Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions quantités

Aller en bas 
+4
petilou
elemmirë
océane
Sheerazade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Questions quantités Empty
MessageSujet: Questions quantités   Questions quantités EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:41

Bébé a commencé la diversification il y a 15 jours.
Il mange bien, mais le midi, mange moins que le soir (je pense que le soir, vu qu'on est tous les trois, ce qui n'est pas le cas le midi, ça le stimule!).
A ce jour, il a des légumes le midi et le soir, et une compote de fruits cuits et mixés à 16h.

Mais... je dois faire quoi au niveau des quantités? J'aimerais diminuer ses quantités de lait à 12h et 16h, car je tire moins et n'ai plus de stock, et je veux limiter le LA. Le soir, le matin, le WE, évidement, il tète à la demande. Je prépare tout moi-même, donc, pas de repère style "1 demi pot de compote".

Et aussi: qd pourrais-je introduire des protéines animales (et lesquelles? porc? poulet?) et végétales (lentilles)?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:11

Je dirais que c'est à voir selon son appétit. Est ce qu'il a l'air d'en vouloir encore quand tu arretes?

Parce que la mienne adore manger, mais quand elle en a assez elle n'ouvre plus la bouche.

Quant aux protéines animales, là pour ma fille de 7 mois je n'ai pas commencé, mais pour mon fils j'avais commencé à 6 mois.

Et les lentilles je lui en donne déjà, mais bon niveau diversification je fais "au feeling" et je ne suis pas sure d'etre un exemple à suivre.
Je dirais à voir avec ton médecin, qui te conseillera.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:18

pour les quantites, beh ici c'est selon l'appetit de monsieur : il peut manger une compote entiere ou juste deux cuilleres... ca t'aide vachement hein content050
je dirais, si tu as des petits pots de yaourt recuperes : un a deux par repas selon leur taille , pour etre "sur" au cas ou il a fort faim

pour les proteines, Benji va avoir 8 mois, j'ai commence y'a un mois a peut pres (donc vers ses 7 mois) par du jambon (en tranches, coupe a la taille de sa main ) , du steack hache (recupere dans mon assiette, coupe a sa taille) et un peu de poisson (euh, achete pour lui expres content050 )
il a pas encore goute aux lentilles, j'ai peur cote digestion (vu que moi deja c'est pas glop pour ca... pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:46

Céline, ta pédiatre ne t'a rien expliqué ? mimique045

il me semble que pour diminiuer les doses de lait, il faut que tu compenses son apport en protéines par ailleurs.
Ici quand on a arrêté le bib du goûter, c'était remplacé par petit suisse ou yaourt au lait de brebis.
Quand on a arrêté le bib du midi, il a eu de la viande blanche (veau, poulet, dinde, à la rigueur jambon) mais c'était très tard vers 8 mois pas avant.
Et depuis un mois seulement, j'alterne bib le soir avec purée de légumes épaisse avec du fromage dedans.
Pour l'instant elle ne m'a rien dit pour ce qui est des légumes secs.

Veux-tu que je te scanne les feuilles que m'a données ma pédiatre par âge ? Il y a les quantités dessus (en gr ou en cuillère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:49

petilou a écrit:


Veux-tu que je te scanne les feuilles que m'a données ma pédiatre par âge ? Il y a les quantités dessus (en gr ou en cuillère)

Heu si ça ne t'embête pas, ça m'intéresse beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:53

Je vais scanner tout ça dans la semaine. Par contre je ne crois pas qu'on puisse envoyer de pièces jointes avec les mp du forum donc il me faut vos mails (en mp bien sûr)

Je précise : je ne pense pas que ma pédiatre ait la science infuse en matière de diversification mais en tous ca chez nous on a trouvé que ça s'est bien passé et surtout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:55

Pour les quantités, je remplis des petits pots du commerce que j'ai récupérés... mais c'est pour avoir une estimation (surtout quand il ira chez la nounou). Parce que s'il n'en veut plus, on arrête, et s'il a l'air d'avoir encore faim je lui en redonne.

Pour les protéines, j'avais rempacé mon lait par des petits suisses ou des yaourts (plutôt de brebis)

Par contre pour la viande, je n'en ai pas donné avant 1 an. J'avais lu que ce n'était pas utile avant, que les laitages suffisaient.
Mais je ne suis pas très viande.

Pour les lentilles, il me semble que ce n'est pas très digeste comme ça, il faut les réduire en purée (et rajouter de la sariette) (sinon tu vas les retrouver intactes dans les couches !!!)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:16

La pédiatre n'a expliqué que sommairement l'intro des fruits et légumes. et pour ma baisse de lait, elle a gentiment donné un nom de LA . Mais j'ai lu un numéro d'allaiter aujourd'hui, et le grandir autrement sur la diversification, et il semblerait que je puisse tenter de rester au LM en introduisant des repas suffisamment nourrissants/équilibrés.
Je te MP mon adresse mail, ça me donnera des pistes.

Océane, moi aussi je fais au feeling, et j'écoute bébé: il est hyper demandeur, et mange tout (même ce midi chez la nounou), du coup, je me dis que je peux peut-êrtre augmenter les quantités et diminuer le lait (auquel cas je tirerai suffisamment pour rester au LM)
ah, j'y pense , ma pédiatre m'avait dit "après 4 semaines de diversification, il doit avoir l'équivalent d'un petit pot, avec 130 ml- 140 ml de lait .
Bon, je vais reprendre rdv...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:30

euuuuuuuuh..on est a plus de 4 semaines de diversification, et sauf exception tres rare, il a rarement l'equivalent d'un petit pot entier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:03

euh pour les quantités, on nous avait dit de commencer par des cuillères mais Eléa étant un ventre sur pattes elle s'envoit sans souci un petit pot suivi de 150 ml de lait....burp!
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:10

N'oublie pas de mettre une cuillère d'huile dans les purées.
Et je mets mélange purée amande sésame dans les compotes.
C'est trop bon.
Et j'allaite toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 6:57

fripandpoum a écrit:
N'oublie pas de mettre une cuillère d'huile dans les purées.
Et je mets mélange purée amande sésame dans les compotes.
C'est trop bon.
Et j'allaite toujours autant.

Je ne peux pas mettre de purée amande sésame c'est très allergisant......
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:00

Ben pas tant que ça apparemment. Sauf si i y a un terrain allergique j'imagine.
L'arachide oui.
En tout cas, ma fille s'en accomode très bien et le fils de la copine qui m'a filé l'info aussi.

L'huile dans la purée, ça c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:36

fripandpoum a écrit:
Ben pas tant que ça apparemment. Sauf si i y a un terrain allergique j'imagine.
L'arachide oui.
En tout cas, ma fille s'en accomode très bien et le fils de la copine qui m'a filé l'info aussi.

L'huile dans la purée, ça c'est bon?

Oui, enfin parfois ça se déclenche plus tard les allergies...
Perso, y a pas de terrain allergique mais j'oserai pas, peut-être à tord mais bon dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:30

oui ça y est je peux commencer l'huile mais rien qui ne soit dérivé des fruits à coque......
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:35

Zillus a écrit:
oui ça y est je peux commencer l'huile mais rien qui ne soit dérivé des fruits à coque......
Fruits à coque= ?
noix, noisettes, arachides
Il y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:03

amande pistache........
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:48

noix de cajou, noix de macadamia, noix de pécan, noix du brésil.....
(attention à noix de coco, marrons, pignons de pin, noix de muscade si allergie aux fruits à coque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:57

Et la châtaigne content050
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:54

Comme Petilou, j'ai une feuille de route alimentaire, par âge.
Je vous donne le lien :

http://www.ermont-bougerplus-mangermieux.com/manger-mieux/feuille-de-route-alimentaire/

C'est la ville d'Ermont qui l'a publié, mais c'est une amie de la LLL qui m'en a parlé. Donc je me dis que ce ne doit pas être si nul que ça ;)

p.s. : la feuille de route par âge est à télécharger (faut lire la page que je vous ai donné, et on peut télécharger une feuille en fonction de la tranche d'âge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:39

merci pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:59

milie a écrit:
Comme Petilou, j'ai une feuille de route alimentaire, par âge.
Je vous donne le lien :

http://www.ermont-bougerplus-mangermieux.com/manger-mieux/feuille-de-route-alimentaire/

C'est la ville d'Ermont qui l'a publié, mais c'est une amie de la LLL qui m'en a parlé. Donc je me dis que ce ne doit pas être si nul que ça ;)

p.s. : la feuille de route par âge est à télécharger (faut lire la page que je vous ai donné, et on peut télécharger une feuille en fonction de la tranche d'âge)
Merci pour le partage.

Bon, à lire vos documents, je constate que je fais "n'importe quoi"................................... mimique121
Donc, bébé a une tétée en fin de nuit (5h)
une autre à 8h10
purée de légumes + tétée (ou bibi en semaine, 200 à 210 ml malgré les légumes) à 12h
compote de fruits cuits + tétée (ou bibi en semaine, 200 à 210 ml malgré les fruits) à 4h
purée de légumes + tétée à 20h

Je lis que le soir, c'est seulement du lait................ Mais dès qu'il nous voit à table, il veut goûter, alors, que fait-on? On modifie les heures de nos repas, et il mange "seul" (je veux dire sans que nous nous mangions au même moment)?
Et ppour les quantités, ben... loulou est déjà à quasi un petit pot de fruits à 4h (j'ai utilisé un pot de yaourt en verre pour avoir une idée) , ça semble trop, mais en même temps, il mange...

Et, j'avoue, j'ai tenté de le faire goûter à des aliments autres que ceux que je trouve fréquemment: il a goûté carotte, courgette, aubergine, et brocoli (je sais que c'est du chou, mais dans les choux, ça me semble le plus digeste). Et franchement, il a adoré aubergine et brocoli, à râler qd il n'y en avait plus! (carottes et courgettes, moins)

Euh, je suis vraiment sur la mauvaise piste? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:07

Céline, Eléa mange aussi de la soupe le soir Smile, elle a exactement le même régime que ton loulou!!!

tu sais la diversification ça dépend beaucoup des pédiatres....

Je pense qu'il vaut mieux écouter nos bébés aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:10

je pense tout comme ZiIllus 0059_G

ici y'a des jours ou il veut rien que son biscuit et le sein, d'autres ou il se gaverait de compote et de puree, et d'autres ou il hurle pour avoir mon assiette de legumes....

pour moi, tant qu'il a faim, il mange ! nos bebes allaites ont appris a ecouter leur signaux , ils s'arretent quand ils n'ont plusfaim ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:11

sandrine08 a écrit:
je pense tout comme ZiIllus 0059_G

ici y'a des jours ou il veut rien que son biscuit et le sein, d'autres ou il se gaverait de compote et de puree, et d'autres ou il hurle pour avoir mon assiette de legumes....

pour moi, tant qu'il a faim, il mange ! nos bebes allaites ont appris a ecouter leur signaux , ils s'arretent quand ils n'ont plusfaim ...

moi elle n'est pas allaité mais quand elle en a marre elle fait "brrrrrr" et me recrache tout dessus!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions quantités Empty
MessageSujet: Re: Questions quantités   Questions quantités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions quantités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles quantités ?
» eau: quantités et récipient?
» tite question sur les quantités
» questions...!
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: