc nr. 2 c'est à peine comme un petit engorgement.

Sur ce, j'exagère, je devrais être dans mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:45

Rien qu'à te lire : Aie aie aie 02_05_The-Definition pascontent060

C'est fou ce que le corps peut nous parler. Tu débloque une situation et tu tombe malade le lendemain...

Heureusement que Claire aime les biberons mimique121

Plein de pensées pour ton sevrage aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:59

Allez allez, vite au lit!!

Touille a écrit:


Kaléa a écrit:
Tu as pu extraire le lait? Il n'y a que ça qui soulage vraiment... Avec des antalgiques et des antiinflammatoire, évidemment, mais il faut extraire le lait quand même...
Ah oui, on peut? Doc nr 2 m'a dit de surtout ne pas le faire pour ne pas encourage mon sein à produire plus, qu'il fallait que je m'arrête net content103 .
Sans dec, totalement impossible jusqu'à aujourd'hui, quand ce n'est (presque) plus nécessaire pascontent184 . J'ai extrait quelques gouttes, et c'est clair que ça soulage, mais je te dis pas ce que j'aurais donné pour pouvoir me "vider" les seins à jour 3-4, au moment où Claire ne tétait plus du tout. En fait, en y repensant, le lait ne reste pas tellement longtemps. Au bout de moins de 2 jours de tension (5ème jour après début mastite), je sentais mes seins déjà vachement plus souple. Maintenant, avec les antibios de doc nr. 2 c'est à peine comme un petit engorgement.


ben en fait, si on n'extrait pas le lait, le risque c'est que ça tourne à l'a bcès 02_05_The-Definition

bon, là, il t'a donné des antibios, donc voilà...

mais faire un engorgement (et encore plus une mastite), ça envoie (normalement) un signal fort aux "centres de contrôle de la production de lait" pour dire qu'il faut produire moins.
extraire le lait, si ce n'est que le minimum pour te soulager, ça ne doit pas relancer la production, en tout cas pas encourager à produire plus...
le signal pour relancer et augmenter la production, c'est de "vider" le sein, de tirer jusqu'à ce que plus rien ne vienne et même un peu plus longtemps...

enfin, l'essentiel c'est que ça aille mieux...


et promis, je ne me contenterais pas de faire de l'écoute active à mes prochains patients qui souffrent, je leur filerai des bons antalgiques de la mort qui tue!! content050


Citation :
Après, pour les bibs, claire a toujours regardé sa grande soeur avec émerveillement quand elle s'enfilait un grand bibi. En voir un, pour elle, entre ses mains, je te dis pas l'extase. C'est limite si elle y croyait 0059_G . C'était beau à voir

rhoo l'ingrate!!!

Ca me fait penser à la dernière fois que j'étais chez Marine, Maëlle avait piqué le biberon d'eau de Mahault, et elle se baladait avec, fière comme un paon... sauf qu'elle ne savait pas comment le boire!! Elle mettait juste la tête en arrière comme pour une tasse à bec (elle n'a jamais bu avec le système antireflux)
Et quand on reparlait du WE, c'était vraiment LE temps fort: "et j'avais bu le biberon d'eau, aussi" oui oui!!!

Bref!
Et Claire, du coup, elle ne veut plus téter du tout? Tu as envie de lui reproposer, ou bien vous en "profitez" pour passer à la suite sans transition?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express...   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:02

Ooooooh ma pauvre, j'ai mal aux seins rien q'en te lisant ! Je suis contente que tu ailles un peu mieux maintenant. Quelle épreuve ! Je pense fort à toi et plein de réconfort pour ton sevrage de maman. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:22

Merci janou, ça me fait plaisir de te voir sur le forum. Je vais prendre mon temps pour mon sevrage et puis il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas dans l'ordre.

Euh, j'espère que je n'ai pas fait trop peur aux mamans qui allaitent brice1 .


Kaléa a écrit:
ben en fait, si on n'extrait pas le lait, le risque c'est que ça tourne à l'a bcès 02_05_The-Definition

mais faire un engorgement (et encore plus une mastite), ça envoie (normalement) un signal fort aux "centres de contrôle de la production de lait" pour dire qu'il faut produire moins.
extraire le lait, si ce n'est que le minimum pour te soulager, ça ne doit pas relancer la production, en tout cas pas encourager à produire plus...
le signal pour relancer et augmenter la production, c'est de "vider" le sein, de tirer jusqu'à ce que plus rien ne vienne et même un peu plus longtemps..

content050 , je n'ai pas été assez claire, c'était pour du rire l'explication de la doc nr 2. Enfin, je faisais comme si je voulais suivre ses conseils content103 . Ce que tu dis là, c'est exactement ce que j'explique aux mamans qui ont peur de ne pas savoir gérer une mastite. content050


Kaléa a écrit:
et promis, je ne me contenterais pas de faire de l'écoute active à mes prochains patients qui souffrent, je leur filerai des bons antalgiques de la mort qui tue!! content050
Oui, c'est ça, de l'écoute active ET des antalgiques.
Bon, pas toujours obligée de donner ceux de la mort qui tue, hein. A priori, ça ne me dérange pas non plus de souffrir un peu et je ne veux pas des antalgiques à tout prix. Juste que quand il faut, ben il faut.


Kaléa a écrit:
Citation :
Après, pour les bibs, claire a toujours regardé sa grande soeur avec émerveillement quand elle s'enfilait un grand bibi. En voir un, pour elle, entre ses mains, je te dis pas l'extase. C'est limite si elle y croyait 0059_G . C'était beau à voir

rhoo l'ingrate!!!

Ca me fait penser à la dernière fois que j'étais chez Marine, Maëlle avait piqué le biberon d'eau de Mahault, et elle se baladait avec, fière comme un paon... sauf qu'elle ne savait pas comment le boire!! Elle mettait juste la tête en arrière comme pour une tasse à bec (elle n'a jamais bu avec le système antireflux)
Et quand on reparlait du WE, c'était vraiment LE temps fort: "et j'avais bu le biberon d'eau, aussi" oui oui!!!
C'est dingue, hein! On se demande parfois pourquoi on se casse le c... à continuer à les allaiter si longtemps! Euh, c'est pour rire, je sais bien pourquoi je l'ai fait content107 .


Kaléa a écrit:
Bref!
Et Claire, du coup, elle ne veut plus téter du tout? Tu as envie de lui reproposer, ou bien vous en "profitez" pour passer à la suite sans transition?

J'hésite à fond. Aujourd'hui je pourrais réessayer. Euh, oui, enfin non. En fait je ne sais même pas si j'ai des antibios compatibles. Et puis je sens bien que moi j'en ai envie, ça c'est sûr, mais je sens bien que elle était prête. Alors, je pense qu'on va arrêter là, parce que remettre le pied à l'étrier et puis après éventuellement avoir un nouveau sevrage, qui ne se passe pas forcément bien pour elle... Je ne crois pas être prête à prendre le risque... Et chez vous le sevrage de la petite? et de la maman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:35

Touille a écrit:


Kaléa a écrit:
ben en fait, si on n'extrait pas le lait, le risque c'est que ça tourne à l'a bcès 02_05_The-Definition

mais faire un engorgement (et encore plus une mastite), ça envoie (normalement) un signal fort aux "centres de contrôle de la production de lait" pour dire qu'il faut produire moins.
extraire le lait, si ce n'est que le minimum pour te soulager, ça ne doit pas relancer la production, en tout cas pas encourager à produire plus...
le signal pour relancer et augmenter la production, c'est de "vider" le sein, de tirer jusqu'à ce que plus rien ne vienne et même un peu plus longtemps..

content050 , je n'ai pas été assez claire, c'était pour du rire l'explication de la doc nr 2. Enfin, je faisais comme si je voulais suivre ses conseils content103 . Ce que tu dis là, c'est exactement ce que j'explique aux mamans qui ont peur de ne pas savoir gérer une mastite. content050


scuse moi, j'avais pas vu le " content103 "
... et j'étais plutôt surprise, je l'avoue, de lire que tu avais pu le croire!!!!!!!!!!!!!!! j'étais en mode **boulet** !!

Citation :
Euh, c'est pour rire, je sais bien pourquoi je l'ai fait content107 .

mdrr, tu me préviens pour pas que je m'offusque, du coup!! content103 content103 content103

Pour le sevrage de Claire, c'est sur que c'est à voir comment elle le prend, elle... "Insister" parce que nous on n'est pas prête, c'est sûr que c'est pas forcément une bonne idée...

Ici ça va, elle continue de demander et de fouiller dans mon décolleté, mais elle ne s'attend plus à ce que je lui dise oui...
J'ai du gérer 2-3 moments un peu difficiles, où j'ai eu du mal à rester dans la ligne de conduite que je m'étais fixée, mais j'ai tenu bon... Et au final, ça s'est passé mieux que je ne m'y attendais... Et maintenant, je me sens super bien de l'avoir fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:11

ah oui j'ai connu la mastite méchante... 39° passé de fièvre, j'ai cru mourir de douleur (j'ai d'ailleurs appelé les pompiers à l'époque, mais ils n'ont pas voulu se déplacer pour ça, je les ai maudit ce jour là !)
Par contre j'ai continué à allaiter quand même, en serrant les dents, mon tout petit avait 3 mois, je voulais pas arrêter... Mon gygy m'avait conseillé de vider un peu le sein sous la douche chaude pour soulager, mais quelle douleur dès que j'y touchais, mazette... c'est passé en 3 jours, comme c'était venu... mais j'en tremble encore... mazette...
bon courage !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:25

aau aau aau

repos repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:38

Ma pauvre, le point positif c'est que ta fille n'est pas souffert de ce sevrage express.
Ahlala mastite de m....
aau
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:16

Oh Touille!
Je découvre ton aventure! J'en frissonne! Shocked
Quelle épreuve!
Je te "MP" (comme on dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptySam 11 Sep 2010 - 6:50

Oh mon Dieu Touille, quel truc de fou pascontent060
Puis les incompétents que t'as eu pascontent127
T'as essayé de joindre Catherine ?
Mais comme tu dis, faut être dans le cas pour savoir quoi faire parce que la théorie, c'est la théorie
Gros bisous et j'espère que ça se passera comme tu voudras (soit reprise, soit sevrage définitif) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:32

Merci les filles!

Pour le sevrage, je crois que ça sera définitif. Je ne comptais pas allaiter jusqu'au sevrage naturel et je ne vais pas "imposer" 2 sevrages en quelques mois. Comme ce sevrage-ci s'est plus ou moins bien passé pour elle, on va en rester là.

Je suis un peu moins fachée sur Doc nr. 1, mais j'ai encore quelques points à éclaircir avec lui. Je suis sûre que j'aurais pu passer à côté du sevrage avec un traitement approprié. Enfin, c'est pas lui "le doc de ma vie" , ça c'est sûr mimique121 .

Coelya, je n'ai pas appelé Catherine, parce qu'au moment où j'avais rassemblé assez de neurônes pour l'appeler, c'était quasi fini fou13 ... et puis parce que j'en ai ma claque des gens pas joignables, et que je pense qu'elle l'est difficilement.

Enfin, merci pour vos petits mots, ça m'a fait du bien. Ca change un peu de "tu sais 19 mois c'est déjà un beau cadeau, tu devrais te réjouir pour ta fille". Voilà, on peut se réjouir pour sa fille et pleurer pour soi-même et je suis bien contente d'avoir trouvé des nanas super qui comprennent très bien ça! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:13

Bon, je sais, ne pas suivre les conseils qu'on nous donne et puis venir se plaindre, c'est gonflé, mais voilà, je le fais quand même...

La mastite est de retour. Juste la douleur, pas la fièvre. Je suis allée aux urgences dimanche, tellement j'avais peur de repasser par la totale avec la fièvre et tout et tout. Ils ont voulu me garder pour me mettre sous baxter d'antibios, mais j'ai promis sur l'honneur que j'allais aller me faire soigner convenablement (vu comme je douillais, ils m'ont crue. Bref, gynéco aujourd'hui pour écho pour vérifier qu'il n'y ait pas d'absès (désolée pour la faute d'ortho, mais sans faute, ça donne abcès). Il n'y en a pas, mais ça peut encore venir qu'il a dit Dr Gygy le rigolo. Berf, je me retrouve avec 15 jours d'antibios (ben oui, 7, c'est que dalle dixit encore Gygy, pas étonnant que ça revienne, quel plouc votre médecin traîtant mimique121 ), des anti-inflammatoires par voie orale et en local et des anti-douleurs (aaaahhh des anti-douleurs, quel bonheur).

Juste une tirade de Gygy le rigolo, et puis je vais dormir (je ne peux pas m'en empêcher, mauvaise que je suis):
- 7 jours d'anbio, ben faut pas chercher plus loin
- ... Euh, et j'ai aussi sevré ma fille, même si je sais bien que ce n'était pas la chose à faire, c'était devenu impossible à cause de la douleur.
- Sevrage? ah ben faut pas chercher plus loin.
- (ah bon, c'est plus les antibios?) ...
- Vous savez, si les tétées sont douloureuses, vous pouviez utiliser un tire-lait
- J'ai essayé, mais je ne tirais rien du tout, et manuellement non plus d'ailleurs. J'ai même essayé sous la douche, rien (nanméo)
- (gros soupir, l'air de dire "ben faut pas vous étonner que vous ayez une mastite si vous ne faites pas ce qu'il faut")

Il me met la sonde pour l'écho:
- Surtout dites-moi si je vous fais mal
- Aïe
- Ah oui, mais si vous ne me laissez pas regarder, on ne va pas pouvoir voir s'il y a un absès!
- Euh, ben vous m'aviez dit de dire quand j'avais mal, alors je le dis, c'est tout (sur un ton très très gentil, connaissant son côté rigolo)
- Ah oui, mais je dois vous embêter si je veux voir. Enfin, dites-moi surtout si je vous fais mal...
- Euh aïe ... (je vais me taire, ça va bientôt se terminer, ça va bientôt se terminer, ça va bientôt se terminer,....)

En partant:
- et soignez-vous bien, je sais que ça peut être horriblement douloureux, surtout n'hésitez pas avec les anti-douleurs, prenez la dose maximale et puis rappellez-moi, même en soirée si la douleur devient plus forte, il ne faut vraiment pas vous laisser souffrir,...douleur... souffrir... anti-douleur...
- Oui merci docteur, au revoir (pfff, il sait ce qu'il veut lui ou quoi? c'est pas assez douloureux pour tirer son lait, mais c'est très douloureux faut prendre des anti-douleurs madâââme...)

Bon voilà, écho pour revérifier s'il n'y a toujours pas d'absès, dès fois qu'il aurait survécu aux antibios et aux anti-inflammatoires...

Mais qu'est-ce que j'en ai maaaarre d'avoir mal au sein!

Promesse à moi-même: la prochaine fois je me repose plus et mieux brice1 brice1 brice1

La dernière fois que j'ai pris autant d'antibios, j'avais une septicémie et j'avais 10 ans. Depuis, je suis plus ou moins passée à côté, avec genre une cure touts les 3-4 ans. Là, je vais enfin voir un homéopathe, persuadée que ça me convient mieux qu'un allopathe, et paf, 3 semaines d'antibios en 4 semaines. Vous pensez que c'est un signe pour que j'arrête l'homéopathie??? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: foutue mastite !!!   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:16

Non, c'est peut-être plutôt un test pour voir si tu es vraiment motivée pour l'homéo lol !!! Non mais sans rire, je t'envoie plein de chaudoudoux, parce que ma parvre, t'as l'air d'en baver ! Plein de courage, et puis c'est peut-être aussi un signal de ton corps pour que tu prennes soin de toi, alors repose-toi, chouchoute-toi ! Bisous, et vivent les anti-douleur, parce que l'homéo c'est super, mais parfois il faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:30

Punaise t'as toujours mal ma pauvre !!!!
Enfin là ça va aller mieux rapidement j'espere ...

Et oui, c'est un drole ton doc pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:17

Ma pauvre aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty
MessageSujet: Re: Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)   Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!
» serait-ce une mastite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: