Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sevrage de nuit, voir arret complet...

Aller en bas 
+9
Arcenciel
Nerwell
brise marine
Saphaëlle
vanaila
Singin' Melodie
doudie
Lilybug
chtibidul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:47

bon,j'ai besoin de vos lumières, même si Lilibug a posté en mai sur ce sujet, et j'avais lu attentivement...
voila, mon loulou a 21 mois.
on a tenté le sevrage de nuit en septembre, sur presque 3 semaines, et ça a tout déréglé des nuits! (je pense que ce qui l'a déréglé, c'est mon barbu qui l'a fouttu dans sa chambre...)
bref, je me suis dit qu'il n'était pas prêt, et moi non plus, malgré ma fatigue et le moral dans les chaussettes!
mais voila, il a les dents cariées...
a tel point que dimanche, en lui brossant, une s'est cassée!
alors on a un rdv chez le dentiste qui est pris, mais pour janvier!!et j'attend de savoir si il peut nous voir en urgence...
mais moral en berne, temps pourrie....je me dis que la, il faut vraiment que le sevrage de nuit se fasse....
parce que je ne peux plus, je suis épuisée, et je suis inquiète pour ses dents...
j'en suis a ne tellement plus en pouvoir que comme lilibug, j'ai pensé prendre quelque chose pour stoppé la lactation...
je pleure beaucoup...je me culpabilise de lui donner la nuit, et parfois, certaines tétées (souvent celle du couché,qui n'est pas longue, et du matin qui dure 3plombes) m'insupportent...
il y a des moments de bonheur, de complicité...
je me culpabilise aussi d'avoir envie d'arreter!
je lui parle beaucoup, je lui dit que en ce moment j'ai mal au tétée...que je suis fatiguée, que j'ai aimé partager ces longs mois avec lui, c'était super ect... et que maintenant, on va arreter, en douceur, qu'il va avoir 2 ans, et que pour cette date la, il serait bien qu'on se prepare a arreter....
mais bon, faut que je me lance!
bref, c'est un gros sac de nœuds....mais il faut que je trouve une solution, une evolution..
je pensais donc faire le sevrage de nuit, et ne garder que la tétée du couché, du matin (le probleme, c'est quand elle dure de 5 à 7!) et de la sieste....
mais cette solution veut dire "pas bon pour les dents"...
que faire??comment m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:43

Bon, je suis obligée de venir poster pour témoigner que ça peut se débloquer de façon sereine ^^

J'ai arrêté la nuit avec mon fils, avec mon mari qui gérait tout, MAIS le reste des conditions n'avait pas changé: il avait déjà l'habitude de dormir dans sa chambre, il prenait sa tétée avant de monter, rejouer un peu, histoire, etc. donc ça ne faisait pas vraiment partie du rituel.

Puis, je me suis donné le droit de refuser en journée, ou de donner trois minutes et de dire que j'avais trop mal ou qu'il gigotait trop (bon, enceinte c'est plus facile aussi...).

Et puis ben miracle, comme pour ma fille, trois mois de grossesse = plus de lait. Il continuait à demander mais ça faisait mal de plus en plus tôt, il était déçu de ne plus avoir de lait donc je lui proposais systématiquement autre chose. AU final, il a arrêté pour ses 2 ans...

Quand il est malade, très triste ou autre, je crève d'envie de pouvoir lui redonner une tétée apaisante, mais je me dis que ça s'est bien passé pour lui, qu'il n'a pas été malheureux, et que c'est donc tout le mal que je pouvais nous souhaiter.

Maintenant je me dis, ce petit troiz il va être le dernier, comment va se passer le sevrage? content050
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 13:14

merci Lily...je sais que ca peut etre rapide...en fait, je sature...
apres reflexion, je me dis qu'on va sans doute VRAIMENT faire le sevrage de nuit, parce que je peux plus, parce que ses dents, parce qu'il est temps...et puis je verrais apres pour la journée, parce que j'ai peur d'y aller trop vite, et de le regretter...
j'ai beaucoup pleuré la semaine dernière, en donnant le sein la nuit, et puis cette semaine, il a été tellement malade avec le RGO, il a perdu du poid, donc je ne me suis plus culpabilisé, ni posé de questions...
je vais revenir poster plus tard, quand on aura reussit le sevrage de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 13:34

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 14:44

Je t'envoie juste une cargaison de bonnes ondes, de douces pensées.

Ici c'est l'endormissement du soir qui s'éternise sauf quand papa vient se coucher aussi et toutes mes soirées pourries donc qui me donnent envie d'avoir une baguette magique et pouf ! il s'endort tout seul dans son lit. Mais bon, y'a pas et j'ai pas le courage de faire autrement, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 16:03

Bon courage Chtibidul! Fais au mieux pour toi et ton petit... Je t'envoie une bonne dose de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 19:02

Plein de pensées Chtibidul aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 19:40

Courage aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 20:33

Des pensées et du soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptySam 8 Nov 2014 - 20:36

Je pense fort à toi aussi, du courage !
Ici ça a pris environs 2-3 semaines, un peu plus d'1mois si on compte la réduction des tétées la nuit en premier lieu. Je lui donnais au couché, ensuite à mon couché à moi, puis ) 4h et à 9h au réveil, je lui refusais les autres. On est passées ensuite à endormissement - celle de 4h, celle de 9h. Puis endormissement -4h, et on a supprimer celle de 4h enfin ! Au bout de 2-3semaines elle n'a plus du tout réclamer la nuit, ça a été "long" (je m'attendais à pire) mais on s'en est sorties à coup de caresse dans le dos, câlin, je la prévenais toujours au moment de l'endormir.

LA clé ça a été de lâcher prise..oui elle pleure, mais je ne craque pas, je lui donne tout mon amour, ma tendresse, tant pis si ses pleurs se calment en 10min au lieu de 10sec, je sais qu'à ce moment je fais mon possible pour elle. Ça m'a beaucoup aidée !
Si c'était réellement le gros chagrin, que je la sentais vraiment désemparée je lui donnais, mais c'est arrivé très peu de fois.

Courage !!! aau
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:03

début de la deuxième tentative (qui va reussir!) du sevrage de nuit, ce soir!
affaire a suivre
merci pour vos messages de soutien....!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:08

Ben soutien alors!
Et pensée pour cette nuit qui va peut être être un peu dure (ou pas, je te le souhaite!) aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: edit: ce sera sevrage de nuit   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:10

et on y était presque...
le ptit bonhomme s'est reveillé de minuit a 3h30!!!
il a fait du charme, a pleuré, mais pas la grosse crise, juste des pleurs, courts, qui disaient bien que c'était dur de ne pas avoir ce qu'il demandait, et apres tout, c'est triste de plus avoir la tétée!
il a aussi tapé des pieds, demandé des calins, de l'eau...
Et LA..... mimique121 pas de soutien de mon barbu, qui voulait le laisser pleurer seul dans sa chambre... j'ai fini apr craqué, de fatigue...
Je m'en veux vraiment, parce que je sens que la, c'est dur, mais qu'on va passer cette étape!!!!! pascontent184
du coup, cette nuit, on s'y recolle...
On m'a conseillé (3personnes différentes) de quitter carrément la maison...
j'avoue que je l'envisage pour dans quelques jours si ça n'évolue pas "assez"...mais j'ai peur que son papa le laisse pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:56

Chtibidul : pffff. pas facile tout ça. Surtout si tu n'as pas le soutien escompté de ton barbu. Je viens justement de voir cette vidéo en lien sur le Facebook de la LLL. Peut-être que tu peux la montrer au papa ? Je t'envoie encore une grosse dose de courage.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:32

ah ah!!!merci doudie!!!!!
je vais lui montrer ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:00

ptite question les filles!
a celles qui n'allaitent plus la nuit, et ont gardé la tétée du soir...
Déjà, est ce qu'il y en a des mamans qui font ça?et comment votre ptit bambin fait pour se rendormir sans durant la nuit?
Ensuite, la question c'est: mon bonhomme n'a tété qu'un sein hier, et avec le debut (supposé) de candidose, je pense que ça n'a pas aidé, et que j'ai fait un ptit engorgement/canal bouché peut etre? donc comment vous faites?Vous donnez les 2 seins??moi il a tété les deux ce soir, mais pas au point de vider completement le droit qui est toujours blindé...il s'endort avant...
bon, sinon, la nuit derniere, reveillé, et mega reveillé de 2h30 à 4h30... (sachant qu'avant il s'est reveillé 2mn toutes les heures!angoisses apparemment, ou plutôt besoin de se réassurer...)
mais pas de tétée avant 7h du mat!!ourah!ca avance....VIVEMENT QU'IL DORME!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
A sa place au chaud
Tartine


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/10/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:47

Ici on fait ça!!
Ma fille s'endort avec la tétée du soir et après elle ne tète plus jusqu'au matin. Si elle se réveille durant la nuit on lui fait un câlin, on la berce, on lui chante une chanson... Enfin tout ce qu'on peut pour qu'elle se rendorme sans téter.
Au départ du sevrage de nuit mon mari allait plus souvent la voir que moi ca l'aidait beaucoup à se passer du sein pour se rendormir. Puis petit à petit j'ai réussi a la rendormir sans le sein mais seulement la nuit!!!!
Parfois il arrive qu'elle se mette en colère avec moi parce qu'elle veut le sein alors mon mari me remplace et elle s'endort.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:37

Juste un tit message de soutien... Qu'est ce que c'est compliqué d'avancer dans les étapes avec les enfants! On tâtonne, on s'interroge, on pense aller dans une direction, on change d'avis, on prend une décision, et après, que c'est dur à mettre en oeuvre!!!!
Pas eu besoin ici, mais j'ai eu d'autres soucis, alors je compatis!
J'espère que tu vas trouver rapidement une façon de faire qui va vous aller à tous les trois! aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:16

Mon fils (de 3 ans) est prêt à se taper (dur à vivre) et à faire une crise si il a besoin de téter arg pascontent060

Si ça peut te donner le sourire, la nuit dernière il nous a rejoint dans le lit et à demandé à téter mais je dormais profondément content050 alors son père s'est levé pour lui faire un biberon à 5h du mat et quand il est revenu ben...il s'était rendormi content050 content050 il a déposé le biberon à côté de l'oreiller (forcément c'est celui qui n'a pas de capuchon et qui se renverse). Vers 6h mon fils réclame de nouveau, je lui dis de prendre le biberon et il déclare "c'est pas bon ce lait !". "Kestu racontes, donnes le moi j'ai soif", je goutte et le lait avait tourné, mon homme a pris une casserole de lait de 2 jours (pourtant on fait la vaisselle hein mais là non content103 ). Du coup mon fils a tété et moi j'ai eu le goût du lait tourné dans la bouche tout le reste de la nuit. pascontent127

Voilà pour l'anecdote pour l'effet inverse = sevrage foiré content103 Pleins pleins de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:30

Oh je n'avais pas suivi votre évolution !

Je vous souhaite plein de courage pour la suite. Sortir de la maison ? Si papa prend le relai et que tu as confiance, pourquoi pas....ça te calmera.

Pour la tétée de soir, ici, on est toujours à une tétée la nuit....mais ce que je peux te dire c'est que la tétée du soir a été la première de supprimée par P***, et qu'en vue de supprimer la tétée restante de nuit, je l'ai réintroduite, et ça n'a rien changée....elle tétouille et ne tète pas pour de vrai. Donc je l'ai re supprimée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:34

merci les filles!
qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir echanger sur ses doutes, les vécus différents de chacunes, et enrichissants...!

pour faire le résumé de cette nuit, il y a quand meme de l'evolution!
couché a 20h15, premier reveil a 22h, c'est maman qu'il appellait, donc c'est maman qui a été faire le calin.il n'a pas demandé, en 2mn il dormait.
ensuite, reveil a 23h30...la c'est mon mari qui y a été, le hic, c'est que fatigué, il perd patiente, et il a voulu le recouché trop vite, donc mega reveillé...
mais contrairement aux 2 nuits précédentes, ca n'a duré qu'une heure, il n'a pas crisé, pas demandé. il a voulu un bib de lait, on lui a filé.il s'est rendormi..
apres reveil a 4h...rendormi facilement aussi avec le bib vide...
et a 6h30 par contre, la, c'était la GROSSE demande...vu que la veille, a 6h50 j'avais donné, je me suis dit que c'est dure de lui dire "attend que le jour se leve"..sachant que jusqu'au 21 decembre, les nuit sont de plus en plus longue...c'est un peu vache...mais j'espere comme toi TARTINE, qu'il attendra la vraie tétée du matin!!

pour repondre un ptit mot a chacune de vous:

tartine:tu me montre que c'est possible!!!!ouf!!

arc en ciel:merci pour ton soutien...c'est bon d'avoir des pensées...

petit pull:mdr!j'ai rit!parce que comme tu as pu lire j'ai eu la meme chose cette nuit!le loulou a demandé un bib de lait a 4h du mat...et celui de minuit, il l'avait bien entamé, il restait plus rien...(les 2 nuits précédentes, il n'a pas demandé de lait..)et donc, mon mari est comme toi allé lui préparé, et a son retour, le loulou dormait avec le bib vide dans la bouche...(je te passe la culpabilité des dents hein...)

violette: la première tétée d'endormissement elle est trop sacrée pour lui..surtout quand je rentre juste a l'heure du couché (ce qui arrive 2fois par semaine) et que c'est notre petit moment a nous....comme toi, je pense que la tétée de 5h était importante aussi...mais j'ai supprimé car je me dis qu'il va pas piger la difference du la demande de minuit et celle de 5h...et surtout, quand il etetat a 5h, ca lui arrivait de pas lacher jusqu'à l'heure du complet reveil...pour moi ça devenait dur...
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
A sa place au chaud
Tartine


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/10/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:23

La tétée du matin est aux alentours de 7h! Donc 6h30 ca me semble normal!
Ici si C. Se réveille au petit matin, 5-6h c'est le papa qui va la rendormir sinon c'est pas possible avec moi. La faim prend le dessus je pense.
Courage pour cette nouvelle nuit, petit à petit les choses se calent.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:58

J'ai fait pour mes deux puces.
La grande nuits complètes à 2 mois, puis à nouveau pleins de reveils à partir de 4/5 mois. On la sevrée la nuit vers 1 ans. On a gardé la tété du soir jusqu'à ses 26 mois à peu près.
On faisait tété après le rituel du couché et ensuite je restais à coté d'elle et elle s'endormait sans le sein, et puis, soir après soir, cm par cm, je me suis éloigné.
Et ma petite a été sevrée la nuit vers 2 mois, puis à nouveau des reveils. Mais globalement, la première année, ça lui arrivait d'avoir faim la nuit, impossible à calmer autrement.


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:01

merci Florie et Tartine, ca me fait vraiment du bien de voir que la tétée rituel du soir est possible sans tétée la nuit!!
ici, avec le papa, c'est tendu...j'ai zero soutien!!!c'était bien parti au debut, et puis depuis jours, je me debrouille!
j'ai une candidose, il me dis que j'avais qu'a arreté d'allaiter..le bonheur!
mais mon fiston lui, il continu d'evoluer!
cette nuit couché a 22h...mais reveil a 1h30:de l'eau, du lait, en 10mn il dormait. Reveil a 5h: rien, rendormi en 10mn tout seul. a 6h45:téteé du matin!
et il prend le sein avec un tel bonheur, il pousse un petit soupir d'aise trop mignon! on sent que c'est un delice!!
je suis super fière de lui!!!!!
j'ai hate de voir cette nuit quel progrès va etre la!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:44

Dis donc ça évolue bien tout ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit, voir arret complet... Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit, voir arret complet...   sevrage de nuit, voir arret complet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit, voir arret complet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage la nuit
» sevrage de nuit
» sevrage la nuit...
» sevrage la nuit à 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: